Nouvelles:

Auteur Sujet: THE BLACK CROWES  (Lu 16007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
THE BLACK CROWES
« le: Mar 30 Juin 09 18:36:00 »
The Black Crowes ont annoncé la deuxième et la troisième étape de leur 2009 "Stuck Inside Utopia" tour. Cela commence le 25 août 2009 à Wolf Trap, à Vienne, en Virginie, et se termine au légendaire Fillmore à San Francisco le 6 Décembre, 2009.

Le 1 Septembre 2009, The Black Crowes lancera son nouveau CD studio, "Before the Frost....".

Un deuxième album, intitulé "…Until The Freezel", sera distribué gratuitement exclusivement par le biais d'un code de téléchargement unique qui est inclus dans "Before the Frost...." équivalent à  un "merci" à leurs fans pour deux décennies de soutien.

Et en attendant, le nouveau single, "I Ain't Hiding", en écoute sur  la page MySpace du groupe :

http://www.myspace.com/blackcrowes


Et le resumé des épisodes CR précédents :

Citation de Bruno:
Citer
En réponse au message "L'album essentiel de THE BLACK CROWES " posté par Bruno le 14/10/2008 11H58:

Ces dernier jours j'ai beaucoup écouté le dernier " Warpaint " .
Vraiment excellent ce disque .
Chro de " WARPAINT " ( prise sur le net ) :  :smile:

The Black Crowes fait partie de ces groupes que l’on croyait disparus sous la déferlante d’étoiles filantes de la musique actuelle mais qui rebondissent à temps pour offrir une bouffée d’air frais au milieu des creux matraquages médiatiques. La troupe revient huit ans après ‘Lions’ avec ‘Warpaint’. Voici un disque riche et soigné qui assume avec élégance ses influences. Le titre donne une couleur historique à l’entreprise du combo qui s’engage dans une épopée de la musique américaine. Empreintes de sincérité et dénuées de snobisme passéiste, les chansons sonnent "vraies". 'Goodbye Daughters of the Revolution' ouvre la danse dans un esprit rock très sixties que l'on retrouve avec les orgues électroniques de la ballade 'Oh Josephine' et 'Wounded Bird'. Le périple des Black Crowes se ponctue d'un blues brut avec la slide guitar de 'Walk Believer Walk' et du fiévreux 'God's Got it', et une authentique ambiance Far West jamais kitsch dépoussière nos fantasmes des routes américaines avec 'Locus Street' et de saloons bouillonnants avec le piano honky tonk de 'There's Gold in them Hills'. Les frères Robinson et leurs compères ne se contentent pas de revêtir une panoplie rétro mais envisagent leur retour sur le devant de la scène comme une relecture de leur culture musicale. Si les Anglais Led Zeppelin et Pink Floyd sont assez brillamment cités respectivement dans 'Evergreen' (les riffs et la construction) et 'Wee Who See the Deep' (les choeurs et les effets de distorsion), le groupe impressionne surtout avec ses chants traditionnels sudistes, mélancoliques mais lumineux : 'Movin' on down the Line' et ses voix gospels, puis 'Who Mule' et sa sobriété folk qui conclut l'opus. L'anachronisme de 'Warpaint' fait tout son charme.
« Modifié: Sam 31 Juil 21 23:32:04 par MetalDen »

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : THE BLACK CROWES
« Réponse #1 le: Mar 30 Juin 09 18:57:12 »
j'aime beaucoup ce groupe, vu sur scène à l'Olympia  ;)

Hors ligne Iron Horse

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
    • Voir le profil
Re : THE BLACK CROWES
« Réponse #2 le: Mer 01 Juil 09 09:18:40 »
Pareil pour moi  :love:.... Une valeur sûre dans le monde du Rock.

