Nouvelles:

Auteur Sujet: BRITISH LION avec STEVE HARRIS [IRON MAIDEN bassist]  (Lu 11591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRITISH LION avec STEVE HARRIS [IRON MAIDEN bassist]
« Réponse #15 le: Lun 21 Nov 16 22:47:57 »
Steve Harris, le bassiste de IRON MAIDEN, a parlé à Kerrang! Magazine sur son projet pour sortir le deuxième album studio de son projet BRITISH LION. A la question de savoir si BRITISH LION a testé quelques nouvelles chansons lors de ses récentes tournées pour le prochain disque, Harris a déclaré: "Pour être honnête avec vous, nous n'avions pas assez de matériel [issu de l'album de 2012] Dans un monde idéal, nous ne l'aurions probablement pas fait.

"Je sais que certaines personnes ont probablement vérifié les images YouTube des nouvelles chansons. Je ne pense pas que ce soit une version aussi bonne que ce que nous avons mis sur l'album.Bien sûr il y aura d'autres chansons. jouées live. C'est sympa comme vous dites de les tester en tournée. Cela les rend meilleures. Les chansons telles que nous les jouons maintenant sont meilleures que ce qu'elles étaient sur le 1er album.
 

Harris a également parlé de l'évolution du son de BRITISH LION. Il a dit: "Le groupe a évolué de toute façon et les chansons ont évolué avec lui, ou vice versa. Nous nous sentons mieux en tant que groupe." Sans trop l'analyser , je pense que les nouvelles chansons  vont  peut-être dans une direction plus heavy. Je veux dire, Spitfire, pour moi, sonne comme du THIN LIZZY heavy. Mais d'autres pourraient penser  différemment. Mais ce sont des chansons vraiment bonnes, des chansons vraiment puissantes.

BRITISH LION enregistre des concerts sur sa tournée européenne actuelle pour un prochain album live, attendu pour l'année prochaine. «Nous avons parlé d'un album live pendant un certain temps», a déclaré Harris à Kerrang! "Nous avons enregistré les deux dernières tournées, et nous allons évidemment enregistrer des trucs de cette tournée pour un album live, car je pense que c'est important. "

Le groupe a précédemment débuté deux nouvelles chansons, "Spitfire" et "Bible Black", au cours de sa tournée 2015.

http://www.youtube.com/watch?v=Ykon1iUs-Zc#ws

http://www.youtube.com/watch?v=nol7Btd_0Lk#ws

http://www.youtube.com/watch?v=-aFRV7eo-9s#ws

http://www.youtube.com/watch?v=hfE1G7k3Hjs#ws

« Modifié: Lun 21 Nov 16 22:55:27 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRITISH LION avec STEVE HARRIS [IRON MAIDEN bassist]
« Réponse #16 le: Mar 17 Oct 17 19:20:48 »


Ci-dessous une video le 5 août au festival Wacken Open Air  en Allemagne.

Harris a dit à Mammoth Metal TV l'année dernière que le disque du deuxième album de BRITISH LION sonnerait légèrement différent du 1er en 2012e. . Il a dit: "Le groupe a évolué de toute façon et les chansons ont évolué avec lui, ou vice versa. Nous nous sentons mieux en tant que groupe." Sans trop l'analyser , je pense que les nouvelles chansons  vont  peut-être dans une direction plus heavy. Je veux dire, Spitfire, pour moi, sonne comme du THIN LIZZY heavy. Mais d'autres pourraient penser  différemment. Mais ce sont des chansons vraiment bonnes, des chansons vraiment puissantes.

http://www.youtube.com/watch?v=FdYrDkXVjXU#ws

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRITISH LION avec STEVE HARRIS [IRON MAIDEN bassist]
« Réponse #17 le: Dim 18 Nov 18 19:09:07 »
Steve Harris a déclaré que la sortie du prochain album studio de BRITISH LION reposait en grande partie sur le programme 2019 de IRON MAIDEN. Le side-project hard rock du bassiste de  MAIDEN a déjà son deuxième opus dans la boîte et en a joué quelques titres lors de ses dernières tournées (voir Spitfire joué à Toulouse ci-dessous) . Dans le même temps, MAIDEN a révélé qu'il se lancerait dans la tournée nord américaine de sa tournée "Legacy Of The Beast" en juillet.

Dans une récente entrevue avec Yannick Tremblay de Radio X au Québec (audio ci-dessous), il a été demandé à Harris comment il était devenu membre de BRITISH LION après avoir précédemment travaillé avec les musiciens en tant que mentor. "Je me suis senti obligé de rejoindre le groupe pour m'assurer que les chansons sur lesquelles on avait travaillé auparavant voyaient le jour", a-t-il déclaré. "Parce que, à l'époque, je les dirigeais et écrivais avec eux aussi. Je ne l'ai jamais dit à personne à ce moment-là, j'ai pensé qu'à l'avenir, je pourrais essayer de travailler avec. Je pensais que la meilleure façon de le faire était d’être dans le groupe et de s’impliquer un peu et de le prendre comme ça. Je suis heureux de l’avoir fait, parce que j’apprécie vraiment, c’est vraiment très amusant. "

Harris a également parlé de ce que les fans peuvent attendre d’un concert de BRITISH LION, qui a un album studio à son actif grâce à l’effort éponyme de 2012. "Il y aura des chansons du premier album, mais il y aura des chansons du deuxième album aussi parce que nous venons de terminer le deuxième album", a déclaré Steve. "Nous le publierons à un moment de l'année prochaine, en fonction, bien sûr, de ce que MAIDEN est en train de faire; nous devons toujours attendre pour cela."

Considéré comme l'un des auteurs-compositeurs les plus prolifiques de l'histoire du métal, il a été demandé à Harris pourquoi un grand nombre de ses chansons sont axées sur un point de vue historique, notamment certaines des chansons les plus durables de MAIDEN telles que "The Trooper" et "Aces High". . "J'aimais l'histoire à l'école en tant que matière, donc je m'y suis toujours intéressé", a-t-il répondu. "Je ne peux pas dire qu'il y a une période de l'histoire que j'aime plus que toute autre. Je pense que plus tard, la révolution industrielle, je n'étais pas aussi enthousiaste à ce sujet, mais ce que j'aime le plus, c'est la période plus ancienne. Je me suis intéressé également aux éléments des deux guerres mondiales, mais essentiellement à des éléments plus anciens. Je trouve cela vraiment fascinant. "

BRITISH LION a visité le Canada pour la première fois plus tôt ce mois-ci.

Le groupe a interprété deux nouvelles chansons, "Spitfire" et "Bible Black", lors de certains de ses concerts récents. Un enregistrement en studio de "Spitfire" est audible ci-dessous.





« Modifié: Dim 18 Nov 18 19:11:06 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRITISH LION The Burning
« Réponse #18 le: Jeu 31 Oct 19 19:00:20 »


Explorer1 Music (E1) annonce une nouvelle collaboration aux Etats-Unis pour  la sortie du deuxième album du bassiste et fondateur de IRON MAIDEN, Steve Harris, avec BRITISH LION, le projet parallèle "up close and personal" auquel il se consacre, en dehors de ses activités MAIDEN , qui sera suivi d’une tournée américaine de 18 dates.

"The Burning" contient 11 nouvelles chansons et sortira dans le monde entier le 17 janvier 2020 en format digipack CD, vinyle double gatefold et téléchargement numérique.

BRITISH LION comprend le chanteur Richard Taylor, les guitaristes David Hawkins et Grahame Leslie, Steve Harris à la basse et au clavier et le batteur Simon Dawson.

Enregistré, mis au point et mixé aux Barnyard Studios par Tony Newton et produit par Steve Harris, "The Burning" regorge de puissantes mélodies de hard rock. Deux chansons, "Lightning" et "Spit Fire", sont immédiatement disponibles pour téléchargement à partir de demain, avec les pré-commandes d'albums.

"Lightning" est également disponible à l'écoute avant la sortie numérique de demain ci-dessous.

Richard Taylor a déclaré: "Nous travaillons sur" The Burning "depuis deux ans et tout le monde est vraiment ravi des résultats. Nous avons commencé à jouer certaines des chansons lors de tournées récentes et nous avons eu une réaction fantastique de nos fans alors Nous sommes vraiment ravis de partager cet album avec le monde entier. Nous sommes également impatients de reprendre la route et de revoir tout le monde aux spectacles. "

BRITISH LION perfectionne inlassablement ses concerts avec des tournées de club chaque année et les dates des festivals chaque fois que le temps le permet, en créant et en établissant une base de supporters fidèle et dévouée, qui couvre jusqu'à présent 24 pays.

