Nouvelles:

Auteur Sujet: NEW ENGLAND : production Paul Stanley (KISS), Gary Shea + Jimmy Waldo Alcatrazz  (Lu 950 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shandi

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Hell-Oh All !   :beer:

Je profite de la récente double affiche Girlschool/Alcatrazz à Vauréal pour mettre en lumière New England, le premier groupe de Jimmy Waldo (claviers) & Gary Shea (basse), qui a sorti trois albums en 1979, 1980 & 1981.

Courant '70s, originaire de Boston, le groupe se forme autour de Gary Shea basse, Jimmy Waldo claviers, John Fannon, chant guitare, & Hirsh Gardner à la batterie.
Ils sont découverts par Bill Aucoin, manager à l'époque de KISS. Le style est FM, "power-melodic-orchestrated-song-oriented rock", selon le groupe !

Signé chez Infinity Rec. leur premier album "New England" sort en 1979 co-produit par Paul Stanley & Mike Stone. Leur premier single "Don't ever wanna lose ya" est #40 du Billboard. Leur deuxième single "Hello hello hello" cartonne bien aussi. Le groupe tournera aux US à sa sortie avec KISS.
Changement de label ensuite pour Elektra, deuxième album "Explorer suite" en 1980 qui a moins de succès.
Et dernier album studio officiel "Walking wild" en 1981 qui ne marchera pas, malgré Todd Rundgren à la production (Badfinger, Grand Funk Railroad, NY Dolls, Meat Loaf...bonjour le cv !).

John Fannon quittera New England, les trois autres continueront avec Vinnie Vincent (futur guitariste de KISS) au sein de Warrior. Quand Vincent rejoindra KISS, Gary Shea & Jimmy Waldo eux rejoindront Alcatrazz...

En 2002 New England se réunira pour quelques dates à Boston & en Californie. Réédition en cd des 2ers albums, d'un live & de démos.

...Comme fan de KISS & Paul, évidemment à l'époque j'ai cherché le premier album produit par Paul, introuvable à Paris même cher en import (pas d'internet). Ce sera finalement lors d'un séjour aux US que je trouverai mon précieux soldé en vinyle !
J'aurais pu l'amener hier à Vauréal au concert Girlschool/Alcatrazz pour être signé, collector !!!



Clip du 1er album, #40 Billboard, qualité de l’époque !

Réunion 2014 Canada formation originale w/Gary Shea Jimmy Waldo.

2016 Japon.
« Modifié: Sam 03 Sep 22 18:32:26 par Shandi »
YOUR CRIMES : OUR FIGHT. OUR RIGHTS : ANIMAL TERRORISM.
________________ VEGAN ANIMAL LIBERATION FRONT __________________
http://www.nationearth.com

Hors ligne Shandi

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
    • Voir le profil
ps Aucun rapport avec ce groupe, mais impossible de commenter la news du site :
UFO, Phil Mogg : fucking news, Phil je te souhaite le meilleur rétablissement possible, wish U the Best !!!
@Denis Legends never die !  ;)
YOUR CRIMES : OUR FIGHT. OUR RIGHTS : ANIMAL TERRORISM.
________________ VEGAN ANIMAL LIBERATION FRONT __________________
http://www.nationearth.com

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting

merci pour ce bel article pour New England.

Pour UFO, pour commenter une news, il faut se connecter au préalable sur le site, même si tu es connectée sur le forum.  Sur le vieux systeme une connexion au forum ouvrait en même temps le site, ce n'est plus le cas, c'est un peu pénible mais pas pu faire autrement. Il y a aussi possibilité de commenter via FB, mais c'est plus visible via le site. En tout cas oui on croise les doigts pour Phil.
« Modifié: Lun 05 Sep 22 18:32:00 par MetalDen »

Hors ligne Eric Berger

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 352
    • Voir le profil
J'aime beaucoup le premier album de NEW ENGLAND, c'est un classique.