Nouvelles:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - PilgrimWen

Pages: [1] 2 3 ... 213
1
General / Re : SONATA ARCTICA
« le: Sam 22 Jan 22 21:39:59 »
L'album est sorti hier. Je vais prendre un temps pour l'écouter en ligne, afin de me décider d'un achat ou non. De ce que j'ai entendu jusqu'ici, y a des p'tits relents DEEP PURPLE dans le son du synthétiseur. Très appréciable. Et p'is j'me suis habitué à la voix désormais nasillarde de Tony Kakko :laugh:

2
General / Re : Arjen Lucassen's AYREON / STAR ONE
« le: Sam 22 Jan 22 13:28:52 »
Oh, trois rien ! :laugh:

La base de données du forum est si intense qu'on s'y perd vite et un doublon est vite arrivé ;)

3
General / Re : Arjen Lucassen's AYREON / STAR ONE
« le: Ven 21 Jan 22 11:50:10 »
Pouvons-nous fusionner les deux sujets ?

4
General / Re : TONY MARTIN
« le: Ven 21 Jan 22 11:48:52 »
J'écoute en ce moment. Ca manque de refrains entêtants.

5
General / Re : SLASH
« le: Dim 16 Jan 22 14:26:41 »
Ca me fout un coup de vieux, lorsque je repense à son premier album solo sorti en 2010. Je vieillis et, pis, je radote ! :confused: :lol: :laugh:

6
Second morceau, Into The Mirror :


7
General / Re : POWER PALADIN [Power Metal Islandais]
« le: Dim 09 Jan 22 12:42:55 »
Atomic Fire Records est constitué d'anciens de chez Nuclear Blast Records. Ils ont récupéré HELLOWEEN, SONATA ARCTICA entre autres. Ils étaient en désaccord avec la ligne de conduite de Nuclear Blast Records. A l'origine, ce label avait pour valeur de défendre et signer des petits artistes. La petite structure a grossi pour devenir une machine de guerre. Atomic Fire Records revient aux fondamentaux :) (source : https://hardrock80fr.wordpress.com/2022/01/08/power-paladin-with-the-magic-of-windfyre-steel-2022/ )

8
General / Re : SABATON
« le: Dim 09 Jan 22 12:39:53 »
Ah ba le disque sort le jour de mon anniversaire, je le prendrai peut-être :beer: Excellent le titre Solider Of Heaven et ce son syncopé sauce 80's.

9
General / Re : HEARTLAND
« le: Dim 09 Jan 22 11:36:35 »
Barish Epic ? :laugh: Barish Kepic.

Et d'ailleurs, il est avec Chris Oursey le principal compositeur. Ca s'entend ! Mais le label a insisté pour mettre Slamer en avant... :lol:

Barish me demandait d'ailleurs récemment si je l'avais écouté. J'lui ai répondu ne pas avoir encore fait mes devoirs :laugh:

10
General / Re : BILLY IDOL
« le: Dim 09 Jan 22 11:34:17 »
Ca équivaut à une grippe. La grippe, hein!, pas l'état grippal (soit la forme atténuée de la grippe). Difficulté respiratoire pendant deux-trois mois, ensuite je suis reparti comme en 14. Traité par les plantes/huiles essentielles, par magnétisme et surtout de l'activité physique. Je marche beaucoup, au quotidien.

11
General / Re : BILLY IDOL
« le: Sam 08 Jan 22 11:00:22 »
J'aurais dû faire un article sur mon expérience covid-19, en mars-avril 2020. Ca a l'air d'être un événement à inscrire dans son palmarès. Apparemment, nos chers musiciens ont oublié qu'ils étaient M-O-R-T-E-L-S comme n'importe lequel d'entre nous :laugh:

12
C'est mieux que le précédent morceau, par contre ça reste générique.

13
General / Re : JOURNEY
« le: Mer 05 Jan 22 17:43:51 »
Et combien d'autres qui ont écumé plusieurs années durant les scènes, les studios en compagnie de grands groupes (par la notoriété, moins par l'éthique, la morale) ! Robin McAuley au sein de SURVIVOR. Tony Martin au sein de BLACK SABBATH. Et j'en passe. Tous éjectés dès lors que l'originelle voix revenait aux bercails. Le truc, avec les sorties en dur (format CD, K7 ou vinyle), c'est que ça laisse des traces. Et là, difficile de contester ! Bien entendu, seuls les vainqueurs écrivent l'Histoire.

14
General / GLENMORE - Hard Rock/Heavy Metal Progressif Allemand
« le: Jeu 30 Déc 21 18:48:43 »
GLENMORE m'a subjugué récemment ! Les allemands proposent une musique entre Hard Rock et Heavy Metal, avec quelques relents Progressifs. Un chanteur, Jurgen Volk, à la voix haute perchée. L'ensemble me fait penser à AXXIS et GAMMA RAY sur certaines mélodies, mais aussi à QUEENSRYCHE et CRIMSON GLORY. Auteurs de deux disques : Materialized en 1993 et For The Sake Of The Truth en 1994. La chanson TV War, présent sur le second opus, figurera aussi dans le sampler Metal Hammer de 1994. Les gars seront signés chez Poydor Records, donc pas un p'tit label !





C'est le genre de groupes qui me fait aimer encore la zic. Des trucs passés aux oubliettes que je découvre au petit bonheur la chance. Danny Löble, actuel batteur de HELLOWEEN, a joué au sein de GLENMORE, puis au sein de RAWHEAD REXX (une sorte de GLENMORE 2.0 - groupe signé chez AFM Records). J'adore toutes ces ramifications. D'une formation confidentielle, j'aboutis à un ponte comme HELLOWEEN.

Je note aussi que les années 90, quoi qu'en disent les grincheux, furent une belle et musicalement riche décennie.

Bon, Materialized commandé !!! :) Ca, c'est des disques que je veux ABSOLUMENT dans ma collection !

Une biographie en allemand, forte intéressante : https://www.rock-garage.com/glenmore-materializedfor-the-sake-of-the-truth-klassiker-der-woche/

PS : l'ensemble de ce premier message du sujet provient d'ici : https://hardnheavy80.1fr1.net/t2219-glenmore-hard-rock-heavy-metal-un-brin-progressif-et-surtout-allemand#top
J'ai souhaité partager ma découverte sur RM
:beer:

15
General / Re : SCORPIONS
« le: Lun 27 Déc 21 11:37:29 »
C'est soft face à ceci :laugh:


Pages: [1] 2 3 ... 213