Nouvelles:

Auteur Sujet: Groupes sudistes et leurs albums 'Hard Fm'  (Lu 1459 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Groupes sudistes et leurs albums 'Hard Fm'
« le: Dim 30 Août 15 11:45:19 »
Je me suis jamais vraiment penché là-dessus (en partie dû à une époque à Molly Hatchet qui m'avait déçu dans ce créneau-là car j'avais le sentiment qu'ils ne métrisaient pas ce genre qu'est le Hard FM pour pour pouvoir s'y attaquer ( cf. leurs albums fin des 80's) ) ;  mais récemment je me suis remis sur la platine le superbe album de VAN ZANT sorti en 1985 , pure bombe de Hard FM dont j'avais oublié à quel point il était bon , et j'ai pensé de mémoire à Blackfoot et 38 Special, que j'ai jamais vraiment écouté de ma vie et dont je n'ai pas de CD , bref , je veux bien une discussion sur les groupes de Hard Sudistes qui ont sorti des albums Hard Fm ( pas de discussion sur leur carrière sudiste par contre,  si c'est ok )  :beer:

des albums incontournables?

j'ai bien envie de découvrir "Siogo" de Blackfoot d'ailleurs.

Hors ligne Eric Berger

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
Re : Groupes sudistes et leurs albums 'Hard Fm'
« Réponse #1 le: Dim 30 Août 15 17:17:17 »
Je me suis jamais vraiment penché là-dessus (en partie dû à une époque à Molly Hatchet qui m'avait déçu dans ce créneau-là car j'avais le sentiment qu'ils ne métrisaient pas ce genre qu'est le Hard FM pour pour pouvoir s'y attaquer ( cf. leurs albums fin des 80's) ) ;  mais récemment je me suis remis sur la platine le superbe album de VAN ZANT sorti en 1985 , pure bombe de Hard FM dont j'avais oublié à quel point il était bon , et j'ai pensé de mémoire à Blackfoot et 38 Special, que j'ai jamais vraiment écouté de ma vie et dont je n'ai pas de CD , bref , je veux bien une discussion sur les groupes de Hard Sudistes qui ont sorti des albums Hard Fm ( pas de discussion sur leur carrière sudiste par contre,  si c'est ok )  :beer:

des albums incontournables?

j'ai bien envie de découvrir "Siogo" de Blackfoot d'ailleurs.
Siogo est un bon disque mais je lui préfère Tour de Force de 38 Spécial. Je te rejoins sur l'album de Van Zandt qui est un must dans le genre.

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Groupes sudistes et leurs albums 'Hard Fm'
« Réponse #2 le: Mer 02 Sep 15 21:31:01 »
wow, j'ai déjà le topic en page 3  ;)
j'essaye un dernier coup et tant pis sinon  ;)

ok je note Eric pour le 38 Special .

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : Groupes sudistes et leurs albums 'Hard Fm'
« Réponse #3 le: Mer 02 Sep 15 22:33:13 »
..., bref , je veux bien une discussion sur les groupes de Hard Sudistes qui ont sorti des albums Hard Fm ( pas de discussion sur leur carrière sudiste par contre,  si c'est ok )  :beer:
…des albums incontournables? …
…j'ai bien envie de découvrir "Siogo" de Blackfoot d'ailleurs.

Siogo est un bon disque mais je lui préfère Tour de Force de 38 Spécial. Je te rejoins sur l'album de Van Zandt qui est un must dans le genre.

alors pour l'album "SIOGO" je l'ai souvent entendu etre une bonne galette-(voire une reference) ?
 et moi je ne connais du tout 38 SPECIAL ni
l'album de VAN ZANDT auquel vous faites reference…

pour BLACKFOOT je peux te dire ça monSeb':
je ne connais que ces deux là:  "STRIKE" de 1974 (le serpent)
et "MEDECINE" de 1990 (l'indien).

le 1er est un très bon album je trouve avec du relief -dans son ensemble, et aussi au sein meme de titres-et ça c'est pas souvent  ;)

tu as la ballade "left turn on a red light" qui est SUBLIME  :love: ,avec sa douce guitare à l'entrée  :love: :love:
en fait tout l'album est bien , je retiens les titres qui se demarquent aussi:
 les super connus "wishing well " & "highway star"  :love:

-tu verras cet album attaque très fort  :exclaim:

et le 2eme est bien meme s'il n'est jamais mentionné comme refrence  il me semble  :neutral:

d'ailleurs  qu'est-ce que j'ai pu l'écouter pendant ma periode "sudiste"...j'ai adoré ça  :love:  :love:

après il y a tous les autres BLACKFOOT (certainement des très bons albums) mais on ne peut pas aller partout  :lol:

en tout cas j'aime bien leurs pochettes betons et toujours dans le trip "animaux" ...

voilà tout ce que je peux te dire sur ce combo...d'ailleurs je les ecoute en ce moment et c'est toi qui m'a relancé l'envie
 :beer: :beer:
« Modifié: Mer 02 Sep 15 22:38:03 par Stacey »

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Groupes sudistes et leurs albums 'Hard Fm'
« Réponse #4 le: Mer 02 Sep 15 22:43:34 »
tiens, 2 extraits pour les 2 albums: et c'est des ballades  :love: :love: sudistes quoi  :exclaim:

https://www.youtube.com/watch?v=3yxuezUWZ-M


https://www.youtube.com/watch?v=YXnE7ELCKFE
 (avec un super solo)!