Nouvelles:

Auteur Sujet: GLENN HUGHES  (Lu 28342 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : GLENN HUGHES
« Réponse #60 le: Mer 31 Oct 18 13:40:04 »

La tournée continue, quelques videos du concert à Varsovie ce 29 Octobre ci-dessous.

Pour rappel GLENN HUGHES performs Classic Deep Purple  sera à Paris Elysee Montmartre le 6 Novembre avec KORITNI en 1ere partie.

Info Replica Promo









« Modifié: Mer 31 Oct 18 13:45:54 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
GLENN HUGHES
« Réponse #61 le: Lun 17 Déc 18 10:40:25 »



Dans une récente interview avec le podcast "Music And Me", Glenn Hughes a confirmé que son différend concernant les droits d'auteur des compositions de DEEP PURPLE, qu'il avait co-écrit alors qu'il était membre du groupe il y a plus de quarante ans a finalement été éclairci. "A l'heure où nous sommes en train de parler, il y a trois mois, tout était résolu", a-t-il déclaré à la journaliste et présentatrice Kylie Olsson. "Cela a pris beaucoup de temps. Ce n'est pas vraiment quelque chose dont j'ai parlé dans la presse.

"Bien sûr, les gens me demandent toujours:" Comment se fait-il que vous n'ayez pas écrit sur "Burn"? " Et je ne fais pas vraiment le maximum pour donner la réponse définitive, mais le fait est que j’ai signé avec une autre société ", at-il poursuivi. "Et si vous regardez George Harrison de [THE BEATLES] et Robert Plant de [LED ZEPPELIN], ils ont aussi deux disques en moins. C'est le même scénario. J'ai décidé de laisser mon nom off pour… s'occuper des affaires, si tu veux. À un jeune âge aussi - je ne pouvais pas croire que je l'ai fait. "

Selon Hughes, il ne nourrit aucune amertume envers le camp DEEP PURPLE après avoir été rémunéré de manière inappropriée pour ses quatre albums: "Burn", "Stormbringer", "Come Taste The Band" et "Made In Europe". ". "Je n'ai jamais de ressentiment", a-t-il déclaré. "Parce que les ressentiments sont pour des gens qui ne sont plus avec nous. Disons simplement que j'ai été mal géré - jeune et qu'on m'avait promis des choses qui ...  On m'a offert une poignée de main et je l'ai prise.

"Ce qui m'a gardé en vie, c'est que je n'ai jamais de ressentiment envers qui que ce soit", a-t-il expliqué. "Jamais. Les ressentiments me tueraient - cela me ferait  boire, cela me ferait cavaler. Je n'ai jamais eu de ressentiment. Et maintenant, 44 ans plus tard, tout est résolu. Cela a été long."

Quand on lui a demandé s’il récupérait ses paiements, Hughes a répondu: "Je suis payé, oui. Ca va revenir. Mais surtout, je suis payé. Mais il y a des choses pour lesquelles je suis payé, comme des films et synchronisation des droits, la diffusion en continu et d'autres éléments récents, mais il y a d'autres façons de s'y prendre, dont je ne peux pas parler.


Hughes a fait partie de DEEP PURPLE de 1973 à 1976. En tant que bassiste et co-chanteur, aux côtés de David Coverdale, il a contribué à orienter le groupe de rock légendaire dans une direction légèrement plus progressive, tout en parcourant le monde pendant trois ans.

Hughes a été intronisé en 2016 avec Coverdale, Ritchie Blackmore, Jon Lord, Rod Evans, Ian Gillan, Roger Glover et Ian Paice, membres de DEEP PURPLE.

En plus de DEEP PURPLE, Hughes a été associé à plus d’une poignée de groupes, dont TRAPEZE, une collaboration de courte durée avec Pat Thrall (HUGHES / THRALL), un bref passage avec BLACK SABBATH, et, au cours des dix dernières années, CALIFORNIA BREED  et  BLACK COUNTRY COMMUNION COMMUNION  récemment réactivé. En tant qu'artiste solo, il a collaboré avec beaucoup de monde, de Joe Satriani à Chad Smith, batteur de RED HOT CHILI PEPPERS, en passant par KLF et Gary Moore.

Deux nouvelles videos du concert du 16/11 à Zoetermeer aux Pays Bas, dont une version de  You Fool No One de 35 mn !










« Modifié: Lun 17 Déc 18 10:49:22 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
GLENN HUGHES
« Réponse #62 le: Mer 02 Jan 19 19:36:38 »




Le 19 novembre, Glenn Hughes a joué à  Moscou, en Russie, dans le cadre de sa tournée "Glenn Hughes Performs Classic Deep Purple Live", ci-dessous la vidéo de tout le concert .

Sa setlist était la suivante:

01. Intro
02. Stormbringer
03. Might Just Take Your Life
04. Sail Away
05. Gettin' Tighter
06. You Keep On Moving
07. Keyboard Solo
08. You Fool No One [with guitar and drums solos]
09. Mistreated
10. Smoke On The Water
11. Georgia On My Mind

Encore:

12. Burn

La tournée "Glenn Hughes Performing Classic Deep Purple Live" le voit jouer divers tubes et extraits du catalogue DEEP PURPLE, notamment "Burn", "Stormbringer", "Sail Away" et "Smoke On The Water", entre autres. Lorsqu'on lui a demandé s'il manipulait toutes les parties vocales des chansons classiques de PURPLE, y compris celles interprétées à l'origine par David Coverdale, Hughes a déclaré aux "Iron City Rocks": "Je chante tout. Je ne veux pas que quelqu'un du groupe sonne comme David, j'aime chanter ses parties aussi bien que mes propres parties, j'ai une voix très blues et soul, comme vous le savez, et je me sens plutôt à l’aise quand je chante certaines des chansons de David. Maintenant en tant que chanteur depuis 45 ans, à peu près, et je ne pense pas que quiconque soit vraiment rentré chez lui en disant, «Woah, ce n'était pas Coverdale». Je pense juste que je le fais parce que j'ai l'impression de pouvoir le faire, disons simplement que je le fais librement. Ce n'est pas une corvée pour moi, c'est quelque chose que j'apprécie vraiment. Je veux chanter. "


Pendant la tournée "Glenn Hughes Performs Classic Deep Purple Live", Glenn et son groupe, composé de Søren Andersen (guitares), Mike Mangan (claviers) et Ash Sheehan (percussions), se concentrent sur les arrangements des albums live - et non sur les enregistrements en studio - pour les chansons classiques PURPLE.





Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
GLENN HUGHES
« Réponse #63 le: Dim 27 Jan 19 19:41:07 »

Thomann Music a interviewé le bassiste / chanteur  Glenn Hughes (BLACK COUNTRY COMMUNION, ex DEEP PURPLE et BLACK SABBATH,  ) au  NAMM de cette année à Anaheim, en Californie, voir ci-dessous.

Parlant de son statut de "légende du rock", Hughes a déclaré: "Je suis aussi normal qu'on puisse l'être. Je suis juste un musicien qui était au bon endroit au bon moment et j’ai eu la capacité de ne jamais abandonner. J'avais l'amour de la musique. J'ai appris à lire la musique à l'âge de 11 ans. Je jouais du trombone - ce n'était pas un instrument sexy. J'ai appris sur du Glenn Miller - vous savez qui il est, un joueur de trombone. Je suis né dans une famille de musiciens et je n’avais pas d’autre choix que de devenir joueur de football ou musicien, et j’ai choisi la bonne chose. "

Quand on lui a demandé s'il avait une période de sa carrière qui lui était particulièrement chère, Hughes a répondu: "Il y avait une période avant DEEP PURPLE, avec TRAPEZE, il y a longtemps. J'avais 18 ans. Nous jouions devant 5 personnes au début. Et quand j'ai quitté le groupe, nous jouions devant dix mille personnes. Ensuite, j'ai rejoint DEEP PURPLE et ça a été énorme. Et c'est arrivé parce que je n'ai jamais lâché le morceau et que je n'ai jamais voulu m'arrêter. Ce fut donc le moment le plus spirituel pour moi. "

Glenn passera la majeure partie de 2019 sur la route dans le cadre de sa tournée "Glenn Hughes Performs Classic Deep Purple Live".
Pendant la tournée "Glenn Hughes Performs Classic Deep Purple Live", Glenn et son groupe, composé de Søren Andersen (guitares), Mike Mangan (claviers) et Ash Sheehan (percussions), se concentrent sur les arrangements des albums live - et non sur les enregistrements en studio - pour les chansons classiques PURPLE (voir live report à Paris ici)




« Modifié: Dim 27 Jan 19 19:49:18 par MetalDen »

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : GLENN HUGHES
« Réponse #64 le: Dim 31 Mar 19 20:06:00 »
Pendant que THE VOICE OF ROCK poursuit sa tournée nostalgique ''GLENN HUGHES Performs Classic DEEP PURPLElive'', le label CHERRY RED RECORDS sortira le 31 mai pour la modique somme de 23,99 £, le second coffret Glenn Hughes de lives pirates officiels, THE OFFICIAL BOOTLEG BOX SET VOLUME 2, qui comprend 6 CD, 5 de concerts de la période 1993 – 2013, et celui de démos qui avait déjà  été édité par son propre label, mais épuisé, et intitulé INCENSES & PEACHES

Pour + d’infos et le commander, cliquer sur ce lien

https://www.cherryred.co.uk/product/glenn-hughes-the-official-bootleg-box-set-volume-two-1993-2013-6cd-clamshell-boxset/?fbclid=IwAR36hXArGoMFV3hx1tJG50g5XFm47aZNKDVNbOrEUGr0yepvj9ADMMN33RU




Pour rappel, le VOLUME 1, distribué aussi chez Cherry Red Records, contient 7 CD, pour 21.99£.
https://www.cherryred.co.uk/product/glenn-hughes-the-official-bootleg-box-set-volume-one-7cd-remastered-boxset-edition/


« Modifié: Dim 31 Mar 19 20:10:22 par FranckAndFurious »
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : GLENN HUGHES
« Réponse #65 le: Sam 11 Mai 19 20:38:48 »
:( Communiqué de la page facebook officiel Glenn Hughes
traduction google : tournée UK annulée

Citer
''Glenn regrette de ne pas pouvoir effectuer sa tournée au Royaume-Uni qui devait commencer du 14 au 24 mai. Il doit être soigné pour une maladie qui, sans mettre sa vie en danger, doit être traitée immédiatement pour que cela ne devienne pas un problème grave. Il devrait se rétablir complètement et reprendre la route en juin.''

:( On lui souhaite un bon rétablissement !

www.lamaisondeslegendes.fr
« Modifié: Sam 11 Mai 19 22:04:53 par MetalDen »
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
GLENN HUGHES
« Réponse #66 le: Lun 15 Juil 19 09:37:19 »

L’ami Yves Rohrbacher nous fait partager (sous ma torture  :twisted: :smile:) son excellent report ✍️ du concert de la veille du 13/07 de Glenn HUGHES au Blues Express Fest ! grand merci à lui ! 👍✌️🤘💪

c'est à lire ici  :fleche: http://lamaisondeslegendes.fr/glenn-hughes-blues-express-13-juillet-2019

Et quelques videos :




« Modifié: Lun 15 Juil 19 18:05:04 par MetalDen »
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
GLENN HUGHES
« Réponse #67 le: Sam 10 Août 19 09:50:50 »

