Nouvelles:

Auteur Sujet: RAINBOW / BLACKMORE'S NIGHT / Ritchie BLACKMORE  (Lu 55047 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
RAINBOW / BLACKMORE'S NIGHT / Ritchie BLACKMORE
« Réponse #105 le: Mer 11 Avr 18 18:58:50 »
Ci-dessous la vidéo de tout le concert de RAINBOW le 8 avril à l'Olimpiisky Arena de Moscou, en Russie.

La setlist du groupe était la suivante:

01. Spotlight Kid
02. I Surrender (Russ Ballard cover)
03. Mistreated (DEEP PURPLE)
04. Since You Been Gone (Russ Ballard cover)
05. Man On The Silver Mountain (with snippet of DEEP PURPLE's "Woman From Tokyo")
06. Perfect Strangers (DEEP PURPLE)
07. Difficult To Cure (Beethoven's 9th)
08. Child In Time (DEEP PURPLE)
09. All Night Long
10. Stargazer
11. Long Live Rock 'n' Roll
12. Still I'm Sad (THE YARDBIRDS cover)
13. Burn (DEEP PURPLE cover)

Encore:

14. Black Night (DEEP PURPLE)
15. Smoke On The Water (DEEP PURPLE)





« Modifié: Jeu 12 Avr 18 12:38:21 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : RAINBOW / BLACKMORE'S NIGHT / Ritchie BLACKMORE
« Réponse #106 le: Mer 11 Avr 18 21:39:45 »
Ci-dessous la vidéo de tout le concert de RAINBOW le 8 avril à l'Olimpiisky Arena de Moscou, en Russie.

La setlist du groupe était la suivante:

01. Spotlight Kid
02. I Surrender (couverture de Russ Ballard)
03. Maltraités (DEEP PURPLE)
04. Depuis que vous avez disparu (couverture de Russ Ballard)
05. Homme sur la montagne d'argent (avec un extrait de "Woman From Tokyo" de DEEP PURPLE)
06. Perfect Strangers (VIOLET PROFOND)
07. Difficile de guérir (le 9ème de Beethoven)
08. Enfant dans le temps (DEEP PURPLE)
09. Toute la nuit
10. Stargazer
11. Long Live Rock 'n' Roll
12. Still I'm Sad (la couverture de YARDBIRDS)
13. Brûler (couverture DEEP PURPLE)

Bis:

14. Nuit noire (DEEP PURPLE)
15. Fumée sur l'eau (DEEP PURPLE)


<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/a5AEyclD0Mc" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Cette putain de traduction des titres !!! :laugh: :lol: :lol: :lol:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
RAINBOW / BLACKMORE'S NIGHT / Ritchie BLACKMORE
« Réponse #107 le: Jeu 12 Avr 18 12:38:59 »

 :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
RAINBOW / BLACKMORE'S NIGHT / Ritchie BLACKMORE
« Réponse #108 le: Sam 14 Avr 18 10:32:37 »

Ci dessous la version live de Mistreated live à Helsinki hier soir 13 avril, par ailleurs Ritchie Blackmore, 73 ans aujourd'hui,  a encore une fois déclaré qu'il serait prêt à jouer un concert unique avec DEEP PURPLE avant que le groupe de hard rock n'arrête.

Blackmore est un co-fondateur de DEEP PURPLE et a écrit beaucoup de leurs riffs les plus mémorables, y compris "Smoke On The Water", mais il n'a pas joué avec le groupe depuis son départ en 1993.

Steve Morse a effectivement repris le poste de Blackmore en 1994 et a depuis fait partie du groupe plus longtemps que Ritchie.

Dans le cadre du documentaire inclus dans le tout nouveau CD / DVD "Memories In Rock II" de RAINBOW, Blackmore a été interrogé sur la possibilité de retrouver ses anciens camarades (video ci-dessous).

