Nouvelles:

Auteur Sujet: SCORPIONS 2011 Lyon Toulon Toulouse Bordeaux Montpellier Tours Paris  (Lu 74497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wolfen

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 208
  • On est jamais mieux servi que par soit meme!
    • Voir le profil
Rudolph a foiré son solo sur wind of change Denis ::)
HARD ROCK FOREVER!

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Voici une autre incontournable pour les amateurs de ballades :

SCORPIONS Live Toulouse Still Loving You 17/11/2011 Zenith

Pas de duo avec Amandine la toulousaine...  :confused:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SCORPIONS 2011 Lyon Toulon Toulouse Bordeaux Montpellier Tours Paris
« Réponse #167 le: Sam 19 Nov 11 20:13:17 »
Y a t-il des places de dispo pour Bordeaux?

Je viens de quitter John Markus et Terry qui y sont allés. Je sais pas si c'est sold out mais le mieux est d'y aller, à toulouse ils ont parait il vendu des places à l'entrée alors qu'il n'y en avait plus sur site ....

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SCORPIONS 2011 Lyon Toulon Toulouse Bordeaux Montpellier Tours Paris
« Réponse #168 le: Sam 19 Nov 11 20:18:26 »
Rudolph a foiré son solo sur wind of change Denis ::)
bon il faut qu'il tienne encore, c'est pas tout à fait la retraite !

Putain vous etiez vachement bien placé Denis :exclaim:
c'est l'avantage d'acheter les places 1 an avant, c’était juste au dessus de la table de mixage, son et vue nickel !

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : SCORPIONS 2011 à Lyon
« Réponse #169 le: Sam 19 Nov 11 22:49:38 »
Surprenant, il n'y avait rien de ça à Toulouse, où étais placé, au ras de la scène ?
j'etais devant, juste derriere la fosse! et a tel point...que j"'ai bcp reculé apres (et c'etait idem pour moi en tt cas!)
donc un peu deçu tt de meme,ça m'a fait sortir prendre l'air, alors que c'est mon habitude  :exclaim:
Etonnant effectivement  :eek: Nous n'avons pas dû voir le même concert. Pour ma part j'ai trouvé le son vraiment bon et équilibré et pour une fois je n'ai même pas eu besoin de mettre mes bouchons  ;) Lorsqu'on écoute sur le net la plupart des vidéos du concert je n'ai pas remarqué les basses à outrance dont tu parles.Comme le dit Denis, peut-être est-ce l'endroit où tu étais dans la salle ?
Concernant l'affluence, c'est un des records de la hall. Tu as dû remarquer que part apport à Alice Cooper la semaine précédente la salle avait était mise en capacité maximum (espace de la fosse x2). Le progrès annonce 15000 spectateurs et sur d'autres sites 18000. Je crois que la dernière fois que j'ai vu une telle affluence à la Hall Tony Garnier c'est pour Bon Jovi en 93.


effectivement j'ai noté bcp plus de monde que pour ALICE COOPER!,mais au devant des gradins, il y'avait des blancs malgré tout, (je veux dire des vides  :lol:)

Hors ligne citrouille

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 517
    • Voir le profil
Re : Re : SCORPIONS 2011 à Lyon
« Réponse #170 le: Dim 20 Nov 11 00:26:18 »
Les enfants, faut arrêter de prendre l'autre moule d'Alice pour un BIG BAND. Faudrait écouter tonton DkP de temps en temps  :laugh:
TONTON DKP , il a du guano de pigeon dans les oreilles  :laugh:

très bonne soirée à Toulouse, je suis réconciliée avec Scorpions!
Même Kottak m'a fait de l'effet, c'est pour dire
le son était un peu faible au début, mais cela s'est très vite mis en place et comme Chisel, pas besoin de bouchon pour autant !

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : Re : Re : SCORPIONS 2011 à Lyon
« Réponse #171 le: Dim 20 Nov 11 09:51:39 »
TONTON DKP , il a du guano de pigeon dans les oreilles  :laugh:

très bonne soirée à Toulouse, je suis réconciliée avec Scorpions!
Même Kottak m'a fait de l'effet, c'est pour dire
le son était un peu faible au début, mais cela s'est très vite mis en place et comme Chisel, pas besoin de bouchon pour autant !
Je vais t'en foutre où je pense du guano.

Bien content de voir que c'était bien mieux qu'au Hellfest, ce qui me conforte dans ce que je pensais c'est que le Hellfest au final c'est une arnaque.
Je m'explique, bons nombres de groupes que j'ai vu au Hellfest, m'ont l'air de venir, jouer, ramasser le pognon et se tirer en donnant le minimum. J'ai quand même était gravement déçu par des groupes comme Saxon, UDO, Motorhead, Scorpions et j'en passe la liste serait trop longue, alors qu'en salle quand ils font leurs tournées c'est dix fois mieux  :eek:

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Denis,
Peux tu me dire à Toulouse, combien de temps a joué Guano et à quelle heure est passé Scorpions.
Le concert de Montpellier est à 18h, je pense que Scorpions va démarrer vers 20h non ?

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Re : Re : Re : SCORPIONS 2011 à Lyon
« Réponse #173 le: Dim 20 Nov 11 11:53:17 »
J'ai quand même était gravement déçu par des groupes comme Saxon, UDO, Motorhead, Scorpions et j'en passe la liste serait trop longue, alors qu'en salle quand ils font leurs tournées c'est dix fois mieux  :eek:

Je pense qu'au Hellfest la place où tu te situes dans le public à bcp d'importance pour apprécier pleinement le concert, notamment au niveau du son. J'ai à chaque fois bien apprécié les groupes lorsque j'étais devant où dans les 10 /20 premiers rangs. En revanche, dès que j'étais trop en retrait, le fait d'être en extérieur et non protégé par une enceinte (comme dans un stade) il y avait souvent de grosses pertes de son dues au vent et de fait un manque notable de puissance. De plus derrière, la participation est plus passive que devant.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SCORPIONS 2011 à Lyon
« Réponse #174 le: Dim 20 Nov 11 12:42:13 »
Je pense qu'au Hellfest la place où tu te situes dans le public à bcp d'importance pour apprécier pleinement le concert, notamment au niveau du son. J'ai à chaque fois bien apprécié les groupes lorsque j'étais devant où dans les 10 /20 premiers rangs. En revanche, dès que j'étais trop en retrait, le fait d'être en extérieur et non protégé par une enceinte (comme dans un stade) il y avait souvent de grosses pertes de son dues au vent et de fait un manque notable de puissance. De plus derrière, la participation est plus passive que devant.

oui entièrement d'accord avec toi ....

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SCORPIONS 2011 Lyon Toulon Toulouse Bordeaux Montpellier Tours Paris
« Réponse #175 le: Dim 20 Nov 11 12:46:25 »
Denis,
Peux tu me dire à Toulouse, combien de temps a joué Guano et à quelle heure est passé Scorpions.
Le concert de Montpellier est à 18h, je pense que Scorpions va démarrer vers 20h non ?

nous l'heure officielle était à 20h et on est arrivé à 20h10 c'était déjà commençé, donc apparemment l'heure officielle est respectée, j'ai pas noté la durée du gig de Guano ...

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Euhhhhhh pour les groupes que je vous ai cité, on va ne parler que de eux, même juste de Scorpions, faut pas déconner vous auriez pu être devant, au milieu bref ou vous voulez, c'était vraiment pas l'extase, c'était le ressenti de 90% des festivaliers.
Vous allez me dire ils étaient dans un jour sans, et bien ils sont nombreux à être dans un jour sans!!!!

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
nous l'heure officielle était à 20h et on est arrivé à 20h10 c'était déjà commençé, donc apparemment l'heure officielle est respectée, j'ai pas noté la durée du gig de Guano ...
Chez nous, ce sera aussi pour 20 H, je pense pourvoir arriver vers 18 H au mieux  :smile:
Christian...

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SCORPIONS 2011 Lyon Toulon Toulouse Bordeaux Montpellier Tours Paris
« Réponse #178 le: Dim 20 Nov 11 13:24:07 »
Euhhhhhh pour les groupes que je vous ai cité, on va ne parler que de eux, même juste de Scorpions, faut pas déconner vous auriez pu être devant, au milieu bref ou vous voulez, c'était vraiment pas l'extase, c'était le ressenti de 90% des festivaliers.
Vous allez me dire ils étaient dans un jour sans, et bien ils sont nombreux à être dans un jour sans!!!!

pour les Scorpions, en effet ils étaient en "petite" forme, c'est un ressenti général, par contre pour les autres, dans les groupes qui m’intéressaient bien sûr, comme préconise Chisel, j'étais devant, et par exemple pour UFO, le groupe s'est donné à fond, autant qu'à Paris, le seul regret était que c'était trop court. Enorme aussi les Mr Big, Thin Lizzy ....

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Euhhhhhh pour les groupes que je vous ai cité, on va ne parler que de eux, même juste de Scorpions, faut pas déconner vous auriez pu être devant, au milieu bref ou vous voulez, c'était vraiment pas l'extase, c'était le ressenti de 90% des festivaliers.
Vous allez me dire ils étaient dans un jour sans, et bien ils sont nombreux à être dans un jour sans!!!!

Concernant Scorpions, entièrement d'accord avec toi. J'ai vu le groupe 10 fois et c'était leur moins bonne prestation.
Après, effectivement je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y en a peut-être qui font le minimum (je ne pense pas que ce soit la majorité). Il y a des groupes qui enchaînent tous les festivals Européens (Hellfest, Wacken, Gods of Metal ...) et qui sont peut-être moins motivés, voir fatigués pour les plus vieux.
Je me rappelle avoir vu Mötley aux Gods au Metal et c'était effectivement du foutage de gueule et visiblement ils avaient fait pareil au Hellfest.
Lors des festivals, les groupes ne jouent pas que devant leur public et leur temps de passage et bien souvent réduit peut-être que cela joue aussi sur leur motivation. L'avantage du Hellfest et d'autres festivals c'est que ça nous permet de voir des groupes qu'on aurait pas l'occasion de voir en France. Dire que le Hellfest est une arnaque me semble un peu excessif. Les organisateurs ne sont pas responsables de l'attitude de certains groupes.  ;) :beer: