Nouvelles:

Auteur Sujet: MYLES KENNEDY (SLASH - ALTER BRIDGE - Et en solo)  (Lu 2183 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MYLES KENNEDY (SLASH - ALTER BRIDGE - Et en solo)
« le: Lun 20 Nov 17 19:15:32 »
Le chanteur d'ALTER BRIDGE, Myles Kennedy, sortira en 2018 un album solo de 12 chansons intitulé "Year Of The Tiger". Le réalisateur Michael "Elvis" Baskette d'ALTER BRIDGE l'a produit. Il a été décrit par Kennedy dans un récent entretien avec Metal Wani :  "C'est probablement la chose la plus proche d'un album concept complet que j'ai jamais écrit, je veux dire, l'histoire continue tout au long ... Il raconte une histoire du début à la fin, c'est un concept complet du début à la fin."

Kennedy n'a pas encore fixé une date de sortie exacte pour "Year Of The Tiger", qui inclura en invité le batteur Zia Uddin de THE MAYFIELD FOUR, groupe que Myles décrit comme son "premier vrai groupe de tournée" à la fin des années 1990 et début des années 2000.

ALTER BRIDGE poursuit sa tournée à l'appui de son cinquième album, "The Last Hero", sorti en 2016.

http://www.youtube.com/watch?v=p_ue6cGd2Ao#ws

« Modifié: Mar 16 Mar 21 22:27:36 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MYLES KENNEDY (ALTER BRIDGE)
« Réponse #1 le: Ven 08 Déc 17 18:08:49 »

Après avoir annoncé récemment la sortie de sonpremier album solo, Myles Kennedy sort aujourd'hui sa première vidéo sur le titre "Year Of The Tiger", voir ci-dessous.
 
Le clip a été dirigé par Dan Sturgess et est basé sur un concept qui a été créé à partir d'une discussion entre Kennedy et son manager.
La vidéo suit un Kennedy réfléchi alors qu'il voyage à travers le souvenir de la perte de son père en 1974 - l'année du tigre.
 
Year Of The Tiger est actuellement disponible en pré-commande sur : http://smarturl.it/YearOfTheTiger-NPR et www.MylesKennedy.com.
A partir d'aujourd'hui, l'album est également disponible en pré-commande digitale sur : http://smarturl.it/MK-YearOfTheTiger et les fans qui commandent l'album en digital recevront instantanément le téléchargement de la chanson "Year Of The Tiger". La chanson est actuellement disponible sur tous les services de streaming, y compris Spotify et Apple Music.
 
Sur Year of the Tiger, Myles se lance dans sa première aventure en tant qu'artiste solo avec des éléments musicaux et influences qu'il n'a pas exploré jusqu'à présent,  et en profite pour se diversifier : outre la guitare et le chant, on le retrouve également au banjo, à la lap-steel, à la basse et à la mandoline.
 Le voyage émotionnel et l'histoire personnelle de Myles est capturé dans un album bluesy-americana avec une touche de country et de rock, tourbillonnant et circulant autour de cette incroyable voix soul que le monde a appris à connaître.
 
Depuis que Myles Kennedy a évoqué l'idée d'un album solo en 2009, ses fans étaient dans l'attente de savoir ce que le frontman d'Alter Bridge pouvait bien leur réserver. Aujourd'hui, l'attente arrive à son terme : Kennedy a révélé que son premier disque en solo, intitulé Year of the Tiger, paraîtra le 9 mars prochain via Napalm Records.
 
Les douze pistes de cet album voient Kennedy explorer de nouveaux territoires sonores, s'éloignant quelque peu des côtés heavy d'Alter Bridge ou de Slash Featuring Myles Kennedy and the Conspirators. Year of the Tiger raconte une histoire, et l'artiste en profite pour se diversifier : outre la guitare et le chant, on le retrouve également au banjo, à la lap-steel, à la basse et à la mandoline.
 
"Cet album raconte une histoire. Il s'appuie sur la période du décès de mon père, quand j'étais petit, et sur ce qui s'est passé après avec ma mère, mon frère, et moi. C'est cette histoire que je raconte, dans ce qui est assurément un concept album du début à la fin." explique Myles Kennedy. Il ajoute : "Year of the Tiger est définitivement bluesy ; il y a plein de guitares à résonateur, de mandoline, du banjo, beaucoup de lap-steel. C'est très différent de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent."
 
