Nouvelles:

Auteur Sujet: GREGG ROLIE [Santana - Journey ... et en solo]  (Lu 756 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
GREGG ROLIE [Santana - Journey ... et en solo]
« le: Sam 24 Août 19 09:52:56 »




Le premier album studio de GREGG ROLIE en 18 ans, "Sonic Ranch" (détails dans les news),  inclut parmi les invités NEAL SCHON et STEVE LUKATHER !

Lorsque vous êtes intronisé deux fois au Rock And Roll Hall Of Fame, vous n'avez pas grand chose à prouver. Le légendaire auteur-compositeur-interprète et clavieriste Gregg Rolie, qui détient cette distinction rare en tant que membre fondateur et chanteur principal original de SANTANA et de JOURNEY, et qui a également été un pilier de la bande de stars du groupe RINGO STARR depuis 2012, démontre qu'il est toujours là avec la sortie de "Sonic Ranch" (Megaforce Records), son premier album studio depuis 18 ans.

"Je n'avais pas prévu de prendre si longtemps pour enregistrer un nouvel album", dit Rolie. "Le fait est que j'ai travaillé, j'ai écrit des chansons au fil des ans et nous en avons enregistré la moitié en 2013. Ensuite, j'ai commencé à faire de la tournée avec Ringo et j'ai participé à la réunion de SANTANA, 'Santana IV '. Tout a pris du temps. Enfin, lorsque Santana IV a été finalisé, j'ai pu revenir à la fin du disque. "

Rolie a enregistré l'album dans plusieurs studios au Texas: RMG Studio et Arylyn Studios à Austin et le Sonic Ranch à Tornillo (ce dernier a inspiré le titre du disque). Son fils, Sean, en était le producteur principal. Chris "Frenchie" Smith et Daniel Sahad en ont assuré la production.

Un grand nombre d'illustres amis musiciens de Rolie ont collaboré à "Sonic Ranch", parmi lesquels son ancien compagnon de SANTANA, Michael Shrieve, à la batterie, ainsi que l'extraordinaire bassiste Alphonso Johnson. Et il met en vedette non pas un, mais deux guitaristes: Steve Lukather, qui joue sur le maniaque rock rocker "They Want It All" et le fabuleux album "Give Me Tomorrow", et son compatriote Neal Schon, sur la ballade soul "Breaking My Heart" et le groover sinueux "Lift Me Up".

Le premier single de "Sonic Ranch" est "What About Love".

Rolie a écrit les 13 titres de l’album, à l’exception de "They Want It All", qu’il a écrit avec Andre Pessis et Kevin Chalfont, et "Look Into The Future", qu'il a a écrit avec Diane Valory et Neal Schon - la chanson est à l'origine apparue sur l'album du même nom de JOURNEY en 1976. "J'ai toujours aimé ce titre et attendais l'occasion de le réorganiser et d'en enregistrer ma propre version", dit-il .

En outre, Rolie réinvente le classique "Don't Be Cruel" d'Elvis Presley comme une mélodie de gospel à mi-tempo"

"Je suis assez chanceux d'avoir de si bons amis qui comptent parmi les meilleurs musiciens du monde", a déclaré Rolie. "Ces chansons comptent beaucoup pour moi et je suis très fier de les sortir. Avoir des musiciens aussi incroyables qui m'aident à les réaliser est une chose incroyable. L'album n'aurait pas été aussi performant sans eux." "

"What about Love" est diffusé sur Spotify.


« Modifié: Sam 24 Août 19 11:25:27 par MetalDen »