"Je voudrais en faire un, un concert avec le reste de PURPLE juste pour prouver que nous ne nous détestons pas tous", a déclaré Ritchie. "Et faire juste ça, Hey, tout le monde, c'est juste un concert pour tous les fans de DEEP PURPLE qui ont aimé le line-up Mark II. " C'était mon idée au début, mais quand vous parlez aux managers de PURPLE, ça devient compliqué, ils veulent leur argent pour ceci et cela, donc ce n'est pas comme si vous appeliez vos vieux amis et que vous disiez simplement: Il suffit de passer un bon moment et de jouer, il y a beaucoup de fans qui le veulent. Une fois que vous avez des gestionnaires, des agents et des promoteurs, cela devient si compliqué que tout le monde vous rappelle simplement: «C'est trop compliqué». Donc, ça ne me dérangerait pas de faire une série avec tous les anciens, et c'est comme ça, appelez ça un jour, juste pour les fans, ce n'est pas quelque chose que je dois faire, mais ça ne me dérange pas de jouer juste pour montrer aux gens que nous sommes toujours amis, nous sommes plus vieux et avec le décès de Jon [Lord], on ne sait jamais ce qui se passera ensuite, et ce sera juste une rencontre amicale. Dans cette affaire, rien ne fonctionne autour de l'amitié - tout est affaire d'argent et d'affaires et, malheureusement, nous devrons faire affaire avec.

Blackmore a déclaré à propos de sa relation souvent instable avec le chanteur de PURPLE Ian Gillan: «Je l'ai aimé sur le plan physique - j'aimais le combattre, il aimait me battre, je lui jetais des spaghettis sur le visage et il me frappait Je pense que nous devrions faire un concert de plus et s'envoyer beaucoup de spaghettis. "

Il a continué plus sérieusement: "Je pense que ce serait bien d'un point de vue nostalgique de montrer que nous pouvons le refaire en tant que vieux groupe." De toute évidence, Steve Morse est leur guitariste - un guitariste fantastique - et c'est bien Il est évident que je ne rejoindrai plus le groupe,  c'est hors de propos, ce serait un concert. Et beaucoup de fun. Mais là encore, connaissant Ian et moi, nous recommencerions probablement à nous battre.

Auparavant, Blackmore avait suggéré que le manager de PURPLE l'avait empêché de rejoindre ses anciens compagnons de scène sur scène lors de la cérémonie d'intronisation au Rock and Roll 2016, et   l'a utilisé comme excuse pour ne pas assister à l'événement.

Malgré le fait que Blackmore n'ait pas participé au Rock Hall, il a reçu plusieurs messages pendant les discours d'intronisation des membres de DEEP PURPLE. En outre, le batteur de METALLICA Lars Ulrich, qui a intronisé DEEP PURPLE dans l'institution, a salué "Ritchie fucking Blackmore" pour l'un des riffs de guitare les plus mémorables de tous les temps sur "Smoke On The Water".

L'année dernière, Gillan a rejeté la possibilité d'une réunion avec Blackmore, en disant que "la pluie s'est arrêtée et le soleil est sorti" pour DEEP PURPLE une fois que le guitariste a quitté le groupe. Il a également mis de l'ombre sur les récentes performances de Ritchie RAINBOW, en disant que Blackmore "ne joue pas au rock and roll comme il le faisait auparavant".







« Modifié: Sam 14 Avr 18 10:41:35 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
RAINBOW / BLACKMORE'S NIGHT / Ritchie BLACKMORE
« Réponse #109 le: Sam 21 Avr 18 09:13:47 »

La tournée continue, après Berlin, Prague hier soir, quelques videos et la set-list :













Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : RAINBOW / BLACKMORE'S NIGHT / Ritchie BLACKMORE
« Réponse #110 le: Lun 15 Oct 18 13:42:07 »
 Papy Ritchie va devoir se coucher tard !  :laugh:
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : RAINBOW / BLACKMORE'S NIGHT / Ritchie BLACKMORE
« Réponse #111 le: Mer 24 Oct 18 17:03:08 »
Mise à jour de l'affiche du fest
merci à Thierry L.
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
RAINBOW / BLACKMORE'S NIGHT / Ritchie BLACKMORE
« Réponse #112 le: Ven 26 Avr 19 17:56:32 »




RAINBOW a publié une nouvelle version ré enregistrée de sa chanson "Black Sheep Of The Family", voir ci-dessous.

