Nouvelles:

Auteur Sujet: DESILLUSION heavy metal francais  (Lu 1664 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TITI METAL

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
DESILLUSION heavy metal francais
« le: Ven 26 Août 11 13:09:47 »



                                              


Formé sur les cendres du mouvement Heavy, cette formation combine textes en français, mélodies envoûtantes bien charpentées et guitares démoniaques.
 Avec son deuxième album “Esprit Maudit”, la critique applaudit (moi le premier!) ce groupe brillant, qui parvient presque à dépasser ses influences que nous situerons essentiellement dans les années 80, symbolysées par les riffs et solos de guitares évoquant parfois pour ne pas dire très souvent des choses comme Iron Maiden (oui oui ce grand groupe qui aborde en signe de reconnaissance un personnage cauchemardesque nommé Eddy, pour faire bref, le plus grand groupe de tous les temps quoi…!^^)
 Musicalement, nos Normands, nous offrent des chansons pleines de pouvoirs ensorcellants (terrible l'intro en piste 1!), le genre de truc qui vous hante comme la somptueuse pochette de la galette, loin de me déplaire aussi. L'artwork irait presque à me faire penser que le combo voue un culte également à Led Zeppelin et pourrait presque relancer le débat sur les phénomènes paranormaux qui entouraient Led Zeppelin à une certaine époque (la passion des sciences occultes et l'achat du manoir du sataniste Aleister Crowley par Page…), en tout cas, excellente reprise en bonus à la fin de la galette de “…Rock'N'Roll”, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce titre!
 A la manière des Satan Jokers ou encore ADX pour ne citer qu'eux, le combo incarne une bien belle image du metal français, cultivant sons d'une finesse rare et passion pour ce style ancienne génération mais accessible au plus grand nombre.
 Avec leurs guitares hurlantes, leur chanteur époumoné et leur phraséologie typique au genre (avec des titres comme “Esprit Maudit”, “Prisonniers Des Ténèbres”, “Jack L'Eventreur”…), ils représentent l'archétype du Heavy Metal.
 Une bien belle recette entre caractère débridé et fine dentelle évoluant dans des atmosphères mysticismes chargées d'intérêts, passionnant, en forme de retour aux sources qui ravit les fidèles dont je fais partie et qui a permis au groupe de partager des concerts avec des artistes tel que Blaze Bayley, House Of Lords, Mr Jack, Lonewolf et des tas d'autres… (je tenais à le préciser!)
 Desillusion réussi son tour de force en s'imposant avec une sincérité artistique bien ressenti mais c'est aussi un mélange unique, sauvage (trop bon la reprise de Vulcain!) et passionnel qui remporte à mes yeux un bilan plus que positif… un vrai programme musical comme je les aime! Bravo!



                                   DESILLUSION - Precarite



Leur myspace :  http://www.myspace.com/desillusion14#!/desillusion14

http://desillusion.forumpro.fr/

ZONE X’PRESS METAL MAG
http://zonexpressmetalmag.unblog.fr/2010/02/15/desillusion-heavy-metal-france/
« Modifié: Jeu 08 Mar 12 11:32:31 par Christine »

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
DESILLUSION à Lisieux
« Réponse #1 le: Jeu 09 Fév 12 13:21:50 »




DESILLUSION sera en concert le 10/02/2012 à Lisieux à La Double Croche (14)




Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
DESILLUSION à Caen le 31/03/2012
« Réponse #2 le: Jeu 08 Mar 12 11:31:09 »




DESILLUSION sera en concert à CAEN le 31/03/2012 au Château de Maltot.