Nouvelles:

Auteur Sujet: JOHNNY WINTER  (Lu 5802 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
JOHNNY WINTER
« le: Mer 05 Oct 11 23:55:13 »
  



                                                              



Quelques dates de concerts :


le mardi 08/11/2011 à 20h30  - Le Cargo -   CAEN

le mercredi 09/11/2011 à 20h30  -  Ziquodrome  -  COMPIEGNE

le jeudi 10/11/2011 à 20h30   (JOHNNY WINTER + 1ERE PARTIE)  -   La Tannerie  -  BOURG EN BRESSE

le dimanche 13/11/2011 à 21h01  -  salle des Bourdaines  -  SEIGNOSSE  (40)


JOHNNY WINTER, "l’Albinos au coeur noir", est sans nul doute l’un des  plus célèbres instrumentistes de blues  blanc du XXème siècle. Ce Texan fut un des guitar-heroes des flamboyantes 60' et 70', croisant régulièrement le manche avec Hendrix, Clapton ou B.B.King.
La presse musicale et en particulier le “Rolling Stone“ évoque alors JOHNNY WINTER  comme « l’attraction musicale la plus dévastatrice depuis JANIS  JOPLIN » maniant sa guitare comme un lance-flammes et jouant plus  vite que son ombre.
Il joue toujours ce blues virtuose et exubérant dont s'inspirèrent  les Allman  Brothers et Stevie Ray Vaughan....


« Modifié: Ven 22 Fév 13 17:29:03 par Christine »

Hors ligne christianano

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : JOHNNY WINTER
« Réponse #1 le: Dim 09 Oct 11 14:58:19 »
Je me suis retenu a le faire , alors merci * christine * d’avoir marquer cet événement. ;)  :smile:
L’effet de surprise est passé de voir Winter sur scène aujourd’hui , mais l’excitation est toujours là.
Peu importe les rumeurs , sur sa condition physique ,
ses concerts rendus  pathétiques , rescapé des abus , devrait être mort depuis longtemps
un légume , il est sous oxygène …… et j’en passe et des meilleures !!!!!
Alors effectivement  , a le voir arrivé sur scène , lentement , courbé ,  supporté par ses musiciens attentionnés ,
car en plus il est aveugle , on croit voir  apparaître  un vieillard de 90ans.
Mais  dès qu’il attrape le manche de son stick , assis , visage de cire , imperturbable , dans son trip , le contraste est grand , on s’aperçoit vite qu’il en a encore sous le coude le corbeau blanc,
et on peu  comprendre pourquoi cet homme fatigué continu a tourner , c’est véritablement le Blues qui coule dans ses veines,  l’amour qu’il a toujours eu pour le blues et  je  pense pas pour le fric. (notons qu’ il a changer de médecin depuis un an )
Alors, chapeau Monsieur WINTER , que la vie et le blues te préserve encore longtemps. :star:

Winter – 1969 – Un album parfait. Premier vrai disque du guitariste texan, Johnny Winter reste un enregistrement historique, et un des meilleurs de sa carrière  :laugh:
JOHNNY WINTER Be Careful With A Fool

 Winter septembre 2011 – Roots – ( racines)
Johnny Winter a joué les racines du blues depuis plus de 42 ans. Johnny est surtout connu pour ses enregistrements ‘’Live ‘’ son dernier album studio en date remonte a 2004  ‘’ I’m bluesman ‘’,
‘’Roots ‘’ est seulement son deuxième album studio de la dernière décennie et demi - et nous apprécions la meilleure qualité sonore et la musique des collaborations fructueuses à cet hommage spécial aux Blues.
     Sonny Landreth, Vince Gill, Warren Haynes, John Popper, Jimmy Vivino, Derek Trucks, Susan Tedeschi, John Medeski et le frère , Edgar .
L'album est bon bon pour des puristes à tous les niveaux,  Johnny fait toujours a sa manière  ‘’blister’’ nos oreilles avec ses doigts.  "Bright Lights, Big City" démonstration faite avec le duo Susan Tedeschi ( femme Derek )

Liste des titres et des invités venus rejoindre Winter sur l’album – ROOTS -
1) T-Bone Shuffle (featuring Sonny Landreth slide guitar)
2) Further On Up The Road (featuring Jimmy Vivino guitar)
3) Done Somebody Wrong (featuring Warren Haynes slide guitar)
4) Got My Mojo Workin’
5) Last Night (featuring John Popper on harp)
6) Maybellene (featuring Vince Gill on guitar)
7) Bright Lights, Big City (featuring Susan Tedeschi on lead guitar/
vocals)
8) Honky Tonk (featuring Edgar Winter on sax)
9) Dust My Broom (featuring Derek Truck son slide guitar)
10) Short Fat Fannie (featuring Paul Nelson on guitar)
11) Come Back Baby (featuring John Medeski on organ

Qelques extraits :  :beer:
Johnny Winter Feat. Susan Tedeschi - Bright Lights, Big City (2011)

Johnny Winter Feat. Warren Haynes - Done Somebody Wrong (2011)

Johnny Winter Feat. Derek Trucks - Dust My Broom (2011)

johnny winter - t-bone shuffle + further up on the road +done so.wmv




« Modifié: Dim 09 Oct 11 15:02:38 par christianano »

Hors ligne John Markus

  • team1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 181
  • Fan des sonorités fin des 60's et début des 70's.
    • Voir le profil
Re : JOHNNY WINTER
« Réponse #2 le: Dim 09 Oct 11 22:47:18 »
Merci Chris pour ces infos et ces vidéos de l'un des plus grands guitaristes du Blues blanc. Il a adapté certains standards du Blues d'une manière remarquable( Rollin' And Tumblin', Dust My Broom, Good Morning Little School Girl, Rock Me Baby, etc...etc...) mais aussi démontré son énorme talent de compositeur. JOHN MARKUS.
John MarKus

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Re : JOHNNY WINTER
« Réponse #3 le: Lun 10 Oct 11 12:30:03 »

Il était au festival de Cahors ce mois d'Août dernier ainsi que Warren Haynes et, au dernier moment, nous n'avons pas pu y aller !   :(   Peut-être à Seignosse ?!....

