Nouvelles:

Auteur Sujet: BILL WARD [L'ex batteur de Black Sabbath en solo] / DAY OF ERRORS  (Lu 3510 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
"Accountable Beasts», le premier album solo de  Bill Ward depuis 18 ans, vient d'être publié via iTunes. Le CD contient la batterie de Ward sur sept des neuf titres de l'album, ainsi que les contributions de  Keith Lynch (guitare, claviers), Paul Ill (basse) et Ronnie Ciago (batterie), aux côtés du batteur Walter Earl et une selection  de chanteurs, y compris la fille de Ward Emily.

La liste des titres :

01. Leaf Killers
02. Accountable Beasts
03. Katastrophic World
04. D.O.T.H.
05. First Day Back
06. As It Is In Heaven
07. Ashes
08. Straws
09. The Wall Of Death


Dans une récente interview avec Joel Gausten, Ward a déclaré à propos de la façon dont cet album se compare à celui de 1990, qui était le premier album solo de Ward, "Ward One: Along The Way", et celui de 1997 "When the Bough Breaks»: «Il est plus hard. La plupart des titres sont plus heavy".

«La plupart de  l'album  est sur la religion;... et sur la guerre C'est ce qui occupe le monde» . J'y ai travaillé très dur pour essayer de produire quelque chose qui signifierait quelque chose à l'auditeur. "

Ward a ajouté: "Je voulais revenir à ce que que je connais très bien, et le jouer à plein".

Ward a commencé à y travailler  autour de 2008 .


Il a poursuivi: ". Je n'ai pas eu un énorme budget pour le faire , ça a été fait fait de façon fragmentaire Ce que je pensais être un album relativement rapide  à faire s' est avéré long ... J'ai passé un an avec BLACK SABBATH en 2011; j'ai passé la moitié de l'année 2012 en attendant de voir ce que BLACK SABBATH pourrait vouloir faire au cas où ils aient changé d'avis. Entre le mix et le fait de tomber malade, j'ai perdu environ cinq mois. ".

Ward a insisté dans une récente interview avec Rolling Stone qu'il est "tout à fait capable" de jouer un concert plein de BLACK SABBATH, malgré que les membres du groupe disent le contraire. Ward s'éloigna de la réunion de SABBATH au début de 2012, après que le groupe ait laissé entendre qu'il n'était pas en assez bonne forme physique soit pour l'enregistrement ou une tournée.

Interrogé pour savoir si il était encore légalement un membre de SABBATH, Ward a dit, «Je me le demande en fait. Je ne sais pas. Je devrais  probablement demander à mon service juridique. [Rires] Je ne suis en fait pas sûr."




« Modifié: Ven 01 Juil 16 12:04:59 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BILL WARD [Le batteur de Black Sabbath en solo] / DAY OF ERRORS
« Réponse #1 le: Ven 01 Juil 16 12:04:11 »

DAY OF ERRORS,  le nouveau trio dirigé  par l'ex batteur de BLACK SABBATH Bill Ward, a joué ce  mardi soir 28 juin à la "Ultimate Jam Night", la soirée de musique hebdomadaire gratuite au_ célèbre Whisky A Go Go à West Hollywood, en Californie.

Deux vidéos ci-dessous.

DAY OF ERRORS a fait ses débuts live samedi soir dernier (25 Juin) à Gaslamp à Long Beach, en Californie.

Le groupe, qui a été formé par Ward "dans le désir de faire perdurer son jeu de batterie," comprend Joe Amodea à la guitare / chant et Nick Diltz à la basse / chant lead.

Ward dit: «Nous jouons fort hard et heavy."

Lineup :

Joe Amodea - Guitare / Voix
Nick Diltz - Basse / Chant Lead
Bill Ward - Batterie / Voix

musiciens invités:

Walter Earl - Percussion
Aron Ward - Claviers

Ward en 2015 a sorti son premier album solo en 18 ans. Intitulée Accountable Beasts, il peut être acheté sur iTunes.

http://www.youtube.com/watch?v=31VHp1TcOz4#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3GAopcJmZU8#ws


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BILL WARD [L'ex batteur de Black Sabbath en solo] / DAY OF ERRORS
« Réponse #2 le: Dim 07 Mai 17 18:59:34 »

L'édition de ce week-end de l'émission de radio  "Rock 50" de Bill Ward, le batteur fondateur de BLACK SABBATH a fêté son 69e anniversaire. Regardez le clip ci-dessous alors que Bill se souvient de ses influences musicales remontant à quand il grandissait en Angleterre.

Ward l'automne dernier a critiqué à nouveau ses ex-potes du SABBATH , les accusant  «d'égoïsme, d'égocentrisme, de malhonnêteté et de déloyauté» sur son exclusion de la tournée d'adieu du groupe. Ward a déclaré que le chanteur Ozzy Osbourne disait dans une interview à Rolling Stone que ce serait "génial" si "quelque chose pouvait être arrangé" pour que Ward apparaisse lors des derniers spectacles du groupe à Birmingham, en Angleterre, en février dernier, bien qu'Ozzy ait ajouté, "Chaque fois que j'essaye de contacter Bill, c'est un échec".

Ward a écrit à sa page Facebook: "Ozzy n'a jamais appelé depuis le 26 ou 27 janvier 2012 quand il a appelé pour voir quand j'arriverais au Royaume-Uni pour participer aux répétitions pour le CD '13'. Depuis ce dernier appel téléphonique, il ne m'a jamais  contacté, et je ne l'ai pas eu.

Ward a de nouveau déclaré que le contrat qu'il lui avait été offert pour rejoindre le  SABBATH était "impossible à signer", ajoutant: "La rhétorique du groupe de 2012, 2013 et tout au long de l'année, a été la recherche de défauts, la condamnation et des évaluations malhonnêtes de mes performances en tant que personne , y compris mes soi-disant problèmes de santé. "

Répondant au commentaire d'Ozzy qu'il était "triste que Bill ne soit jamais revenu",  Ward a déclaré, "En septembre 2015, nous avons demandé à un représentant du SABBATH s'il pouvait y avoir une ouverture pour jouer avec le groupe. Leur représentant a répondu« non ». Il est difficile de faire mieux quand vous recevez un «non».

Le batteur a ajouté qu'Ozzy avait laissé entendre que Ward aurait pu se produire lors des derniers spectacles du SABBATH à Birmingham, et que c était «à la fois émotionnellement déchirant pour moi et méchant».

Le  batteur de SABBATH a été Tommy Clufetos, qui est également dans le groupe solo d'Ozzy.

http://www.youtube.com/watch?v=4eAoiZfyXS4#ws




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BILL WARD [L'ex batteur de Black Sabbath en solo] / DAY OF ERRORS
« Réponse #3 le: Mar 21 Nov 17 12:41:54 »

DAY OF ERRORS, le groupe de trois musiciens dirigé par le batteur original de  BLACK SABBATH, Bill Ward, a annulé sa tournée sur la côte ouest qui devait avoir lieu début décembre.

Ward a déclaré dans un communiqué: «Je me suis retrouvé à l'hôpital le week-end dernier avec des problèmes cardiaques. Je me suis bien rétabli maintenant. Mais je n'ai jamais éprouvé ce type particulier de problèmes cardiaques auparavant, et de par sa nature , j'ai dû prendre la décision d'annuler les dates.

"Je veux envoyer mes sincères excuses à tous ceux qui avaient l'intention de venir aux concerts, je suis vraiment désolé  - j'avais hâte de vous voir tous et de partager cette musique avec vous.

"Je serai en contact bientôt."

Toutes les dates de la tournée DAY OF ERRORS ont été annulées et ne seront pas reportées. Les billets seront remboursés au point d'achat. Les billets achetés par l'entremise d'une agence de billetterie en ligne seront automatiquement remboursés.

Les dates concernées sont les suivantes:

07 décembre - Wow Hall - Eugene, OR
08 déc. - Plongée haute - Seattle, WA
09 décembre - Dante's - Portland, OR
12 décembre - Great American Music Hall - San Francisco, Californie
13 décembre - Catalyst - Santa Cruz, CA
14 décembre - The Garage - Ventura, CA
15 décembre - La Casbah - San Diego, CA

DAY OF ERRORS a fait ses débuts en live en juin 2016 à Gaslamp à Long Beach en Californie.

Le groupe, formé par Ward "dans le désir de continuer à faire vivre mon esprit de percussion", présente également Joe Amodea à la guitare / chant et le chanteur de  KILL DEVIL HILL  Jason "Dewey" Bragg au chant.

Bragg a rejoint DAY OF ERRORS plus tôt cette année suite au départ du bassiste / chanteur Nick Diltz (ALL HAIL THE YETI).

Ward était à bord pour la réunion du SABBATH quand elle  a été annoncée pour la première fois en novembre 2011, mais s'est retiré peu de temps après. Plus tard, il a affirmé qu'il avait ignoré les séances d'enregistrement et de tournée en raison de clauses contractuelles injustes, bien que les membres de SABBATH aient laissé entendre dans d'autres interviews qu'il n'était pas physiquement à la hauteur de la tâche.

SABBATH utilise depuis lors le batteur de tournée habituel du chanteur Ozzy Osbourne, Tommy Clufetos pour le live. Brad Wilk, de RAGE AGAINST THE MACHINE, a joué les pistes de batterie de l'album "13" du groupe, sorti en juin 2013.

Il a été dit que SABBATH voulait amener un second batteur sur la route pour partager les tâches avec Ward, et qu'il aurait rechigné.




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BILL WARD [L'ex batteur de Black Sabbath en solo] / DAY OF ERRORS
« Réponse #4 le: Mar 22 Oct 19 18:36:28 »




DAY OF ERRORS, le groupe de trois musiciens dirigé par le batteur original de BLACK SABBATH, Bill Ward, a publié une nouvelle chanson intitulée "Dark", voir ci-dessous.

En novembre 2017, DAY OF ERRORS a publié ses deux premières chansons, "Day Of Errors" et "Blaspheming At Creation" sur iTunes, Spotify, Amazon MP3 et Google Play.

Le groupe a fait ses débuts live en juin 2016 à Gaslamp à Long Beach, en Californie.

Le groupe, qui a été formé par Ward "dans le but de faire vivre mon esprit de batterie", comprend également Joe Amodea à la guitare / chant et le chanteur de KILL DEVIL HILL Jason "Dewey" Bragg au chant.

Bragg a rejoint DAY OF ERRORS début 2017 après le départ du bassiste / chanteur Nick Diltz (ALL HAIL THE YETI).

Plus tôt cette année, Bragg a parlé à "The Blairing Out With Eric Blair Show" de ce qu'il avait glané en jouant avec Ward ces deux dernières années. "Honnêtement, Bill est un auteur-compositeur phénoménal ", a-t-il déclaré. "Il a écrit toutes les paroles, toutes les mélodies, toute la musique, toutes les parties de guitare, évidemment, les parties de batterie… C'est une source d'inspiration de voir quelqu'un que vous avez écouté toute votre vie, puis vous vous retrouvez réellement debout dans une pièce avec le gars et le regarder jouer, écrire et produire. C'est incroyable. Je suis très chanceux et heureux d'avoir l'occasion de le faire avec lui. Surtout l'un des membres de BLACK SABBAT. Je veux dire, c'est comme traîner avec un des gars de LED ZEPPELIN, mec.C'est génial. "

Ward était à bord pour la réunion du SABBAT lors de sa première annonce en novembre 2011, mais ça a été annulé  peu de temps après. Il a affirmé par la suite qu'il n'avait pas assisté aux enregistrements et aux tournées à cause de clauses contractuelles abusives, bien que les membres de SABBATH aient laissé entendre dans d'autres entretiens qu'il n'était pas physiquement à la hauteur de la tâche.

Ward en 2015 a publié son premier album solo en 18 ans. Intitulé "Accountable Beasts", le disque peut être acheté sur iTunes.



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BILL WARD [L'ex batteur de Black Sabbath en solo] / DAY OF ERRORS
« Réponse #5 le: Lun 28 Oct 19 21:50:58 »



DAY OF ERRORS, le groupe de trois musiciens dirigé par le batteur original de BLACK SABBATH, Bill Ward, a publié une nouvelle chanson intitulée "Ghost Train", voir ci-dessous.

En novembre 2017, DAY OF ERRORS a publié ses deux premières chansons, "Day Of Errors" et "Blaspheming At Creation" sur iTunes, Spotify, Amazon MP3 et Google Play.

Le groupe a fait ses débuts live en juin 2016 à Gaslamp à Long Beach, en Californie.

Le groupe, qui a été formé par Ward "dans le but de faire vivre mon esprit de batterie", comprend également Joe Amodea à la guitare / chant et le chanteur de KILL DEVIL HILL Jason "Dewey" Bragg au chant.

Bragg a rejoint DAY OF ERRORS début 2017 après le départ du bassiste / chanteur Nick Diltz (ALL HAIL THE YETI).

Plus tôt cette année, Bragg a parlé à "The Blairing Out With Eric Blair Show" de ce qu'il avait glané en jouant avec Ward ces deux dernières années. "Honnêtement, Bill est un auteur-compositeur phénoménal ", a-t-il déclaré. "Il a écrit toutes les paroles, toutes les mélodies, toute la musique, toutes les parties de guitare, évidemment, les parties de batterie… C'est une source d'inspiration de voir quelqu'un que vous avez écouté toute votre vie, puis vous vous retrouvez réellement debout dans une pièce avec le gars et le regarder jouer, écrire et produire. C'est incroyable. Je suis très chanceux et heureux d'avoir l'occasion de le faire avec lui. Surtout l'un des membres de BLACK SABBAT. Je veux dire, c'est comme traîner avec un des gars de LED ZEPPELIN, mec.C'est génial. "

Ward était à bord pour la réunion du SABBAT lors de sa première annonce en novembre 2011, mais ça a été annulé  peu de temps après. Il a affirmé par la suite qu'il n'avait pas assisté aux enregistrements et aux tournées à cause de clauses contractuelles abusives, bien que les membres de SABBATH aient laissé entendre dans d'autres entretiens qu'il n'était pas physiquement à la hauteur de la tâche.

