Nouvelles:

Auteur Sujet: AOR : Journey to L.A - ITW 2009 2eme partie  (Lu 130128 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Re : Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #90 le: Jeu 10 Sep 09 13:27:31 »
Putain ouais ...
....rappelle toi quand on retournait la pochette du 33 tours dans tous les sens pour ne rien rater. ;)
Le progrès je n'ai rien contre mais quand même on a tendance à effacer de bonnes choses sur l'autel de la modernité.  :(

Clair, de grands moments ! Et cette odeur typique de vinyles ...  :smile:
Tiens, me suis encore déniché quelques bons vieux 33t de série B (80's) pour la collec' à la braderie de Lille ... bin ça m' le fait toujours ! (frissons d'ado) :laugh:

Eh oui, l'éternel débat : le progrès ok, mais pour quoi, pour qui, comment .... Pour le pire et le meilleur ... Bien souvent au service de la finance plutôt qu'au service de l'Homme ...
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #91 le: Jeu 10 Sep 09 14:09:49 »

Télécharger "Open Road" légalement pour 9,99, ou, quelques clics "googlesques" plus loin, pour 0... (

Je confirme, ton album pour 0......et le pire, c'est que sur google tu tapes uniquement "SILENCE OPEN ROAD", et tu tombes dans "images" sur des liens de téléchargement, avant le reste  ;)

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #92 le: Jeu 10 Sep 09 14:15:59 »
et que je constate que les blogs pirates de téléchargement d'albums entiers ont toujours autant pignon sur boulevard ...

c'est aussi surtout les passionnés qui vont sur ces blogs...de passionnés
je suis un accro du support, donc les mp3 c'est pas pour moi, sauf dans l'attente d'achat mais surtout dans les démos
tu peux pas t'immaginer les démos de groupe qui circulent, des groupes qui n'ont jamais sorti d'album , je pense a du hard US comme BLACK BAMBI, MURDER BAY, FIRE.....etc..........
à ce niveau là j'admire le net, parce qu'avant jamais il aurait été possible de trouver d'enregistrements de certains groupes, et c'est meme la seule issue parce que c'est pas un label qui va se pencher sur des démos d'un groupe indie du sunset strip des 80's; quoique maintenant avec certains labels comme RETROSPECT RECORDS , EONIAN RECORDS, etc..

SebROXX

  • Invité
Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #93 le: Jeu 10 Sep 09 14:21:02 »
Le téléchargement est devenu un vrai fléau !!

faut pas cracher dans la soupe, Ark; toi comme moi on visite ces blogs , on sait pourquoi on les visitent :exclaim:

SebROXX

  • Invité
Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #94 le: Jeu 10 Sep 09 14:22:12 »


En tant que musicien, je me dis finalement, à quoi bon, par exemple, continuer de se casser le cul à faire de beaux artwork, de beaux livrets, puisque de toute façon, la musique tend à devenir "aveugle", un amas de fichiers.



pour les fans, les vrais!

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Re : Re : Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #95 le: Jeu 10 Sep 09 14:22:46 »
Je confirme, ton album pour 0......et le pire, c'est que sur google tu tapes uniquement "SILENCE OPEN ROAD", et tu tombes dans "images" sur des liens de téléchargement, avant le reste  ;)

Oui, y en a des pelletées ... :twisted:
L'album est apparu sur ces blogs très peu de temps après sa sortie, presque en cascade ...
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #96 le: Jeu 10 Sep 09 14:26:41 »
Oui, y en a des pelletées ... :twisted:
L'album est apparu sur ces blogs très peu de temps après sa sortie, presque en cascade ...


tu sais Bruno, il est fréquent que l'album se trouve AVANT la sortie.
le nouveau DANGER DANGER sort dans 2 semaines et on est bcp ici a l'avoir depuis plusieurs semaines.
bon pour ma part j'ai hate d'avoir le CD, mais en attendant je dis pas non non plus au mp3!
tu vois ce que je veux dire?

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Re : Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #97 le: Jeu 10 Sep 09 14:30:47 »
pour les fans, les vrais!

Oui, c'est sûr, et c'est pas demain que je baisserai les bras.  ;)

Pour les blogs de démos, c'est vrai, j'en connais un sur lequel on peut trouver les tous premiers enregistrements K7 de gros groupes des 80's, (Thrash, entre autres ...). Effectivement, dans ce cas-là, il s'agirait plus de sauvegarde du patrimoine ...
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

SebROXX

  • Invité
Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #98 le: Jeu 10 Sep 09 14:35:52 »
je rebondis sur le post d'Agreuh plus haut
c'est vrai qu'acheter du mp3, des fois a quasi le meme prix qu'un album, c'est aberrant
surtout avec tous les liens download gratuits qui trainent , mieux vaut garder son argent pour l'achat du CD
(j'dis ça parce que vois que tu parles d'i tunes dans ta signature, bruno)

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Re : Re : Re : Re : Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #99 le: Jeu 10 Sep 09 14:52:04 »
tu sais Bruno, il est fréquent que l'album se trouve AVANT la sortie.
le nouveau DANGER DANGER sort dans 2 semaines et on est bcp ici a l'avoir depuis plusieurs semaines.
bon pour ma part j'ai hate d'avoir le CD, mais en attendant je dis pas non non plus au mp3!
tu vois ce que je veux dire?

