Nouvelles:

Auteur Sujet: Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock  (Lu 6627 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« le: Jeu 06 Avr 17 13:14:54 »
Camarades, je suis à la recherche de groupes des belles époques 60's et 70's (surtout à la jonction des deux décennies). Jusqu'ici, j'ai adhéré à des groupes comme EAGLES, CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL, THE DOOBIE BROTHERS, STEPPENWOLF, GRAND FUNK RAILROAD... Je cherche surtout des formations Roots Rock. Avez-vous des suggestions ?

PS : N'hésitez pas à partager vos anecdotes de l'époque !!! :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #1 le: Jeu 06 Avr 17 18:22:23 »

J'attaque avec ce sublime classique :

http://www.youtube.com/watch?v=pz6H8WAz7aA#ws

Hors ligne John Markus

  • team1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 181
  • Fan des sonorités fin des 60's et début des 70's.
    • Voir le profil
Re : Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #2 le: Jeu 06 Avr 17 19:35:28 »
D'abord, bravo, et, merci à toi Pilgrim d'avoir envie de remonter aux sources et de t'interesser à cette folle période de la fin des 60's et du début des 70's qui fut magique pour le pré-ado et ado que j'étais entre 1968 et 1973. Comme tu le sais, au commencement, il y a eu, aux Etats Unis, le Blues électrique à la fin des années 40, puis, le Rock'n'Roll dans les années 50. Au début des 60's, l'Angleterre prend le relais, avec, en 1962, inspirés par le Rock'n'Roll et le Blues, les Beatles et les Rolling Stones. 1965, grande année pour le Blues Boom Anglais avec John Mayall et les Bluesbreakers, mais, aussi, les Animals, les Who, les Kinks, les Pretty Things Aux U.S, c'est le début du Psychédélisme avec les 13th Floor Elevator, et, Keith Richards est le premier à utiliser une pédale de distortion sur le titre SATISFACTION. 1966, les Beatles inventent le Hard Rock avec le morceau Helter Skelter, et, influence Jeff Beck Jimmy Page et Eric Clapton. Tous les trois passeront dans les mythique YARDBIRDS. Clapton fondera les CREAM , et Jimmy Page, LED ZEP. 1967, retour aux U.S, on est dans le Blues Psychédélique avec des groupes tels que VANILLA FUDGE, BLUE CHEER, STEPPENWOLF. 1968, en Angleterre, c'est le Blues Fusion, avec ATOMIC ROOSTER, COLOSSEUM, FREE, SPOOKY TOOTH, HUMBLE PIE. 1969, débute le hard anglais avec Led Zep, Black Sabs, Deep Purple.
John MarKus

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #3 le: Ven 07 Avr 17 18:34:57 »
Merci pour ce récap', l'ami :beer: Bon, les WHO et ROLLING STONES, je connais de longue date cependant les deux ravivent de mauvais souvenirs chez bibi donc je les exclue...

Je vais potasser tous les noms que tu as évoqués, JM :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1740
    • Voir le profil
Re : Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #4 le: Ven 07 Avr 17 19:59:51 »
je pourrais te conseiller aussi le MC5, avec le mytique live kick out the james de 1969 , c plus garage rock mais pour l'epoque !!!!!! ca deboite
un autre live , celui de TEN YEARS AFTER et sont recorded live et qqs bons albums studio
bon John Markus t'a deja bien aiguillé  :lol:, je rajouterais les variations, mott the hopple, bronsville station,les debuts de status quo , neil young,..........
bonne decouverte :beer:


 
long live r'n'r

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #5 le: Sam 08 Avr 17 13:24:37 »
Merci nours'! :beer:

Ca manque de chroniques estampillées 60's sur RM ! :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #6 le: Lun 10 Avr 17 14:17:57 »
Les copains!, j'ai tenté THE BAND que je trouve excellent ! :love: Dans l'ensemble, je me rends compte que j'ai plus d'attirance pour la Nouvelle Albion que pour la Perfide Albion (comprendra qui comprendra!) :laugh: Le Rock US le cul entre 60's et 70's est tout bonnement jouissif! :love:

J'ai inscrit plusieurs disques pour des futures commandes :beer: Entre autres l'éponyme de THE BAND et Desperado d'EAGLES :star:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #7 le: Lun 10 Avr 17 18:22:21 »
Dans l'ensemble, je me rends compte que j'ai plus d'attirance pour la Nouvelle Albion que pour la Perfide Albion (comprendra qui comprendra!) :laugh:
Moi c'est plutôt l'inverse,  :laugh:   sachant qu'il y a quand même des groupes majeurs et fondateurs de part et d'autre !
Si non The Band ne m'a jamais intéressé, à l'inverse des Eagles qui m'avait captivé dès le début des 70's.

Si non dans les fondateurs, et toujours de l'autre côté de l'Atlantique, comment ne pas citer Lynyrd Skynyrd, un groupe de rock américain créé en 1964 à Jacksonville en Floride (États-Unis). C'est l'un des fondateurs, dans les années 1970, du rock sudiste, un style de rock influencé par la musique country et le blues provenant du Sud des États-Unis. Groupe toujours actif malgré avoir été décimé notamment par un crash d'avion.

Pour illustrer 2 grands classiques  :love: :love:  sous le ciel de Clisson :

http://www.youtube.com/watch?v=80vJ2I8mrhU#ws

http://www.youtube.com/watch?v=nRdP9sjFz8Y#ws


Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1740
    • Voir le profil
Re : Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #9 le: Mer 12 Avr 17 19:43:51 »
le fameux FOGHAT. que se soit studio ou en live, ca assurait bien ,tu peux aussi lorgne vers j geils band ( la new de la mort du guitariste J GEILS m'y a refait penser ) sacre groupe.
long live r'n'r

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #10 le: Mer 12 Avr 17 22:21:03 »

oui j'ai eu la mème idée, Ewen jette une oreille à ce live mythique et fondateur : 

http://rockmeeting.com/index.php/forum/index.php?topic=2398.msg91399#msg91399

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #11 le: Jeu 13 Avr 17 11:10:49 »
Je note, je note !!! :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #12 le: Ven 14 Avr 17 08:33:47 »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #13 le: Dim 16 Avr 17 13:52:06 »
J'ai découvert BLUE ASH et son disque No More, No Less (1973) :love:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=So_JQ5FPRac&amp;list=PL3xPatTP115msCLfNdue0RXN1EVIrl1Tw" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/watch?v=So_JQ5FPRac&amp;list=PL3xPatTP115msCLfNdue0RXN1EVIrl1Tw</a>

Quant à EAGLES, ils me font penser à un pré-BOSTON :eek:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #14 le: Dim 16 Avr 17 16:29:39 »
Les albums de Peter Frampton, de Jeff Beck
plus tard le "Never mind the bollocks" des Sex Pistols ( meme si + Punk et + 70's)