Nouvelles:

Auteur Sujet: MICHAEL SCHENKER GROUP Paris Lyon Pamplona (Dougie White + Ex Scorpions) 2012  (Lu 18074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
merci pour le report !  :beer: Elle était pas mal cette 1ere partie, ça va donner des regrets à Stacey !  :laugh:

C'est dommage pour le chant, t'était pas trop près de la scène ? Si non la seule video sur Lyon que j'ai trouvée, en effet on attend plus le public chanter que Doogie  :exclaim:  :

Michael Schenker live Lyon 05/23/2012
maintenant pour MSG? LA 1 ERE fois que je les ai vu, y a un bail c'était MAGIQUE  :love: :love: :love:
et hier j'ai pas retrouvé ça (peut etre blazé le type :question:)
disons que ça ne m'a pas retourné au risque de se faire incendier par METALDEN  qui était là, je l'ai vu  :lol:

Hors ligne Gilles

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 325
    • Voir le profil
alors oui j'étais juste en face de Michael , ah j'ai rien loupé de son jeu de guitare  :laugh: et sans doute je n'avais pas un bon retour  de la voix de Doogie White . N'empêche qu 'il ne vaut ni le précédent chanteur , ni Gary Barden et bien sur encore moins Klaus Meine et Dieu Phil Mogg  :laugh:

Bon Stacey, la dernière fois que tu les as vu, t'étais jeune peut être  :laugh: :lol: car moi aussi la première fois que j'avais vu MSG , c'était avec Chris Glen à la basse  :beer: et Cozy Powell à la batterie et Gary Barden au chant et j'avais sauté dans tous les sens mais là je peux plus  :lol:. En fait je me suis surtout attaché à la qualité musicale et c'était top . Ce qui est bien dans ces concerts pour vieux  :laugh:, c'est qu'on est pas bousculé et qu'on peut vraiment  apprécier le show   :beer:
« Modifié: Ven 25 Mai 12 17:59:30 par Gilles »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
disons que ça ne m'a pas retourné au risque de se faire incendier par METALDEN  qui était là, je l'ai vu  :lol:

c'était mon double  !   :laugh:  Peut être es tu blasé sais pas ... moi comme Gilles, j'ai été époustouflé par la dextérité retrouvée de Michael et la qualité musicale. Nous n'avons surement pas, sur ce coup là, les mêmes attentes ...  ;)

Allez on par au concert de Vauréal avec les videos de MrRogerRocks2, en attendant celles de pascal, s'il arrive à les restaurer !

MICHAEL SCHENKER - Armed And Ready - 2012

MICHAEL SCHENKER - Loverdrive - 2012

MICHAEL SCHENKER - Cry For The Nation - 2012

MICHAEL SCHENKER - Lights Out -2012

MICHAEL SCHENKER - Rock You Like Hurricane - 2012


« Modifié: Ven 25 Mai 12 18:55:53 par MetalDen »

Hors ligne Gilles

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 325
    • Voir le profil
super les vidéos, belle qualité d'image  :beer:

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
alors oui j'étais juste en face de Michael , ah j'ai rien loupé de son jeu de guitare  :laugh: et sans doute je n'avais pas un bon retour  de la voix de Doogie White . N'empêche qu 'il ne vaut ni le précédent chanteur , ni Gary Barden et bien sur encore moins Klaus Meine et Dieu Phil Mogg  :laugh:

Bon Stacey, la dernière fois que tu les as vu, t'étais jeune peut être  :laugh: :lol: car moi aussi la première fois que j'avais vu MSG , c'était avec Chris Glen à la basse  :beer: et Cozy Powell à la batterie et Gary Barden au chant et j'avais sauté dans tous les sens mais là je peux plus  :lol:. En fait je me suis surtout attaché à la qualité musicale et c'était top . Ce qui est bien dans ces concerts pour vieux  :laugh:, c'est qu'on est pas bousculé et qu'on peut vraiment  apprécier le show   :beer:
j'ai trouvé le chanteur à la rammasse :confused:  " malgré tous ses efforts" et c'est certainement celui qui s'est le + defoncé( les autres faisant ça avec une facilité ...deconcertante)  :exclaim:

j'aime bien ton appréciation de concert pour vieux  :lol: :lol:
dorénanvant,je reflechirais a 2 fois avant de m'y rendre  :laugh:

et tu ne m'as pas dis si t'etais de là bas  :question: :question:

c'était mon double  !   :laugh:  Peut être es tu blasé sais pas ... moi comme Gilles, j'ai été époustouflé par la dextérité retrouvée de Michael et la qualité musicale. Nous n'avons surement pas, sur ce coup là, les mêmes attentes ...  ;)
peut etre ton double mais qd je le vois, je sais qu'il y un esprit METALDEN  qui rode par là  ;)

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : MSG Pamplona Rock Bottom Live
« Réponse #80 le: Ven 25 Mai 12 23:28:12 »


et en ce moment, je me fais chier a essayer de recuperer 1 ou 2 affiches ds les magasins du coin et...
comme elles sont placées dans des emplacements "loués" :question:
c'est tout une histoire pour les recuperer alors qu'elles seront jetées 1 fois la date passée,c evident  :redface:

Hors ligne chris95

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 306
    • Voir le profil
 :beer:
Je vais aller de mon petit report du concert.
Déja, Michael est mon deuxième guitariste préféré après l'indétronable Eddie Van Halen. Si ce dernier à bercé mon enfance depuis l'âge de 10 ans (je jouais au playmobil en écoutant 1984 et VHI), mon intérêt pour Schenker est venu beaucoup plus tard, au milieu des années 2000, en devenant, je l'èspère, un meilleur guitariste avec le temps. Les deux maitres partagent d'ailleurs une descente aux enfers qui a vu leurs jeu de gratte respectif tomber plus bas que tout, avant de revenir a leur meilleur niveau, Schenker en premier  :love:, eddie dernièrement  :love:.
 Je n'ai jamais vu le maestro aux positions de doigts particulières avant cette date et c'est donc avec une certaine exitation que je me pointe devant le forum (situé à 20 minutes de chez moi), en sueur vu la chaleur. D'ailleurs c'est une véritable fournaise de l'enfer dans la salle, blindée (un grand gaillard tombera dans les pommes deux trois mètres devant moi).
Ce concert était excellent, avec le mix mettant les guitares bien en avant! Après une longue intro déboule le génial "into the arena" suivi de "armed and ready" et je suis plus que conquis par le jeu de MS, fluide et précis, rempli de feeling propre à lui. Il restera impérial juqu'a la fin!!!
 Suis derrière des classiques (dans le désordre et non exhaustif) de MSG (sleeping dogs, assault attack, on and on...) UFO (lights out, rock bottom, doctor doctor...) et scorpions (lovedrive, coast to coast...). Le chant n'est pas exempt de tout reproche il me semble mais le mix mettant surtout en avant les grattes et le reste, ça le fait plus que bien! Wayne finley est comme d'hab le pillier indétronable dont MS à besoin tant au clavier qu'a le 2ème guitare, tandis que les deux ex scorpions font le taf avec une facilité et un plaisir non dissimulé.
Un excellent concert sans temps mort, avec si je puis dire, un très très léger bémol: un ou deux titres de scorpions en moins vu la carrière MSG. Très très léger car tous les titres étaient bien choisis, mais j'aurais bien pris un "get out" à la place de la néanmoins excellente version d'"holiday" ou de 'rock you like a hurricane" par exemple.
Enfin, une super soirée sous le signe d'un Michael inspiré et ... de la transpiration excessive!
Forum VAN HALEN france: http://vhfrance.activebb.net/

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Merci pour le compte rendu  :beer:  , je l'ai transféré, avec celui de Gilles pour Lyon, sur le live report de Pascal ici, pour regrouper tous les feelings au même endroit sur le site.  ;)

Hors ligne Gilles

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Stacey, qu'entends tu par "tu es  de la bas"  ? je suis de Lyon   :idea: :question:

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Stacey, qu'entends tu par "tu es  de la bas"  ? je suis de Lyon   :idea: :question:
et ben tu vois quand tu veux, tu comprends tout  :lol:
oui de la bas ou des environs ( les environs ça peut aller jusqu'a ...TOULOUSE par exemple  :exclaim:)

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
 :laugh: moi aussi je suis du coin, je niche dans la campagne Tourangelle  :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
 :laugh:    c'est vrai que "là bas", ça peut aller assez loin  :exclaim: Stacey est un vrai mondialiste  :exclaim:

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
:laugh:    c'est vrai que "là bas", ça peut aller assez loin  :exclaim: Stacey est un vrai mondialiste  :exclaim:

Moi, je suis d'ici  :laugh: mais j'ai loupé le concert d'une de mes idoles car j'étais en vacances là bas ... en Charente Maritime  :'( :'( :'(

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Pas de chance ! Voila une video de la 1ere partie :

Hanging Doll - LIVE VAUREAL 2012

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
oui de la bas ou des environs ( les environs ça peut aller jusqu'a ...TOULOUSE par exemple  :exclaim:)
:laugh: moi aussi je suis du coin, je niche dans la campagne Tourangelle  :laugh:
et ça va evidemment jusqu'aux TOURANGEAUX :exclaim:

:laugh:    c'est vrai que "là bas", ça peut aller assez loin  :exclaim: Stacey est un vrai mondialiste  :exclaim:
bah, c'est connu, non :question: