Nouvelles:

Auteur Sujet: Michael Schenker Le bataclan Paris Novembre 2015  (Lu 1255 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eric Penot

  • Membre
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Michael Schenker Le bataclan Paris Novembre 2015
« le: Lun 09 Nov 15 21:00:04 »
Bon, l'affaire Schenker...

Je me souviens encore la sensation physique et mentale que j'ai ressenti à l'écoute du solo final d"Attack of the mad axeman" à la sortie du second opus. Je l'ai vu avec Barden mais ne garde pas un souvenir précis.

J'ai surtout eu la chance de le voir il y a 3 ans, à Juan les Pins, gratos, face à la mer, dans le cadre d'un festival guitare avec le même line-up que cette soirée de novembre...

Période chaude, côté porte-monnaie, mais le matin, un pote me passe un SMS, une place en rab...So, on my way vers cette salle du bataclan que j'aime bien.

Pas de première partie pour un motif que j'ignore ( 77 était prévu ). La salle est quasi vide, c'est vraiment bizarre. Même flippant à ce niveau mais le public a été plus qu'à la hauteur de l'évènement. Le groupe était heureux d'être là et j'ai retrouvé la bonne humeur que MS avait montré cette soirée d'été, dans le sud.

MSG, je connais bien même si j'ai décroché ces dernières années. Une setlist sans surprises aucunes. les morceaux d'UFO sont les classiques et que cela. Les titres de Scorpions, issus de Lovedrive et deux ou trois titres pour justifier la présence du bassiste et du batteur.

Cette rythmique est excellente, au demeurant...L'assise qu'ils ont proposé sur "Rock bottom" fut de première bourre...Le solo de guitare fut magistral aussi. Et pourtant, ce morceau a fini par me gonfler, tellement entendu, mais là, chapeau bas !

Le clavier/guitare a pris tous les soli sur les titres de Scorpions ( hors Lovedrive area) avec un son plus vrai que nature. le Schenk imprimant les rythmiques. très intéressant d'ailleurs.

Le concert fut court, à l'ancienne, 90 minutes, et tous les musiciens étaient souriants, de bout en bout.

L'ordre des morceaux est bien foutu, ils ont intercalé les morceaux récents entre les vieilles scies...cela m'a permis de bien apprécier ce gig.

Sur les titres qui m'étaient inconnus, j'ai trouvé que les soli finaux sont toujours bon et j'ai retrouvé une certaine jeunesse, un air de "One night at bataclan" bienvenu !!!

Il est redevenu sobre, cela se voit, son jeux est splendide et ce fut une bien belle soirée.

Il frise la soixantaine, mais reste un jeune d'esprit.

Courrez y !!!

Je suis toujours ravi de voir ces anciennes gloires, qui se sont produit devant des milliers de personnes et qui ont toujours la joie de voir un public qui les acclame. Ils ont vraiment la foi et cela me donne la banane.

Setlist :

Intro, Doctor doctor, Live and let live, Light out, Where the wild wind blow, Natural thing, Before the devil knows you're dead, Victim of illusion, Lovedrive, Coast to coast (splendide), Vigilante man, saviour machine, Too hot to handle, Lord of the lost and lonely, Rock you like a hurricane, Rock bottom, encores : Attack of the mad axeman, Communion everybody, Blackout

Hors ligne Gilles

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Re : Michael Schenker Le bataclan Paris Novembre 2015
« Réponse #1 le: Mer 11 Nov 15 13:35:58 »
merci pour le compte rendu  :beer:, "natural thing" , intéressant de la revoir dans la set list, un morceau que j'aime vraiment bien.