Nouvelles:

Auteur Sujet: AC/DC  (Lu 361305 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AC/DC
« Réponse #15 le: Sam 04 Juil 09 23:53:30 »
bon j'espère que c'en est pas au point de te couper la digestion  :exclaim:  :lol:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AC/DC
« Réponse #16 le: Dim 05 Juil 09 00:05:01 »
ah ben on te prend au mot !  :laugh: Fais nous comme ce gars, il a enregistré des démos pour etre embauché chez velvet revolver :

http://www.myspace.com/willblackrocksberlin

allez à toi  :exclaim:  :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AC/DC
« Réponse #17 le: Dim 05 Juil 09 00:17:00 »
ah oui, plus facile, autrement dit tu l'aurais recalé ! Bon avec du recul, si on juge par les résultats en terme de ventes et de durée de carrière, c'est pas trop mal visé. Après on ne peut jamais faire l'unanimité ...  ;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AC/DC
« Réponse #18 le: Dim 05 Juil 09 09:15:12 »
je me souviens bien qu'à l'époque, son ancien groupe , Geordie, avait profité de l'éclairage médiatique pour vendre qques albums, un peu comme avec la nouvelle chanteuse de Nightwish, son ex groupe a été mis en lumière, après le soufflet retombe !

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AC/DC
« Réponse #19 le: Jeu 09 Juil 09 23:09:00 »
hum, c'est fait, mais depuis il y a eu de la casse !  :confused:

Si non aujourd'hui est l'annif de Bon, et pour l'occase, le space du groupe a edité cette video :

DEFAULT (Ad-Free) - Small Feature


Happy Birthday, Bon Scott...
Happy Birthday, Bon – you and your music are still very much in our hearts.

Triple M Music

Gone, but definitely not forgotten. It’s hard to imagine the legendary AC/DC frontman approaching pension age, but Bon Scott would have turned 63 today if he was still with us.

Of course, tragically, it’s almost 30 years since we lost the great Bon at the age of only 33. But even today, people everywhere remember Bon in their own way.

There’s a plaque in the small town of Kirriemuir in Angus, Scotland, Bon’s birth place, that commemorates one of the town’s most famous sons. [It’s other most famous son is JM Barrie, author of Peter Pan.] In Fremantle, Bon’s adopted town outside Perth, there’s a big bronze statue of the singer.

Just this week, a hardcore fan in Fremantle has started up The Highway to Hell tour, which takes Acca Dacca fans to all the significant Bon-related places around Fremantle. It starts at the statue at Fremantle Fishing Boat Harbour, then travels past Bon’s childhood home, his schools, Fremantle Prison [where the singer did a short stint], ending up at Bon's recently refurbished grave site in Fremantle Cemetery.

Over in New York a couple of weeks ago, a couple of Bon’s old notebooks – featuring his handwritten lyrics to 25 songs including utter classics like “High Voltage”, “TNT” and “Dirty Deeds Done Dirt Cheap” – sold for $44,000 at Christie’s, the world’s most prestigious auction house.

Around the same time in Melbourne at this year’s APRA Awards, AC/DC’s 30-year old classic “Highway to Hell” won the prize for the Most Played Australian Work Overseas … for 2008!!!

Happy Birthday, Bon – you and your music are still very much in our hearts.
« Modifié: Jeu 09 Juil 09 23:11:54 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : AC/DC
« Réponse #20 le: Jeu 30 Juil 09 13:59:25 »
Wouhou ! Bravo à notre webmaster ! :beer: Tu comptes faire de même pour ton Myspace ? ;)

c'est fait, il est tout neuf tout beau, aux couleurs de RM :  www.myspace.com/metal_den

si non l'actu, c'est les ventes de ticket en nlle Zélande, encore trop fort pour le groupe :

Anglo-Australian hard rockers AC/DC smashed New Zealand box office records when tickets to their "Black Ice World Tour" went on sale for their Wellington and Auckland shows this week.

More than 85,000 tickets have been sold across the two cities — that's one in 50 New Zealanders buying a ticket to the rock and roll extravaganza.

Tuesday — the day AC/DC went on sale — was Ticketek's biggest sales day in Wellington ever! More tickets were sold on the Internet than ever before for a Wellington event. And AC/DC's smashed the record for the fastest ever rollover to a second show for a stadium event in Wellington.

Due to the huge demand, a second and final wellington concert was put on sale within hours of the first going on sale.

Tickets to the second Wellington show on Saturday, January 30 are still available through Ticketek... but fans are urged to be quick!

In Auckland, 48,000 tickets were sold in three hours — again setting the benchmark for the fastest selling concert in Auckland's history. Tickets are still available for this concert with Ticketmaster.

Concert promoter Garry Van Egmond is ecstatic with the response from New Zealand.

