Nouvelles:

Auteur Sujet: CHASING VIOLETS - l'interview  (Lu 81741 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #75 le: Lun 13 Août 12 14:47:07 »
13) y a t'il d'ores et déjà des reviews/chroniques à l'international, si oui, les réactions sont elles positives ? 

Mélissa Fontaine : « Outside Heaven » est sorti depuis seulement quelques jours, mais déjà, nous avons des retours très positifs. Nous ferons la couverture de « Rock Nation » (numéro 18) avec en plus, une longue interview ! Nous en sommes très fières, car en règle générale, ce magazine a un très bon écho médiatique. Nous espérons aussi avoir une chronique à propos d’«Outside Heaven » dans le fabuleux Magazine « Rock Hard » à la rentrée. Nous avons aussi eu des chroniques à propos de notre album sur les plus grands sites Aor & Westcoast tels que « Blue Desert », « Cool Night » & « Melodic Rock ». « Aor Heaven » a même qualifié notre album de « wonderful classic ».

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #76 le: Lun 13 Août 12 18:29:26 »
Sarah Fontaine : Bonsoir Fab ! Nous n'écoutons pas d'artistes Français, donc personne à te citer. ;)

Au boulot les filles on a un groupe Franco-Belge  ;)
SILENCE que Frédréric a(urait) dû plébisciter (?)
Auquel cas il faut vraiment porter une (que dis-je ? ::)), deux  oreilles.

Bises des Alpilles, cette région ô combien plus belle que ... la Californie  :laugh:
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #77 le: Lun 13 Août 12 18:37:01 »

 :confused:
Oups !!!
Pour la réponse au dessus.
J'ai été trop réactif et du coup j'ai vu le "je préfère Radio Silence à Silence".
Perso' je trouve que le Silence (par exple : City Days) tiens bcp plus la distance.
Pour une simple raison bcp plus de guitare (*).
Et du chant varié.
(*)Donc vous savez ce qui vous reste à faire  ;)

Des bons albums chez ces deux gpes mais + 1 pour notre couple Franco-Belge !

La musique est la langue des émotions.

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #78 le: Lun 13 Août 12 19:13:50 »
Bonsoir Aorgod !

ça fait toujours plaisir de discuter avec un grand connaisseur comme toi  ;)

je ne sais pas si tu as bien écouté l'album de Chasing Violets mais ce cd est nettement plus Melodic Rock que "Raised on Radio" de Journey, que "Bad Animals " de Heart et s'approcherait d'un "Vital Signs" de Survivor.

Le son est vraiment trés rock, plus Aor que Toto. Les morceaux avec Tommy Denander rappellent son projet Radioactive, ceux avec Paul Sabu ceux d' Only Child  (c'est EUX qui le disent pas moi) et Christian Tolle, Work Of Art ou Lionville avec qui on a bossés ne sont pas vraiment "Westcoast".

en tout cas c'est ce que tout le monde dit, journalistes et musiciens & producteurs qui ont écoutés l'album !(et même producteurs de Hard!)
Et je parle de grandes pointures Américaines que je ne peux pas te citer ici, mais que tu admires certainement qui sont bluffés par l'album et le coté très rock qu'ils comparent à Journey !

Mais peut être qu'on n'a pas la même définition en France et après tout ce n'est pas très grave !

le fait que les filles n'hurlent pas comme des hard rockeuses, mais chantent avec sensualité et passion y est peut être pour quelque chose !

Sarah & Mélissa ne chantent pas comme Jeff Scott Soto par exemple, et dans un sens ce n'est pas ce qu'on attend d'elles !  ;)

enfin le principal c'est que tu apprécies ce cd même si tu trouves que c'est de la valse musette  :laugh:

Peut importe les étiquettes, du moment qu'il touche le coeur des gens !

Bonne soirée à toi !





Amen.
Jamais dit que c'était de la valse musette.

Tu as raison apparemment je n'ai rien compris et je m'en remet à ton jugement. Chasing Violet est plus melodic rock que Journey Raised on Radio surtout au niveau des guitares.  :laugh: :laugh:

Pas grave j'adore l'album des donzelles alors on dira que c'est de l'AOR/melodicrock/westcoast à la survivor.  :confused:

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #79 le: Lun 13 Août 12 20:17:23 »
Amen.
Jamais dit que c'était de la valse musette.

Tu as raison apparemment je n'ai rien compris et je m'en remet à ton jugement. Chasing Violet est plus melodic rock que Journey Raised on Radio surtout au niveau des guitares.  :laugh: :laugh:

Pas grave j'adore l'album des donzelles alors on dira que c'est de l'AOR/melodicrock/westcoast à la survivor.  :confused:

 :laugh: :laugh:

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #80 le: Lun 13 Août 12 20:30:13 »
:laugh: :laugh:

Y en a au moins un qui rigole de mes bafouilles  :beer:

Hors ligne Eric Berger

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 352
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #81 le: Lun 13 Août 12 22:01:16 »
Je pense ne pas avoir le même Vital Signs de Survivor ou mon sonotone est mal réglé  :lol:

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #82 le: Mar 14 Août 12 08:34:43 »
14) à part la première date à Madrid en septembre, y a-t-il une tournée envisagée pour la promotion de l'album et y aura- t-il des dates programmées en France?
 
Sarah Fontaine : Nous avons pour objectif de faire en 2013 une tournée Européenne et bien sûr nous serons ravies de jouer en France. Notre planning se remplit de jour en jour et nous envisageons également des concerts aux Etats-Unis et au Japon. Nous vous donnerons plus de précisions très bientôt et espérons que vous serez des nôtres ! Pour l’instant, nous nous préparons activement pour le concert de Madrid avec notre « Backup Band », le 22 Septembre prochain en première partie d’Alien et de Hardreams (« La Sala Caracol », Madrid) !

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #83 le: Mar 14 Août 12 14:38:19 »
Je pense ne pas avoir le même Vital Signs de Survivor ou mon sonotone est mal réglé  :lol:

A mon avis j'ai le même que le tien camarade (Vital signs hein pas sonotone  :laugh:)

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #84 le: Mar 14 Août 12 18:35:49 »



Bises des Alpilles, cette région ô combien plus belle que ... la Californie  :laugh:


Pas trop embêté par les mouches ?  :laugh: :laugh:

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #85 le: Mar 14 Août 12 20:40:42 »
14) à part la première date à Madrid en septembre, y a-t-il une tournée envisagée pour la promotion de l'album et y aura- t-il des dates programmées en France?
 
Sarah Fontaine : Nous avons pour objectif de faire en 2013 une tournée Européenne et bien sûr nous serons ravies de jouer en France. Notre planning se remplit de jour en jour et nous envisageons également des concerts aux Etats-Unis et au Japon. Nous vous donnerons plus de précisions très bientôt et espérons que vous serez des nôtres ! Pour l’instant, nous nous préparons activement pour le concert de Madrid avec notre « Backup Band », le 22 Septembre prochain en première partie d’Alien et de Hardreams (« La Sala Caracol », Madrid) !


Belle affiche. Promo de Chasing Violets à la fin du clip.

Alien + Hardreams + Chasing Violets 22 de Septiembre Madrid

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #86 le: Mar 14 Août 12 22:05:14 »
Y en a au moins un qui rigole de mes bafouilles  :beer:

un peu d'humour dans ce monde de brute
 :laugh: :laugh:

Hors ligne John Markus

  • team1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 181
  • Fan des sonorités fin des 60's et début des 70's.
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #87 le: Mer 15 Août 12 00:14:37 »
Questions à Sarah et Melissa: J'imagine que ça n'a pas été une mince affaire de réunir toutes ses pointures pour enregistrer tous ensemble. D'où ma question, lorsque vous avez enregistré vos voix, étiez vous seules  dans le studio avec votre bande orchestre sur les oreilles? Deuxième question: avez vous rencontré tous les musiciens qui jouent sur l'album? Et, enfin, pour terminer, etes vous d'accord avec moi pour dire qu'Allesandro Del Vecchio, qui joue dans votre album, est un des meilleurs clavièriste du moment? Merci pour vos réponses et à bientot. John Markus.
John MarKus

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #88 le: Mer 15 Août 12 18:25:10 »
15) Avez vous un message particulier pour nos lecteurs ?  

Sarah & Mélissa : Chers internautes, nous vous remercions de nous avoir lues jusqu’au bout et de l’intérêt que vous portez à notre projet. A toi MetalDen, nous t’adressons un grand « Merci » pour nous avoir invitées sur Rock Meeting !

Bonsoir John ! Grâce à Frédéric Slama notre producteur, nous avons pu enregistrer avec toutes les pointures de notre album et passer de bons moments avec tous ces musiciens en studio. Et oui, Alessandro Del Vecchio est sans aucun doute parmi les meilleurs « Keyboards Player » actuels, comme le prouvent d’ailleurs ses nombreuses sessions et son travail au sein d’Hardline et Lionville.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #89 le: Mer 15 Août 12 19:29:33 »

Merci Sarah Mélissa, & Frédéric d'avoir joué le jeu de l'interview à la sauce RockMeeting, merci à tous nos membres et chroniqueurs qui sont venus l'enrichir de questions pertinentes, voire teintées d'humour, qui ont contribué à rendre la formule plus intéressante.
 C'est la fin de l'interview "officielle", une synthèse sera bientôt mise en ligne sur le site.
Ce topic reste cependant actif, s'il y a d'autres questions informelles, la discussion reste ouverte !