Nouvelles:

Auteur Sujet: BON JOVI : 1er album : le raz de marée oublié?  (Lu 3684 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SebROXX

  • Invité
BON JOVI : 1er album : le raz de marée oublié?
« le: Mar 08 Sep 09 19:21:28 »
un topic sur un autre forum me fait m'interroger sur cet album:

comment est ce que cet album, qui fut un raz de marée en 1984 dans le monde du hard FM, notamment dans la presse , prouvant aux réfractaires qu'on pouvait etre mélodique tout en étant énergique, et qui a vu donner ses lettres de noblesse a BON JOVI, peut il etre à ce point là retombé dans la confidentialité , autant chez la plupart des fans que chez le groupe, notamment en Live :question:

c'est vraiment étonnant car ce superbe album à l'epoque était encensé comme l'étendard du hard FM à sa sortie! (meme par feu-ENFER magazine)

d'ailleurs, malgré le succès de "slippery when wet" qui était + une confirmation, c'est ce 1er album qui a amené la reconnaissance au groupe :exclaim:

c'est vraiment étonnant, ça fait longtemps que je me pose cette question. ::)

SebROXX

  • Invité
Re : BON JOVI : 1er album : le raz de marée oublié?
« Réponse #1 le: Mar 08 Sep 09 19:23:14 »
« Modifié: Mar 08 Sep 09 19:28:46 par SebROXX »

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : BON JOVI : 1er album : le raz de marée oublié?
« Réponse #2 le: Mar 08 Sep 09 21:04:48 »
un topic sur un autre forum me fait m'interroger sur cet album:

comment est ce que cet album, qui fut un raz de marée en 1984 dans le monde du hard FM, notamment dans la presse , prouvant aux réfractaires qu'on pouvait etre mélodique tout en étant énergique, et qui a vu donner ses lettres de noblesse a BON JOVI, peut il etre à ce point là retombé dans la confidentialité , autant chez la plupart des fans que chez le groupe, notamment en Live :question:

c'est vraiment étonnant car ce superbe album à l'epoque était encensé comme l'étendard du hard FM à sa sortie! (meme par feu-ENFER magazine)

d'ailleurs, malgré le succès de "slippery when wet" qui était + une confirmation, c'est ce 1er album qui a amené la reconnaissance au groupe :exclaim:

c'est vraiment étonnant, ça fait longtemps que je me pose cette question. ::)

Il a toujours été mon préféré. Je l'avais acheté le jour de sa sortie en France et j'ai eu alors la révélation. Je ne voulais plus écouter autre chose que du Hard FM.
Pou moi c'est LA référence en matière de Hard FM. J'ai toujours des frissons dès que le groupe joue Runaway.

Hors ligne blancoreli62

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re : Re : BON JOVI : 1er album : le raz de marée oublié?
« Réponse #3 le: Mer 09 Sep 09 18:29:31 »
Il a toujours été mon préféré. Je l'avais acheté le jour de sa sortie en France et j'ai eu alors la révélation. Je ne voulais plus écouter autre chose que du Hard FM.
Pou moi c'est LA référence en matière de Hard FM. J'ai toujours des frissons dès que le groupe joue Runaway.
c'est pareil pour moi, la première fois que j'ai entendu runaway chez zégut, j'étais dans un autre monde et il me fallait cet album à tout prix, même avec ces erreurs de jeunesse je l'aime autant que le plus abouti slippery when wet

Hors ligne Eulfred

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : BON JOVI : 1er album : le raz de marée oublié?
« Réponse #4 le: Jeu 10 Sep 09 22:28:51 »
Pareil, pour moi ça reste leur meilleur album, des mélodies imparables, de l'énergie, une prod assez "brute de décoffrage", j'ai joué le titre "Runaway" avec mon ancien groupe pendant plusieurs années et ce titre a toujours fait un carton en live, et je ne m'en suis jamais lassé...

Enjoy ! :beer:

(ça rajeunis pas mais ça fait bien plaisir un post comme ça ! ;))