Nouvelles:

Auteur Sujet: Présentation [Vous, rien que vous ! - vous êtes d'où, vous faites quoi ? ]  (Lu 250196 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Bienvenue! Il me semble, si je ne m'abuse, que tu es aussi inscrit sur HR80, n'est-ce pas ? :surprised:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
je ne sais pas si c'est toi mais Phil est présent dans beaucoup d'autres forums  ;)
Bienvenue à toi.

Plôm

  • Invité
Bonjour, je suis Yann et c'est par un hasard inespéré que je suis tombé sur votre forum/site. En fait, c'est en achetant un CD d'occasion par correspondance, où se trouvait une carte postale publicitaire de Rockmeeting que j'ai eu vent de votre communauté. Alors je me suis inscrit

Ancien membre de feue Progressia il est vrai que je me sentait un peu orphelin quand, au moment où ce site a changé de nom (et le forum par la même occasion) a été vidé de la quasi intégralité de ses occupants, lui préférant Facebook pour échanger/découvrir.

Mes genres musicaux ? je vais les citer par ordre chronologique de découverte.

Le premier genre musical que j'ai découvert vient en effet de la discothèque de mon père, très orienté 70s (Ten Years After, Chicago, Pink Floyd, Bob Dylan, ...)

Puis, les années lycée m'ont doucement fait glisser vers les musiques plus bruyantes (AC/DC, Guns'n'Roses, Metallica, Slayer, Sepultura, ...)

En fin de lycée, j'ai fait la jonction entre ces deux premières familles (MC5, Deep Purple, Black Sabbath, ...)

Puis, voyant que j'avais plus d'accointance avec l'univers 70s, j'ai tenté d'étoffer mes recherches et je me suis découvert une passion pour le prog (Soft Machine, Magma, Yes, Gentle Giant, Zappa, ...) Un grand merci aux médiathèques pour ces découvertes.

J'ai enchainé, donc, sur Progressia, en toute logique, pour étoffer mon vocabulaire progressif vers le prog 90s-2000s et le Metal Prog... mais aussi vers le Rock In Opposition (Univers Zero, Henry Cow, ...)

Depuis que Progressia a à peu près baissé le rideau de fer, j'y suis surtout allé vers des univers que je ne connaissais pas (ou pensait ne pas vouloir aimer) comme la Pop, la Chanson Française, le Folk, la Soul, le Funk, et même le Disco

Et puis c'est tradivement que je me suis mis au Psyché.

Tout ça sans jamais abandonner ce que j'aimais d'auparavant. Autant dire que je pense avoir des goûts assez éclectiques, même si mon aversion pour le Punk ou le Rap qui, pour moi, sont plus des expressions textuelles que musicales, semble rester irrémédiable (à quelques très rares exceptions près).

À très bientôt, surement.

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Ah ben, bienvenue à toi ...  :beer:
Christian...

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Salut Yann et bienvenue !  :beer:  
Bien longtemps que ce topic n'avait pas été animé par un nouveau. Tu soulignes à juste titre que les réseaux sociaux ont fait de l'ombre aux forums, celui-ci ne fait pas exception, il y a beaucoup moins de discussion.

Ceci étant la fréquentation en lectures ne cesse d'augmenter si l'on consulte les stats.  L'explication est qu' en dehors des chroniques, un forum reste très pratique pour passer des news et surtout les classer par groupes, du coup quand on veut retracer une période d'un groupe, il n'y a qu'a feuilleter les pages comme un livre, alors que sur les sites il faut cliquer sur 300 news, c'est laborieux, et sur FB, autant dire que rien n'est classé et que les posts se perdent et se mélangent à l'infini ! Donc il reste une place pour les forums, pour peu qu'on les fasse vivre.

Bravo pour ton éclectisme, cela correspond assez bien à notre créneau. Je suis aussi très peu amateur de punk et de rap, et tous les extrêmes avec un chant type growl style death etc ....

Au plaisir de te lire dans d'autre topics !  ;)

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Bienvenue à toi, tu es bien tombé car y'a pas meilleur endroit qu'ici  :beer:
« Modifié: Dim 22 Nov 15 12:19:12 par Firefly »

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1738
    • Voir le profil
bonjour yann , bienvenue et longue vie sur rockmeeting. tu ecoute de tout apperement, et c bien, pas mal de prog, pour ma part en prog, c bien sur pink floyd, mais aussi le neoprog : IQ, riverside, cleypsidra, arena.... et le metal progressif... et j'en oublie.
a bientot  :beer:
long live r'n'r

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Bien longtemps que ce topic n'avait pas été animé par un nouveau. Tu soulignes à juste titre que les réseaux sociaux ont fait de l'ombre aux forums, celui-ci ne fait pas exception, il y a beaucoup moins de discussion.


Celà faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum et c'est vrai qu'il y a moins d'échanges.
Le prof est toujours dans la salle de commande du vaisseau mais il n'y a pas grand monde dans les couloirs et cabines. Je le croise de temps en temps pour parler de chouettes  ;) et autres.
Ca vit mieux sur Facebook ?

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1738
    • Voir le profil
 n 'etant pas sur facebook et compagnie, g l'impression. qq fois de faire un monologue
mais bon c p'tete bien l'age qui avance, on se parle a soi meme de + en + en prenant de la bouteiille ( et g pas dit en la buvant...). mais z'avez raison, ca doit etre + simple de ' communiquer ' sur les réseaux dits ' sociaux'. ca resume bien la discute que l'on avez eu avec denis au hellfest. - de discute et + de lecture, bon c pas si mal....
 
long live r'n'r

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
L'âge d'or des forums est derrière nous. La participation sur ce forum a chuté, néanmoins je crois que les conversations, elles, tendent vers une plus grande maturité, profondeur. Avant, ce forum était (pour ma part) plus enclin à des sujets de discussion frivoles.

J'ai aussi parfois l'impression de parler dans le vide. Je suis rassuré de ne pas être le seul :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1738
    • Voir le profil
g pas trop connu le cote frivole, du debut du forum, dans le topic bonne nuit.si je me rapelle, le lisant et n'etant pas inscrit, y avait, des sacres deconneurs, ( s'ils passent rapidos sur le site, ils, elles se reconnaitront )
 bon c pas grave, perso, je passe moins de temps sur le site, parce que j 'en ai moins!!! et c vrai s' il y avait + de monde.....  bon en tout cas ewen, on reste   , disons des dinosaures, les deep purple de rockmeeting!!!.
 allez bon w end aux lecteurs et a tout le monde par la meme occas. ::) ::) ::)
long live r'n'r

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Moi j'ai bien connu la grande époque et du temps de crossrocks.
C'est vrai que des fois ça partait en live mais bon ça mettait de l'ambiance.
Fallait juste savoir s'arrêter. :laugh: :laugh:
Qu'est ce qu'il en pense la pomme à l'eau de Seb ?  :laugh:
Vous allez voir je vais me faire allumer.  :laugh: mais j'adore le taquiner.

Hors ligne Kakou

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 481
    • Voir le profil
Ah Crossrocks... que de souvenirs (j'ai toujours le T-shirt). On est nombreux a avoir suivi Denis dans Rockmeeting après la fin de Crossrocks, et quel superbe boulot mon Denis!  :beer: Après, le manque de temps (pour ma part, c'est certain) fait que certaines "présences" se font plus rares, mais on sait toujours retrouvé le chemin de la maison, de temps en temps  ;)

Et bienvenu a Yann!  :beer:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Celà faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum et c'est vrai qu'il y a moins d'échanges.
Le prof est toujours dans la salle de commande du vaisseau mais il n'y a pas grand monde dans les couloirs et cabines. Je le croise de temps en temps pour parler de chouettes  ;) et autres.
Ca vit mieux sur Facebook ?


c'est l'endroit en tout cas où les debats se sont pas mal déportés, avec les conflits qui vont avec, les gens qui "font leur ménage" dans leurs contacts quand ils ne supportent pas la contradiction. Il n'y a plus besoin de modérateur quand il y a foire d’empoigne !  :laugh: Pour ma part je m'en sert surtout pour envoyer les liens sur les articles RM ....

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
On est nombreux a avoir suivi Denis dans Rockmeeting après la fin de Crossrocks, et quel superbe boulot mon Denis!  :beer:

merci !  ;)