Nouvelles:

Auteur Sujet: AC/DC  (Lu 364229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AC/DC N° 1 en France et en Angleterre
« Réponse #645 le: Sam 21 Nov 20 18:54:02 »

                                     


Le nouvel album d'AC / DC, "Power Up" (chronique et album  en écoute ici), est numéro un des ventes en France, au Royaume Uni, en Allemagne, et en Italie.

 Avec plus de 36.000 ventes au compteur, le groupe australien entre directement à la première place des charts français avec son nouvel album "Power Up", qui éclipse celui d'Aya Nakamura (voir les détails ici).

Dans une nouvelle interview avec Kelly Jones de STEREOPHONICS pour Radio X, le chanteur d'AC / DC Brian Johnson a confirmé que l'album du retour tant attendu du groupe, "Power Up", est un hommage au guitariste rythmique fondateur d'AC / DC Malcolm Young, décédé en 2017 à 64 ans. Malcolm est crédité en tant que compositeur sur les 12 titres de "Power Up", avec son frère, le guitariste principal d'AC / DC, Angus Young.

"Cet album entier est vraiment dédié à Malcolm", a déclaré Brian (voir la vidéo ci-dessous). "Il était partout dans le studio. Et je ne suis pas un supersticieux, parce que je ne crois pas à ce genre de trucs, mais bon sang, Malcolm était partout. Et je sais qu'Angus a ressenti la perte de Malcolm  beaucoup plus qu'il ne le laisse voir. Et Malcolm avait écrit la moitié de ces chansons avec Angus des années auparavant. Il avait toujours une boîte de chansons. Il était méticuleux, Malcolm. Chaque fois que lui et Angus posaient quelque chose, il notait. Et il n'oublierait rien. Et c'est là qu'Angus a dit: 'Eh bien, faisons certaines de ces choses.' "

Johnson a également discuté de la piste "Power Up" "Through The Mists Of Time", qui a été décrite dans une revue comme "la chose la plus proche que nous obtiendrons d'AC / DC de l'ancien temps."

"Le riff de 'Through The Mists Of Time' est sorti, et Angus a écrit les paroles de cette chanson, et je crois qu'il a tout capturé - à propos des débuts du groupe, quand le rock and roll était insouciant», a déclaré Brian. "Et toute cette belle innocence était partie. Et je pense que les paroles  résumaient  le sentiment. Pour vous dire la vérité, chaque fois que je l'entends, j'ai toujours un frisson, et c'est un hommage à Malcolm: 'Through The Mists Of Time '. Et c'est différent. Je ne sais pas si c'est différent de tout ce que nous avons fait auparavant, mais cela se distingue certainement. "

Johnson a poursuivi en disant qu'il était ravi de toute la collection de matériel sur "Power Up".

"J'ai à peu près - Bon sang, je ne sais pas combien de favoris sur cet album, parce que ce sont toutes des chansons vraiment craquantes", dit-il. "Je pense que vous pouvez mesurer la joie de l'enregistrement."

"Power Up" a été enregistré sur une période de six semaines en août et septembre 2018 aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O'Brien, qui a également travaillé sur "Black Ice" en 2008 et "Rock Or Bust" en 2014.



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting

                       


AC / DC: Le modèle réduit du camion semi remorque de la tournée mondiale "Back in Black" disponible en décembre !


En décembre, AC / DC sortira le camion semi remorque officiel de la tournée mondiale «Back In Black». Cet authentique modèle réduit en métal moulé sous pression à cabine couchette,  livré avec une remorque de rangement Kentucky, il comprend un capot qui s'ouvre avec des détails du moteur authentiques, des roues avant articulées, un intérieur de cabine détaillé avec précision, une cinquième roue pivotante pour la fixation de la remorque, chandelles, ainsi que le châssis et le train de roulement détaillés. La réplique est décorée d'une peinture noire métallisée sable avec des accents noirs mats. Vous pouvez voir le logo emblématique du groupe et le coup de foudre dans tout le camion. Il comporte les signatures des membres du groupe . La réplique est livrée dans un emballage AC / DC personnalisé. La réplique à l'échelle 1/64 mesure environ 12,25" de long, 1,75" de large et 3,5 "de haut.

Le camion moulé sous pression "Back In Black" d'AC / DC est disponible en précommande ici pour 129 $ et devrait être expédié au cours de la deuxième semaine de décembre.

En décembre 2019, l'album révolutionnaire d'AC / DC "Back in Black" a été certifié par la Recording Industry Association Of America pour des ventes américaines de 25 millions d'exemplaires.

"Back in Black" est devenu platine pour la première fois en octobre 1980 et ertifié 22 fois platine en décembre 2007. La RIAA répertorie "Back In Black" comme le quatrième album le plus vendu de tous les temps.

Le 25 juillet 1980, AC / DC sortit "Back In Black" aux États-Unis, suivi de la sortie de l'album au Royaume-Uni le 31 juillet. C'était le premier album du groupe sans le chanteur principal Bon Scott, décédé quelques mois plus tôt en s'étouffant avec son propre vomi après une longue nuit de beuverie.

Le groupe a rapidement décidé de continuer et a embauché Brian Johnson du groupe GEORDIE pour prendre le relais au chant, et ils se sont rendus aux Bahamas pendant environ six semaines pour faire l'album. AC / DC avait fait de sérieux progrès en Amérique avant la mort de Scott, mais personne ne savait comment "Back In Black" serait reçu.

"Back In Black" comprenait les singles "You Shook Me All Night Long", qui a culminé au n ° 35 du Billboard Hot 100, et "Back In Black", qui a culminé au n ° 37.

Malgré son énorme succès, il n'a jamais dépassé la 4e place des charts. Le prochain album du groupe, "For those About To Rock", a atteint la première place.

"Back In Black" a été produit par Robert "Mutt" Lange, qui a ensuite produit DEF LEPPARD, FOREIGNER, THE CARS et BRYAN ADAMS.

En 2012, "Back In Black" a été ajouté à la légendaire collection Grammy Hall Of Fame de la Recording Academy.

Le nouvel album d'AC / DC, "Power Up" (chronique et album  en écoute ici) est sorti le 13 novembre.
« Modifié: Dim 22 Nov 20 19:17:53 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AC/DC
« Réponse #647 le: Lun 23 Nov 20 10:43:35 »


                                     



Le nouvel album d'AC/DC, "Power Up" (chronique et album  en écoute ici), s'est classé n°1 au Billboard 200. Il s'est vendu 117 000 unités d'albums équivalentes aux États-Unis dans sa première semaine de sortie, selon Billboard. De cette somme, 111 000 étaient des ventes d'albums, 5 000 (soit 7,8 millions de flux à la demande des chansons de l'album) étaient des unités d'albums équivalents en streaming (SEA); et 1 000 étaient des unités d'albums équivalents de piste (TEA).

AC / DC a été en tête du Billboard 200 avec "Black Ice" en 2008 et "For those About To Rock (We Salute You)" en 1981.


En décembre 2014, le précédent album d'AC / DC, "Rock Or Bust", s'est vendu à environ 172 000 exemplaires aux États-Unis lors de sa première semaine de sortie pour faire ses débuts à la troisième place du palmarès Billboard 200. Cela a marqué une énorme baisse par rapport à "Black Ice", qui a dépassé les palmarès des ventes dans 29 pays, y compris les États-Unis, où il a s'est vendu un incroyable chiffre de 784 288 la première semaine - ce qui en fait le premier du groupe jamais n ° 1 sur la liste des albums américains. .

Pour rappel il est aussi numéro un des ventes en France, au Royaume Uni, en Allemagne, Australie, et en Italie.

Avec plus de 36.000 ventes au compteur, le groupe australien est entré directement à la première place des charts français avec son nouvel album "Power Up", qui éclipse celui d'Aya Nakamura (voir les détails ici).

Au Royaume Uni, engrangeant 62000 ventes dans les charts, les légendaires hard rockers ont confortablement pris leur place au sommet du classement 2020 des albums les plus vendus, dépassant Kylie Minogue, qui a accumulé 55000 ventes dans les charts de "Disco" la semaine dernière, elle est cette semaine  N ° 5.

« Modifié: Lun 23 Nov 20 11:05:45 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AC/DC
« Réponse #648 le: Mar 24 Nov 20 18:39:53 »



                                       


Les records continuent à tomber pour le nouvel album d'AC/DC, "Power Up" (chronique et album  en écoute ici), il s'est classé n°1  dans 18 pays y compris le Billboard 200 aux US, se vendant à plus de 117 000 exemplaires la première semaine, Australie, Belgique (Wallonie), Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Norvège, Nouvelle-Zélande, Suède, Suisse, Royaume-Uni et a atteint le deuxième rang en Belgique (Flandre), aux Pays-Bas

Albums australiens (ARIA)  1
Albums belges (Ultratop Flanders)  2
Albums belges (Ultratop Wallonie)  1
Albums canadiens (panneau d'affichage)  1

Albums tchèques (ČNS IFPI)  3
Albums néerlandais (album Top 100)  2
Albums finlandais (Suomen virallinen lista)  1
Albums français (SNEP)  1
Albums allemands (Offizielle Top 100)  1
Albums irlandais (OCC)  1
Albums italiens (FIMI)  1

Albums japonais (Oricon)  11
Albums néo-zélandais (RMNZ)  1
Albums norvégiens (VG-lista)  1
Albums écossais (OCC)  1

Albums slovaques (ČNS IFPI)  15
Albums suédois (Sverigetopplistan)  1
Albums suisses (Schweizer Hitparade)  1
Albums britanniques (OCC)  1
Billboard américain 200  1

Albums Espagne 1
Albums Grèce 1
Albums Irlande 1



"Power Up" est le sixième album n ° 1 d'AC / DC en Australie où le groupe est le seul groupe australien de l'histoire à avoir eu un album n ° 1 en cinq décennies: "Back In Black" (années 1980), "Ballbreaker Live" (Années 1990), "Black Ice" (années 2000), "Rock Or Bust" (années 2010) et "Power Up" (années 2020). L'album contient également la plus grande première semaine de 2020 en Allemagne et la plus grande première semaine pour un acte international en quatre ans, en plus d'être l'album le plus vendu au Royaume-Uni en 2020 et la plus grande première semaine de l'année.

Pour rappel il est donc aussi numéro un des ventes en France, au Royaume Uni, en Allemagne, Australie, Belgique, et en Portugal.

Avec plus de 36.000 ventes au compteur, le groupe australien est entré directement à la première place des charts français , qui a éclipsé celui d'Aya Nakamura (voir les détails ici).

Au Royaume Uni, engrangeant 62000 ventes dans les charts, les légendaires hard rockers ont confortablement pris leur place au sommet du classement 2020 des albums les plus vendus, dépassant Kylie Minogue, qui a accumulé 55000 ventes dans les charts de "Disco" la semaine dernière, elle est cette semaine  N ° 5.





                                     
« Modifié: Jeu 07 Jan 21 13:00:54 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AC/DC
« Réponse #649 le: Mer 25 Nov 20 18:42:14 »
                                     




Dans une nouvelle interview avec Waleed Aly, co-animateur de l'émission australienne d'actualités "The Project", le guitariste d'AC / DC Angus Young a évoqué le fait que le groupe n'avait jamais changé de style, se concentrant à conserver son son distinct au cours des années.

«Avec nous, c'est normal», a-t-il répondu  (voir la vidéo ci-dessous). Comme mon frère [feu le guitariste rythmique d'AC / DC Malcolm Young] avait l'habitude de dire, quand quelqu'un disait: «Chaque album que vous avez fait sonne de la même façon», il disait : «Ouais. C'est le même groupe. Quand nous avons commencé, nous ne réinventions pas la roue. C'est ce que nous faisons de mieux - nous faisons du rock and roll. "

Angus a également confirmé une fois de plus que l'album du retour  d'AC / DC, "Power Up" (chronique et album  en écoute ici), est un hommage à Malcolm, décédé en 2017 à 64 ans. Malcolm est crédité en tant que compositeur sur les 12 titres de " Power Up ", avec Angus.

"Avec Malcolm, un grand nombre de ces chansons que nous avions faites sur cet album, beaucoup d'entre elles sont des pistes pour lesquelles il a toujours dit, 'Eh bien, nous devons les enregistrer.' Il les a toujours voulues sur un album. "

Selon Angus, il reste de nombreuses idées de chansons AC / DC inédites qui pourraient faire surface sur des futurs albums.

«Autour de l'album 'Black Ice', qui était le dernier album de Malcolm, nous avions un certain nombre d'années de repos et nous avions tellement de choses que nous avions écrites ensemble - des boîtes pleines de choses», a déclaré Angus.

"Power Up" a atteint la première place dans 18 pays, y compris aux États-Unis,voir ci-dessus.


« Modifié: Mer 25 Nov 20 18:59:45 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AC/DC
« Réponse #650 le: Dim 29 Nov 20 11:17:19 »
                                     




Dans une récente interview avec la station de radio australienne Triple M, le guitariste d'AC/DC Angus Young explique comment il a eu l'idée du titre du dernier album du groupe, "Power Up" (chronique et album  en écoute ici) . Il a expliqué (écoutez l'audio ci-dessous): "J'ai tout parcouru - comme les titres des chansons. Dans la chanson 'Realize', il y a la phrase, 'I've got the power to mesmerize' Le mot «power»  est attaché au nom d'AC/DC. Nous nous sommes toujours considérés comme représentatifs de la puissance, de l'énergie électrique. Alors j'ai cherché un autre terme,  comment pourriez-vous appeler le nouvel AC/DC, et dire qu'ils sont puissants. Et j'ai juste pensé à quelque chose de positif: mettre sous tension. Quand on monte sur scène, on branche les guitares et tout s'allume quand on y est. "

Les derniers commentaires d'Angus font écho à ceux qu'il a faits dans une vidéo promotionnelle récente dans laquelle il a déclaré à propos de sa décision de nommer l'album "Power Up": "C'était juste un bon titre pour résumer l'album. Nous voulions quelque chose qui résume le groupe." Avec AC/DC signifiant littéralement "courant alternatif / courant continu", Angus a dit qu'il voulait un titre avec le mot "power" dedans, "et" Power Up "semblait plutôt positif."

"Power Up" a atteint la première place dans 18 pays, voir les détails ci-dessus.



[/color]
« Modifié: Dim 29 Nov 20 11:32:52 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AC/DC
« Réponse #651 le: Mer 02 Déc 20 12:07:58 »

                                     





La nouvelle chanson d'AC / DC "Demon Fire" a été utilisée dans la vidéo bande annonce de l'événement Fortnite Galactus, qui a eu lieu ce mardi 1er décembre. L'événement en direct de fin de saison 4 du chapitre 2 du jeu a vu les joueurs prendre le contrôle de l'emblématique Battle Bus de Fortnite, qui place les utilisateurs sur le terrain de jeu au début de chaque partie, et combat le Galactus dévoreur de planète dans une bataille épique . Cela a jeté les bases du début de Fortnite: Saison 5.

Selon Gamespot, certains streamers Twitch ont eu recours à la coupe audio afin d'éviter d'être signalés par les systèmes de détection des droits d'auteur de Twitch en raison de l'utilisation de la chanson AC / DC.

"Demon Fire" est tiré du dernier album d'AC / DC, "Power Up", sorti le 13 novembre (chronique et album  en écoute ici) . Il a été enregistré sur une période de six semaines en août et septembre 2018 aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O'Brien, qui a également travaillé sur "Black Ice" en 2008 et "Rock Or Bust" en 2014.

«Ce que j'aime chez Brendan, c'est qu'il vous permet de continuer à travailler lorsque vous faites un projet avec lui», a déclaré Angus à Rolling Stone. "Il a du talent lui-même. Il connaît sa basse, sa guitare et un peu de batterie. Et le piano. Il couvre le spectre de ce que nous pouvons faire musicalement. C'est très bien parce que vous travaillez avec un musicien"


Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1738
    • Voir le profil
Re : AC/DC
« Réponse #652 le: Jeu 03 Déc 20 11:03:36 »
je le trouve un peu mieux que les 2 précédents.
de part les refrains et le son. sinon c du acdc un peu + groovy. le meilleur des dernieres réalisations des australien .
peut -etre l-achat!
long live r'n'r

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AC/DC
« Réponse #653 le: Ven 04 Déc 20 19:27:45 »
je le trouve un peu mieux que les 2 précédents.

idem, j'aime bien les chœurs aussi sur celui-là.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AC/DC
« Réponse #654 le: Ven 04 Déc 20 20:06:44 »
                                     




Dans une nouvelle interview avec "The Rock Show With Johnnie Walker" de BBC Radio 2, le guitariste d'AC/DC Angus Young a parlé de ce que c'était que d'être dans le studio d'enregistrement sans son frère, fondateur et guitariste rythmique d'AC/DC Malcolm Young. Malcolm, décédé en 2017 à 64 ans, est crédité en tant que compositeur sur les 12 titres du dernier album d'AC / DC, "Power Up".

Lorsqu'on lui a demandé si c'était "étrange" de ne pas avoir son frère à mes côtés, Angus a répondu: "Oui, j'ai eu ce sentiment. Parce que même quand nous étions très jeunes adolescents, mon frère aîné avait l'habitude de nous emmener en studio pour nous montrer comment tout fonctionnait dans le studio d'enregistrement. Et il nous utilisait aussi - quand il sentait que nous étions assez compétents sur nos instruments, comme les guitares - il disait: 'D'accord, viens ce soir et joue sur une chanson que je vais faire ». Alors il nous utiliserait tous les deux à ce moment-là. Alors Malcolm et moi, depuis notre plus jeune âge, nous étions tellement habitués à travailler ensemble dans des studios. Et oui, il me manque quand il n'est pas là au sens physique. Mais je le sens  quand je joue de la guitare. Je peux le sentir autour de moi. "

Lorsqu'on lui a demandé si ressentir la présence de Malcolm lui donnait plus de confiance et d'inspiration, Angus a répondu: "Oui, parce qu'il était très confiant dans la façon dont il jouait de la guitare. Il était comme ça depuis le début.  Il semblait toujours savoir exactement ce qui allait se passer ensuite, et la façon dont il jouait était toujours si claire et précise. Et en plus de cela, il était aussi très pratique dans la façon dont il ferait les choses. Il savait exactement, quand le groupe a été formé, comment il voulait que ça sonne, et le style de musique que nous jouerions. Donc il donnait la direction. Et c'est cette direction que nous avons suivie tout au long de notre carrière. "

En décembre 2014, Malcolm a révélé qu'il souffrait de démence, ce qui l'a contraint à prendre sa retraite d'AC / DC. Son neveu Stevie Young a pris la place de Malcolm.

Angus a dit plus tard qu'il s'en était rendu compte lors de l'enregistrement de l'album 2008 du groupe "Black Ice", que les facultés de son frère étaient altérées.

Malcolm est décédé en novembre 2017 .

Des centaines de personnes en deuil se sont rassemblées pour ses funérailles à Sydney, en Australie, dont Angus et d'autres membres de la famille Young, ainsi que Johnson, le batteur d'AC / DC Phil Rudd et le bassiste Cliff Williams.

Malcolm est resté dans les mémoires comme un "homme humble" et un "cerveau musical", son ami David Albert disant dans son éloge funèbre que l'impact de Malcolm sur l'industrie de la musique était tout simplement mémorable. La guitare Gretsch bien-aimée de Young, "The Beast", reposait sur son cercueil pendant la cérémonie.


Le  dernier album d'AC / DC, "Power Up", est sorti le 13 novembre chronique et album  en écoute ici, chronique qui atteint les 50 000 lectures et 3800 likes FB, un record à ce jour sur ROCKMEETING !

« Modifié: Ven 04 Déc 20 20:18:56 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AC/DC
« Réponse #655 le: Dim 06 Déc 20 18:36:51 »
                                     




Dans une nouvelle interview avec Jason Rockman de iHeart Radio au Canada, le chanteur d'AC / DC Brian Johnson a parlé du fait que l'album du retour tant attendu du groupe, "Power Up", est un hommage au guitariste rythmique fondateur d'AC / DC, Malcolm Young, qui est décédé en 2017 à l'âge de 64 ans. Malcolm est crédité en tant que compositeur sur les 12 morceaux de "Power Up", avec son frère, le guitariste principal d'AC / DC, Angus Young.