"There has been huge demand for tickets to AC/DC all around the world and New Zealand proved it's no exception," he said. "You love the band as much as everyone else.

"Fans now span the generations. We had people queuing in Auckland and Wellington through the night to be first in line on Tuesday morning. They ranged in age from five upwards. AC/DC has such broad appeal and the concert is no ordinary concert. It's an event."

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AC/DC
« Réponse #21 le: Ven 07 Août 09 10:14:38 »
un nouveau record va peut être tomber, au Canada, à Moncton, dans le New Brunswick, 55 000 tickets vendus et peut être plus auquel cas il y aura un record !

CBC News reports that concert organizers are bracing for a potential record turnout at Thursday night's outdoor AC/DC show in Moncton, New Brunswick, Canada.

Donald Tarlton said that as of Wednesday night, more than 55,000 tickets had been sold.

And with a sunny forecast, Tarlton said he is expecting thousands more to buy tickets on Thursday.

"We're expecting a good walk-up and we've set up several booths to handle the anticipated people," he said.

"We look like we're going to be well north of 60,000 and we have a chance to go for the record."

When Moncton hosted THE ROLLING STONES in 2005, the first outdoor mega concert at the Magnetic Hill venue, roughly 78,000 fans showed up.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AC/DC
« Réponse #22 le: Ven 07 Août 09 22:10:09 »
les photos de la construction de l'enorme scène pour le concert à Montreal, le 8 aout, 17 camions, 4 jours de boulot, pourvu que ça fasse pas comme à Marseille pour Madonna !  :laugh:

http://www.chom.com/gallery_new/5319

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AC/DC
« Réponse #23 le: Ven 07 Août 09 22:24:57 »
ah oui, mais tu sais qu'en 30 ans, on a fait des progrès en miniaturisation ! rappelle toi, a l'époque écrans cathodiques impossibles à mettre en oeuvre sur une scène, maintenant écrans plats, un PC portable d'aujourd'hui fait l'équivalent de 10 armoires de l'époque, etc etc ...  Donc même Kiss aujourd'hui, ils ont du diminuer la voilure, et en tout cas en nombre de spectateurs, je sais pas s'ils sont à la ramasse à côté ....

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : AC/DC
« Réponse #24 le: Ven 07 Août 09 22:40:19 »
Non mais je suis d'accord avec toi Denis , c'est pour te charrier, tu sais que j'aime bien t'embêter sur AC/DC! :lol:


je sais je sais, je m'amuse aussi ! Le sujet est interessant par ailleurs, je sais plus quel groupe des années 70's disait qu'à l'époque, pour faire un live, il fallait presque déplacer un studio, et ils choisissaient une ville point barre, ça coutait la peau des fesses ! Maintenant avec le matos miniature d'enregistrement, ils peuvent se permettre d'enregistrer toutes les dates !

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AC/DC
« Réponse #25 le: Ven 07 Août 09 22:56:52 »
si dans les 3 décades qui suivent, les progrès sont les mêmes, il suffira d'un triporteur, du coup ça sera écolo !  :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AC/DC
« Réponse #26 le: Ven 07 Août 09 23:30:51 »
ça c'est l'expérience du manager qui parle ! J'étais pas au fait des détails de la logistique. Ce qu'on voit le plus souvent, en tant que "public", c'est le bus du groupe plus un camion, mais après, ça m'était un peu passé au dessus ...

Dominic

  • Invité
Re : AC/DC
« Réponse #27 le: Ven 07 Août 09 23:40:55 »
Personnellement j'ai eu la chance de voir AC/DC avec Bon SCOTT en concert , c'était en 1979 , mon tout 1er concert ! inoubliable ! ensuite je les ai revu en 1991/1992 il me semble , à la suite de ces concerts était sorti leur fameux LIVE .
J'ai une préférence pour la période BON SCOTT mais j'adore également la période Back in black / for those about to rock + The razor's edge et Black Ice !
A 60 piges la casquette hurlante a de beaux restes et continue à assurer .

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : AC/DC
« Réponse #28 le: Jeu 24 Sep 09 21:54:19 »
Personnellement j'ai eu la chance de voir AC/DC avec Bon SCOTT en concert , c'était en 1979
moi c'était en 80, toujours avec Bon ...  :love:

Et justement le voila dans la nlle bande annonce, toute fraiche d'hier :

AC/DC Backtracks Sneak Peek Sept 24

The coundown is on! Exciting AC/DC announcement on September 29. Tune into ACDCBacktracks.com for more information.
« Modifié: Jeu 24 Sep 09 21:57:12 par MetalDen »

Axldobby

  • Invité
Re : AC/DC
« Réponse #29 le: Ven 25 Sep 09 07:36:26 »
Le topic AC/DC s'est pris une branlée de dingue ! :lol: :lol: