Nouvelles:

Auteur Sujet: NEAL SCHON [De Santana à Journey et en solo]  (Lu 8975 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : NEAL SCHON [De Santana à Journey et en solo]
« Réponse #15 le: Mar 29 Jan 19 12:50:57 »

Ci-dessous deux nouvelles vidéos qualité pro du nouveau show de  NEAL SCHON, "Journey Through Time, voir details ci-dessus.












Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NEAL SCHON [De Santana à Journey et en solo]
« Réponse #16 le: Dim 10 Fév 19 10:45:14 »


Le guitariste de Journey  Neal Schon a subi une opération d’extraction de la vésicule biliaire le samedi 9 février. L’opération aurait apparemment eu lieu au Marin General Hospital de Greenbrae, en Californie, sous l’œil vigilant de James G. Minnis, MD.

Le rockeur, qui doit entamer sa tournée "Journey Through Time" plus tard ce mois-ci, a écrit sur Twitter plus tôt dans la journée: "Il a fallu que je me rende aux urgences la nuit dernière, la vésicule biliaire très infectée, enlevée et honnêtement je ne pourrais pas me sentir mieux? Juste besoin de quelques jours. Il semble que je l’ai depuis 3 ans et demi et je ne le savais pas! Je pensais que c’était un parasite. Je me sens mieux que jamais.

"J'aimerais remercier le Dr Minnis pour son travail remarquable et l'Hôpital général Marin pour son incroyable gentillesse,  Ros - Keith et ma belle épouse Michaele pour avoir toujours été à mes côtés et m'avoir montré ce qu'est vraiment l'amour"

Le guitariste de JOURNEY, Neal Schon, entamera sa tournée "Journey Through Time" le mois prochain, voir ci-dessus. Schon montera sur scène aux côtés du chanteur / clavieriste fondateur de JOURNEY et de SANTANA, Gregg Rolie, de l'ancien batteur de JOURNEY, Deen Castronovo, du bassiste Marco Mendoza de THE DEAD DAISIES et de THIN LIZZY, le musicien nommé Chris Collins (à la guitare et au clavier) et  Marti Frederiksen (multi-instrumentiste, chant).

Il interprétera tous les plus grands succès de JOURNEY et également des sélections de leurs premiers enregistrements.





Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NEAL SCHON [De Santana à Journey et en solo]
« Réponse #17 le: Ven 07 Juin 19 21:31:02 »


Le guitariste de JOURNEY, Neal Schon, célèbre aujourd'hui ce qui aurait été le 61e anniversaire de Prince en publiant  sa reprise  de "Purple Rain", dans la vidéo ci-dessous. Le titre de Schon est tiré de son prochain album solo, "Universe", qui devrait paraître à l'automne.

Il y a quelques années, Schon et Jonathan Cain, claviériste de JOURNEY, ont déclaré à Billboard que Prince les avait contactés au début de 1984 pour savoir si la nouvelle chanson sur laquelle il travaillait ressemblait trop à leur ballade, "Faithfully".

"'Je veux jouer quelque chose pour vous, et je veux que vous vérifiiez,'" Cain a rappelé Prince en disant. "Les changements d'accords sont proches de  Faithfully et je ne veux pas que vous me poursuiviez en justice. Cain a dit: "Je pensais que c'était une chanson incroyable, et je lui ai dit: 'Mec, je suis juste super flatté que tu aies appelé. Cela montre que tu es aussi sympa. Bonne chance avec la chanson. Je sais que ça va être un bon coup. Et c'était "Purple Rain". "

Schon a ajouté: "Prince avait l'impression qu'on pouvait le poursuivre en justice. Je crois qu'il a téléphoné à notre bureau pour demander des explications et nous en avons tous parlé et tout le monde a dit: 'Non, c'est  flatteur. Laisse tomber. "

Selon Schon, il a appris plus tard que Prince appréciait beaucoup son style de jeu.

"Il y a un gars que Jonathan et moi connaissons à Minneapolis qui a travaillé avec Prince au cours des dernières années", a déclaré Schon, "et il a dit à Jon de me dire que Prince parlait de mon jeu de guitare, comment cela le touchait vraiment et il a aimé mon jeu. C'était tellement cool. "

"C'etait fou de voir combien il a aimé Neal Schon ", a ajouté Cain. "Il a étudié Neal pendant tant d'années, a appris ses techniques et les a faites siennes. Vous pouvez l'entendre sur ['Purple Rain'] pour de vrai."

Prince est décédé d'une surdose accidentelle de fentanyl le 21 avril 2016. Il avait 57 ans.





« Modifié: Jeu 20 Août 20 22:49:50 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : NEAL SCHON [De Santana à Journey et en solo]
« Réponse #18 le: Dim 27 Nov 22 18:46:41 »



Le guitariste de JOURNEY Neal Schon a lancé l'idée d'une réunion avec le co-fondateur de JOURNEY et le claviériste de SANTANA Gregg Rolie.

Plus tôt dans la journée, Schon a tweeté une photo de lui et Rolie avec la légende : "2 membres fondateurs originaux. Je pense que mon frère Gregg Rolie devrait nous rejoindre pour la tournée 2023. Qu'en pensez-vous, les amis ? Il va pimenter ça et nous aurons une grande variété de chansons à choisir. Qu'aimeriez-vous entendre pour la tournée du 50e anniversaire ? »

Les commentaires de Neal interviennent un mois après que Schon a intenté une action en justice contre Cain devant un tribunal de l'État de Californie, alléguant que Cain a créé une carte American Express sans le dire à Schon et que "des millions de fonds de JOURNEY y ont transité".

Les avocats de Schon affirment dans le procès, qui a été déposé à Contra Costa dans la région de la baie de Californie, que Cain n'a pas remis les dossiers financiers permettant à Schon de savoir combien le groupe lui doit.

Selon le procès, Cain et Schon ont créé une société après un précédent différend juridique avec l'ancien bassiste Ross Valory qui exploite le groupe Nomota, dont ils détiennent 50% chacun. Cain, pour sa part, a accusé Schon d'avoir abusé de la carte, citant ses "dépenses excessives et son style de vie extravagant".

Dans une publication sur les réseaux sociaux du 25 novembre, Schon a répondu à la déclaration de Cain selon laquelle le procès était "mal conçu", en écrivant : "Tout ce que je veux voir, ce sont nos dossiers. Cain ment car JE N'AI PAS UN ACCÈS COMPLET comme il le déclare.  "Je suis maintenant propriétaire à 50 %. Je suis le président fondateur et le secrétaire / directeur de Nomota LLC que nous avons lancé en 1998 et j'ai parfaitement le droit de voir ce qui s'y passe.

"Je ne comprends vraiment pas pourquoi il pense que je ne peux pas voir ce qui s'est passé depuis 1998", a-t-il poursuivi. "Remettez les dossiers. C'est mon droit légal de voir à quoi notre CARTE POUR NOMOTA a été utilisée au cours des 2 dernières décennies. Il y a eu BEAUCOUP d'anciens employés qui ont utilisé cette carte. LA TRANSPARENCE est tout ce que je demande. Est-ce trop demander à un partenaire 50/50.

En 2017, Schon et Cain se disputaient publiquement sur les réseaux sociaux après que Cain, le chanteur Arnel Pineda et Valory aient été photographiés à la Maison Blanche avec le président Donald Trump. Cain est un fervent chrétiendont l'épouse ministre Paula White-Cain a prononcé l'invocation lors de l'investiture de Trump.

Ce n'est que le dernier d'une série de poursuites judiciaires entre les membres actuels et anciens de JOURNEY ces dernières années. En septembre dernier, l'ancien chanteur de JOURNEY, Steve Perry, a poursuivi Schon et Cain pour les marques déposées de 20 des plus grandes chansons du groupe.

Il y a trois ans et demi, Schon et Cain ont été mêlés à un différend juridique avec l'ancien batteur de JOURNEY Steve Smith et Valory. En avril 2021, Schon et Cain "ont conclu un accord de règlement à l'amiable" avec Smith et Valory.

JOURNEY se compose désormais de Schon et Cain, du chanteur de longue date Arnel Pineda, du batteur Deen Castronovo, du claviériste/chanteur Jason Derlatka et du bassiste Todd Jensen.