«Tout cet album a été fait, dès le départ, en studio, c'était ce sentiment… Nous venions de perdre Malcolm, et nous voulions que cet album soit un hommage à Malcolm, à notre leader, l'homme qui était juste là au début », a déclaré Brian (voir la vidéo ci-dessous). «C'était son idée - l'idée de faire en sorte qu'AC/DC ait un son que personne d'autre ne pourrait copier. Et c'était dans son esprit tout le temps de faire comme ça, et il a continué comme ça tout le temps, ce que je pense est incroyable en soi. Mais quand nous sommes allés en studio pour faire ça, nous savions que ce que nous faisions était un hommage au grand homme lui-même. Et nous savions qu'il regarderait. "

Johnson a également évoqué le morceau d'ouverture du LP, "Realize", sur lequel Angus a récemment déclaré avoir passé "pas mal de temps" avec Malcolm à travailler il y a des années.

"Dès le début, Angus disait que la première chanson que nous ferons sera" Realize ", parce qu'il voulait mettre la barre plus haut sur le son, les riffs", a déclaré Brian. « Donc, dans 'Realize', nous avons tout mis ça, mais ça devait être une chanson rock and roll. Et c'est pourquoi j'ai tellement aimé la chanter. C'est tellement simple. C'est juste du rock and roll, et c'est juste une joie pour un chanteur de rock and roll d'avoir ça. Mais aussi, je pense que vous constaterez qu'il y a juste un peu de nervosité dans cet album. Je pense que tous les gars du groupe ont juste donné un peu plus . "


"Power Up", est sorti le 13 novembre chronique et album  en écoute ici, chronique qui atteint les 50 000 lectures et 3800 likes FB, un record à ce jour sur ROCKMEETING !




« Modifié: Dim 06 Déc 20 18:38:24 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AC/DC
« Réponse #656 le: Mar 08 Déc 20 12:21:35 »
                                     


Dans une récente interview avec la station de radio suisse SRF 3, on a demandé à Angus Young quel album d'AC / DC il mettrait pour impressionner quelqu'un qui n'a jamais entendu parler du groupe. Il a répondu (voir la vidéo ci-dessous): «'Let There Be Rock'. 'Let There Be Rock', pour moi, c'est l'album. Et la raison pour laquelle j'aime 'Let There Be Rock' est parce que mon frère, George, qui le produisait, et  au début, quand nous allions faire cet album, il était avec moi et Malcolm [Malcolm Young],  assis avec nous et il nous a dit: quel album vous voulez faire cette fois? Et Malcolm m'a juste regardé, et il a dit: «Nous voulons juste un album qui sera axé sur une guitare purement hard rock. Et je pensais que c'était génial, parce que tout le monde dans le monde était dans d'autres genres - il y avait de la musique punk, il y avait de la nouvelle vague; c'était tous ces autres trucs qui sortaient - et j'ai juste pensé: `` C'est de la pure magie ». Et cet album a défini AC / DC à mes yeux. C'est à ce moment-là que j'ai dit 'C'est un super groupe.' "

"Power Up" a été enregistré sur une période de six semaines en août et septembre 2018 aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O'Brien, qui a également travaillé sur "Black Ice" en 2008 et "Rock Or Bust" en 2014.

"Power Up", est sorti le 13 novembre chronique et album  en écoute ici, chronique qui atteint les 50 000 lectures et 3800 likes FB, un record à ce jour sur ROCKMEETING !



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AC/DC
« Réponse #657 le: Sam 12 Déc 20 20:36:08 »




Dans une nouvelle interview avec Vulture, Angus Young a été invité à donner la "chanson AC/DC la plus regrettable" de tous les temps.

Il a répondu: "Sur notre premier album, 'High Voltage', nous avons fait une chanson d'amour intitulée 'Love Song'. C'était très différent pour nous. Je ne savais pas si nous essayions de parodier les chansons d'amour de l'époque, parce que Bon [Scott, le chanteur du groupe à l'époque] a écrit les paroles. Je ne me souviens même pas quels sont les mots. Je me souviens de cette chanson parce que le gars qui travaillait pour nous dans notre maison de disques nous a dit que c'était ce qui se passait à la radio locale tout le temps - de la musique très douce. Il pensait que nous devrions sortir cette chanson, car elle serait probablement diffusée. Je me souviens avoir pensé: "Qui, sensé, faut-il que ça sorte?"

"Nous avons été très chanceux, cependant, car toutes les stations de radio qui nous avaient vus en live savaient que ce n'était pas ce que nous étions", a-t-il poursuivi. "Alors ces stations ont commencé à retourner le disque et à jouer l'autre chanson, qui était une reprise d'un standard de blues appelé 'Baby, Please Don't Go'. Nous avons en fait marqué un hit de la face B. C'était celui-là. "

Scott a été invité à rejoindre AC / DC par ses frères et membres fondateurs nés à Glasgow, Angus et Malcolm Young en 1974, et a atteint une renommée internationale avant sa mort à l'âge de 33 ans en 1980 suite à une intoxication alcoolique.

Il a chanté sur les six premiers albums studio d'AC / DC, dont "High Voltage", "Dirty Deeds Done Dirt Cheap", "Let There Be Rock" et "Highway To Hell".



"Power Up", est sorti le 13 novembre chronique et album  en écoute ici, chronique qui atteint les 50 000 lectures et 3800 likes FB, un record à ce jour sur ROCKMEETING !

Vidéo de Love Song :


Baby, Please Don't Go' :


« Modifié: Sam 12 Déc 20 23:24:32 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AC/DC
« Réponse #658 le: Lun 14 Déc 20 15:37:08 »


                                         



Selon Noise11, "Power Up (chronique ici)" d'AC / DC est en tête du classement australien des albums ARIA pour la quatrième semaine consécutive. Il a maintenant égalé "Folklore" de Taylor Swift pour le sommet de classement le plus ancien pour 2020. En France, dans la semane du 28/11, il est repassé de la 5eme à la 1ere place (voir ici)

"Power Up" a atteint la première place dans 18 pays, y compris aux États-Unis, où il s'est vendu à plus de 117 000 exemplaires la première semaine.

AC / DC est le seul groupe australien de l'histoire à avoir eu un album n ° 1 dans son pays d'origine pendant cinq décennies: "Back In Black" (années 1980), "Ballbreaker Live" (années 1990), "Black Ice" (années 2000) , "Rock Or Bust" (années 2010) et "Power Up" (années 2020).

Rappel, classements 1ere semaine de la sortie :
Albums australiens (ARIA)  1
Albums belges (Ultratop Flanders)  2
Albums belges (Ultratop Wallonie)  1
Albums canadiens (panneau d'affichage)  1

Albums tchèques (ČNS IFPI)  3
Albums néerlandais (album Top 100)  2
Albums finlandais (Suomen virallinen lista)  1
Albums français (SNEP)  1
Albums allemands (Offizielle Top 100)  1
Albums irlandais (OCC)  1
Albums italiens (FIMI)  1

Albums japonais (Oricon)  11
Albums néo-zélandais (RMNZ)  1
Albums norvégiens (VG-lista)  1
Albums écossais (OCC)  1

Albums slovaques (ČNS IFPI)  15
Albums suédois (Sverigetopplistan)  1
Albums suisses (Schweizer Hitparade)  1
Albums britanniques (OCC)  1
Billboard américain 200  1

Albums Espagne 1
Albums Grèce 1
Albums Irlande 1





                                     
« Modifié: Jeu 07 Jan 21 13:00:20 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AC/DC
« Réponse #659 le: Mar 22 Déc 20 18:27:02 »





Power Up en façade, bravo les peintres, des chouettes coups de pinceaux, à voir dans ce nouveau vidéo clip officiel ci-dessous.

Pour rappel, "Power Up", est sorti le 13 novembre chronique et album  en écoute ici, chronique qui atteint les 50 000 lectures et 3800 likes FB, un record à ce jour sur ROCKMEETING !