Nouvelles:

Auteur Sujet: BONESHAKER  (Lu 72662 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BONESHAKER
« le: Sam 24 Juil 10 23:16:16 »
- Pascal, quel est ton parcours musical, comment es tu venu à la basse ?
- J’ai cru comprendre que tu étais passé par plusieurs groupes avant Boneshaker, peux tu nous raconter ce périple ?
- Quel est l’historique de Boneshaker, comment et dans quelles conditions est né le groupe (n’hésite pas a illustrer par quelques photos sympas)
- Quelles sont les influences des gars de Boneshaker ?
- Je me souviens vous avoir découverts par hasard en 1ere partie de Manigance en 2006 (live report ici), à l’époque, c’était encore un peu brouillon, mais on sentait déjà un gros potentiel et beaucoup d’énergie, quels sont tes souvenirs sur ce gig ?
- vous avez commencé avec des reprises entre autres d'AC/DC, quand avez vous senti le besoin de passer à l'écriture ?
- Cela a ensuite très vite progressé, avec le premier album/EP chroniqué ICI. L’influence AC/DC s’est estompée pour un style déjà très personnel, quels sont les ingrédients selon toi qui identifient le « trademark » Boneshaker ?
- Comment cet EP a il été reçu ?
- A peine une année après l’album Start The Race est sorti, encore plus abouti, comment  a il été élaboré ?
- y a il eu une progression dans les ventes ?
- quelle est la portée philosophique des textes ?
- qui compose la zique dans le groupe, est ce du collectif ?
- commence une série de concerts pour la promo de l’album, début 2009, c’est la venue à Toulouse en première partie de Grave Digger, concert qui a inauguré la rubrique Live Report nouvelle formule à RockMeeting, avec l’intégralité du concert filmée et présente ICI dans le report. Quels sont souvenirs et anecdotes suer cet évènement que j’imagine important dans la vie du groupe ?
- Idem au Pacific Rock
- Plus tard en mai 2009, on voit un groupe très au point à la Foxrider 64 comme cela se voit sur la vidéo ci-dessous , malheureusement, quelques semaines après, c’est le clash avec le chanteur, Chris. Veux-tu maintenant que le temps a passé nous parler de cet épisode et rétablir les faits ?
BONESHAKER Not Sell my life Live Fox Rider 64 23/05/09
Il a fallu une année pour trouver la perle rare, as-tu eu des doutes, l’envie de jeter l’éponge, et finalement comment avez-vous trouvé cette nouvelle recrue ?
A noter que l’album de Pierre dans le cadre d’Alkimya a été chroniqué ici.
- le premier concert de la reprise avec Pierre au chant s’est fait en première partie de Paul Di Anno (chronique avec videos ici), qu’en as-tu retiré ?
- On a pu découvrir l’ampli lors du concert avec Paul Di Anno, c’est là que vous produisez depuis le début, comment ça se passe, qui est impliqué ?
- Il y a eu ensuite la nouvelle édition de la foxrider, un nouveau batteur (voir la vidéo ci-dessous), c’est un changement définitif ?
Boneshaker Naked Lady Live Foxrider 64 Artiguelouve 14/05/2010
- quels sont tes bassistes préférés ?
- groupes préférés ?
- Je sais que comme la plupart des combos français, vous êtes obligés de bosser pour assurer la croute, avez vous espoir de vivre un jour de votre zique ?
- meilleur souvenir en concert ?
- le pire ?
- Un EP avec des titres ré enregistrés a permis de se rendre compte de l’apport très positif de Pierre, ou en est la préparation du  nouvel album, sachant que l’opération que tu viens de subir a du un peu retarder les choses ?
-  un message particulier aux lecteurs de Rockmeeting ?

Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #1 le: Dim 25 Juil 10 19:05:05 »
- Pascal, quel est ton parcours musical, comment es tu venu à la basse ?
La première fois ou j'ai joué de la basse , c'étais en heu ....1987 avec EXVOTTO.
@ cette époque j'étais juste le chanteur , mais suite au départ du bassiste j'ai postulé à sa place et j'ai cumulé basse et chant..... Je possède des vidéo de cette époque là , mais pas encore en format informatique....faudra patienter !!!!
Ensuite j'ai continué à la basse dans d'autres groupe avant de former les DESTROPOUILLAVES.
Je suis repassé à la guitare en 1993 pour y rester aussi dans bon nombres de groupes.
Je n'ai repris la basse que pour BONESHAKER , car j'en avait très envie . La basse à toujours été un instrument que j'aime énormément ,fallait juste attendre le bon moment pour m'y remettre .
Avec BONESHAKER je m'éclate vraiment et puis ya quand même moins de cordes que sur la guitare...................
Site Boneshaker

Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #2 le: Dim 25 Juil 10 19:15:49 »
- J’ai cru comprendre que tu étais passé par plusieurs groupes avant Boneshaker, peux tu nous raconter ce périple ?
Oh oui en effet !!!!
j'ai commencé le piano et la guitare classique à l'age de 10 ans je crois....Mon tout premier groupe étais un groupe de reprises rock ( beatles , rolling stone , hendrix , etc.... ) à l'age de 20 ans je jouai de la guitare à cette époque.
Ensuite , mon premier vrai groupe étais EXVOTTO , groupe de heavy-Metal d'Oloron ou j'ai commencé comme chanteur , puis bassiste chanteur !!!!
Puis je suis partis vers d'autres horizons ( CRASHING BOLT entres autres ) pour former en 89 BRAINDEATH groupe de pur Thrash Metal qui donnera plus tard naissance à CADAVERA ( ou jouai aussi Nono , ex-guitare dans EXVOTTO ).Puis en 92 arrive les DESTROPOUILLAVES avec toujours le compère Nono ( au début j'étais bassiste chanteur puis guitariste chanteur ) , du moins au début ! 97 j'arrête les DESTRO pour reprendre la guitare au sein de OXYDIUM , qui deviendra TALISMAN quand j'y suis devenu guitariste chanteur !!!!!!!!!!!!
En ayant assez de chanter , je monte un autre projet , cette fois ci un groupe de hard-Core bien old-School ( dans l'esprit MADBALL ) qui s'appelle SELDON .....
Je reprends plus tard vers 2002 les DESTRO pour un nouvel album , une tournée mais bof !!!! plus autant la frite.
Et là , en même temps l'envie de revenir à la basse , de refaire du hard-Rock d'où la naissance de BONESHAKER et depuis ben toujours le même groupe , surement le dernier.........


« Modifié: Dim 25 Juil 10 19:36:59 par davant pascal »
Site Boneshaker

Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #3 le: Dim 25 Juil 10 19:35:00 »
- Quel est l’historique de Boneshaker, comment et dans quelles conditions est né le groupe (n’hésite pas a illustrer par quelques photos sympas)
Il y a eu une toute première mouture de BONESHAKER avec un premier batteur. On travailla 8 mois avec lui et il nous à planté , comme ça , du jour au lendemain !!!!!
On à donc re-essayé vers fin 2005 avec donc STEPH à la batterie , chris au chant , nico et bob aux guitares et moi ( Lahuche ) à la basse....
On a fait notre tout premier concert à bidache en première partie de KILLERS entres autres en avril 2006.
De ce concert existe un live , une vidéo du concert et des photos , que je mettrais plus tard , faut que je les retrouves !!!!!!
Puis JOJEL à remplacé STEPH ( partis chez OKPLOIDE ).
Chris partira en septembre 2009 et est remplacé par Pierre .
Dernier à partir jojel , qui est provisoirement remplacé par STEPH , qui viendra remplacer Jojel au pieds levé et faire les concerts du groupe....
A l'heure actuelle on travaille toujours avec lui et on devrait reprendre les concerts à partir de Septembre......
« Modifié: Dim 25 Juil 10 19:38:52 par davant pascal »
Site Boneshaker

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : BONESHAKER
« Réponse #4 le: Dim 25 Juil 10 20:09:45 »
voila un début passionnant ! Et donc quand je vous ai vus en novembre 2006, c'était en effet pas loin des débuts, j'ai pas raté grand chose finalement  :exclaim:

Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #5 le: Dim 25 Juil 10 20:47:18 »
Oui tout à fait , en Novembre on devait avoir pas plus de 4 ou 5 concerts dans les pattes.....
Site Boneshaker

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : BONESHAKER
« Réponse #6 le: Dim 25 Juil 10 21:01:53 »
ah oui, carrément ! Finalement la progression a été plutôt très rapide, surement le bénéfice des expériences précédentes ! Tiens d'ailleurs j'en profite pour glisser une question supplémentaire, sachant que les autres membres ne sont pas des pros du net et ne viendront pas répondre, quelles sont leurs expériences d'avant Boneshaker, s'ils ont eu ...  :question:

Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #7 le: Dim 25 Juil 10 21:05:37 »
Alors Nico étais tout simplement le bassiste de la reformation des DESTRO, il est sur le deuxième album HOLD-UP ou il jouait de la basse !!!!
BOB étais guitariste dans STROMBLAST , excellent groupe de Thrash Metal , STEPH avait joué dans plein de groupe tout comme chris et Jojel étais batteur dans TEN AGAINST ONE , groupe de punk rock à la blink 182, sum 41 .....
Site Boneshaker

Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #8 le: Dim 25 Juil 10 21:07:52 »
- Quelles sont les influences des gars de Boneshaker ?
Comme on le voit dans la précédente réponse , les influences sont extrêmement variée dans BONESHAKER , c'est je pense , pour ça que le groupe à pu avancer vite et trouver sa voix. Un mélange de métal , de hard-rock , et surtout de punk , du moins dans l'esprit et dans la fougue !!!!!!
Site Boneshaker

Hors ligne Sabine

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : BONESHAKER
« Réponse #9 le: Dim 25 Juil 10 22:31:38 »
- Quel est l’historique de Boneshaker, comment et dans quelles conditions est né le groupe (n’hésite pas a illustrer par quelques photos sympas)
Il y a eu une toute première mouture de BONESHAKER avec un premier batteur. On travailla 8 mois avec lui et il nous à planté , comme ça , du jour au lendemain !!!!!
On à donc re-essayé vers fin 2005 avec donc STEPH à la batterie , chris au chant , nico et bob aux guitares et moi ( Lahuche ) à la basse....

hey coucou ...
ah l'aventure BONESHAKER !!! en fait pour en avoir été témoin lors de leur 1ère répé en Août 2005 au local de Maslacq chez Steph (une salle de répétition construite dans une grange avec sur les murs des milliers de boîtes d'oeufs pour obtenir une qualité accoustique satisfaisante et des petits combos en guise d'ampli ...) n'était dans l'esprit des garçons qu'un 2ème groupe pour tous, dans lequel ils pouvaient jouer entre potes les chansons de leurs divers groupes préférés ... mais voilà ils avaient déjà la fougue et le feu sacré en eux mes loulous et lors de la 2ème répé ils avaient tous réfléchis et travaillé sur des riffs à la maison et en mettant leur travail en commun comme ils le font à chaque fois WILD FLOWER était né à la fin de la répé et bien entendu voyant comme ça gazé sont arrivés WE'RE GONNA CELEBRATE et RIDE ME IN HELL  ...et là ils ne pouvaient plus nier l'évidence BONESHAKER serait leur nouveau groupe à temps plein !!!
« Modifié: Dim 25 Juil 10 22:39:59 par MetalDen »

Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #10 le: Dim 25 Juil 10 22:36:25 »
c'est vrai bon sang....les répét chez steph à maslacq , on prenais la caisse à 4 avec les grattes et on traçais par l'autoroute sortie ORTHEZ et on se faisait la répét jusqu'à 23h30 puis on reprenais la route car le lendemain , ben il fallait aller bosser....
Site Boneshaker

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : BONESHAKER
« Réponse #11 le: Dim 25 Juil 10 22:43:01 »
hey coucou ...
ah l'aventure BONESHAKER !!! en fait pour en avoir été témoin lors de leur 1ère répé en Août 2005 au local de Maslacq chez Steph (une salle de répétition construite dans une grange avec sur les murs des milliers de boîtes d'oeufs pour obtenir une qualité accoustique satisfaisante et des petits combos en guise d'ampli ...) n'était dans l'esprit des garçons qu'un 2ème groupe pour tous, dans lequel ils pouvaient jouer entre potes les chansons de leurs divers groupes préférés ... mais voilà ils avaient déjà la fougue et le feu sacré en eux mes loulous et lors de la 2ème répé ils avaient tous réfléchis et travaillé sur des riffs à la maison et en mettant leur travail en commun comme ils le font à chaque fois WILD FLOWER était né à la fin de la répé et bien entendu voyant comme ça gazé sont arrivés WE'RE GONNA CELEBRATE et RIDE ME IN HELL  ...et là ils ne pouvaient plus nier l'évidence BONESHAKER serait leur nouveau groupe à temps plein !!!


Salut Miss et bienvenue dans ce forum !  :beer:  ;)
merci pour les précisions et anecdotes, j'aime bien le mur tapissé de boites à oeufs, déjà le soucis de la perfection du son  :exclaim: Bon l'Ampli est quand même mieux équipé  :exclaim:


Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #12 le: Dim 25 Juil 10 22:48:54 »
certes mais on ne répète pas à AMPLI et le local qu'on a eu après chez Steph avait lui aussi ses boites d'oeufs !!!
je crois bien que c'est l'isolant sonore des pauvres !!!
Site Boneshaker

Hors ligne Sabine

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : BONESHAKER
« Réponse #13 le: Dim 25 Juil 10 22:50:52 »
et oui et maintenant y a des couvertures c'est bien aussi  !!!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BONESHAKER
« Réponse #14 le: Dim 25 Juil 10 22:56:44 »
certes mais on ne répète pas à AMPLI et le local qu'on a eu après chez Steph avait lui aussi ses boites d'oeufs !!!
je crois bien que c'est l'isolant sonore des pauvres !!!


 :laugh:  un bon isolant !  Donc intérêt d'être dans un coin comme le bearn ou il y a de bonnes poules pondeuses  :exclaim: :laugh: