Nouvelles:

Auteur Sujet: Il en pense quoi Fred Slama de la notation d'AOR sur Melodic rock???  (Lu 18101 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
J'ai de plus en plus de mal a suivre ce site sur la notation des albums , deja j'ai l'impression qu'ils ont des actions chez Frontiers et pas chez d'autres et de plus tt ce qui est Westcoast, pop ils bachent systematiqmt. Mais ce qui m'inquiete le plus chez eux ce sont leurs oreilels car dire que le son du dernier AOR est pourri ca merite un stage de 15j chez un othoryno!!!!!
Ce site reste tres bien mais je le trouvais plus diversifié avant (par ex aucune chros des nombreuses reeditions)
Bref decevant

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
J'ai de plus en plus de mal a suivre ce site sur la notation des albums , deja j'ai l'impression qu'ils ont des actions chez Frontiers et pas chez d'autres et de plus tt ce qui est Westcoast, pop ils bachent systematiqmt. Mais ce qui m'inquiete le plus chez eux ce sont leurs oreilels car dire que le son du dernier AOR est pourri ca merite un stage de 15j chez un othoryno!!!!!
Ce site reste tres bien mais je le trouvais plus diversifié avant (par ex aucune chros des nombreuses reeditions)
Bref decevant

Des actions chez Frontiers, c'est plus que probable ...
Melodic Rock n'étant piloté que par un seul homme (Andrew J.M.), j'ai constaté au fil des années que ses goûts ont manifestement évolué vers des choses plus Métal...
Côté "othorino", c'est clair !  ::)
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

Axldobby

  • Invité
Ce n'est pas mieux que de flinguer ou d'encenser un album, sans jamais passer par la case "nuance" ;)
Ce constat chez MelodicRock peut aussi se retrouver ici, et ailleurs. Ce n'est qu'un point de vue.
Aussi, quand on n'aime pas un album, on a l'habitude de lui trouver plus de défauts qu'il n'en a. Ici, surement le chroniqueur a voulu passer un "je n'aime pas" de façon excessive.
Les extrêmes ne sont pas la meilleure façon de résumer un album.

SebROXX

  • Invité
de toute maniere, qu'est ce que ça peut faire....
si une personne a envie d'acheter le nouveau AOR ou le nouveau SILENCE, qu'il écoute des extraits, ou qu'il le télécharge avant de l'acheter.....
alors pourquoi se fier a une chronique?
On n'a pas besoin de l'avis d'un mec ou de plusieurs mecs pour se dire "ok ça doit etre du bon alors je vais l'acheter".
toutes ces chroniques a part apporter quelques renseignements (et encore si il y en a), ça ne sert a rien du tout.....

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Peut-être parce qu'on reste sur cette idée que MR reste toujours le site de référence mondial... Et que ça fout les boules d'être mal noté sur "The" site. (Idée obsolète en 2009, probablement).
Mais c'est vrai, tu as raison... Avec le bouleversement des habitudes de consommation actuel, il faut relativiser. Les fans peuvent aisément se faire une idée par eux-mêmes, et en l'occurence, ne pas se focaliser sur l'avis d'un seul chroniqueur.
PS : De mon côté, je suis peinard, "Open Road" ni figurant même pas  ::) (Thanks Kivel)
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

SebROXX

  • Invité
Peut-être parce qu'on reste sur cette idée que MR reste toujours le site de référence mondial... Et que ça fout les boules d'être mal noté sur "The" site. (Idée obsolète en 2009, probablement).
Mais c'est vrai, tu as raison... Avec le bouleversement des habitudes de consommation actuel, il faut relativiser. Les fans peuvent aisément se faire une idée par eux-mêmes, et en l'occurence, ne pas se focaliser sur l'avis d'un seul chroniqueur.
PS : De mon côté, je suis peinard, "Open Road" ni figurant même pas  ::) (Thanks Kivel)


perso j'ai jamais acheté un album en lisant une chronique, je ne comprend toujours pas la démarche de se dire "cet album est bien parce que le mec qui a écrit cette chronique a dit que c'etait bien ou l'a bien noté"
quant a Frontiers, je veux bien les défendre qd meme, car sur leur fanzine "melodic rock" (je sais pas si il existe encore), le chroniqueur avait cassé "made in california" de JOHNNY LIMA, album qui est chez Frontiers, et chro édité sur le magazine de Frontiers.....
sur ce coup là on pouvait pas leur reprocher de faire de la sur-pub!
(et le pire c'est que l'album est excellent, selon moi of course)

SebROXX

  • Invité
Peut-être parce qu'on reste sur cette idée que MR reste toujours le site de référence mondial... Et que ça fout les boules d'être mal noté sur "The" site. (Idée obsolète en 2009, probablement).


j'aime bcp Melodic rock , mais question "chroniques" c'est vrai que c'est tres tranché; moi je vois + Andrew McNeice branché AOR par contre; faut pas qu'un groupe ait oublié les claviers parce que sinon il s'en prend plein la tronche!
« Modifié: Ven 18 Sep 09 14:32:14 par SebROXX »

