Nouvelles:

Auteur Sujet: AVANTASIA  (Lu 121579 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AVANTASIA
« Réponse #165 le: Dim 05 Mai 13 11:10:41 »
Je te renvoie au sujet sur CHARMING GRACE ou Denis ne semble pas du même avis que moi sur la question des thématiques abordées dans le domaine AOR :beer:

Si je suis d'accord avec toi, je dis simplement que je n'y attache aucune importance ne serait ce que la plupart du temps, je ne fais pas l'effort de comprendre les textes, je privilégie les sonorités et les melodies.

Et par rapport aux styles des chroniques, je m'oriente de plus en plus vers le style anglo saxon style melodic.net, très concis, sans bla bla superflu qui vient parasiter le diagnostic et qui fait qu'il faut 1/4 h pour décoder le message,  perso j'aime pas lire les pavés.
J'essaie aussi de différencier la qualité intrinsèque d'un album de ce que je ressens, c'est pas parce qu'un truc ne me plait pas que c'est obligatoirement une "bouse", terme que je n'emploie jamais, dernier exemple en date où j'ai été à la peine ici !   :laugh:
Mais au final chacun son style, c'est comme les albums, il y en a pour tous les gouts et pour tous les lecteurs.  ;)

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : AVANTASIA
« Réponse #166 le: Dim 05 Mai 13 13:07:33 »
J'aime bcp la méthode anglo-saxonne que je me suis efforcé d'appliquer.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Eric Berger

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
Re : AVANTASIA
« Réponse #167 le: Dim 05 Mai 13 16:53:02 »
Je suis entièrement d'accord avec Metalden, les pavés c'est pas ma came. J'essaie à chacune de mes chroniques, d'aller à l'essentiel afin de ne pas ennuyer le lecteur. Mon seul but est de de lui faire partager mon ressenti, lui donner envie d'écouter l'album. Ensuite libre à lui de se faire un avis et si il adhère à ma chronique et achète le disque en question, mon job est fait. :lol:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AVANTASIA
« Réponse #168 le: Dim 16 Juin 13 23:40:54 »

Tour de chauffe Hellfest : Enorme  :love:  AVANTASIA jouant  "Black Orchid" au Sweden Rock Festival avec Ronnie Atkins des Pretty Maids le samedi 8 juin 2013 :


AVANTASIA Black Orchid, Sweden Rock Festival 2013

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AVANTASIA
« Réponse #169 le: Dim 18 Août 13 18:42:18 »

Formidable AVANTASIA qui a enflammé le Hellfest, son mentor, Tobias Sammet fait le point sur la tournée, voir aussi quelques videos ci dessous du recent Bloodstock festival et du Hellfest .

Tobias Sammet : «Mes amis, j'ai finalement récupéré après cette longue tournée  mondiale d'AVANTASIA. Enfin, j'ai trouvé quelques instants pour en faire un bilan.

"J'ai été sur plusieurs tournées mondiales - je dois avoir joué quelque chose comme 700 concerts dans ma vie - et je dois dire: cela n'a jamais été si difficile de dire au revoir après une tournée.

"Ce fut une expérience incroyable pour moi. Jamais auparavant une tournée d'AVANTASIA s'est étalée sur quatre mois, jamais je n'ai entendu tellement de mauvaises blagues (d'autres que moi) et jamais  ne suis rentré de tournée et dejà ça me manque, même si je suis heureux d'être de retour avec mes proches et de me reposer un peu, je me demandais ce qui fait que la différence entre les tournées précédentes et cette tournée et je suppose que c'est simple:  tout d'abord, la tournée était assez longue pour s'habituer Deuxièmement, si je le compare à des tournées  EDGUY :  chaque fois que nous disons au revoir, nous savons que nous allonsrevenir quelques mois plus tard à la conquête du monde, avec AVANTASIA, l'avenir est complètement incertain.

"On m'a accusé d'avoir menti quand j'ai  repris la route pour la tournée mondiale après avoir annoncé la fin de avantasia en 2011. Mais vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas si facile de compter sur un retour de AVANTASIA, cela dépend de beaucoup de paramètres, de tous les musiciens et leurs calendriers personnels.

«Je remercie Dieu de ce qu'il nous a donné la chance de faire ce lineup ensemble et faire cette tournée, j'espère que nous le ferons à nouveau un jour, mais vous ne pouvez jamais prendre cela pour acquis, et encore moins s'attendre à ce que cela se reproduise . J'espère juste qu'un jour ça va se passer. Pour sûr, il y aura un autre album dans un couple d'années. Mais autant  je serais ravi de faire une tournée, je ne sais pas si nous allons toujours trouver un calendrier qui nous permettra de mettre le projet en route. L'organisation, les horaires, les obligations individuelles de chacun avec leurs groupes individuels, c'est casse tete ... C'est pourquoi je suis plutôt heureux d'avoir eu cette chance.

"Je veux remercier mon agence, All Access, et mon gestionnaire de la route, AC, en particulier pour rendre possible l'impossible. Je veux remercier mon directeur de production, FD, pour administrer le tout avec  un fouet, en envoyant des camions de la Slovaquie en l'Angleterre et en faisant un spectacle qui a fière allure du Costa Rica au Canada, à la Russie, au Japon. Je veux remercier toute l'équipe, qui sont les meilleurs techniciens de l'Estet, bien sûr, je veux remercier les immortels qui m'ont donné la chance de partager la scène avec eux.  Chacun de vous va me manquer (même Achim), et je n'oublierai jamais ce tour! Je vous aimes tous!

"Je veux également vous remercier les fans qui ont fait de cette tournée une tournée très réussie, qui sommes venus par milliers dans nos spectacles, j'ai aimé jouer pour chacune et chacun d'entre vous!

AVANTASIA a fait ses débuts en Amérique du Nord le 7 Juillet au Festival d'été de Québec à Québec, Québec, Canada.

Le nouvel album de AVANTASIA, "The Mystery Of Time", a été publié le 30 Mars.

AVANTASIA HELLFEST 2013 Reach Out for the Light with Mickael Liske (Unisonic) Clisson 21/03/2013

AVANTASIA HELLFEST 2013 The Scarecrow with Ronnie Atkins (Pretty Maids) Clisson 21/03/2013

AVANTASIA Press Conference HELLFEST 2013 Clisson


Avantasia - The Scarecrow @Bloodstock 2013

Avantasia - Farewell @Bloodstock 2013

Avantasia - Twisted Mind @Bloodstock 2013

Avantasia - Shelter From The Rain @Bloodstock 2013




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AVANTASIA
« Réponse #170 le: Jeu 31 Juil 14 13:08:46 »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AVANTASIA
« Réponse #171 le: Lun 04 Août 14 09:22:31 »


Superbe, la video qualité pro de tour le concert du Wacken :   :love: :love:

http://www.youtube.com/watch?v=s-7fWJenLM8#ws

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
AVANTASIA - Tobias Sammet et ses fans!
« Réponse #172 le: Lun 25 Août 14 21:51:12 »
Dernièrement, j'ai retrouvé le témoignage d'un fan de Tobias Sammet et son projet AVANTASIA. Cette lettre fut rédigée avant la sortie du dernier album "The Mystery Of Time" :exclaim: :eek:
<a href="http://www.dailymotion.com/video/x24jxng_lettre-d-un-fan-a-son-idole-potache_music" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.dailymotion.com/video/x24jxng_lettre-d-un-fan-a-son-idole-potache_music</a>
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : AVANTASIA
« Réponse #173 le: Mer 24 Sep 14 13:10:58 »
La chronique vidéo, ENFIN!, en ligne :beer:
<a href="http://www.dailymotion.com/video/x26j16r_avantasia-the-mystery-of-time-a-rock-epic-chronique-hlnd-14_music" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.dailymotion.com/video/x26j16r_avantasia-the-mystery-of-time-a-rock-epic-chronique-hlnd-14_music</a>
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AVANTASIA Ghostlights
« Réponse #174 le: Mer 15 Juil 15 18:19:21 »

AVANTASIA sortira un nouvel album studio, "Ghostlights", au début de 2016 via  Nuclear Blast. Un EP / single le  précédera cet automne.

Il y aura dans la foulée une tournée mondiale "Ghostlights" l'année prochaine. Elle débutera à Berlin le 4 Mars 2016 et passera par Paris (voir date dans les news)

Commentaires de Tobias Sammet: «Dans les derniers mois, je l'ai passé beaucoup de temps en studio, reclus  dans le sous-sol, travaillant secrètement de manière obsessionnelle sur quelque chose qui se lit et se sent et sonne comme un nouveau - très fort  - chapitre dans l’histoire de AVANTASIA.

«Je dois dire AVANTASIA est une source fantastique pour la créativité, et c’est vraiment inspirant de créer des morceaux de musique pour tant de grands chanteurs et instrumentistes.

"La nouvelle musique est très emphatique et dynamique, et même si elle est extrêmement diversifiée, chaque minute sonne comme AVANTASIA.

«Je ne m'y attendais pas nécessairement que cela puisse se faire, dans le passé, cela a toujours été difficile d'aligner les horaires individuels des guest stars, mais les choses ont fonctionné, et nous sommes prêts à recommencer encore une fois ! Nous allons mettre sur pied un grand show, nous allons jouer plus de trois heures,avec une set-list branchée sur toute l'histoire de AVANTASIA, à partir. «The Metal Opera» jusqu’à «Ghostlights» et, bien sûr, tout le reste! "

http://www.youtube.com/watch?v=hhXEHHhDlg0&feature=player_embedded#ws


Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
AVANTASIA - Participation de Geoff Tate à l'album "Ghostlights" !!!
« Réponse #175 le: Ven 18 Sep 15 18:49:20 »
Une nouvelle personne apparaît dans le paysage avantasian : Geoff Tate, ex-QUEENSRYCHE :beer: Il participera au septième album d'AVANTASIA, Ghostlights :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AVANTASIA - Participation de Geoff Tate à l'album "Ghostlights" !!!
« Réponse #176 le: Sam 19 Sep 15 21:50:21 »
Une nouvelle personne apparaît dans le paysage avantasian : Geoff Tate, ex-QUEENSRYCHE :beer: Il participera au septième album d'AVANTASIA, Ghostlights :beer:

Le charismatique Geoff, souhaitons qu'il soit plus calme dans Avantasia que dans son ex groupe !  :laugh:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Le charismatique Geoff, souhaitons qu'il soit plus calme dans Avantasia que dans son ex groupe !  :laugh:

Tobias a bien dressé Jorn, pourquoi en serait-il autrement pour le petit Geoff ? :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AVANTASIA - Participation de Geoff Tate à l'album "Ghostlights" !!!
« Réponse #178 le: Sam 26 Sep 15 20:19:16 »
Tobias a bien dressé Jorn, pourquoi en serait-il autrement pour le petit Geoff ? :laugh:
à suivre, Jorn n'a jamais boxé ses collègues de groupe alors que Geoff ... 

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
AVANTASIA - Participation de Dee Snider à l'album "Ghostlights" !!!
« Réponse #179 le: Sam 10 Oct 15 18:00:42 »
Après Geoff Tate, c'est au tour de Dee Snider (TWISTED SISTER) de rejoindre le casting avantasian :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