Ward en 2015 a publié son premier album solo en 18 ans. Intitulé "Accountable Beasts", le disque peut être acheté sur iTunes.










Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BILL WARD [L'ex batteur de Black Sabbath en solo] / DAY OF ERRORS
« Réponse #6 le: Sam 16 Nov 19 15:29:48 »



Le batteur originel de BLACK SABBATH, Bill Ward, a publié une nouvelle chanson solo intitulée "Once This Was A Road". La piste, qui est créditée  du BILL WARD BAND, est en écoute  ci-dessous.

"Once This Was A Road" arrive plus d'un mois après la sortie d'une autre chanson du BILL WARD BAND, "Arrows", qu'il a publiée à l'occasion du deuxième anniversaire du de la fusillade de masse à Las Vegas.

"Arrows" a été écrit, composé et produit par Ward et comportait l’ancien batteur des WHITENAKE, FOREIGNER et OZZY OSBOURNE, Brian Tichy, et l’ancien bassiste de BLACK LABEL SOCIETY, MEGADETH et de WHITE LION, James LoMenzo. On ignore si ces musiciens ont également participé à l'enregistrement de "Once This Was A Road".

Ward était à bord pour la réunion du SABBAT lorsqu'elle a été annoncée pour la première fois il y a huit ans, mais s'est retirée peu après. Le batteur a par la suite affirmé qu'il avait assisté aux enregistrements et aux tournées à cause de clauses contractuelles abusives, bien que les membres de SABBAT aient laissé entendre dans d'autres interviews qu'il n'était pas physiquement à la hauteur de la tâche.

Les quatre membres d'origine de SABBATH étaient présents lorsque le groupe a annoncé sa réunion fin 2011. Mais Ward s'est séparé du groupe en 2012, invoquant un contrat "non signable", et le chanteur Ozzy Osbourne, le guitariste Tony Iommi et le bassiste Geezer Butler ont poursuivi leur travail. Rick Rubin a produit "13" LP et fait de nombreuses tournées internationales sans lui.

Ozzy a déclaré à The Pulse Of Radio lors de la dernière tournée de SABBAT que Ward n'était pas en état de participer. "Bill Ward a le travail le plus exigeant physiquement parmi nous, parce qu'il est le chronométreur", a-t-il déclaré. "Je ne pense pas que personnellement, il avait les moyens de s'en sortir, vous savez. Le plus triste, c'est qu'il devait admettre cela, et nous aurions pu nous en sortir, si nous avions un batteur à ses côtés ou quelque chose."

La rumeur disait que SABBAT voulait amener un deuxième batteur sur la route pour partager les tâches avec Ward, ce qu'Iommi a confirmé en 2017 lors d'une séance de questions-réponses sur le coffret "Ten Year War" de SABBATH.

Ward en 2015 a publié son premier album solo en 18 ans. Intitulé "Bêtes légitimes", le disque peut être acheté sur iTunes.

En novembre 2017, le groupe de Ward's, DAY OF ERRORS, a publié ses deux premières chansons, "Day Of Errors" et "Blaspheming At Creation", via iTunes, Spotify, Amazon MP3 et Google Play.

Ward était à bord pour la réunion du SABBATH quand elle  a été annoncée pour la première fois en novembre 2011, mais s'est retiré peu de temps après. Plus tard, il a affirmé qu'il avait ignoré les séances d'enregistrement et de tournée en raison de clauses contractuelles injustes, bien que les membres de SABBATH aient laissé entendre dans d'autres interviews qu'il n'était pas physiquement à la hauteur de la tâche.

SABBATH a utilisé depuis lors le batteur de tournée habituel du chanteur Ozzy Osbourne, Tommy Clufetos pour le live. Brad Wilk, de RAGE AGAINST THE MACHINE, a joué les pistes de batterie de l'album "13" du groupe, sorti en juin 2013.

Il avait été dit que SABBATH voulait amener un second batteur sur la route pour partager les tâches avec Ward, et qu'il aurait rechigné.



« Modifié: Sam 16 Nov 19 15:31:21 par MetalDen »