Hors ligne Ark

  • Chroniqueur
  • Membre
  • ***
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : THE BLACK CROWES
« Réponse #3 le: Jeu 02 Juil 09 20:30:51 »
excellent combo - vraiment un groupe à découvrir

falcone

  • Invité
THE BLACK CROWES
« Réponse #4 le: Jeu 03 Sep 09 12:54:14 »
Ca y est le BLACK CROWES est dans les bacs   :exclaim: 1 ere écoute ... un disque dans la lignée du " Warpaint " .
Point de Hard Rock donc , mais un disque cool avec un Rock US et beaucoup d'influences de musiques Américaines .
Je ne donne pas encore mon avis ( pour l'instant positif ) , car ce disque doit a mon avis etre écouté plusieurs fois ...
Par contre le single un peu "groovy/disco " et bien c'est un titre bien a part sur le disque ... Le reste de l'album n'est pas dans cette lignée ...
Sinon un truc excellent , le CD . la face de lecture est noir et le dessus du CD simule un 33 T avec les sillons ... excellent   :exclaim:



« Modifié: Mar 03 Août 10 12:38:01 par MetalDen »

falcone

  • Invité
Re : THE BLACK CROWES - Before the frost -
« Réponse #5 le: Jeu 03 Sep 09 13:33:03 »
Source du net  :

A peine un an après le splendide "Warpaint", les Black Crowes remettent le couvert avec non pas un mais deux nouveaux albums à paraitre le 1er septembre 2009! Un double album quoi, mais pas exactement... Le premier disque, baptisé "Before the frost..." sortira normalement chez votre disquaire préféré tandis que son frère jumeau "Until the Freeze" sera téléchargeable gratuitement grâce à un code présent sur le premier, ceci en guise de remerciement aux fans à l'occasion des 20 ans d'existence du groupe.
Les deux albums ont été enregistrés au Levon Helm's Studios (NY) dans les conditions du direct devant un parterre de fans enthousiastes, inaugurant ainsi une nouvelle manière de faire un disque, tout à fait dans l'esprit de partage des Black Crowes. Un premier single est déjà disponible sur leur site officiel (www.blackcrowes.com), "I ain't hiding", sorte de disco-blues brûlant aussi déroutant qu'addictif! Cela va être dur d'attendre la rentrée... Du coup pour patienter, hop, le tracklist des albums en exclusivité!

falcone

  • Invité
Re : THE BLACK CROWES - Before the frost -
« Réponse #6 le: Jeu 03 Sep 09 14:45:36 »
Apres une 2 eme écoute ... il est vraiment bon ce disque !  Fan des BLACK CROWES ...  vs pouvez y aller  tranquille .   :smile:

SebROXX

  • Invité
Re : Re : THE BLACK CROWES - Before the frost -
« Réponse #7 le: Jeu 03 Sep 09 14:47:20 »
Apres une 2 eme écoute ... il est vraiment bon ce disque !  Fan des BLACK CROWES ...  vs pouvez y aller  tranquille .   :smile:

toi quand tu dis qu'il est bon, c'est que c'est pas une tuerie, j'te connais   :lol:

falcone

  • Invité
Re : Re : Re : THE BLACK CROWES - Before the frost -
« Réponse #8 le: Jeu 03 Sep 09 14:51:30 »
toi quand tu dis qu'il est bon, c'est que c'est pas une tuerie, j'te connais   :lol:

Non non c'est pas ca ... C'est juste qu'avec THE BLACK CROWES il faut tj un temps pour se faire une idée .
J'vais pas dire qu'ils font des disques compliqués . Mais ils font souvent des disques pas spécialement facile d'accès .
Ex : Amorica , Three Snakes ... meme Warpaint ... Avec les Black Crowes il faut tj qq écoutes pour rentrer dans le disque et dans leur atmosphere 70's voir psyché/hippies ...
La a 2 écoute ( je ne suis pas décu ) , il est vraiment bon ce disque ... mais c'est pas un disque qui te pète a la tronche ...
Sinon le coup du CD noir ... vraiment excellent comme idée . Le dessous noir , et le dessus ... il y a des sillons de  33 t .
Pas mal ...   :smile:

