Nouvelles:

Auteur Sujet: MSG - Michael Schenker  (Lu 18739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MSG
« Réponse #30 le: Sam 03 Déc 11 22:57:38 »
mais il y en a moins qu'avant! on avance un peu + chaque jour !
je me souviens qd je l'ai vu au transbo. j'etais content mais sans +, et c'est ad je l'ai entendu et vu arriver sur scene, que j'ai realisé; waouhh, je ne m'attendais pas a ça  :exclaim:
 ojde ,si j'avais l'occas de le revoir, je serais carrement plus emballé :exclaim: disons que je realise  enfin  :exclaim:

A une certaine époque, c'était l'arlésienne, s'il était bourré, cela pouvait donner un concert pitoyable. Apparemment, depuis deux ans, les cures de desintox semblent avoir enfin remis notre gratteux en forme, j'espère que ce sera durable et qu'on aura l'occasion de le voir comme dans ce concert au japon, par contre on aura peut être pas la chance de le voir avec Garry Barden ...

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : MSG
« Réponse #31 le: Sam 03 Déc 11 23:45:39 »
A une certaine époque, c'était l'arlésienne, s'il était bourré, cela pouvait donner un concert pitoyable. Apparemment, depuis deux ans, les cures de desintox semblent avoir enfin remis notre gratteux en forme, j'espère que ce sera durable et qu'on aura l'occasion de le voir comme dans ce concert au japon, par contre on aura peut être pas la chance de le voir avec Garry Barden ...
et...surtout en France...par contre je ne me souviens de rien qd a son etat sur scene :exclaim:
les 2 images qui m'ont marqué, c'etait que j'allais voir celui qui avait bercé mon jeune age,
avec l'album ASSAULT ATTACK et aussi qd j'ai vu sa gratte sur scene  :love: :love: :love:+ le reste of course, mais moins  :exclaim:

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : MSG
« Réponse #32 le: Ven 15 Mar 13 14:13:31 »
Un concert que je n'avais jamais vu en entier...Juste un peu léger le chanteur  ;)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jJ82ioFHs6w#!
« Modifié: Mer 20 Mar 13 21:31:51 par MetalDen »
Christian...

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MSG
« Réponse #33 le: Ven 15 Mar 13 22:50:04 »

ah Gary Barden, il a ses détracteurs, pour moi c'est le meilleur que MS ait pu avoir et c'est avec lui qu'il a fait ses meilleurs albums ....   ;)

Hors ligne Gilles

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Re : MSG
« Réponse #34 le: Mer 20 Mar 13 17:50:49 »
tout à fait d'accord , le meilleur et le plus fiable , Gary Barden un mec sympa avec le public  :beer:

super ce concert, je l'avais vu à Lyon au Palais d'Hiver  :beer: , je me rappelais plus que Paul Raymond bougeait autant avant quand il était jeune  :laugh: Un super groupe avec Chris Glenn à la basse et Cozy Powell à la batterie !!!     

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : MSG
« Réponse #35 le: Mer 20 Mar 13 20:28:16 »
Que du beau monde  :beer:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Schenker- Pattison Summit
« Réponse #36 le: Sam 14 Sep 13 15:22:42 »
Schenker- Pattison Summit ce sont 3 albums avec des reprises superbement dépoussiérées, à l'image de ce Layla, ma version préférée de tous les temps (voir historique ci-dessous), voila la tracklist du disque et quelques videos :

1 Rock Steady          5:12    107
2       While My Guitar Gently Weeps          6:49    161
3       Too Rolling Stoned          6:44    150
4       Layla          7:56    146
5       I'm Losing You          5:42    92
6       The Hunter          5:29    121
7       Badge          4:58    109
8       I Don't Need No Doctor          4:59    84
9       Dear Mr. Fantasy          7:07    115
10       Wang Dang Doodle          6:07    97
11       I'd Love to Change the World

SCHENKER / PATTISON SUMMIT [ LAYLA ] AUDIO TRACK COVER

Michael Schenker/ Davey Pattison - While My Guitar Gently Weeps (Beatles Cover)

SCHENKER / PATTISON SUMMIT [ ROCK STEADY ] AUDIO TRACK COVER.

SCHENKER/PATTISON [ TOO ROLLING STONED ] AUDIO-TRACK-COVER




Davey Pattison (né en Ecosse,  1945) est un chanteur qui a enregistré la 1ere fois en 1969 et qui a a décollé après son arrivée aux États-Unis en 1979, à l'invitation de Bill Graham, pour jouer dans Gamma, Formé par le guitariste Ronnie Montrose. [1]


Après plusieurs albums avec Trower, Pattison a rejoint Montrose en 1992. Depuis lors, Pattison a joué en tant qu'artiste solo et a aussi retrouvé Robin Trower pour l'album du groupe en 2005.

En 2004, Pattison a rejoint  le guitariste légendaire Schenker pour former  Schenker Pattison, avec Aynsley Dunbar, l'un des batteurs les plus connus du rock et le bassiste Gunter Nezhoda pour enregistrer "The Jam Endless." Elles ont suivi avec un 2eme album en 2005 avec Tim Bogert à la basse.

Layla est une chanson du groupe Derek and the Dominos de 1970, parue sur l'album Layla and Other Assorted Love Songs. La chanson a été écrite par Eric Clapton (textes et musique de la première partie du morceau) et Jim Gordon auteur de la fin du morceau jouée au piano.

Le titre, "Layla", lui a été inspiré par l'histoire traditionnelle d'origine arabe Majnoun et Leila que lui a raconté son ami Ian Dallas qui était engagé dans un processus de conversion a l'Islam. Cette histoire relate un amour impossible qui reflète bien la situation personnelle de Clapton à l'époque. En effet, pour écrire Layla, Eric Clapton s'est inspiré de son amour pour Pattie Boyd, qui est alors la femme de son ami George Harrison. C'est une tentative délibérée de lui parler de ses doutes et de son refus de venir avec lui: "What'll you do when you get lonely?".

Les parties guitares sont enregistrées par Eric Clapton et les parties de guitare slide par Duane Allman.

Émile Théodore Frandsen est l'auteur de la toile (tableau "La Fille au bouquet") qui illustre l'album.

En 2004, Layla, est classé au 27e rang parmi les 500 meilleures chansons de tous les temps par le magazine Rolling Stone1.

La seconde partie, celle jouée au piano, est entendue dans le film Les Affranchis, dans la scène où on découvre les cadavres d'une partie des gangsters ayant pris part au casse de la Lufthansa .

En 2012 le célèbre riff de guitare conclut les pubs télévisées des automobiles Opel2
« Modifié: Sam 14 Sep 13 15:31:29 par MetalDen »