Ci-dessous la toute nouvelle video officielle audio pour
Forever Out Of Place, titre en avant première du nouvel opus, "
The New Normal"
Kane Roberts est de retour avec un nouvel album solo, "The New Normal", qui sortira le 25 janvier 2019 via Frontiers Music Srl.
Kane a impliqué de très bons amis dans la réalisation de "The New Normal", dont Alice Cooper, Alissa White-Gluz de ARCH ENEMY, Nita Strauss, Kip Winger, Paul Taylor et Ken Mary. Trois ans plus tard, "The New Normal" fusionne l'ancien et le nouveau métal .
"Mon approche d'une grande partie de l'album était cinématographique dans l'espoir que les sons et les paroles créeraient une image et une émotion dépassant tout ce que j'avais fait auparavant. Fidèle à cette idée, j'ai fait tomber Alissa White-Gluz (ARCH ENEMY) du ciel comme certains anges noirs énervés au milieu de la chanson avec Alice et moi et incendions l'endroit. Son attitude et ses prouesses de chant sont renversantes et j'étais tellement emballé lorsqu'elle a accepté de participer.
"J'ai également pu travailler avec Brent Smith (SHINEDOWN) et Lzzy Hale (HALESTORM) sur la composition de chansons, ce qui, bien sûr, a été une bénédiction pour l'ensemble du processus.
"Après avoir entendu quelques-uns des premiers enregistrements, Michael Alago (le gars de A & R qui a découvert METALLICA et WHITE ZOMBIE, pour n'en nommer que quelques-uns) a proposé à mon équipe de produire le projet et de faire beaucoup de choses pour cela.
"Dernier point, mais non des moindres, personne ne joue de la basse comme Kip Winger ni ne chante comme il le fait. Il n’a pas hésité à lui demander de se joindre à nous et il a livré, comme toujours.
"Ma musique a évolué au fil des années, même si j'étais hors de propos. En entrant dans ce nouveau projet, de nouveaux styles et sons sont évidents, mais je n'ai pas fait de faux efforts pour me distancer du passé. Vous remarquerez un mélange d’influences du rock classique et du métal aux groupes à la mode qui émergent plus récemment: ZEPPELIN à VOLBEAT à ARCH ENEMY… ils apportent tous une énergie débordante au rock / métal tout en créant une musique vraiment impressionnante.
"J’ai eu la chance d’avoir trouvé Frontiers car ils m’ont accordé trois ans pour réaliser cet album et faire le tri entre mes sentiments les plus sincères et mes compétences en chant / guitare afin de créer quelque chose de significatif pour moi. Il existe un réel souci de préserver le processus de création de Frontiers, et par rapport à ma façon de penser, il n'y a pas de meilleur endroit pour moi pour le moment. "
"The New Normal" track listing:
01. King Of The World (feat. Nita Strauss)
02. Wonderful
03. Beginning Of The End (feat. Alice Cooper, Alissa White-Gluz, Aoyama Hideki, Kip Winger)
04. Who We Are (feat. Katt Franich)
05. Forever Out Of Place (feat. Kip Winger)
06. Leave This World Behind
07. The Lion's Share (feat. Kip Winger)
08. Leave Me In The Dark
09. Above And Beyond (feat. Kip Winger)
10. Wrong
Kane avait précédemment enregistré quatre albums en solo (y compris le projet PHOENIX DOWN sorti sur Frontiers à la fin des années 90).
Le nom et les compétences de Kane ont d'abord été mis en avant sur l'album "Constrictor" d'Alice Cooper, qui a été suivi de son premier album solo éponyme en 1987. D'autres albums et tournées avec Alice ont suivi, faisant de Kane un visage bien connu dans le milieu, pour ses talents de guitariste,.