L'enregistrement original de "Black Sheep Of The Family" - une reprise d'un titre du groupe QUATERMASS de 1970 - figurait sur le premier album de RAINBOW, "Ritchie Blackmore's Rainbow" (1975). Comme le reste du disque, la chanson a été enregistrée aux Musicland Studios de Munich, en Allemagne.

Le premier nouveau single de RAINBOW depuis 1996, "Waiting For A Sign", est sorti en mars 2018. La chanson a été écrite par Ritchie Blackmore, avec les paroles de sa femme Candice Night et le chant de l'actuel chanteur de RAINBOW, Ronnie Romero, originaire de Chili mais est maintenant installé à Madrid.

La dernière incarnation de RAINBOW a publié deux nouveaux enregistrements studio en 2017, mais il ne s’agissait pas de compositions originales; l'une était une chanson instrumentale intitulée "Land Of Hope And Glory", qui reprenait la chanson patriotique britannique du même nom de 1902, tirée de "Pomp And Circumstance March No. 1" d'Edward Elgar, tandis que l'autre était un enregistrement du classique de RAINBOW "I Surrender", écrit par Russ Ballard et publié pour la première fois par RAINBOW en 1981.

"Waiting For A Sign" est inclus dans "Memories in Rock II", qui a été publié en avril 2018 par Minstrel Hall / Soulfood. Le set contient également un double CD des concerts  UK 2017 de RAINBOW, un DVD contenant plus de 80 minutes d’interviews avec le groupe et l’équipe, un clip supplémentaire dans les coulisses et une vidéo pour la version studio 2017 de "I Surrender".

Blackmore s'est éloigné de sa musique inspirée de la Renaissance avec BLACKMORE'S NIGHT en 2016 .

Bien que Ritchie ait initialement annoncé qu'il n'envisageait pas de créer un nouvel album de RAINBOW - expliquant début 2016 qu'il souhaitait "se remettre à jouer les anciennes chansons une fois de plus" - il a révélé au groupe japonais Burrn! magazine qu'il avait changé d'avis.

Outre Blackmore et Romero, l’incarnation actuelle de RAINBOW inclut le clavier du groupe STRATOVARIUS, Jens Johansson, le batteur de BLACKMORE'S NIGHT, David Keith, le bassiste Bob Nouveau (entre autres), et aux choeurs Candice Night et Lady Lynn.

Les deux séries que RAINBOW a jouées en Allemagne en juin 2016 ont été filmées pour produire "Memories In Rock - Live In Germany", sorti en novembre 2016 par Eagle Rock Entertainment sur DVD + 2CD, Blu-ray + 2CD et formats numériques. .

Après avoir quitté DEEP PURPLE pour la dernière fois en 1993, Ritchie reforma RAINBOW en un album ("Stranger In Us All" de 1995) et une tournée au Danemark en 1997.









Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
RAINBOW / BLACKMORE'S NIGHT / Ritchie BLACKMORE
« Réponse #113 le: Sam 04 Mai 19 23:15:36 »



RAINBOW va sortir un nouveau single numérique, "The Storm", le 17 mai via Minstrel Hall Music. La pochette est visible ci-dessous. La chanson est supposée être une reprise d'un vieux morceau de BLACKMORE'S NIGHT de l'album "Fires At Midnight", sorti en 2001 ..... ".

Le mois dernier, RAINBOW a publié une version nouvellement enregistrée de sa chanson "Black Sheep Of The Family".

L'enregistrement original de "Black Sheep Of The Family" - une reprise d'un titre du groupe QUATERMASS de 1970 - figurait sur le premier album de RAINBOW, "Ritchie Blackmore's Rainbow" (1975).