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Re : THE BLACK CROWES - Before the frost -
« Réponse #9 le: Ven 04 Sep 09 01:33:26 »
Apres une 2 eme écoute ... il est vraiment bon ce disque !  Fan des BLACK CROWES ...  vs pouvez y aller  tranquille .   :smile:

Je vais me le faire c'est sur, j'ai entendu le single excellent  ;)

falcone

  • Invité
Re : Re : Re : THE BLACK CROWES - Before the frost -
« Réponse #10 le: Dim 13 Sep 09 14:01:51 »
Je vais me le faire c'est sur, j'ai entendu le single excellent  ;)


Tu peux y aller les yeux fermés sur ce dernier BLACK CROWES .
Je l'ai distillé pendant + d'une semaine ... il est excellent . Du pur BLACK CROWES .
A noter que le disque comporte 11 titres . Mais qu'il y a un code ( dans le digipack ) pour accéder gratuitement a 9 autres titres .
Ce qui fait un abum de 20 titres a  1 an du dernier en date " Warpaint " .  :smile:

falcone

  • Invité
Re : THE BLACK CROWES - Before the frost -
« Réponse #11 le: Dim 13 Sep 09 18:40:59 »
Ouah  !!! Le CD 2 de cet album des BLACK CROWES est carrément excellent !  C'est du roots de cher roots .
Très Country old time  d'ailleur ! Ca sent les gds espaces  !
De la bombe franchement ce disque . Ce qui ns fait entre le CD 1 et 2 , 20 titres excellents et des + variés pour ce nouvel opus !
 Pas de doute , ce nouvel opus des BLACK CROWES " Before the frost .... until the breeze " va squatter ma platine CD pour un bon moment  !  Fans de Rock US 70's / Southern Rock / Country Roots : FONCEZ  :exclaim:
Un gd disque  !  :smile:
« Modifié: Dim 13 Sep 09 18:43:06 par Bruno »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : THE BLACK CROWES
« Réponse #12 le: Jeu 26 Nov 09 12:41:12 »
The Black Crowes ont sorti leur nouveau DVD, "Cabin Fever", le 24 Novembre  sur le propre label du groupe. Le disque comprend des séquences des sessions d'enregistrement qui est finalement devenu leur nouveau CD, "Before the Frost…Until the Freeze».

La technique novatrice qui consiste à inviter les fans dans le studio pour faire partie du processus lors de l'enregistrement est une expérience rare, le groupe a filmé les séances. "Before the Frost…Until the Freeze" gel a été enregistré sur une série de cinq nuits en face d'un public en studio intime à Levon Helm Studios à Woodstock, NY.

Le DVD de ces sessions, "Cabin Fever" porte cette expérience encore plus loin en permettant aux spectateurs de voir les bonus et scènes à la fois des séances d'enregistrement et de songwriting avec interaction entre le groupe et le public.

En exclusivité sur le DVD est l'inédit "Little Lizzie Mae" ainsi que des reprises de Velvet Underground's "Oh Sweet Nuthin '" et Fred Neil's "Dauphins". Le DVD comprend également les morceaux «Non applicable Peacock", "Good Morning Captain", "Appaloosa" et "Been A Long Time », entre autres, et du dernier album.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : THE BLACK CROWES
« Réponse #13 le: Mar 03 Août 10 12:42:28 »
The Black Crowes sortent  leur double album acoustique, "Croweology"  le mardi 3 août via  Silver Arrow et Megaforce Records, ils proposent de nouveaux arrangements de leurs chansons les plus populaires.

Vous pouvez maintenant écouter l'enregistrement dans son intégralité sur  Spinner.com :

http://www.spinner.com/new-releases#/1

« Modifié: Mar 03 Août 10 12:44:17 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : THE BLACK CROWES
« Réponse #14 le: Jeu 05 Août 10 11:36:24 »