Nouvelles:

Sondage

Vous êtes plutôt :

Windows Live Messenger
1 (25%)
Skype
0 (0%)
Autres
0 (0%)
Aucun
3 (75%)
Tous
0 (0%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Messagerie Instantanée + Audio + Cam  (Lu 9054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Messagerie Instantanée + Audio + Cam
« le: Jeu 25 Juin 09 23:35:13 »
Hello,
Je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs de messagerie instantanée du genre MSN sur RM
Quelle est votre préférée pour l'Audio et la Vidéo ?
J'ai fait un essai de Windows Live Messenger, ça fonctionne une fois sur deux, c'est assez gavant et je m'apprêtais à (re)essayer Skype que j'ai abandonné depuis longtemps...

Hors ligne Iron Horse

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
    • Voir le profil
Re : Messagerie Instantanée + Audio + Cam
« Réponse #1 le: Ven 26 Juin 09 00:04:09 »
??
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement?
C'est le programme qui plante ou la bécane qui rame?

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Re : Messagerie Instantanée + Audio + Cam
« Réponse #2 le: Ven 26 Juin 09 00:10:51 »
??
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement?
C'est le programme qui plante ou la bécane qui rame?

Connexion en cours......
Peut être un pb de bande passante, ça a l'ai super gourmand
En revanche, lorsque ça fonctionne, c'est assez bluffant, j'en étais resté au son décalé et à l'image pixelisée là on se croirait sur C+ en HD
Que donne skype ?

Hors ligne Iron Horse

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Messagerie Instantanée + Audio + Cam
« Réponse #3 le: Ven 26 Juin 09 00:18:45 »
Connexion en cours......
Peut être un pb de bande passante, ça a l'ai super gourmand
En revanche, lorsque ça fonctionne, c'est assez bluffant, j'en étais resté au son décalé et à l'image pixelisée là on se croirait sur C+ en HD
Que donne skype ?

Je sais pas trop. Je n'ai pas essayé la fonction vu qu'avec un micro et une webcam tu peux parler à quelqu'un et voirla personne en même temps à l'autre bout du monde... Pas besoin de skype du coup.

C'est assez étonnant ce que tu me dis là au sujet de MSN (pas vraiment gourmand, le truc à moins que ton ordinateur ait déjà 10 ans ou plus).
Je pense que soit tu as une connexion réduite en bande passante, soit tu as une merde qui bouffe les ressources de ta machine en arrière-plan (style spyware, virus ou une merde dans le genre).

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Re : Re : Re : Messagerie Instantanée + Audio + Cam
« Réponse #4 le: Ven 26 Juin 09 00:25:37 »
Je sais pas trop. Je n'ai pas essayé la fonction vu qu'avec un micro et une webcam tu peux parler à quelqu'un et voirla personne en même temps à l'autre bout du monde... Pas besoin de skype du coup.

C'est assez étonnant ce que tu me dis là au sujet de MSN (pas vraiment gourmand, le truc à moins que ton ordinateur ait déjà 10 ans ou plus).
Je pense que soit tu as une connexion réduite en bande passante, soit tu as une merde qui bouffe les ressources de ta machine en arrière-plan (style spyware, virus ou une merde dans le genre).

Je pense que vu le nombres d'applis que j'ouvre simultanément, il ne reste plus beaucoup de BP pour le reste... :redface:

Hors ligne Iron Horse

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Messagerie Instantanée + Audio + Cam
« Réponse #5 le: Ven 26 Juin 09 08:18:50 »
Je pense que vu le nombres d'applis que j'ouvre simultanément, il ne reste plus beaucoup de BP pour le reste... :redface:

Si tu ne les utilise pas toutes, il faudrait peut-être que tu effectues un petit nettoyage et quelques réglages afin de ne faire démarrer que le strict nécessaire.  :star:

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Messagerie Instantanée + Audio + Cam
« Réponse #6 le: Ven 26 Juin 09 08:43:30 »
Si tu ne les utilise pas toutes, il faudrait peut-être que tu effectues un petit nettoyage et quelques réglages afin de ne faire démarrer que le strict nécessaire.  :star:

Ben le probleme c'est que je n'ouvre que celles que j'utilise, multi tâches on appelle ça... ;)

Hors ligne Iron Horse

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Messagerie Instantanée + Audio + Cam
« Réponse #7 le: Ven 26 Juin 09 11:21:29 »
Ben le probleme c'est que je n'ouvre que celles que j'utilise, multi tâches on appelle ça... ;)

Oui, je suppose que tu ne laisses pas s'ouvrir des appli' dont tu n'as pas l'utilité  :laugh:.... La question à te poser est : "les appli' qui démarrent avec la bécane sont celles que j'utilise le plus fréquemment mais ai-je vraiment la possibilité, les ressources et surtout le besoin de les ouvrir toutes en même temps :question:"

Pour ma part, j'ai un PC qui n'est pas vraiment tout jeune (ça fait déjà 7 ans que je l'ai). J'ai seulement 5 appli' qui se lancent au démarrage de la bécane : Le Firewall, l'Antivirus, La protection antispyware, Le processus de gestion du WiFi et l'Active Desktop.
J'ai giclé tout le reste et j'appelle et ferme les autres appli' au fur et à mesure de mes besoins  :star:
« Modifié: Ven 26 Juin 09 11:23:14 par Iron Horse »

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Messagerie Instantanée + Audio + Cam
« Réponse #8 le: Ven 26 Juin 09 12:17:04 »
Je fais comme toi, mais c'est les applis que j'ouvre volontairement qui bouffent tout  ;)

Hors ligne Iron Horse

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
    • Voir le profil
Re : Re : Messagerie Instantanée + Audio + Cam
« Réponse #9 le: Ven 26 Juin 09 16:30:46 »
Je fais comme toi, mais c'est les applis que j'ouvre volontairement qui bouffent tout  ;)

C'est quoi tes applis?  :eek:
Moi même en ouvrant Photoshop, Paintshop Pro et Windows Médiaplayer simultanément (programmes pourtant réputés pour leur voracité), j'arrive à faire tourner MSN Live Messaenger !!

Est-ce que tu n'aurait pas un antivirus un peu glouton, par hasard??  :laugh:

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Re : Re : Messagerie Instantanée + Audio + Cam
« Réponse #10 le: Ven 26 Juin 09 16:36:43 »
C'est quoi tes applis?  :eek:
Moi même en ouvrant Photoshop, Paintshop Pro et Windows Médiaplayer simultanément (programmes pourtant réputés pour leur voracité), j'arrive à faire tourner MSN Live Messaenger !!

Est-ce que tu n'aurait pas un antivirus un peu glouton, par hasard??  :laugh:

C'est un gros glouton et un vilain ralentisseur mais je l'aimeuuuuuuuuuuuuuuuuu  ;)

Hors ligne Iron Horse

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
    • Voir le profil
Re : Messagerie Instantanée + Audio + Cam
« Réponse #11 le: Ven 26 Juin 09 16:46:39 »
 :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :beer: :beer: