Nouvelles:

Auteur Sujet: CHASING VIOLETS - l'interview  (Lu 81825 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #30 le: Mar 07 Août 12 18:33:24 »
7) Comment s'est opéré l'enregistrement notamment avec les musiciens outre Atlantique ? ? 

Mélissa Fontaine : Nous n’avons jamais autant voyagé que pour « Outside Heaven ». Nous avons beaucoup apprécié de pouvoir joindre l’utile à l’agréable, le goût pour les voyages et l’amour de la musique. Les enregistrements se sont déroulés pour la plupart dans les propres studios de nos « Guests », et nous avons eu beaucoup de plaisir à vivre toutes ces expériences, aussi magiques les unes que les autres. Il y a eu beaucoup de fous rires et de moments très drôles, mais aussi beaucoup de pression. Comme vous pouvez vous en douter, c’était très instructif pour nous de pouvoir côtoyer toutes ces personnes. Ce qui est génial dans ce métier, c’est que rien n’est jamais monotone !

Sarah Fontaine : Se retrouver dans de tels endroits, des studios classieux avec du matériel haut de gamme est plaisant ! C’est un confort que nous avons grandement apprécié, mais le plus déroutant reste en effet de travailler avec de telles personnes ! Cela nous rend encore plus admiratives de ce style de musique et nous nous donnons encore plus raison d’aimer et de respecter ces grands artistes. J’ai pour ma part été scotchée par le son de notre album et tous ces souvenirs me reviennent en tête comme un effet « boomerang » lorsque je réécoute « Outside Heaven ».

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #31 le: Mar 07 Août 12 18:51:38 »

Votre disque est super léché mais à votre avis quel est votre point faible ?

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #32 le: Mar 07 Août 12 20:29:39 »
Votre disque est super léché mais à votre avis quel est votre point faible ?

Mélissa Fontaine : Merci pour le compliment ! Nous avons une marge de progression constante et nous essayons de nous améliorer dans tous les domaines à la fois, donc difficile de donner une réponse plus précise. ;)

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #33 le: Mer 08 Août 12 17:43:25 »
8) Le chant avec des guests comme Göran Edman  ou Philip Bardowell  ne vous a t'il pas trop impressionné ?

Sarah Fontaine : Comment ne pas être impressionnée par Göran Edman et Philip Bardowell? Ce sont des pointures du Rock Mélodique ! Leurs voix sont à couper le souffle ! Je suis moi-même une très grande fan de Göran Edman, puisque je l’ai découvert pour la première fois sur l’album « Total Control » de John Norum (Europe) et depuis, je ne cesse d’apprécier son travail. Il excelle dans tous les registres. Il a une telle facilité à s’approprier très vite une mélodie. C’est une véritable leçon de performance que de l’entendre chanter. J’ai adoré son album « Secret Love » de Crossfade, un pur chef d’œuvre ! Quant à Philip Bardowell, il a un charisme et une voix exceptionnels ! Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir chanter avec lui sur « Outside Heaven » ! J’adore réécouter inlassablement sur notre album les titres « A Hole in Paradise » pour Philip Bardowell et « Above Suspicion » & « The Price To Pay » pour Göran Edman.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #34 le: Mer 08 Août 12 18:01:57 »
7) Comment s'est opéré l'enregistrement notamment avec les musiciens outre Atlantique ? ? 

Mélissa Fontaine : Nous n’avons jamais autant voyagé que pour « Outside Heaven ». Nous avons beaucoup apprécié de pouvoir joindre l’utile à l’agréable, le goût pour les voyages et l’amour de la musique. Les enregistrements se sont déroulés pour la plupart dans les propres studios de nos « Guests », et nous avons eu beaucoup de plaisir à vivre toutes ces expériences, aussi magiques les unes que les autres.

j'avais imaginé comme cela se fait beaucoup maintenant avec les groupes internationaux par échange de fichiers par internet chacun dans son studio, mais c'est mieux de se déplacer ! Il s'agissait de studios californiens ?

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #35 le: Mer 08 Août 12 18:43:54 »
j'avais imaginé comme cela se fait beaucoup maintenant avec les groupes internationaux par échange de fichiers par internet chacun dans son studio, mais c'est mieux de se déplacer ! Il s'agissait de studios californiens ?

Sarah Fontaine : Bonsoir MetalDen ! Comme nous le disions précédemment, nous avons beaucoup voyagé pour l’enregistrement d’ « Outside Heaven » et nous avons enregistré à Los Angeles, et dans d’autres villes telles que Stockholm, ou encore Londres, dans la plupart des cas dans les studios personnels de nos « guests ». L’« échange de fichiers » a été utilisé avec parcimonie dans notre cas.

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #36 le: Jeu 09 Août 12 12:03:26 »
8) Le chant avec des guests comme Göran Edman  ou Philip Bardowell  ne vous a t'il pas trop impressionné ?

Sarah Fontaine : Comment ne pas être impressionnée par Göran Edman et Philip Bardowell? Ce sont des pointures du Rock Mélodique ! Leurs voix sont à couper le souffle ! Je suis moi-même une très grande fan de Göran Edman, puisque je l’ai découvert pour la première fois sur l’album « Total Control » de John Norum (Europe) et depuis, je ne cesse d’apprécier son travail. Il excelle dans tous les registres. Il a une telle facilité à s’approprier très vite une mélodie. C’est une véritable leçon de performance que de l’entendre chanter. J’ai adoré son album « Secret Love » de Crossfade, un pur chef d’œuvre ! Quant à Philip Bardowell, il a un charisme et une voix exceptionnels ! Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir chanter avec lui sur « Outside Heaven » ! J’adore réécouter inlassablement sur notre album les titres « A Hole in Paradise » pour Philip Bardowell et « Above Suspicion » & « The Price To Pay » pour Göran Edman.

C'est vrai que là vous citez deux monuments.
Pour Göran, l'entendre sur Karmakanic et Kharma est tout aussi "jouissif".
Les deux Crossfade sont des monuments du genre ; mais n'occultons pas : Street Talk  :love:

Quant à Philip, j'ai rentré ces albums solos, et c'est toujours bon, il a une vrai empreinte vocale. Que Fred fasse appel à lui c'est du bonheur pour les afficionados de sa voix.
Et ce n'est pas sans raison que sur Unruly Child il ait succédé à deux monstres sacrés !

Pour les Alpilles ... si je pouvais faire mon festival  ::) Le MaënoraRock  :laugh:, il y aurait une grosse partie A.O.R. et je saurais trouver et dérouler le tapis rouge pour vous  :laugh:
Avec baise main et tout le toutim, à côté de moi 007 est gentleman, comme la Californie est un Paradis face au Alpilles ... Une légende  ;)

Enfin, pour Madrid ;  je ne serais  pas contre un Live Report ; à MetalDen de me réserver la suite  ;)
L'affiche est alléchante !!!

Bonne continuation et je ne serai pas contre un titre en Français ;
notre langue sonne de mieux en mieux, quand le choix des mots est à la hauteur des notes et rythmes.
Comment la langue la plus belle en poésie ...ne saurait s'accorder avec un des plus beaux courants musical ?
Voilà un défi digne d'un 2nd opus pour un bonus track ! ?
& Merci encore d'avoir répondu de manière si développée, en mettant de vous même pour donner du volume à l'interview certes...mais beaucoup d'épaisseur à vos réponses.

Allez c'est cadeau : Bises des Alpilles  :laugh: Si je peux me permettre ???  


« Modifié: Jeu 09 Août 12 14:14:19 par Christine »
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #37 le: Jeu 09 Août 12 17:48:14 »

C'est vrai que là vous citez deux monuments.
Pour Göran, l'entendre sur Karmakanic et Kharma est tout aussi "jouissif".
Les deux Crossfade sont des monuments du genre ; mais n'occultons pas : Street Talk  :love:

Quant à Philip, j'ai rentré ces albums solos, et c'est toujours bon, il a une vrai empreinte vocale. Que Fred fasse appel à lui c'est du bonheur pour les afficionados de sa voix.
Et ce n'est pas sans raison que sur Unruly Child il ait succédé à deux monstres sacrés !

Pour les Alpilles ... si je pouvais faire mon festival  ::) Le MaënoraRock  :laugh:, il y aurait une grosse partie A.O.R. et je saurais trouver et dérouler le tapis rouge pour vous  :laugh:
Avec baise main et tout le toutim, à côté de moi 007 est gentleman, comme la Californie est un Paradis face au Alpilles ... Une légende  ;)

Enfin, pour Madrid ;  je ne serais  pas contre un Live Report ; à MetalDen de me réserver la suite  ;)
L'affiche est alléchante !!!

