Nouvelles:

Auteur Sujet: Rhino Bucket  (Lu 13899 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne la grande ZOA

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Rhino Bucket
« Réponse #30 le: Ven 05 Fév 10 21:03:20 »
citrouille est incapable d'ecrire un live report, moi aussi d'ailleurs
et puis d'abord, il ne serait pas objectif, je te rappelle dkp que nous sommes des filles et à part dire que le bassiste et le guitariste sont trop beauuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!  :love: :love:

je vous mets donc le cr de pierre d'un autre forum, j'espère qu'il m'en voudra pas  :lol:

Rhino Bucket, je ne connaissais pas du tout jusqu'à il y a peu, à part de nom. Je m'y suis un peu intéressé quand ils ont été annoncés à Toulouse il y a quelques mois. L'annonce a d'ailleurs mis du temps à être confirmée. J'avais appris par hasard en novembre via Blabbermouth qu'ils seraient de passage au Kléo sans jamais en avoir de confirmation, et j'ai su seulement il y a deux semaines qu'ils passaient bien dans la ville rose, mais finalement dans une autre salle, le Rex. Inutile de dire, donc, que la promo de ce concert a été inexistante... Ce qui est bien dommage, car le groupe propose une musique sympa et surtout, pour sa première tournée européenne, il n'oublie pas la France avec pas moins de huit dates dans notre beau pays. En prime, à 8€ l'entrée, il n'y avait vraiment pas à être réticent à payer l'entrée pour un groupe inconnu. Malgré tout, il y a quand même suffisamment de monde dans cette petite salle que je ne connaissais pas encore. Il n'y a pas de problèmes de circulation, c'est clair, mais il doit y avoir dans les 80 personnes pour une salle qui doit pouvoir en contenir 300. En tout cas la salle est sympa et les serveuses aussi  En terme de capacité, donc, on peut la comparer au Nouveau Casino ou à la Scène Bastille, avec en prime un gros avantage sur les deux petites salles parisiennes pré-citées: l'acoustique y est excellente et la bière y est deux fois moins chère.

Quand j'arrive, le groupe qui faisait la première partie était en train de jouer ses deux dernières chansons. Il s'agissait d'un groupe local du nom de DANCERS IN RED. Ca avait l'air d'être du bon hard rock légèrement punkisant, mais je ne pourrais pas en dire plus. Les pintes étant à un tarif raisonnable et la salle étant suffisamment proche de chez moi pour ne pas que j'aie à prendre la voiture, je me concentre avec Sylvie et Régine sur un autre objectif que la scène 

Puis arrive RHINO BUCKET ! Ils sont quatre sur scène, avec un guitariste tata comme il se doit au look à mi-chemin entre Nikki Sixx et Gilby Clarke  et un chanteur qui a dû choper la crève vu qu'il porte une grosse écharpe autour du coup sur scène (mais vocalement, ça ne s'entend pas du tout). Le batteur habituel est l'ex-AC/DC Simon Wright, mais sur cette tournée ce n'est pas lui qui est derrière les fûts. Son remplaçant s'en sort en tout cas remarquablement bien. Ce sont tous d'excellents musiciens, et l'interprétation est carrée comme il se doit. En tout cas, on peut dire de Rhino Bucket que c'est le plus australien des groupes américains ! En effet, ils ont une influence majeure, avérée et revendiquée: AC/DC ! On peut penser aussi à Rose Tatoo, The Angels ou Airbourne si on veut  La voix du chanteur est à mi-chemin entre celles de Bon Scott et de Brian Johnson. Et on trouve des passages clairement pompés sur la bande des frères Young, notamment sur "The jack" et "Whole lotta Rosie". Bref, l'originalité est au rendez-vous  Ca, c'était pour la critique ! Mais ça n'empêche qu'en live, c'est excellent quand même  Les riffs à la AC/DC sont toujours diablement efficaces pour faire remuer la tête, c'est accrocheur et il y a de bons refrains qui se retiennent assez facilement. Les membres du groupe sont cools, très proches du public. Le chanteur est content d'être là et plaisante souvent avec les fans. Le groupe a en plus pour lui d'avoir un bon son. Rhino Bucket est donc un très bon groupe de scène, à défaut de faire des compos originales. Ils vont droit à l'essentiel, en faisant dans le classique mais efficace. C'est sans prétention, mais c'est très bien fait, avec en prime des musiciens qui connaissent bien leur sujet. Et au final, c'est un concert très sympathique que les Américains nous offrent là.

C'était donc une soirée réussie, avec en prime la bière qui a coulé à flots  En tout cas, j'ai bien aimé le Rex comme salle. J'espère qu'on y reverra rapidement d'autres concerts de metal

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : Rhino Bucket
« Réponse #31 le: Sam 06 Fév 10 23:37:38 »
ah vivement, clair, a noter qu'il y a plein de dates en France, pour écouter et voir ces dates, c'est ici :

http://www.myspace.com/rhinobucketmusic
on peut dire que ça barde sur leur space  :eek:
 et ce groupe aurait un rapport a KIX :question: alors là, j'avais jamais pu accrocher a ce combo  :exclaim:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Rhino Bucket
« Réponse #32 le: Sam 06 Fév 10 23:51:11 »
je me concentre avec Sylvie et Régine sur un autre objectif que la scène 

je me demande bien quel pouvait être cet autre objectif  :question:   :laugh: 
En tout cas chouette report, merci   :beer: