Nouvelles:

Auteur Sujet: RISING FIVE |avec Mike Tirelli ex chanteur de RIOT - MESSIAH'S KISS]  (Lu 730 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting


Après avoir fait partie  des groupes tels que RIOT, MESSIAH'S KISS et HOLY MOTHER, Mike Tirelli a été salué comme l'un des chanteurs de métal qui comptaient. Mais maintenant, le chanteur très polyvalent fait ses débuts avec un EP avec son nouveau groupe RISING FIVE, qu'il a formé avec son collègue le bassiste de MESSIAH'S KISS, Wayne Banks.

"No Death Reborn" sortira le 24 août et, selon Tirelli, il s'écarte légèrement du son de signature pour lequel il est connu. Décrivant le EP comme un mélange moderne de puissance et de mélodie avec un message derrière chaque chanson, le chanteur explique qu'il a pris beaucoup plus de libertés créatives avec cet album qu'il l'a fait par le passé.

"RISING FIVE représente une toute nouvelle direction dans sa grande production et son", a déclaré Tirelli. "La dynamique de la musique est différente et les paroles représentent un message totalement différent. Pour cet album, j'ai vraiment pu exprimer ce que je ressentais et ce qui comptait vraiment pour moi."

L’un des messages  concerne les jeunes d’aujourd’hui et leurs luttes et tribulations face à l’abus et au rétablissement des opioïdes. Evident dans les paroles du titre, "No Death Reborn", Tirelli a déclaré qu'il était important pour lui et pour le groupe de faire passer le sentiment d'urgence.

Pour améliorer l'intensité de la musique et amener la production à un niveau supérieur, Tirelli a fait appel à un producteur primé, Kane Churko (OZZY OSBOURNE, DISTURBED, FIVE FINGER). Le groupe a enregistré en Allemagne, en Angleterre et à New York et a envoyé les fichiers à Churko après son achèvement.

"Travailler avec Kane Churko était extrêmement incroyable. Il a co-produit tout ce qui a été mixé / maîtrisé", a déclaré Tirelli. "


The track listing - "No Death Reborn"

01. No Death Reborn
02. Today
03. Superstar (remake of the CARPENTERS hit)
04. Light The Fuse
05. Why Do You Hate Me