Une belle version de Sail Away live dans cette nouvelle video multi-cam :


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
GLENN HUGHES
« Réponse #68 le: Mer 20 Nov 19 22:14:14 »

La tournée Classic Deep Purple Live se poursuit au Royaume Uni, ce 17 novembre, c'était à Salisbury , la set-list et le rappel complet en videos avec Burn et Highway Star :






Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : GLENN HUGHES
« Réponse #69 le: Lun 24 Fév 20 17:52:28 »


                             


Le chanteur / bassiste légendaire, Glenn Hughes, qui jouera avec les Dead Daisies au Hellfest le 20 juin,  a été interviewé par "The Blairing Out With Eric Blair Show" sur le tapis rouge du 10e Gala des Ronnie James Dio Memorial Awards, qui s'est tenu le jeudi 20 février dernier à l'Avalon de Los Angeles.

 "Tout ce qui a à voir avec Ronnie, pour honorer l'héritage de mon plus viel ami dans le monde de la musique", a déclaré Glenn à propos de sa présence à l'événement (voir la vidéo ci-dessous). "Je suis heureux d'être ici ce soir pour honorer  un cher, cher ami, qui se trouvait être un chanteur incroyable, qui se trouvait être un grand homme."

Interrogé sur ce qui est important pour lui à propos du Ronnie James Dio Stand Up And Shout Cancer Fund, Hughes a déclaré: "Pour moi, il est important d'éduquer les gens à faire des examens de contrôle assez tôt, à entrer et à faire la chose appropriée,se faire contrôler. Parce que nous devons le faire. Beaucoup de gens, malheureusement, ne le font pas. Ma principale préoccupation, ma priorité est d'éduquer les gens à le faire. N'ayez pas peur. Nous voulons vivre et nous voulons honorer l'héritage de nos propres vies. Ronnie le voudrait, croyez-moi. "

La veuve et gestionnaire de longue date de Ronnie, Wendy Dio, a lancé le Ronnie James Dio Stand Up And Shout Cancer Fund après la mort de Ronnie en tant qu'organisation caritative , financée par des fonds privés et dédiée à la prévention du cancer, à la recherche et à l'éducation.

À ce jour, le Fonds Dio contre le cancer a recueilli plus de 2,5 millions de dollars grâce à ses divers événements annuels et au soutien direct de la vaste communauté de fans de Dio dans le monde. C'est leur mission d'aider à éradiquer cette maladie par l'éducation et via le mantra de Wendy: la détection précoce sauve des vies.

Ronnie James Dio a perdu la vie à cause d'un cancer de l'estomac, également appelé cancer gastrique, en mai 2010. Souvent, la maladie ne provoque des symptômes qu'à ses stades ultérieurs. Habituellement, au moment du diagnostic du cancer de l'estomac, le pronostic est mauvais.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
GLENN HUGHES
« Réponse #70 le: Dim 26 Avr 20 12:54:19 »


Nouvelle video sur le canal Deep Purple, Glenn Hughes avec Jimmy Barnes & Chad Smithpour le titre Monkey Man, de 2007 :

Glenn Hughes a sorti son album "Music For The Divine" (chronique ici) au milieu de 2006. En Australie début 2007, Glenn s'est réuni avec son frère soul, le légendaire Jimmy Barnes, pour jouer le single "Monkey Man". Ce fut quelques jours formidables d'écriture et de plaisir.
Et n'oublions pas l'incroyable Chad Smith à la batterie!
Profitez de ce clip vidéo tourné en février 2007.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
GLENN HUGHES
« Réponse #71 le: Ven 21 Août 20 15:53:44 »





Un bon annif à Glenn Hughes, 69 ans aujourd'hui ! 

Rappel de l'actu pour lui, avec les Dead Daisies, avec  les dates en France 2021un EP  et  un album
« Modifié: Ven 21 Août 20 16:05:52 par MetalDen »