Le premier nouveau single de RAINBOW depuis 1996, "Waiting For A Sign", est sorti en mars 2018. La chanson a été écrite par Ritchie Blackmore, avec les paroles de sa femme Candice Night et la voix de l'actuel chanteur de RAINBOW, Ronnie Romero, originaire de Chili mais est maintenant installé à Madrid.

Blackmore s'est éloigné de sa musique inspirée de la Renaissance avec BLACKMORE'S NIGHT en 2016 .

Bien que Ritchie ait initialement annoncé qu'il n'envisageait pas de créer un nouvel album de RAINBOW - expliquant début 2016 qu'il souhaitait "se remettre à jouer les anciennes chansons une fois de plus" - il a révélé au groupe japonais Burrn! magazine qu'il avait changé d'avis.

Outre Blackmore et Romero, l’incarnation actuelle de RAINBOW inclut le clavier du groupe STRATOVARIUS, Jens Johansson, le batteur de BLACKMORE'S NIGHT, David Keith, le bassiste Bob Nouveau (entre autres), et aux choeurs Candice Night et Lady Lynn.

Les deux séries que RAINBOW a jouées en Allemagne en juin 2016 ont été filmées pour produire "Memories In Rock - Live In Germany", sorti en novembre 2016 par Eagle Rock Entertainment sur DVD + 2CD, Blu-ray + 2CD et formats numériques. .

Après avoir quitté DEEP PURPLE pour la dernière fois en 1993, Ritchie reforma RAINBOW en un album ("Stranger In Us All" de 1995) et une tournée au Danemark en 1997.




« Modifié: Dim 05 Mai 19 21:39:27 par MetalDen »

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
RAINBOW / BLACKMORE'S NIGHT / Ritchie BLACKMORE
« Réponse #114 le: Ven 17 Mai 19 10:56:54 »

Le nouveau single d'un vieux titre de Blackmore's Night réarrangé en version rock par son Rainbow du 21e siècle ! Ce sera donc le 4ème single en quelques mois dont 3 reprises !


« Modifié: Ven 17 Mai 19 12:08:14 par MetalDen »
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
RAINBOW / BLACKMORE'S NIGHT / Ritchie BLACKMORE
« Réponse #115 le: Lun 03 Juin 19 19:28:05 »


Nouvelle interview de Ritchie pour rainbowfanclan.com ci-dessous,  il nous promet un nouvel album de Rainbow d'ici Noêl ! Quelques extraits traduits ci-dessous.

En 1964, vous avez habité quelque temps à Hambourg et joué avec un groupe allemand. Quel genre de musique as-tu joué à l'époque?

Ritchie: J'ai joué avec des groupes allemands, mais tout ce qu'ils voulaient, c'était reprendre les Rolling Stones. C'était difficile pour moi parce que je ne voulais pas copier les solos de Keith Richards. Mais cela n’a rien à voir avec un manque de respect. À ce moment-là, tout le monde voulait juste jouer les chansons des Stones parce que le public ne voulait rien entendre d'autre.

Puis, vous avez vécu à Long Island, une île de l’état de New York, pendant de nombreuses années. Votre maison est-elle un lieu inspirant?

Ritchie: Quand nous avons emménagé, c'était une maison normale sur les rives de Long Island. Mais tout l'intérieur a été reconstruit. Des tapisseries et des lustres sont maintenant partout; les portes sont en fonte. De nombreux accessoires de la maison proviennent de nos voyages. Nous ne vivons pas dans un château, mais cela ressemble un peu à ça. De toute évidence, au sous-sol se trouve un bar de style allemand, où nous buvons de la bière allemande. Quand je regarde par la fenêtre, je vois de l'eau. Et derrière la maison se trouve une forêt. Une atmosphère très détendue et créative.

En été, vous retrouvez des chansons médiévales dans de vieux théâtres, palais et châteaux. Dans quelle mesure la musique de Blackmore's Night est-elle innovante?

Ritchie: L'innovation dans la musique est quelque chose de très subjectif. En tant que musicien, vous ne savez jamais si vous venez de créer quelque chose de complètement nouveau ou de rafraîchir quelque chose de vieux. C'est l'auditeur qui en décide. Avant tout, je fais de la musique pour moi-même et si les gens l'aiment, je suis heureux. Quand ils n'aiment pas ça, je suis toujours heureux. La qualité de ma musique dépend de mon humeur. Je ne sais pas du tout où va ma musique.

Au sujet des tournées. Aimez-vous cela après plus de 30 ans?

Ritchie: Quand je voyage, j'aimerais aller d'un point à un autre sans accroc. Mais lorsque vous réservez un vol ici en Amérique, vous ne savez jamais si vous allez arriver à destination ou si vous allez passer la nuit à l'aéroport. Le transport aérien est très fatiguant ces temps-ci. Quand on tourne en Europe, on voyage toujours confortablement en voiture. L'Allemagne, l'Autriche et la Suisse ne sont pas seulement des pays très bien organisés, ils ont également produit les meilleurs compositeurs des 400 dernières années. J'aime regarder la nature et les sites historiques.

Le nouveau chanteur de Rainbow s'appelle Ronnie Romero, il est chilien et, dans le monde du rock, était peu connu. Comment es-tu venu à lui?

Ritchie: Il a une voix excitante. Et il a la capacité d'imiter d'autres chanteurs comme Freddie Mercury ou Ronnie James Dio. Quand j'ai entendu sa voix pour la première fois, il m'a rappelé le début de Rainbow. Ce sont des sentiments nostalgiques qui ont ramené Rainbow à la vie. J'ai donc constitué une liste de chansons que  Dio a chantées. Je sais que beaucoup de fans de Rainbow en Europe aiment le plus cette partie là.

Êtes-vous fatigué de la guitare acoustique?

Ritchie: Non, après 20 ans, je m'y suis habitué et je trouve très confortable de jouer devant un public. Quand je suis à la maison, je joue toute la journée à la guitare acoustique, avec des ongles longs. Quand je suis en tournée avec Rainbow, je dois toujours m'arracher le cul pour jouer de la guitare électrique avec des ongles courts et un plectre.

Cette année, vous jouez avec Rainbow et avec Blackmore's Night. Comment voulez-vous faire ça?

Ritchie: En faisant pousser mes ongles en une semaine. Mais ça ne marchera pas. Je dois donc coller  de faux ongles. C’est la partie la plus difficile en dehors de l’apprentissage de la setlist. Avec Rainbow, je ne joue qu'une fois par an, c'est pourquoi je dois recréer les chansons à chaque fois. Cela rend mon cerveau fou.

Soi-disant que  vous avez ré-enregistré certains classiques de Rainbow avec Romero. Lesquels?

Ritchie: "Black Sheep of the Family", "Waiting for a Sign" et "The Storm".  Ce dernier est une vieille chanson de Blackmore's Night, que j'ai ré-enregistrée avec mes amplis Strat et forts. Le résultat est un morceau de musique complètement nouveau: du Heavy Rock très rapide. Au fait, "Black Sheep of the Family" est le premier titre que j'ai enregistré après mon départ de Deep Purple avec Ronnie James Dio. Ronnie Romero le chante brillamment.

Y aura-t-il un nouvel album de Rainbow?

Ritchie: Aujourd'hui, tu ne vas plus en studio pour faire de longs disques. Nous allons sortir ces trois titres pour le moment. Je pense qu'il y a beaucoup trop de musique publiée. Mais vers Noël, il pourrait y avoir tout un album de nouvelles chansons de Rainbow. Cependant, les concerts que nous jouons cette année sont de purs événements nostalgiques. Parfois, je me plais à regarder en arrière. Mais je ne veux pas rester dans la, nostalgie en permanence, mais plutôt varier les plaisirs et n'apparaître qu'occasionnellement avec Rainbow.

J'ai lu récemment que vous avez de l'arthrite aux doigts. Comment gérez-vous cela?