 
Myles Kennedy a fait irruption sur la scène musicale en 1990, mais ce n'est qu'en 1995, avec son groupe The Mayfield Four, qu'il a acquis une certaine notoriété. C'est à l'occasion d'un concert d'ouverture pour les hitmakers Creed que Myles Kennedy a rencontré Mark Tremonti, Brian Marshall et Scott Phillips.
Cette rencontre mènera éventuellement à la formation d'Alter Bridge, le groupe qui deviendra l'atout majour de Myles. En 2008, Myles Kennedy a été invité à jammer avec Jimmy Page, John Paul Jones et Jason Bonham pour un projet potentiel qui ne s'est jamais concrétisé. En 2009, le guitariste de Guns N 'Roses, Slash, travaillait sur un projet solo et à fait appel à Myles Kennedy pour chanter sur 2 chansons, ce qui a conduit Myles à devenir le chanteur de son autre groupe de rock: Slash, avec Myles Kennedy et The Conspirators. Ils ont sorti 2 albums sous ce nom. Cette relation à également conduit Myles à chanter pour l'emblématique groupe Guns N 'Roses en 2012. Grâce aux différents projets Myles est apparu sur The Tonight Show; Jimmy Kimmel en direct; Conan; sa musique a été utilisée par la WWE, Major League Baseball et NASCAR, pour n'en nommer que quelques-uns; et est apparu dans le film Rock Star. 2018 marquera un nouveau chapitre dans la carrière de Myles puisqu'il sortira son premier album solo tant attendu,Year Of The Tiger. L'album est une toute nouvelle direction pour Myles et met en valeur le talent qui a fait de lui l'un des premiers hommes de musique moderne d'aujourd'hui.
 
 
TRACKLISTING
 
01. Year Of The Tiger
02. The Great Beyond
03. Blind Faith
04. Devil On The Wall
05. Ghost of Shangri La
06. Turning Stones
07. Haunted By Design
08. Mother
09. Nothing But A Name
10. Love Can Only Heal
11. Songbird
12. One Fine Day
 
© 2017 HIM MEDIA

http://www.youtube.com/watch?v=f3L9_6aJi2Q&feature=youtu.be#ws



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MYLES KENNEDY (ALTER BRIDGE)
« Réponse #2 le: Ven 19 Jan 18 22:33:15 »

Ci-dessous la vidéo  pour la chanson "Haunted By Design", tirée de son premier album solo (détails ci-dessus), "Year Of The Tiger" qui sortira le 9 mars, via Napalm Records, le producteur d'ALTER BRIDGE, Michael "Elvis" Baskette, a dirigé l'aventure.

http://www.youtube.com/watch?v=fQq7pOoqCHA#ws


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : MYLES KENNEDY (ALTER BRIDGE)
« Réponse #3 le: Mar 13 Fév 18 22:59:32 »
Le premier album solo (détails ci-dessus), "Year Of The Tiger"  sortira le 9 mars, via Napalm Records, le producteur d'ALTER BRIDGE, Michael "Elvis" Baskette, a dirigé l'aventure.

La bande annonce pour la video de  Devil On The Wall ci-dessous.




« Modifié: Mar 13 Fév 18 23:02:25 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : MYLES KENNEDY (ALTER BRIDGE)
« Réponse #4 le: Ven 16 Fév 18 17:43:48 »

Le premier album solo (détails ci-dessus), "Year Of The Tiger"  sortira le 9 mars, via Napalm Records, le producteur d'ALTER BRIDGE, Michael "Elvis" Baskette, a dirigé l'aventure.

Nouvelle video pour  Devil On The Wall ci-dessous.






Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MYLES KENNEDY (ALTER BRIDGE)
« Réponse #5 le: Mar 06 Mar 18 12:28:40 »


Le premier album solo (détails ci-dessous), "Year Of The Tiger"  sortira le 9 mars, via Napalm Records, le producteur d'ALTER BRIDGE, Michael "Elvis" Baskette, a dirigé l'aventure.

Nouvelle video pour  Love Can Only Heal ci-dessous.




Après avoir annoncé récemment la sortie de sonpremier album solo, Myles Kennedy sort aujourd'hui sa première vidéo sur le titre "Year Of The Tiger", voir ci-dessous.
 
Le clip a été dirigé par Dan Sturgess et est basé sur un concept qui a été créé à partir d'une discussion entre Kennedy et son manager.
La vidéo suit un Kennedy réfléchi alors qu'il voyage à travers le souvenir de la perte de son père en 1974 - l'année du tigre.
 
Year Of The Tiger est actuellement disponible en pré-commande sur : http://smarturl.it/YearOfTheTiger-NPR et www.MylesKennedy.com.
A partir d'aujourd'hui, l'album est également disponible en pré-commande digitale sur : http://smarturl.it/MK-YearOfTheTiger et les fans qui commandent l'album en digital recevront instantanément le téléchargement de la chanson "Year Of The Tiger". La chanson est actuellement disponible sur tous les services de streaming, y compris Spotify et Apple Music.
 
Sur Year of the Tiger, Myles se lance dans sa première aventure en tant qu'artiste solo avec des éléments musicaux et influences qu'il n'a pas exploré jusqu'à présent,  et en profite pour se diversifier : outre la guitare et le chant, on le retrouve également au banjo, à la lap-steel, à la basse et à la mandoline.
 Le voyage émotionnel et l'histoire personnelle de Myles est capturé dans un album bluesy-americana avec une touche de country et de rock, tourbillonnant et circulant autour de cette incroyable voix soul que le monde a appris à connaître.
 
Depuis que Myles Kennedy a évoqué l'idée d'un album solo en 2009, ses fans étaient dans l'attente de savoir ce que le frontman d'Alter Bridge pouvait bien leur réserver. Aujourd'hui, l'attente arrive à son terme : Kennedy a révélé que son premier disque en solo, intitulé Year of the Tiger, paraîtra le 9 mars prochain via Napalm Records.
 
Les douze pistes de cet album voient Kennedy explorer de nouveaux territoires sonores, s'éloignant quelque peu des côtés heavy d'Alter Bridge ou de Slash Featuring Myles Kennedy and the Conspirators. Year of the Tiger raconte une histoire, et l'artiste en profite pour se diversifier : outre la guitare et le chant, on le retrouve également au banjo, à la lap-steel, à la basse et à la mandoline.
 
"Cet album raconte une histoire. Il s'appuie sur la période du décès de mon père, quand j'étais petit, et sur ce qui s'est passé après avec ma mère, mon frère, et moi. C'est cette histoire que je raconte, dans ce qui est assurément un concept album du début à la fin." explique Myles Kennedy. Il ajoute : "Year of the Tiger est définitivement bluesy ; il y a plein de guitares à résonateur, de mandoline, du banjo, beaucoup de lap-steel. C'est très différent de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent."
 
 
Myles Kennedy a fait irruption sur la scène musicale en 1990, mais ce n'est qu'en 1995, avec son groupe The Mayfield Four, qu'il a acquis une certaine notoriété. C'est à l'occasion d'un concert d'ouverture pour les hitmakers Creed que Myles Kennedy a rencontré Mark Tremonti, Brian Marshall et Scott Phillips.
Cette rencontre mènera éventuellement à la formation d'Alter Bridge, le groupe qui deviendra l'atout majour de Myles. En 2008, Myles Kennedy a été invité à jammer avec Jimmy Page, John Paul Jones et Jason Bonham pour un projet potentiel qui ne s'est jamais concrétisé. En 2009, le guitariste de Guns N 'Roses, Slash, travaillait sur un projet solo et à fait appel à Myles Kennedy pour chanter sur 2 chansons, ce qui a conduit Myles à devenir le chanteur de son autre groupe de rock: Slash, avec Myles Kennedy et The Conspirators. Ils ont sorti 2 albums sous ce nom. Cette relation à également conduit Myles à chanter pour l'emblématique groupe Guns N 'Roses en 2012. Grâce aux différents projets Myles est apparu sur The Tonight Show; Jimmy Kimmel en direct; Conan; sa musique a été utilisée par la WWE, Major League Baseball et NASCAR, pour n'en nommer que quelques-uns; et est apparu dans le film Rock Star. 2018 marquera un nouveau chapitre dans la carrière de Myles puisqu'il sortira son premier album solo tant attendu,Year Of The Tiger. L'album est une toute nouvelle direction pour Myles et met en valeur le talent qui a fait de lui l'un des premiers hommes de musique moderne d'aujourd'hui.
 
 
TRACKLISTING
 
01. Year Of The Tiger
02. The Great Beyond
03. Blind Faith
04. Devil On The Wall
05. Ghost of Shangri La
06. Turning Stones
07. Haunted By Design
08. Mother
09. Nothing But A Name
10. Love Can Only Heal
11. Songbird
12. One Fine Day
 
© 2017 HIM MEDIA

http://www.youtube.com/watch?v=f3L9_6aJi2Q&feature=youtu.be#ws









« Modifié: Mar 06 Mar 18 12:33:51 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MYLES KENNEDY (ALTER BRIDGE)
« Réponse #6 le: Lun 26 Août 19 13:43:20 »




Myles Kennedy, chanteur d'ALTER BRIDGE et de Slash, a déclaré que sa jam en studio en 2008 avec les membres  de LED ZEPPELIN était «certainement l'un des points forts de  sa  carrière musicale».

Kennedy a répété et écrit de la musique avec le guitariste Jimmy Page, le bassiste John Paul Jones et le batteur Jason Bonham au cours de deux sessions, après que Page et Jones aient cherché un moyen de continuer à travailler après la performance exceptionnelle de LED ZEPPELIN au O2 Arena de Londres. en décembre 2007.

Lors d’une récente interview avec Ultimate Guitar, Kennedy a déclaré à propos de sa courte collaboration avec Page, Jones et Bonham: "C’était à l’origine un projet. Je ne pense pas qu’ils allaient l’appeler LED ZEPPELIN. Mais juste les personnes impliquées étaient, vous le savez, d’anciens membres de LED ZEPPELIN.

