Nouvelles:

Auteur Sujet: ALICE COOPER  (Lu 116482 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne MetalDen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39313
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : ALICE COOPER
« Réponse #180 le: Mar 05 Oct 21 18:56:18 »


Quelques videos du concert d'Alice Cooper le 3 octobre à l'Ascend Amphitheatre de Nashville dans le Tennessee ci-dessous.

Alice et son groupe solo ont joué leur premier concert en un an et demi le 17 septembre à l'Ovation Hall de l'Ocean Casino Resort à Atlantic City, New Jersey.

Avant le concert d'hier soir, Cooper a déclaré à Ultimate Classic Rock son retour sur la route : "Tout le monde essaie de se rappeler où tout se trouve, tous les petits mouvements.  Je pense que tout le monde est juste heureux de remonter sur scène - C'est presque au point d'être vertigineux. Il s'agit juste de revenir sur les planches et de se sentir à l'aise avec le spectacle, et puis tout d'un coup vous vous dites : « Oh ouais, je me souviens de ce que nous avons fait là », ou « J'ai  toujours voulu changer ça. Changeons ça maintenant. Je vous garantis que d'ici la deuxième émission, ça reviendra à ce que cétait, et alors je pourrai commencer à penser à « D'accord, et maintenant... »"

Cooper sera rejoint par le guitariste originel de KISS, Ace Frehley, pour la majeure partie du reste de la tournée, qui se déroulera jusqu'au 23 octobre à Atlanta, en Géorgie.

Cooper, intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame, passe généralement jusqu'à six mois par an sur la route. Connu comme l'architecte du shock rock, Cooper (à la fois dans le groupe original d'Alice Cooper et en tant qu'artiste solo) a secoué les cages et sapé l'autorité de générations de gardiens du statu quo, continuant à surprendre les fans. Les concerts d'Alice Cooper restent une attraction "à ne pas manquer".

Le nouvel album universellement acclamé de Cooper "Detroit Stories" est maintenant disponible via earMUSIC. Le disque est une célébration du son et de l'esprit de l'âge d'or du rock de Detroit, et a fait ses débuts sur le palmarès des ventes d'albums Billboard en n ° 1 lors de sa sortie en février.

L'Associated Press a qualifié "Detroit Stories" de "chef-d'œuvre de rock classique, de soul et de R&B en hommage à la ville qui l'a produit", tandis qu'Entertainment Weekly a proclamé la sortie "d'une lettre d'amour de Cooper à sa ville

"Nous nous sommes toujours amusés à tourner ensemble et ce devrait être un concert rock avec Ace et un excellent moyen de ramener tout le monde à des concerts ", a déclaré Cooper. "Ça devrait être une grande soirée de guitares virtuoses !"








En ligne MetalDen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39313
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #181 le: Ven 08 Oct 21 21:57:05 »


Nita Strauss, la guitariste du groupe d'ALICE COOPER,  relativement indemne après qu'Alice lui projette (involontairement) un morceau de canne en pleine tête, ce  7 octobre, vidéo ci-dessous.

L'incident a eu lieu alors que Cooper interprète "Feed My Frankenstein", la première chanson de son set à Charlotte, en Caroline du Nord. À un moment donné, Alice a frappé sa canne sur la scène et un morceau s'est cassé et a ricoché vers l'arrière, frappant Nita à la tête.

Strauss s'est ensuite moqué de l'épisode, partageant une vidéo de l'incident et écrivant dans un message d'accompagnement: "Quand j'ai rejoint le groupe @alicecooper en 2014, il m'a fait la même promesse que celle qu'il a faite à tous les membres du groupe en tournée:" Vous allez voir du monde, tu vas être payée et tu vas avoir des points de suture. Et tu pourrais avoir la cervelle brisée par des morceaux de canne cassée lors de la première chanson »".

Elle a ajouté: "Tout en une journée de travail sur une tournée d'Alice Cooper. Aucun mal en fait".

Plus tôt cette année, Cooper a déclaré qu'il avait fait trois promesses à quiconque rejoindrait son groupe. "Je dis toujours au groupe : 'Je peux te garantir trois choses : tu vas être payé. Tu vas voir du monde. Tu vas avoir des points de suture'", a-t-il déclaré lors d'une apparition sur "Metal From the Podcast "Tout le monde dans ce groupe a eu des points de suture."

Cooper a expliqué que des blessures pourraient survenir lors de son spectacle .

"J'ai des crans d'arrêt, j'ai des épées, j'ai tout là-haut", a-t-il déclaré. "Et je suis un peu en roue libre. Je ne regarde pas nécessairement où tout le monde est. Et de temps en temps, ils s'approchent un peu et se font entailler. Et ce ne sont pas des épées en caoutchouc."

Strauss joue avec Cooper depuis 2014, date à laquelle elle a remplacé  Orianthi. Elle a rejoint Alice à temps pour une gigantesque tournée avec MÖTLEY CRÜE. Elle a été recommandée à Cooper par l'ancien bassiste et leader de WINGER, Kip Winger.

Le premier album solo de Nita, "Controlled Chaos", est sorti en novembre 2018 via Sumerian Records.



« Modifié: Ven 08 Oct 21 22:04:32 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39313
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #182 le: Mar 12 Oct 21 11:25:15 »


Alice Cooper continue sa tournée US, avec Ace Freyley en ouverture, hier soir ce dernier a jejoint Cooper sur scène, la vidéo ici https://www.facebook.com/1472161704/videos/2635278563445953/.

En ligne MetalDen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39313
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #183 le: Mar 01 Fév 22 13:52:38 »




Alice Cooper a lancé sa tournée américaine 2022 vendredi soir dernier (28 janvier) au Andrew J Brady Music Center à Cincinnati dans l'Ohio, quelques vidéos ci-dessous.

La setlist du légendaire rockeur était la suivante :
01. Feed My Frankenstein
02. No More Mr. Nice Guy
03. Bed Of Nails
04. Hey Stoopid
05. Fallen In Love
06. Go Man Go
07. Under My Wheels
08. He's Back (The Man Behind the Mask)
09. Rock & Roll (THE VELVET UNDERGROUND cover)
10. I'm Eighteen
11. Poison
12. Billion Dollar Babies
13. Roses On White Lace
14. My Stars
15. Devil's Food
16. Black Widow Jam
17. Steven
18. Dead Babies
19. I Love The Dead
20. Escape
21. Teenage Frankenstein

Encore:

22. School's Out

Son groupe de tournée comprend les guitaristes Tommy Henriksen, Ryan Roxie et Nita Strauss ; le batteur Glen Sobel ; et le bassiste Chuck Garric.


En ce qui concerne la façon dont il choisit la setlist pour ses concerts, Alice a déclaré à CityBeat : "C'est la chose la plus difficile au monde. C'est la même chose pour THE WHO ou THE ROLLING STONES ou quiconque existe depuis 50 ans. Tous nos disques sont la bande originale de la vie de quelqu'un. J'entends une chanson des STONES et je me dis : 'Oh, je sais quelle voiture j'avais.' Mais je ne pense pas vraiment, 'Eh bien, Alice, tu es là depuis si longtemps. Les gens voudront entendre quelque chose de 'Easy Action'.' Nous ne pouvons pas remonter aussi loin en arrière, mais nous essayons de trouver de bonnes chansons de scène qui correspondent à ce spectacle.

Cooper a ajouté: "Sur les 25 chansons que nous faisons, 18 à 20 d'entre elles sont incontournables ou si non le public sera énervé. Si nous partons sans 'Under My Wheels' ou 'Poison', nous nous ferons tuer. Nous n'avons qu'environ cinq avec lesquels nous pouvons jouer. Nous intégrons quelques-unes du nouvel album Je dois faire plaisir à 80% de tout le monde."

Lors d'une apparition jeudi dernier (27 janvier) dans l'épisode "Trunk Nation With Eddie Trunk" de SiriusXM, Cooper a confirmé qu'il rassemblait des idées pour le nouvel album qui fera suite à "Detroit Stories" de l'année dernière.











« Modifié: Mar 01 Fév 22 13:58:13 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39313
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #184 le: Sam 17 Déc 22 18:19:02 »





Alice Cooper, monstrueusement rock ! C'est le film passé sur ARTE ce 16 décembre, la vidéo replay ci-dessous si vous l'avez manqué.

De ses débuts au sein du groupe The Spiders à sa carrière solo, plongée dans la vie mouvementée du sulfureux Alice Cooper. Avec les témoignages de Bob Ezrin, Elton John, Wayne Kramer, John Lydon et Iggy Pop.

Propulsé au rang de superstar à la fin des années 1960, Vincent Damon Furnier, alias Alice Cooper, a connu dans les décennies suivantes une période de décadence et d'extravagances liée à un statut lourd à porter. Lors d'un concert, désormais devenu célèbre, l'artiste au boa constricteur s'en prendra notamment à un poulet – qui finira en charpie – jeté sur scène par un fan. L'équivalent, en quelque sorte, de la chauve-souris d'Ozzy Osbourne.
Au travers d’images d'archives mémorables et de la participation de guests d'exception comme Pamela Des Barres, Bob Ezrin, Elton John, Wayne Kramer, John Lydon, Iggy Pop, Dee Snider et Bernie Taupin, ce documentaire flamboyant retrace le parcours atypique d'un leader charismatique et scandaleux. Le film regorge d'interviews audio inédites du chanteur, ainsi que de son agent légendaire, Shep Gordon.

Réalisation : Reginald Harkema  Sam Dunn  Scot McFadyen
Pays : Etats-Unis
Année :2014

« Modifié: Sam 17 Déc 22 18:21:03 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39313
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #185 le: Jeu 23 Mar 23 22:59:44 »



Ci-dessous le tout nouveau clip live pour Brutal Planet, remasterisé en Full HD :

Le morceau d'ouverture de la tournée "Brutally Live" d'Alice Cooper.
Cette vidéo a été tournée au Hammersmith Apollo de Londres en 2000.
Elle est magnifiquement remasterisée en Full HD.

La tournée 'Brutally Live' a suivi la sortie de l'album studio 'Brutal Planet', une grande collection de chansons montrant Alice Cooper embrassant le côté le plus dur du heavy rock.