Bonne continuation et je ne serai pas contre un titre en Français ;
notre langue sonne de mieux en mieux, quand le choix des mots est à la hauteur des notes et rythmes.
Comment la langue la plus belle en poésie ...ne saurait s'accorder avec un des plus beaux courants musical ?
Voilà un défi digne d'un 2nd opus pour un bonus track ! ?
& Merci encore d'avoir répondu de manière si développée, en mettant de vous même pour donner du volume à l'interview certes...mais beaucoup d'épaisseur à vos réponses.

Allez c'est cadeau : Bises des Alpilles  :laugh: Si je peux me permettre ???  





Sarah Fontaine : Bonsoir Maënora ! Vivement qu’il y ait un festival MaënoraRock, alors ! Ha ! Ha ! Je vois que tu as déjà passé commande pour notre prochain album ! ;) La langue Française est très poétique, nous ne pouvons pas dire le contraire. Nous verrons suivant l’inspiration pour un titre dans cette langue. Bises à toi également et merci pour ton intérêt !
PS : A très bientôt pour un Live Report ! ;)

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #38 le: Jeu 09 Août 12 17:49:58 »
9) Quels sont le musiciens qui vous ont le plus impressionné parmi cette liste de pointures ? 

Mélissa Fontaine : C’est une question difficile ! Ils nous ont tous impressionnées de différentes manières. Croyez-nous, nous avons encore du mal à digérer toutes ces collaborations. Je ne sais pas si je peux l’expliquer, mais c’est comme si nous rêvions éveillées. Nous admirons depuis fort longtemps ces artistes et de pouvoir les avoir sur notre album est incroyable ! La magie était au rendez-vous à chaque fois, et il est vrai que nous avons vécu beaucoup de sensations fortes en même temps. Mais ça en valait la peine car nous sommes reparties avec des centaines d’images et d’anecdotes sous le bras. Je pensais au départ comme Sarah, que le choc allait être proportionnel à l’admiration que nous avions à l’égard de tel ou tel musicien, mais c’était faux. Ca a été encore plus explosif !

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #39 le: Ven 10 Août 12 09:34:26 »
10) Quels sont vos morceaux préférés dans l'album ? 

Sarah Fontaine : J’ai du mal à choisir, puisque des souvenirs incroyables y sont liés, mais je vais quand même dire que j’ai une préférence pour « A Hole In Paradise ». Au delà de la voix de Philip Bardowell, le texte et la mélodie me touchent profondément. Le thème de cette chanson a une signification toute particulière pour moi et la façon dont Philip Bardowell attaque les « B Sections » me fait à chaque fois décoller ! Cette chanson est d’une puissance folle et une pureté indéniable s’en dégage. On peut dire qu’elle me fait chavirer. Les solos de Michael Landau accentuent la profondeur de ce titre de manière exceptionnelle, soutenu par Mike Baird (ex –Journey tout de même) à la batterie. Quant aux claviers d’Eric Ragno, ils sont puissants ! Et superbes chœurs de John Barbour, au passage !

Mélissa Fontaine : C’est très délicat pour moi d’avoir une chanson préférée sur l’album, mais il est vrai qu’à l’écoute de « No Margin For Error », je perds pieds ! Bien sûr, le texte est un chef d’œuvre de M. Slama, et la musique arrangée par les membres de Lionville, Hardline, & Hungryheart, est exceptionnelle ! Cependant ce qui me transcende, c’est le solo de Bruce Gaitsch ! Phénoménal… D’ailleurs, nous jouerons ce morceau en ouverture de notre concert le 22 Septembre prochain à « La Sala Caracol » à Madrid en Espagne !

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #40 le: Ven 10 Août 12 13:46:50 »
10) Quels sont vos morceaux préférés dans l'album ? 
Bravo pour avoir répondu à cette question  :laugh:
Moi je préfèrerai vous demander :
Quelle morceau vous passeriez en 1er pour accompagner un verre de champagne millésimé en bord de plage en fin de journée  :laugh: ?
Celui que vous préférez en ... concert ?
Ou pour commencer une journée ?
Celui que vous pourriez reprendre ... pour une version en Français ds le texte  ;) ?
Enfin, celui que vous pourriez mettre en version musicale ?


Réponses courtes acceptées  :laugh:

& bises de mon rocher ensoleillée  :star:

La musique est la langue des émotions.

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #41 le: Ven 10 Août 12 16:03:12 »
10) Quels sont vos morceaux préférés dans l'album ? 
Bravo pour avoir répondu à cette question  :laugh:
Moi je préfèrerai vous demander :
Quelle morceau vous passeriez en 1er pour accompagner un verre de champagne millésimé en bord de plage en fin de journée  :laugh: ?
Celui que vous préférez en ... concert ?
Ou pour commencer une journée ?
Celui que vous pourriez reprendre ... pour une version en Français ds le texte  ;) ?
Enfin, celui que vous pourriez mettre en version musicale ?

Réponses courtes acceptées  :laugh:

& bises de mon rocher ensoleillée  :star:




Chasing Violets : Bonjour Maënora !
Merci pour le bravo et voici nos réponses : ;)
Pour accompagner le verre de champagne :
Sarah : « Voices In The Wind » (Romantique)
Mélissa : « A Hole In Paradise » (Mélancolique)
Pour un concert :
Sarah : « Outside Heaven » (Percutant)
Mélissa : « Just Wanna Be Your Heroin » (Saisissant)
Pour commencer une journée :
Sarah : « When The Darkness Falls » (Puissant)
Mélissa : « I Can’t Love No More » (Pêchu)
Pour une version Française :
Sarah & Mélissa : « Just Wanna Be Your Heroin »
Pour une version musicale :
Sarah & Mélissa : « Cease Fire » (Solos époustouflants)
Bises Maënora ! :love:

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #42 le: Sam 11 Août 12 09:43:41 »
11) Qui s'est chargé de l'artwork ? 

Mélissa Fontaine : J’ai été très inspirée pour la réalisation de la pochette d’« Outside Heaven ». Ca a été une manière pour moi de boucler ce projet extraordinaire qu’est « Chasing Violets ». Nous avons sélectionné un magnifique cliché de Sarah et moi, réalisé par une photographe de talent. Cette couverture, comme le reste du livret de l’album, nous correspond très bien. J’ai vraiment apprécié d’avoir l’opportunité de mettre mon savoir-faire à contribution et au vu du résultat, je suis assez fière de mon travail. J’ai choisi de flirter avec le côté « vintage » de notre style de musique, et d’y ajouter une touche glamour qui rend le tout tellement plus féminin et actuel. J’adore le côté « brillant » de l’intérieur des pages ! Cela redynamise complètement l’ensemble et accentue de manière fulgurante le côté pétillant de l’album. Sarah et moi, avons mis un point d’honneur à soigner les moindres détails de cet Artwork. J’espère donc que mon travail fera sensation et que les gens qui achèteront l’album n’auront pas une impression de déjà-vu.

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #43 le: Sam 11 Août 12 15:26:55 »
11) Qui s'est chargé de l'artwork ? 

Mélissa Fontaine : J’ai été très inspirée pour la réalisation de la pochette d’« Outside Heaven ». Ca a été une manière pour moi de boucler ce projet extraordinaire qu’est « Chasing Violets ». Nous avons sélectionné un magnifique cliché de Sarah et moi, réalisé par une photographe de talent. Cette couverture, comme le reste du livret de l’album, nous correspond très bien. J’ai vraiment apprécié d’avoir l’opportunité de mettre mon savoir-faire à contribution et au vu du résultat, je suis assez fière de mon travail. J’ai choisi de flirter avec le côté « vintage » de notre style de musique, et d’y ajouter une touche glamour qui rend le tout tellement plus féminin et actuel. J’adore le côté « brillant » de l’intérieur des pages ! Cela redynamise complètement l’ensemble et accentue de manière fulgurante le côté pétillant de l’album. Sarah et moi, avons mis un point d’honneur à soigner les moindres détails de cet Artwork. J’espère donc que mon travail fera sensation et que les gens qui achèteront l’album n’auront pas une impression de déjà-vu.


Je trouve qu'il n'y a pas assez de photos de vous et des autres contributeurs.

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #44 le: Sam 11 Août 12 15:29:10 »
Mélissa Fontaine : Merci pour le compliment ! Nous avons une marge de progression constante et nous essayons de nous améliorer dans tous les domaines à la fois, donc difficile de donner une réponse plus précise. ;)

Après tous nos éloges j'ai trouvé un point faible. Ca manque parfois d'agressivité dans le chant. Pour le prochain CD, il nous faut des titres où vous allez envoyer comme on dit.