Ritchie: Mon arthrite est principalement dans le dos et l'un de mes doigts à la main gauche ne fonctionne pas comme il se doit. Mais je continue à jouer. Django Reinhardt jouait de la guitare formidable avec seulement deux doigts. Je devrais pouvoir jouer avec trois. C'est l'un des gros soucis de ma tournée avec Rainbow cette année. Je reçois régulièrement des injections antidouleurs dans le dos. Je ne peux jouer avec Rainbow que si je n'ai pas de douleurs. Je ne facilite pas vraiment les choses pour mes agences de concert. C'est l'une des raisons pour lesquelles je joue rarement avec Rainbow. Se tenir sur une scène toute une soirée avec une lourde guitare Stratocaster est très épuisant. L'année dernière à Prague, je n'ai pas pu jouer de rappel parce que j'avais tellement mal. Mais nous avons tous nos problèmes.

Que faites-vous peu de temps avant un concert? Comment vous échauffez-vous?

Ritchie: J'improvise un peu à la guitare et je joue des gammes. Quand j'ai mal, je prends une gorgée de whisky. Et je médite. Cela me fait planer.
« Modifié: Lun 03 Juin 19 19:29:56 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
RAINBOW / BLACKMORE'S NIGHT / Ritchie BLACKMORE
« Réponse #116 le: Ven 07 Juin 19 17:58:02 »

Rainbow était au Rockfest à Hyvinkää en  Finlande ce 6 juin, 14 videos et la set-list ci-dessous. Prochain concert le Sweden Rock le 8 juin.








Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
RAINBOW / BLACKMORE'S NIGHT / Ritchie BLACKMORE
« Réponse #117 le: Dim 09 Juin 19 11:33:27 »
Rainbow était au Rockfest à Hyvinkää en  Finlande ce 6 juin,  on y revient avec 3 videos front row !








Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
RAINBOW / BLACKMORE'S NIGHT / Ritchie BLACKMORE
« Réponse #118 le: Lun 22 Juil 19 19:32:45 »




Ci-dessous une video qualité pro de "Burn" live au festival Rock The Coast le 15 juin à Málaga, en Espagne.

En mai dernier, RAINBOW a publié un nouveau single numérique, "The Storm", via Minstrel Hall Music. Il est dit que la chanson est "un remake" d'un vieux morceau de BLACKMORE'S NIGHT de l'album "Fires At Midnight", sorti en 2001.

En avril, RAINBOW a publié une version nouvellement enregistrée de sa chanson "Black Sheep Of The Family".

L'enregistrement original de "Black Sheep Of The Family" - une reprise d'un titre du groupe QUATERMASS de 1970 - figurait sur le premier album de RAINBOW, "Ritchie Blackmore's Rainbow" (1975).

Le premier nouveau single de RAINBOW depuis 1996, "Waiting For A Sign", est sorti en mars 2018. La chanson a été écrite par Ritchie Blackmore, avec les paroles de sa femme Candice Night et la voix de l'actuel chanteur de RAINBOW, Ronnie Romero, originaire du Chili mais est maintenant installé à Madrid.

La dernière incarnation de RAINBOW a publié deux nouveaux enregistrements en studio en 2017, mais il ne s’agissait pas de compositions originales; l'une était une chanson instrumentale intitulée "Land Of Hope And Glory", tandis que l'autre était un enregistrement du classique de RAINBOW "I Surrender", écrit par Russ Ballard et publié pour la première fois par RAINBOW en 1981.

"Waiting For A Sign" est inclus dans "Memories in Rock II", qui a été publié en avril 2018 par Minstrel Hall / Soulfood. Le set contient également un double CD des concerts  UK 2017, un DVD contenant plus de 80 minutes d’interviews avec le groupe et l’équipe, un clip supplémentaire dans les coulisses et une vidéo pour la version studio 2017 de "I Surrender".

Bien que Ritchie ait initialement annoncé qu'il n'envisageait pas de créer un nouvel album de RAINBOW - expliquant début 2016 qu'il souhaitait "se remettre à jouer les anciennes chansons une fois de plus" - il a révélé au groupe japonais Burrn! magazine qu'il avait changé d'avis.

Outre Blackmore et Romero, l’incarnation actuelle de RAINBOW inclut le clavier du groupe STRATOVARIUS, Jens Johansson, le batteur de BLACKMORE'S NIGHT, David Keith, le bassiste Bob Nouveau , ainsi que les chanteuses Candice Night et Lady Lynn.

Les deux séries que RAINBOW a jouées en Allemagne en juin 2016 ont été filmées pour produire "Memories In Rock - Live In Germany", sorti en novembre 2016 par Eagle Rock Entertainment sur DVD + 2CD, Blu-ray + 2CD et formats numériques. .

Après avoir quitté DEEP PURPLE pour la dernière fois en 1993, Ritchie reforma RAINBOW pour  un album ("Stranger In Us All" de 1995) et une tournée se finissant au Danemark en 1997.





Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : RAINBOW / BLACKMORE'S NIGHT / Ritchie BLACKMORE
« Réponse #119 le: Dim 28 Juil 19 12:03:15 »
40 ans aujourd'hui 28 juillet pour ce magistral album de RAINBOW Down To Earth ...

***

Vous pouvez retrouver d'autres chroniques anniversaires sur le site consacré à la DPF ici
 :fleche: http://lamaisondeslegendes.fr/anniversaire-juillet
ou sur la page facebook là
 :fleche: https://www.facebook.com/pg/lamaisondeslegendes/photos/?tab=album&album_id=656637388136628

dont aussi un coucou aujourd'hui pour l'anniversaire de Steve MORSE ! On en parle davantage sur 
:fleche: www.lamaisondeslegendes.fr

***

Ce 28 juillet était publié le 5ème album de l'ARC EN CIEL et le seul avec Graham BONNET au micro : une magistrale transition entre la période DIO et celle qui va suivre avec TURNER.
Commercial d'un côté avec les hits SINCE YOU'VE BEEN GONE et ALL NIGHT LONG tout en conservant un côté épique de la période précédente avec le magique EYES OF THE WORLD, le somptueux LOVE'S NO FRIEND, les groovy DANGER ZONE et MAKIN'LOVE, les telluriques LOST IN HOLLYWOOD ou NO TIME TO LOOSE, tous suvoltés par cette voix démentielle et sous-estimée du nouveau hurleur, non dénué de lyrisme : quel fabuleux chant sur LOVE'S NO FRIEND : frissons !
On pense souvent à GILLAN, DIO, et COVERDALE comme les top-chanteurs de l'époque et donc de la DPF, mais BONNET me semble injustement dévalué. J'oserai même croire qu'il aurait été le parfait remplaçant à Freddie MERCURY, avec de surcroît son look totalement décalé !? Il aurait marqué davantage les masses si il serait resté dans RAINBOW, même si son passage au sein du Mickael SCHENKER GROUP fut évidemment remarquable.
Notons aussi que les faces B, un autre titre commercial BAD GIRL et le magnifique instrumental WEISS HEIM figurent sur le live FINYL VINYL. L'album a aussi la particularité d'avoir été enregistré chez nous au Château Pelly de Cornfeld, Haute-Savoie ! Cocorico ! Personnellement, la sur-exploitation des deux hits tendent à me faire croire qu'elle occulte beaucoup trop disproportionnellement les autres titres davantage magiques, ce qui ferait davantage comparer cet album à l'ère Turner, alors qu'à mes oreilles, il est davantage à rapprocher à celle de Dio, notamment aussi grâce aux plages de claviers brillantes de Don AIREY et au jeu de tueur de Cozy POWELL qui quittera le groupe plus tard !? Qu'en pensez-vous ? Quoiqu'il en soit cet album reste une perle, tout comme l'est notre belle planète ! Franck AF





« Modifié: Dim 28 Juil 19 12:10:39 par FranckAndFurious »
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''