"Ainsi, lorsque j'ai reçu cet appel et que j'ai eu l'occasion de prendre l'avion pour Londres et de traîner avec ces gars-là, c'était de toute évidence un rêve devenu réalité. Cela s'est passé il y a plus de 10 ans et je dois toujours me pincer et me demander: ' ça s'est produit?' [Rires] Cela semble tellement tiré par les cheveux.

"Ce fut sans aucun doute l'un des moments forts de ma carrière musicale."

En 2017, Kennedy avait révélé qu'aucune vidéo n'avait été tournée des sessions, mais il a déclaré avoir "entendu différents récits" sur l'existence d'un enregistrement audio des répétitions. Il a toutefois précisé que le site où a eu lieu la jam "n’était pas un studio d’enregistrement officiel."

Étonnamment, Kennedy a déclaré qu'il préférerait que sa collaboration avec le trio ZEPPELIN reste inconnue du grand public. "J'espère en fait que ça n'a pas été enregistré, car j'étais en fait assez malade", a-t-il déclaré à la radio, à Eddie Trunk. "Je venais de partir en tournée en Australie, et je me souviens que je suis arrivé là-bas et que j'avais une bronchite ou quelque chose du genre, et que je me souviens qu'il a fallu quelques jours pour que ma voix revienne. J'espère donc qu'il n'y a rien qui existe. [Rires] "

Kennedy avait précédemment déclaré au "That Metal Show" de VH1 Classic qu'il "se souviendrait  des répétitions qu'il avait avec Page, Jones et Bonham. "Nous avons joué " The Rain Song ", qui est probablement ma chanson préférée de LED ZEPPELIN," No Quarter "," Kashmir ". C'était très amusant", a-t-il déclaré.

Kennedy a expliqué à The Pulse Of Radio comment c'était de jouer avec les membres de LED ZEPPELIN. "C'était tellement surréaliste, c'était simplement incroyable", a-t-il déclaré. "J'ai passé la journée là-bas dans un studio avec ces gars-là. Je jouais des chansons. Puis en septembre de cette année là, nous nous sommes retrouvés à nouveau et avons passé ce que j'aime à considérer comme la plus belle semaine de ma vie, à jouer avec ces gars. Et chaque fois que je passe une mauvaise journée, je pense à ces jours et soudain tout semble aller beaucoup mieux parce que j'ai vécu cela. "

Après des rumeurs selon lesquelles des sommes énormes seraient offertes à LED ZEPPELIN pour une tournée complète après le concert de l'O2 Arena, le chanteur Robert Plant a choisi de poursuivre sa carrière solo.

Page et Jones ont également essayé Steven Tyler d'AEROSMITH et Chris Cornell de SOUNDGARDEN, avec Page racontant à Rolling Stone en 2012: "Plusieurs personnes ont pensé que nous devions partir en tournée. Je pensais qu'il nous fallait un album crédible plutôt que de faire quelque chose qui ressemblait à LZ. "

Kennedy a sorti son premier album solo, "Year Of The Tiger", en mars 2018 via Napalm Records. Le producteur de longue date d'ALTER BRIDGE, Michael "Elvis" Baskette, a dirigé les efforts.

ALTER BRIDGE lancera son sixième album studio, intitulé "Walk The Sky", le 18 octobre via Napalm Records (voir les news)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MYLES KENNEDY (SLASH - ALTER BRIDGE - Et en solo)
« Réponse #7 le: Mar 16 Fév 21 19:27:50 »

                                     

Myles Kennedy  sortira son 2ème opus solo le 14/05/2021 via Napalm Records (détails dans les news). En avant première le vidéo clip pour le titre In Stride  ci-dessous.



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : MYLES KENNEDY (SLASH - ALTER BRIDGE - Et en solo)
« Réponse #8 le: Mar 16 Mar 21 23:01:47 »

                                     

Myles Kennedy  sortira son 2ème opus solo le 14/05/2021 via Napalm Records (détails dans les news). En avant première le vidéo clip pour le titre The Ides of March  ci-dessous.



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : MYLES KENNEDY (SLASH - ALTER BRIDGE - Et en solo)
« Réponse #9 le: Mar 07 Sep 21 17:11:56 »

                                     

Myles Kennedy  a sorti son 2ème opus solo le 14/05/2021 via Napalm Records (détails dans les news). Le tout nouveau vidéo clip pour le titre A Thousand Words est dévoilé ci-dessous.



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MYLES KENNEDY (SLASH - ALTER BRIDGE - Et en solo)
« Réponse #10 le: Dim 12 Déc 21 23:58:22 »

                                     

Myles Kennedy  a sorti son 2ème opus solo le 14/05/2021 via Napalm Records , chronique d'Eric Berger et album en écoute ici.