Nouvelles:

Auteur Sujet: PAT TRAVERS BAND  (Lu 1920 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 38925
    • Voir le profil
    • rockmeeting
PAT TRAVERS BAND
« le: Lun 11 Mar 13 12:27:03 »

Le  batteur d'IRON MAIDEN Nicko McBrain a joué avec son ancien compère Pat Travers le samedi 2 Mars au Seminole Hard Rock Hôtel & Casino à Hollywood, en Floride. Les profits de l'événement vont à HomeSafe, une organisation à but non lucratif qui aide les résidents les plus vulnérables de la société - les victimes de la violence faite aux enfants et la violence domestique dans les comtés de Palm Beach et South Florida.

Grâce à des programmes axés sur les résultats et un personnel hautement qualifié et dévoué, HomeSafe est devenu un des principaux fournisseurs de services de prévention et d'intervention. Chaque année, HomeSafe traite plus de 15 000 nourrissons, les enfants et les familles. (HelpHomeSafe.org.)

S'adressant à la Broward Palm Beach Times New, McBrain a déclaré à propos de la façon dont il s'est impliqué avec HomeSafe: «Je me suis impliqué avec HomeSafe il y a environ huit ans"

McBrain a enregistré deux albums avec Pat Travers Band: "Makin 'Magic" (1976) et "Putting It Straight" (1977).


Alice Cooper 18 - Brett Loewenstern - Home Safe

HomeSafe Jam


« Modifié: Lun 11 Mar 13 12:28:45 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 38925
    • Voir le profil
    • rockmeeting
PAT TRAVERS BAND
« Réponse #1 le: Mar 14 Mai 13 15:28:36 »



Frontiers Records sortira le nouvel album de PAT TRAVERS BAND, "Can Do", le 5 Juillet 2013 en Europe.

Natif de Toronto, Pat Travers a une carrière de plus de 37 ans  dans la musique. Des sonorités rock 70 d'albums comme "Heat In The Street" et "Makin' Magic" au rock mélodique des Eighties  et une période de blues dans les années 90, Pat a toujours gardé un niveau élevé de production musicale .

«Quand j'ai été contacté par Frontiers pour enregistrer un nouvel album studio, ils m'ont demandé si je pouvais créer quelque chose qui  rappelle la musique de mes albums précédents faits au Royaume-Uni et en Floride du Sud à la fin de années 70 et début des années 80», explique Pat. "Ce qui a rendu ces enregistrements différents, c'est que je m'étais permis le luxe de passer du temps dans le studio sans influences extérieures et c'est là que je pouvais vraiment être créatif. Frontiers Records m'a laissé le temps dont j'avais besoin pour travailler sur les chansons et la production. En outre, le début de l'année 2012 a été une période particulièrement créative pour moi et je crois que j'ai écrit certains de mes meilleurs morceaux». "

Depuis la deuxième décennie du millénaire, Pat et son groupe ne montrent aucun signe de relâchement.
"Nous avons eu une collaboration fantastique et je me suis senti très à l'aise lors de la creation de la nouvelle musique», a ajouté Pat.


"Can Do" track listing:

01. Can Do
02. Stand Up / Give It Up
03. Diamond Girl
04. As Long As I'm With You
05. Long Time Gone
06. Wanted (That Was Then / This Is Now)
07. Armed And Dangerous
08. Here Comes The Rain Again
09. Keep Calm & Carry On
10. Dust & Bone
11. Waitin' On The End Of Time
12. Red Neck Boogie


PAT TRAVERS BAND - Can Do (New Album 2013 - Official Samples)








« Modifié: Mer 15 Mai 13 18:58:21 par Christine »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 38925
    • Voir le profil
    • rockmeeting
PAT TRAVERS BAND
« Réponse #2 le: Mer 10 Déc 14 19:04:01 »

La sortie de nouvel album live de Pat Travers BAND intitulé «Live at the Iridium NYC" est prévue le 23 Janvier en Europe et le 27 Janvier 2015 en Amérique du Nord.

Natif de Toronto, Pat Travers acquis sa première guitare après une performance de Jimi Hendrix à Ottawa. Son premier album est sorti en 1976.

En 2012 Pat Travers Band a fait un retour avec un  nouveau line up - qui a vu le retour du batteur Sandy Gennaro derrière les futs - et un nouvel album "Can Do", publié l'année suivante.


