Nouvelles:

Auteur Sujet: Vers la fermeture du Virgin Megastore des champs élysées à Paris ?  (Lu 20368 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alexis

  • Membre
  • **
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Bonjour à tous !!

Pour l'instant, il y'a toujours pas de date définitive mais selon le journal "le 20 minutes", le groupe Volkswagen serait prêt pour reprendre les locaux du Virgin Megastore...

En tout les cas, ce jour la , pour moi ce sera un doeil car j'aimais bien y aller quand j'y allais aux champs élysées... Maintenant, j'aurais plus l'occasion d'y aller...

Snifff

Alexis

Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu l'occasion d'y aller lorsque je travaillais en région parisienne. J'ai vu passer la flamme olympique. Cela fait longtemps. J'ai aussi rencontré, par hasard, des copains de chez moi, du pays. Souvenirs  :exclaim:  :'(
« Modifié: Mar 23 Oct 12 14:55:26 par Terry »

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Les frangins et moi y allions faire des achats CD, surtout en "import", des trucs introuvables à la Fnac de Tours, mais c'était avant...avant internet, maintenant quasi tous nos achats se vont via le net  :exclaim:

Mais c'est vrai que je l'aimais bien ce magasin  :smile:
Christian...

Hors ligne Eric Berger

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
Fais chier, à chaque fois que je montais à Paris, je faisais un tour par le Virgin. Car même si j'achète 80 % de mes cds par internet, j'aime bien encore fouiller dans les bacs. Le jour où il n'y aura plus de magasins de disques, tout deviendra dématérialisé, quelle drôle dépoque que la nôtre !

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Pareil, comme toi, j'allais à paris juste pour çà, je passais 3 ou 4 heures à fouiller dans les bacs, je faisais une pose Mc Do juste à coté, et après seulement je faisais un tour dans Paris avec ma femme, c'était le bon temps  ;)
Christian...

Hors ligne christophe

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1405
    • Voir le profil
Idem, quand je vais sur Paris, je fais un détour par le VirginMegastore pour y dégoter des Imports (dvd,cd)...
Je me souviens qu'en 2000 j'ai pu voir Vanden Plas en showcase !!! C'était notre sortie chaque semaine pendant le service nationale.
Merci Internet !!!
 :'(

« Modifié: Jeu 25 Oct 12 08:05:39 par christophe »

Hors ligne Alexis

  • Membre
  • **
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Bah perso, quand j'irais à Paris si jamais le virgin des champs élysées ferme bien comme prévu, j'aurais plus le choix que d'aller chez Gibert Joseph qui se trouve dans le 6ème à Paris... J'éspère que ce magasin durera encore longtemps... Mais maintenant au champs élysées, il y'aura plus que la Fnac pour nous dégoter des cds !!. :'(

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Et avec la Fnac, c'est loin d'être gagné  :neutral:
Christian...

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
je retrouve ce topik, ben celui de LYON, c'est y'a 2/3 mois qu'il a bouclé aussi  :eek:

mais c'est vrai , je pensais encore debout celui des CHAMPS ELYSEES

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
La musique virtuelle gagne du terrain, les CD et les disques sous toutes leurs formes se meurent à petit feu. C'est à nous d'éduquer nos enfants à la manière de Jean Pierre Coffe:
 "-ton mp3 c'est de la merde! Regardes ce beau CD avec ses couleurs sur la pochette, et ces sillons sur ce 33, c'est bio ça au moins!"
Plaisanterie mise à part, Paris ne sera plus Paris sans Virgin  :confused:

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Plaisanterie mise à part, Paris ne sera plus Paris sans Virgin  :confused:

Entièrement d'accord avec toi. Lorsque je passais à Paris pour le boulot ou pour aller voir des concerts c'était mon lieu de passage obligatoire. Avant internet, c'est là bas que je trouvais tous les imports. Notamment tous mes Cold Chisel  :'( :'( :'(

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Mais çà, c'était avant !!!
Christian...

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
celui de strasbourg a fermé depuis quelques mois maintenant :(
il n'était pas aussi important que celui de paris

mais on pouvait y trouver quelques rares petites pépites
il reste biensur la fnac
mais bon on est loin de la qualitée de prestation du virgin
et puis les prix qu applique la fnac
je les trouve vraiment exhorbitants :eek: :eek:
surtout à notre époque avec internet
je me demande comment un tel magasin peut encore survivre :question:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
L'Espace Cul' E.Leclerc de chez moi, son rayon "Hard-Metal" a été travesti en "Rock" (l'appellation a changé, le contenu non) et s'est réduit de moitié, si ce n'est plus... ::) Après, ça va se plaindre que les amateurs de zic en physique boudent le magasin... :neutral:
Et les prix...!!! :eek: J'entends bien qu'il faut entretenir l'équipe en place, le magasin, et toutes les autres charges du mm acabit...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
C'est a se demander comment les centaines de groupes que nous connaissons font pour vivre, si l' on a plus le droit d'acheter leurs CD.