Steve a déclaré: "C’est un plaisir pour nous de venir enfin en Amérique pour jouer quelques concerts  autour de la sortie de notre nouvel album via Explorer1 Music. "






Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRITISH LION The Burning
« Réponse #19 le: Mer 11 Déc 19 22:16:19 »




"The Burning", la chanson-titre du deuxième album de BRITISH LION (détails dans les news), le projet parallèle de Steve Harris, bassiste et co-fondateur des icônes du metal IRON MAIDEN,  ci-dessous. Le LP sortira le 17 janvier 2020 en digipack CD, double vinyle gatefold et formats de téléchargement numérique via Explorer1 Music (E1).

"The Burning" contient 11 nouvelles chansons et sortira dans le monde entier le 17 janvier 2020 en format digipack CD, vinyle double gatefold et téléchargement numérique.

BRITISH LION comprend le chanteur Richard Taylor, les guitaristes David Hawkins et Grahame Leslie, Steve Harris à la basse et au clavier et le batteur Simon Dawson.

Enregistré, mis au point et mixé aux Barnyard Studios par Tony Newton et produit par Steve Harris, "The Burning" regorge de puissantes mélodies de hard rock. Deux chansons, "Lightning" et "Spit Fire", sont immédiatement disponibles pour téléchargement à partir de demain, avec les pré-commandes d'albums.

"Lightning" est également disponible à l'écoute avant la sortie numérique de demain ci-dessous.

Richard Taylor a déclaré: "Nous travaillons sur" The Burning "depuis deux ans et tout le monde est vraiment ravi des résultats. Nous avons commencé à jouer certaines des chansons lors de tournées récentes et nous avons eu une réaction fantastique de nos fans alors Nous sommes vraiment ravis de partager cet album avec le monde entier. Nous sommes également impatients de reprendre la route et de revoir tout le monde aux spectacles. "

BRITISH LION perfectionne inlassablement ses concerts avec des tournées de club chaque année et les dates des festivals chaque fois que le temps le permet, en créant et en établissant une base de supporters fidèle et dévouée, qui couvre jusqu'à présent 24 pays.

Steve a déclaré: "C’est un plaisir pour nous de venir enfin en Amérique pour jouer quelques concerts  autour de la sortie de notre nouvel album via Explorer1 Music. "





« Modifié: Mer 11 Déc 19 22:46:46 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRITISH LION avec STEVE HARRIS [IRON MAIDEN bassist]
« Réponse #20 le: Mer 15 Jan 20 21:15:43 »




Ci-desous le tout nouveau video clip pour "The Burning", la chanson-titre du deuxième album de BRITISH LION (détails dans les news), le projet parallèle de Steve Harris, bassiste et co-fondateur des icônes du metal IRON MAIDEN,  ci-dessous. Le LP sortira le 17 janvier 2020 en digipack CD, double vinyle gatefold et formats de téléchargement numérique via Explorer1 Music (E1).









Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRITISH LION avec STEVE HARRIS [IRON MAIDEN bassist]
« Réponse #21 le: Dim 19 Jan 20 21:42:43 »






Ci-dessous des vidéos du concert du BRITISH LION le 18 janvier au Ace Café à Orlando, en Floride". The Burning", le deuxième album (détails dans les news), est sorti le 17 janvier 2020 en digipack CD, double vinyle gatefold et formats de téléchargement numérique via Explorer1 Music (E1).











Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : BRITISH LION avec STEVE HARRIS [IRON MAIDEN bassist]
« Réponse #22 le: Mer 13 Oct 21 23:58:22 »


BRITISH LION, le projet parallèle du bassiste et fondateur d'IRON MAIDEN, Steve Harris, a sorti un tout nouveau clip, "Bible Black".


https://www.youtube.com/watch?v=Poxpg5hF4PMNot a valid %s URL
« Modifié: Jeu 14 Oct 21 14:21:41 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRITISH LION avec STEVE HARRIS [IRON MAIDEN bassist]
« Réponse #23 le: Lun 28 Nov 22 23:10:21 »


BRITISH LION, le projet parallèle du bassiste et fondateur d'IRON MAIDEN Steve Harris, a sorti une vidéo live pour la chanson "Legend". Le clip a été enregistré lors de la tournée européenne de BRITISH LION l'été dernier, qui comprenait une apparition au festival Download du Royaume-Uni ainsi que des performances en tête d'affiche dans des clubs à travers l'Allemagne, la Pologne, l'Espagne et la France.

"Legend" est tiré du deuxième album de BRITISH LION, The Burning", (détails dans les news), qui est sorti le 17 janvier 2020 en digipack CD, double vinyle gatefold et formats de téléchargement numérique via Explorer1 Music (E1).