Pat : "Les deux concerts que nous avons joué au club Iridium en Février 2012 , c’était  la première fois que je me sentais vraiment totalement à l'aise et" à la maison "dans" The Big Apple ".

PAT TRAVERS BAND:
Pat Travers: Guitare, chant
Kirk McKim: Guitare, chant
Rodney O'Quinn: Guitare basse, chant
Sandy Gennaro: Drums
Jon Paris invité sur "Blues Harp" sur "If I Had Possession Over Judgment Day» et «Spoonful".

http://www.youtube.com/watch?v=nW4w-wd56YA#ws



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 38925
    • Voir le profil
    • rockmeeting
PAT TRAVERS BAND - Swing!
« Réponse #3 le: Mer 07 Août 19 22:42:44 »



Nouvel album Swing! Détails dans les news et deux titres à découvrir dans les vidéos audio ci-dessous.

Après plus de 40 ans passés à jouer dans le monde entier avec sa six cordes, on pourrait penser que Pat Travers ralentirait . Au lieu de cela, Travers semble monter en puissance et chercher de nouveaux horizons à conquérir. Dans la foulée de son superbe album "Retro Rocket" de 2015, Travers apporte ce qui est a peu près sûr d'être  l'un des disques les plus uniques de sa carrière : un album complet de grands classiques du swing big band des années 40 et 50, un tout nouveau son et énergie grâce au talent exceptionnel de Travers en tant qu’arrangeur et interprète. L'album s'appelle simplement "Swing!" et il comprend des arrangements complets du groupe "Sing Sing Sing" de Louis Prima, "Take The 'A' Train" de Duke Elington, "In The Mood" de Glenn Miller et bien d'autres. Le résultat est une incroyable expérience d'écoute de mélodies familières jouées comme vous ne les avez jamais entendues auparavant.

Travers explique la genèse et la création de l’album: "Il y a quelque temps, j’écoutais une chaîne sur les années 40 diffusée sur la radio par satellite et j’ai commencé à penser qu’il serait amusant de se plonger dans cette musique de l’époque du Big Band Swing. J'y ai trouvé une place pour mon style de guitare et j'ai demandé aux gens de Cleopatra Records s'ils le pensaient aussi, ce qu'ils ont aprouvé et avec l'appui de Cleopatra, j'ai commencé à faire des recherches sur la musique, les groupes et les musiciens de cette époque.

"La première chose que j'ai découverte, c'est que ces Big Bands ressemblaient beaucoup aux groupes de rock qui se sont développés par la suite. Ils avaient beaucoup de puissance (seize cornistes!) Et les bassistes et batteurs étaient des locomotives. Les solistes, les gars comme Ray Anthony à la trompette,  je les ai trouvées très inspirants.

"J'ai eu la chance de pouvoir compter sur l'aide de mon ami et grand claviériste Michael Franklin pour les arrangements de cuivres et les musiciens pour les sessions d'enregistrement. Travailler avec un saxophone baryton, un trombone, un saxophone alto et une trompette a été l'une des meilleures expériences studio que j'ai vécues." De plus, le fait que le frère de Michael Franklin, Tim Franklin, joue de la contrebasse rend le tout légitime.

"Je voulais aussi que mon trio composé de Tommy Craig (batterie) et de David Pastorius (basse) teste des airs classiques des années 40 dans un style minimaliste plus éblouissant. Je pense que nous avons très bien réussi à adapter le  son Big Band  à un style plus contemporain de blues / rock. Des hits de Big Band classiques tels que 'Sing Sing Sing' et 'In The Mood' ont été très amusants à enregistrer.

"Au final, je pense que ce que nous avons fait ici, c'est de rendre cette superbe musique de Big Band des années 1940 accessible au public contemporain, et ça a vraiment du swing!"

L'album sera disponible sur CD (dans un emballage spécial digipak) et vinyle à votre choix de bleu ou rouge ainsi que numérique.




« Modifié: Mer 07 Août 19 23:12:32 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 38925
    • Voir le profil
    • rockmeeting
PAT TRAVERS BAND
« Réponse #4 le: Jeu 10 Mar 22 00:01:58 »


Le légendaire guitariste Pat Travers et son groupe viennent de sortir un nouveau single flamboyant, "Push Yourself", vidéo ci-dessous (détails dans les news).