Parce que tu es un vrai passionné qui respecte les artistes. Ceci dit, quelle est la proportion de gens qui ont cette conscience (??)...
Pour toute la jeune génération mp3-iPodesque, on devrait organiser des stages de découverte sur la conception d'un album de A à Z, (genre "Le Loft") et le travail titanesque que cela demande. Immersion totale. Les nuits blanches en studio, etc ...
De la 1ère note jouée, au dernier clic Photoshop, sans parler de tout ce qui vient après... Cela changerait peut-être certaines mentalités...
Il ne faut pas oublier que ce vieil adage stupide "Musicien = pas un métier, ça !" est toujours bien vivace dans l'imagerie collective. Beaucoup de gens s'en tiennent à telle ou telle vidéo qu'ils visionnent sur Youtube, où ils voient des musicos rigoler en studio, vautrés dans des canapés, bibine en pogne... et pensent donc que ce n'est "que ça" faire de la musique. Ils n'imaginent pas la profondeur de l'iceberg ... L'investissement, non seulement financier, mais aussi humain.


"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #100 le: Jeu 10 Sep 09 14:58:16 »
(j'dis ça parce que vois que tu parles d'i tunes dans ta signature, bruno)

Je n'aime pas non plus le mp3. Mais en tant que musicien, je dois m'adapter. Diversifier. Je n'ai pas le choix.
D'autant plus que mon dernier label, Kivel Rec, (à fuir ! En tout cas pour les groupes européens !) a tout fait sauf son boulot. Mais ça, c'est une autre histoire...
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #101 le: Jeu 10 Sep 09 14:59:29 »
Parce que tu es un vrai passionné qui respecte les artistes. Ceci dit, quelle est la proportion de gens qui ont cette conscience (??)...
Pour toute la jeune génération mp3-iPodesque, on devrait organiser des stages de découverte sur la conception d'un album de A à Z, (genre "Le Loft") et le travail titanesque que cela demande. Immersion totale. Les nuits blanches en studio, etc ...
De la 1ère note jouée, au dernier clic Photoshop, sans parler de tout ce qui vient après... Cela changerait peut-être certaines mentalités...
Il ne faut pas oublier que ce vieil adage stupide "Musicien = pas un métier, ça !" est toujours bien vivace dans l'imagerie collective. Beaucoup de gens s'en tiennent à telle ou telle vidéo qu'ils visionnent sur Youtube, où ils voient des musicos rigoler en studio, vautrés dans des canapés, bibine en pogne... et pensent donc que ce n'est "que ça" faire de la musique. Ils n'imaginent pas la profondeur de l'iceberg ... L'investissement, non seulement financier, mais aussi humain.




on en revient un peu sur le débat sur AOR avec Frédéric Slama
perso et c'est que mon opinion, votre musique ne doit pas etre tant touchée que cela par le téléchargement, parce qu'elle s'adresse a un public de passionnés
il doit y en avoir parmi eux qui se contentent d'un fichier mais je doute que ce soit un gros pourcentage

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #102 le: Jeu 10 Sep 09 15:04:00 »
Je n'aime pas non plus le mp3. Mais en tant que musicien, je dois m'adapter. Diversifier. Je n'ai pas le choix.
D'autant plus que mon dernier label, Kivel Rec, (à fuir ! En tout cas pour les groupes européens !) a tout fait sauf son boulot. Mais ça, c'est une autre histoire...

Snake Eye a déja eu des problemes avec Kivel aussi
les groupes américains, qui sont qd meme majoritaires sur le label, ne semblent pas s'en plaindre, pour l'instant
ça fera pt etre comme avec Z RECORDS quand Mark Alger ne payait pas ses artistes

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #103 le: Jeu 10 Sep 09 15:06:14 »
votre musique ne doit pas etre tant touchée que cela par le téléchargement, parce qu'elle s'adresse a un public de passionnés

Oui, probablement ... Enfin j'espère. Mais comme on ne connaîtra jamais la proportion ...
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

SebROXX

  • Invité
Oui, probablement ... Enfin j'espère. Mais comme on ne connaîtra jamais la proportion ...


dis moi, tu n'a pas des fois des groupes comme VON GROOVE ou UNRULY CHILD comme influences par hasard?
je trouve qu'on ressent un peu de ces groupes sur "open road", meme si votre créneau est moins hard.