Hors ligne Frédéric

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Par contre la bonne nouvelle du jour, c'est que Classic Rock (le magazine papier ) qui est la réference absolue en la matière, distribué dans une trentaine de pays) vient de publier que le dernier AOR était un chef d'oeuvre , un veritable classique du Rock FM et qu'il en tremblait de plaisir et de bonheur a chaque écoute !
En tout cas Classic Rock en Europe reste la référence absolue pour tout fan & professionnel de la musique, et même si ce n'est que l'avis d'un magazine (qui a comme même une "circulation" de 400 000 ex (ce n'est pas pareil qu'un tirage) :eek:
et la il s'agit d'une vraie rédaction , de journalistes qui ont souvent la dent très dure avec les artistes connus, mais grace à leur critique c'est tout de même quelques milliers d'albums vendus en plus pour un groupe comme AOR  :laugh: (ce qui n'est pas négligeable par les temps qui cours  ;)

Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Moi, je pense que Metalden va devoir créer le forum officiel d'AOR ici même, comme il l'a fait de Silence. :star:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Moi, je pense que Metalden va devoir créer le forum officiel d'AOR ici même, comme il l'a fait de Silence. :star:

Si Fred en est d'accord et que ça fait pas pour lui double emploi avec de l'existant ailleurs, ce sera avec plaisir, donc Frédéric, à toi la parole ... ou le clavier !  ;)

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Moi, je pense que Metalden va devoir créer le forum officiel d'AOR ici même, comme il l'a fait de Silence. :star:
ça tu vois je suis absolument contre.
Que les groupes ou artistes s'expriment librement c'est bien, mais ensuite une tribune permanente ça fait perdre toute crédibilité au site/forum/webzine.

C'est pour ça que je ne veux pas utiliser Hard Rock 80 plus que pour annoncer quelques news ou concerts dans les salons adaptés.
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Peut-être parce qu'on reste sur cette idée que MR reste toujours le site de référence mondial... Et que ça fout les boules d'être mal noté sur "The" site. (Idée obsolète en 2009, probablement).
Mais c'est vrai, tu as raison... Avec le bouleversement des habitudes de consommation actuel, il faut relativiser. Les fans peuvent aisément se faire une idée par eux-mêmes, et en l'occurence, ne pas se focaliser sur l'avis d'un seul chroniqueur.
PS : De mon côté, je suis peinard, "Open Road" ni figurant même pas  ::) (Thanks Kivel)
C'est pour ça que je trouve que l'on donne souvent trop d'importance aux chroniques et avis des chroniqueurs.
Comme si la carrière de l'album en dépendait. Ce n'est qu'un avis d'auditeur. Point.

Et ça m'amène à te poser une question Bruno.
Que vaut 'il mieux ?
Absence de chronique (souvent liée cette absence à une promo inéxistante de la part du label ou distributeur) ou chronique mitijée voire pas bonne ?
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ça tu vois je suis absolument contre.
Que les groupes ou artistes s'expriment librement c'est bien, mais ensuite une tribune permanente ça fait perdre toute crédibilité au site/forum/webzine.

C'est pour ça que je ne veux pas utiliser Hard Rock 80 plus que pour annoncer quelques news ou concerts dans les salons adaptés.

moi j'ai plutôt adhéré a cette idée que Kakou m'a très bien vendu en me montrant un forum qui marchait comme ça. Je vois ça comme un espace dédié au groupe, la partie générale n'a pas bougé d'un poil. Tribune permanente, ça viendra plus de l'envie des forumeurs d'activer tel ou tel sujet, par exemple, en ce moment, les topics AOR et Steel Panther ressemblent plus a une tribune permanente, alors que l'espace officiel de Silence est très discret, car pas d'actu, donc c'est bien indépendant de la forme du forum, officiel ne veut pas dire envahisseur !

Quand à la crédibilité, je rappelle que je finance les frais de serveur sans le moindre soutien de qui que ce soit, sauf la pub qui n'apporte que très peu par rapport à ces frais, c'est un choix que j'ai fait, qui me coute l'équivalent de qques CDs par mois, mais qui me laisse toute indépendance par rapport aux groupes !   ;) 

Axldobby

  • Invité
Coucou Frédéric. Selon toi, une bonne chronique te rapporte du client ? Plus la chronique est bonne, plus l'investissement dans ton nouvel opus par des individus sera en hausse ?
Dis, quand placeras-tu ton projet AOR en bourses ? :lol:

SebROXX

  • Invité
moi j'ai plutôt adhéré a cette idée que Kakou m'a très bien vendu en me montrant un forum qui marchait comme ça. Je vois ça comme un espace dédié au groupe, la partie générale n'a pas bougé d'un poil. Tribune permanente, ça viendra plus de l'envie des forumeurs d'activer tel ou tel sujet, par exemple, en ce moment, les topics AOR et Steel Panther ressemblent plus a une tribune permanente, alors que l'espace officiel de Silence est très discret, car pas d'actu, donc c'est bien indépendant de la forme du forum, officiel ne veut pas dire envahisseur !

Quand à la crédibilité, je rappelle que je finance les frais de serveur sans le moindre soutien de qui que ce soit, sauf la pub qui n'apporte que très peu par rapport à ces frais, c'est un choix que j'ai fait, qui me coute l'équivalent de qques CDs par mois, mais qui me laisse toute indépendance par rapport aux groupes !   ;) 

c'est sur que tu soutiens les groupes Francais + que les autres, ce qui n'est pas une mauvaise chose mais qd meme Denis, j'ai pas du tout lire mais j'ai pas vu une seule chronique négative sur un groupe français........