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
JOHNNY WINTER
« Réponse #4 le: Jeu 03 Nov 11 14:19:23 »



Hi folks, on s'approche des dates de concert de Johnny Winter....!!!!  On commence par CAEN le 8 Novembre, ....puis COMPIEGNE le 9 Novembre, BOURG-en-BRESSE le 10 Novembre, SEIGNOSSE le 13 Novembre...)


  + une date en 2012 chez nos amis Suisses.......
                               
                                        jeudi 15/03/2012 à 20h00 - Z7 - PRATTELN




Hors ligne christianano

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : JOHNNY WINTER
« Réponse #5 le: Sam 12 Nov 11 14:50:51 »


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Il y a comme cela , des soirs de concert , ou la fabuleuse histoire du blues et du rock  rend la vie  plus belle. 
Une soirée merveilleuse et inoubliable à Compiègne ou l’on a pu apprécier un bon Winter , apparut en bonne forme.
Concert beaucoup plus conviviale que l’Olympia en juillet . C’est l’avantage des petites salles .
JW  , très disponible et détendu ce soir là nous a accueillis dans son bus  pour les dédicaces  :smile:
( bus qu’il ne quitte jamais, hormis pour se rendre sur scène )
Tous ses musiciens aux petits soins pour lui sont très avenants et super sympa. :beer:
Un grand moment ,j’ai vraiment été touché et impressionné a me retrouver là , présent devant cette légende encore vivante !!! . :love:

Quelques vidéos de ce concert du 09 Novembre 2011 au Ziquodrome de Compiègne ( 60 )

JOHNNY WINTER - Got my Mojo Workin' - Ziquodrome - Compiegne - 09.11.11

JOHNNY WINTER BLUES - Ziquodrome - Compiegne - 09.11.11

JOHNNY WINTER - It's All Over Now - Ziquodrome - Compiegne -09.11.11

JOHNNY WINTER - Dust My Broom - Ziquodrome - Compiegne - 09.11.11



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOHNNY WINTER
« Réponse #6 le: Sam 12 Nov 11 16:12:36 »

Un grand moment ,j’ai vraiment été touché et impressionné a me retrouver là , présent devant cette légende encore vivante !!! . :love:


Quel privilège, quelle chance, on parle en effet d'une vraie légende qui a fait pas mal de couvertures de mag dans les 70's ! Merci pour le témoignage !  :beer:

Hors ligne christianano

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : JOHNNY WINTER
« Réponse #7 le: Sam 12 Nov 11 17:08:29 »
Merci denis  :smile:
PS hors sujet:Si ton temps le permet , peut tu me dire (par message privé ou topic approprié) avec quel logiciel tu converti
tes vidéos en HD.720p (j'ai un Lumix TZ20) J'utilise actuellement ''PocketDivXEcodeur'' ayant l'avantage de pousser la
qualité et le niveau du son mais le problème c'est que je perd la HD avec format réglé a 768x432 (360p seulement !)  :(
Merci d'avance .
« Modifié: Sam 12 Nov 11 17:11:09 par christianano »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : JOHNNY WINTER
« Réponse #8 le: Mer 16 Nov 11 22:08:47 »
je t'envoie un MP

Hors ligne christianano

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : JOHNNY WINTER
« Réponse #9 le: Dim 20 Nov 11 16:36:06 »
Apparrement , personne du fofo n'a fait le déplacement à Seignosse pour aller voir l' ami Winter  ;)  :question:

Je vais me consoler avec cette petite vidéo  :smile: ''It's All Over Now'' Dansant et debout :beer:

Johnny Winter 2011 - Live à Seignosse (II)

Hors ligne citrouille

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 517
    • Voir le profil
Re : JOHNNY WINTER
« Réponse #10 le: Dim 20 Nov 11 21:44:03 »
sa reprise Highway 61 de Dylan reste magique même si elle n'est pas aussi parfaite qu'à ses débuts  !!

JOHNNY WINTER Highway 61 revisited LA RAVOIRE 2011

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Re : JOHNNY WINTER
« Réponse #11 le: Dim 20 Nov 11 22:56:15 »
Apparrement , personne du fofo n'a fait le déplacement à Seignosse pour aller voir l' ami Winter  ;)  :question:

Je vais me consoler avec cette petite vidéo  :smile: ''It's All Over Now'' Dansant et debout :beer:

Johnny Winter 2011 - Live à Seignosse (II)

Merci pour la video.
Pas pu aller à Seignosse comme je le pensais....pourtant, je n'étais pas trop loin, j'étais à Bordeaux  ::)

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
JOHNNY WINTER en 2013 à Fontaine (38) et Bruguières (31)
« Réponse #12 le: Ven 22 Fév 13 17:26:03 »



Johnny WINTER en concert  :fleche:


  -  le vendredi 05 Avril 2013 à 20h30 - La Source - 38, avenue Lénine - 38600 FONTAINE
   
  -  le samedi 06 Avril 2013 à 20h30 - Le Bascala - 12, rue de la Briqueterie - 31150 BRUGUIERES