Nouvelles:

Auteur Sujet: MIKE TERRANA / TERRANA  (Lu 5534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MIKE TERRANA / TERRANA
« le: Jeu 15 Juil 10 12:22:29 »
un batteur impressionnant, pour l'avoir vu une fois dans le cadre de Masterplan, du coup, je suis pas surpris par le record que s'apprête à battre cet athlète complet :

Le batteur Mike Terrana (Tarja Turunen, MASTERPLAN, Axel Rudi Pell, Savage Circus, RAGE Yngwie Malmsteen) tentera d'établir un nouveau "record du monde Guinness" en jouant avec les quatre groupes de suite en un jour  aujourd'hui (jeudi 15 Juillet) au festival Rock à Vizovice, République tchèque.

Terrana fera des apparitions suivantes lors de l'événement:

* 19:00-20h00 avec K2 (feat. l'ex guitariste  d'Europe Kee Marcelo)
* 20:30-21h30 avec Axel Rudi Pell
* 22:30-23h45 avec Tarja
* Midi 00-00h35 Mike Terrana Drum Solo show


Mike Terrana est un batteur américain, principalement dans le genre hard rock. Son premier travail professionnel a été en 1984, après quoi il a enregistré et tourné avec différents groupes, en jouant à différents styles de musique dans l'Ouest de New York.

Entre 1987 et 1997, il est basé à Los Angeles, en collaboration avec des artistes comme Yngwie Malmsteen, Tony Mc Alpine, Steve Lukather (TOTO), Jennifer Batten (Michael Jackson, Jeff Beck), et Kuni BEAU NASTY.

En 1997 Terrana se déplace en Europe, d'abord en Hollande pour six mois, puis l'Allemagne. Il a travaillé avec  GAMMA RAY, RAGE, AXEL RUDI PELL, Roland Grapow  (ex-HELLOWEEN) et SAVAGE CIRCUS..

Terrana est  membre de Masterplan, il tourne aussi avec Tarja Turunen. Il est engagé dans des projets de fusion dans le genre instrumental et joue des cliniques  de batterie à travers le monde pour les entreprises.

Mike Terrana at Musikmesse 2010 - 1

« Modifié: Lun 11 Nov 13 15:35:30 par MetalDen »

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : MIKE TERRANA
« Réponse #1 le: Jeu 15 Juil 10 18:06:34 »
Il va pouvoir récupérer avec Tarja  :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : MIKE TERRANA
« Réponse #2 le: Jeu 15 Juil 10 23:05:48 »
il y a des chances  :exclaim: :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MIKE TERRANA Sinfonica
« Réponse #3 le: Sam 25 Sep 10 10:30:17 »
 Je sais pas si il y en a parmi vous qui ont été voir les clinics cette semaine, il devait y avoir de la promo sur ce nouvel album :

Mike Terrana (Tarja Turunen, MASTERPLAN, Axel Rudi Pell, Savage Circus, RAGE, Yngwie Malmsteen) a terminé son travail sur son troisième album solo, "Sinfonica", qui contient 11 classiques avec grand orchestre accompagné de ssa batterie.

Commentaire de Terrana: «L'idée du projet  Sinfonica ' a vu le jour, parce que je voulais faire une chanson en hommage à un de mes batteurs préférés, Cozy Powell [RAINBOW, BLACK SABBATH, Yngwie Malmsteen].

"Cozy est décédé tragiquement dans un accident de voiture il ya 10 ans. J'ai ressenti que c'était une grande perte pour la musique et  la communauté des batteurs et je voulais faire quelque chose dans un contexte musical pour garder son souvenir vivant.

"En 1976, j'ai eu la chance de voir Cozy Powell jouer sur une version abrégée de Tchaïkovski '1812 Overture» dans son solo de batterie avec Rainbow. Il était fascinant de voir un batteur de rock tenter de jouer une classique monumental de la musique classique.

"Au cours de la première partie de 2009 je pensais à comment je pourrais rendre hommage à M. Powell, quand je suis arrivé à l 'idée d'enregistrer une version nouvelle de l' Ouverture '1812 '. J'ai commencé à travailler sur l'Ouverture '1812' durant l'été 2009 et j'ai été très satisfait du résultat. J'ai tellement bien aimé jouer cela que je me suis décidé à chercher 10 autres morceaux classiques. C'est une tâche plus facile à dire qu'à faire, car il y a une multitude de musique classique , mais la totalité des œuvres dne sont pas compatibles avec de la batterie. Une fois trouvé , je me mis à travailler sur l'adaptation et la composition .

«J'ai essayé d'imaginer ce que cela aurait donné si des compositeurs tels que Mozart, Tchaïkovski et Rossini avaient été en mesure d'employer les services d'un batteur de rock moderne pour  jouer sur leurs compositions.

"Un peu plus d'un an plus tard, depuis la création de ce projet, je suis fier d'annoncer l'achèvement de l'album. Ce CD contient 11 morceaux classiques,  deux vidéos plus un making of.

«Sinfonica est un hommage aux plus grands classiques de la musique classique et un hommage à la principale source d'inspiration pour ce projet : Cozy Powell."

"Sinfonica" track listing:

01. New World Symphony - Antonín Dvorák
02. William Tell Overture - Gioachino Rossini
03. Rondo - J. Mouret
04. Concert For Violin & Oboe - Johann Sebastian Bach
05. Washington Post - John Philip Sousa
06. Barber Of Seville - Gioachino Rossini
07. Pomp & Circumstance - Sir. Edward Elgar
08. Nutcracker Suite - Pyotr Ilyich Tchaikovsky
09. Cancan - Jacques Offenbach
10. Eine Kleine Nachtmusik - Wolfgang Amadeus Mozart
11. 1812 Overture - Pyotr Ilyich Tchaikovsky


Eine Kliene Nacht Musik.flv

SINFONICA MAKING OF
« Modifié: Sam 25 Sep 10 10:34:20 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MIKE TERRANA / TERRANA
« Réponse #4 le: Lun 11 Nov 13 15:40:11 »
"One Way", la première vidéo de TERRANA, le nouveau super trio de power rock mené par le batteur Mike Terrana  (TARJA, Yngwie Malmsteen, AXEL RUDI PELL, MASTERPLAN, GAMMA RAY, RAGE)  ci-dessous  :love: :love: .

Formé l'été dernier, TERRANA se targue de faire de la musique sans "trucs informatiques" et décrit son matériel comme du «rock organique vivant à l'état pur avec un message positif."

Le groupe sortira un album de 10 chansons au printemps  2014, il sera suivi de tournées en Europe et en Amérique du Sud.

TERRANA c'est:

Fabri Kiarelli - Guitare, Chant Lead
Alberto Bollati - Basse, Chant Lead
Mike Terrana - Drums




« Modifié: Lun 11 Nov 13 15:42:33 par MetalDen »

Hors ligne chris95

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 306
    • Voir le profil
Re : MIKE TERRANA / TERRANA
« Réponse #5 le: Lun 11 Nov 13 16:55:54 »
J'aime  :smile: Si l'album est du même acabit ça va le faire! Un côté bien led zep au début du titre, notamment avec la voix du chanteur.
Forum VAN HALEN france: http://vhfrance.activebb.net/

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : MIKE TERRANA / TERRANA
« Réponse #6 le: Mar 12 Nov 13 07:57:20 »
Bof.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MIKE TERRANA / TERRANA
« Réponse #7 le: Ven 18 Juil 14 12:20:00 »
TERRANA, le nouveau power trio  mené par le batteur  Mike Terrana (TARJA, Yngwie Malmsteen, AXEL RUDI PELL, MASTERPLAN, GAMMA RAY, RAGE), a joué le 13 Juillet au festival de rock à Vizovice en République tchèque. Des vidéos du concert ci-dessous.

TERRANA a terminé l'enregistrement de son premier CD à Nadir Music Studios à Gênes, en Italie avec le producteur Tommy Talamanca.

Formé l'été dernier, TERRANA se targue de faire de la musique en n'utilisant "pas de trucs informatiques" et décrit sa musique comme du  "rock organique live  avec un message positif."



TERRANA c'est:

Fabri Kiarelli - Guitare, Chant Lead
Alberto Bollati - Basse, Chant Lead
Mike Terrana - Batteries

Mike Terrana est un batteur américain, principalement dans le genre du hard rock. Son premier travail professionnel en 1984 avec  MCA et HANOVER FIST, après quoi il a enregistré et tourné avec divers groupes, jouant différents styles de musique dans l'état occidental de New York.

Entre 1987 et 1997, il était basé à Los Angeles, en travaillant avec des artistes comme Yngwie Malmsteen, Tony Macalpine, Steve Lukather (Toto), Jennifer Batten (Michael Jackson, Jeff Beck), Kuni et BEAU NASTY.

En 1997 Terrana s'installe en Europe, d'abord en Hollande pour six mois, puis en Allemagne. Il a travaillé avec GAMMA RAY, RAGE, AXEL RUDI PELL, Roland Grapow (ex-HELLOWEEN) et SAVAGE CIRCUS.

Terrana est en tournée actuellement avec Tarja Turunen. Il est engagé dans des projets dans le genre de fusion instrumentale et effectue des cliniques dans le monde entier .


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zYG63I3OJDU#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Wt-fu_LYG4E#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RV3m43yn9Jc#ws




« Modifié: Ven 18 Juil 14 12:27:48 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MIKE TERRANA / TERRANA
« Réponse #8 le: Dim 23 Nov 14 22:21:48 »



TERRANA, le nouveau power trio  mené par le batteur  Mike Terrana (TARJA, Yngwie Malmsteen, AXEL RUDI PELL, MASTERPLAN, GAMMA RAY, RAGE) va sortir son premier CD , quelques extraits ci-dessous.

Formé l'été dernier, TERRANA se targue de faire de la musique en n'utilisant "pas de trucs informatiques" et décrit sa musique comme du  "rock organique live  avec un message positif."


TERRANA c'est:

Fabri Kiarelli - Guitare, Chant Lead
Alberto Bollati - Basse, Chant Lead
Mike Terrana - Batteries

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2gUMFTvyzDY#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NwaToK2Yxgc#ws




Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : MIKE TERRANA / TERRANA
« Réponse #9 le: Lun 24 Nov 14 07:44:04 »
Ca m'a l'air pas mal au final !!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MIKE TERRANA / TERRANA
« Réponse #10 le: Jeu 05 Fév 15 13:54:55 »

Le  nouvel album en écoute durant la journée sur Radio Metalheart  player ci-dessus ou ici :  http://www.metalheart-webradio.com/.