Nouvelles:

Auteur Sujet: CRY WOLF (cf chronique)  (Lu 7016 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SebROXX

  • Invité
CRY WOLF (cf chronique)
« le: Mar 16 Juin 09 21:43:27 »
@ axel ou autre
c'est quoi exactement cet album
je saisis pas, c vrai qu'on avait pas approfondi sur crossrocks
le track list est le meme (ou quasi faut que je regarde) avec "crunch"
quant a "long hard road" c'est loin d'etre un + de l'album car le titre est déja sur "crunch"

donc ma question est, est ce un pressage jap (de "crunch" eventuellement)?

SebROXX

  • Invité
Re : CRY WOLF (cf chronique)
« Réponse #1 le: Mar 16 Juin 09 21:49:14 »
y a 3 titres differents selon les versions, apres vérif'.

Axldobby

  • Invité
Re : CRY WOLF (cf chronique)
« Réponse #2 le: Mar 16 Juin 09 21:54:21 »
Non, c'était un EP, qui au final servira à l'élaboration de Crunh un an plus tard. Cry Wolf eux-même le considère comme un album à part. Dans la discographie, j'ai bien séparé les deux albums.
D'autres groupes ont eu ce déclic. Faire un EP, et plus tard lancer l'album reprenant le contenu de l'EP. Mais je ne t'apprends pas grand chose de nouveau.

Pour le "plus", c'est surtout l'envie de préciser qu'hormis les compos traditionnelles, Cry Wolf a ajouté un accoustique à son opus.

Pour les titres, compares par toi-même:

Crunch:
01.  Road to Ruin     
02.  Red Shoes     
03.  Face Down in the Wishing Well     
04.  Long Hard Road     
05.  On the Run     
06.  Stop, Look, and Listen     
07.  Pretender     
08.  Dirty Dog Night     
09.  West Wind Blows     
10.  Back to You     

Cry Wolf:
01. West Wind Blows
02. It Ain't Enough
03. Pretender
04. I Am the Walrus
05. Red Shoes
06. Stop, Look and Listen
07. Face Down in the Wishing Well
08. Wings
09. Long Hard Road
10. Back to You

Constat: 3 titres qui diffèrent d'un album à l'autre (01.  Road to Ruin + 05.  On the Run + 08.  Dirty Dog Night | 02. It Ain't Enough + 04. I Am the Walrus + 08. Wings)

SebROXX

  • Invité
Re : CRY WOLF (cf chronique)
« Réponse #3 le: Mar 16 Juin 09 21:58:53 »
OK je comprend
oui c'est plutot fréquent que le EP soit complété par la suite afin de créer un album entier
j'ai jeté un oeil sur "heavy harmonies" car je n'ai que "crunch" et pas celui ci
certains commentaires semblent dire que les chansons en commun des 2 albums sont différentes
pt etre ont ils réenregistré les versions pour "crunch"............ ???

Axldobby

  • Invité
Re : CRY WOLF (cf chronique)
« Réponse #4 le: Mar 16 Juin 09 21:59:42 »
Version Jap', c'est Crunch ;)
Citer
The Japanese success led to an American recording contract and the re-release of the debut album on Grand Slamm/IRS, titled "Crunch". This album, along with the debut in Japan were produced and engineered by David DeVore (REO Speedwagon, Foreigner), and mixed by Joe Barresi (Queens of the Stone Age, The Melvins).

SebROXX

  • Invité
Re : Re : CRY WOLF (cf chronique)
« Réponse #5 le: Mar 16 Juin 09 22:06:11 »
Version Jap', c'est Crunch ;)

euh........c'est pas ce qui est dit ("along with the debut in japan")......j'ai "crunch" et je viens de regarder et c'est bien un pressage US de chez Grand Slam.
d'ailleurs sur "heavy harmonies" ils nomment celui de 1989 comme un pressage jap.
enfin bref, peu importe :D

Axldobby

  • Invité
Re : CRY WOLF (cf chronique)
« Réponse #6 le: Mar 16 Juin 09 22:07:55 »
Donc au final, c'est un peu paradoxal, car il a toujours été dit que Crunch était l'album, et l'éponyme l'EP. Or, le groupe via son Myspace (Cf. la citation plus haut) énonce clairement la chose: l'éponyme est l'album, Crunch une réédition japonaise.

Alors à qui la faute ?

SebROXX

  • Invité
Re : Re : CRY WOLF (cf chronique)
« Réponse #7 le: Mar 16 Juin 09 22:08:31 »
Donc au final, c'est un peu paradoxal, car il a toujours été dit que Crunch était l'album, et l'éponyme l'EP. Or, le groupe via son Myspace (Cf. la citation plus haut) énonce clairement la chose: l'éponyme est l'album, Crunch une réédition japonaise.

Alors à qui la faute ?

t'as le lien du myspace sous la main?

Axldobby

  • Invité
Re : CRY WOLF (cf chronique)
« Réponse #8 le: Mar 16 Juin 09 22:09:18 »
Euh, merde, j'ai peut-être lu trop vite :-X
http://www.myspace.com/crywolftheband

SebROXX

  • Invité
Re : Re : CRY WOLF (cf chronique)
« Réponse #9 le: Mar 16 Juin 09 22:14:14 »
Donc au final, c'est un peu paradoxal, car il a toujours été dit que Crunch était l'album, et l'éponyme l'EP. Or, le groupe via son Myspace (Cf. la citation plus haut) énonce clairement la chose: l'éponyme est l'album, Crunch une réédition japonaise.

Alors à qui la faute ?

dans une foire aux disques y a tres longtemps, (et j'avais pas acheté la bourde...), y avait un vinyle de CRY WOLF, avec la pochette proche du 1er de 1989, en noir et blanc, incluant 5 titres.
je me rappelle d'un bref article dans HARD FORCE (le magazine) de l'epoque ou ils faisaient la promo sur une page de quelques groupes qui en étaient uniquement au stade de démos. (dont NRG, un groupe US ....miam miam j'aimerai bien y trouver)
et il y avait CRY WOLF avec un 5 titres, mais il n'y avait pas la pochette juste une photo du groupe pour illustrer.
je pense que ce jour là a cette foire aux disques j'etait tombé sur cette demo, putain j'ai les boules rien qu'a y repenser.

sinon, pour reparler du 1er de 1989, mate un peu le prix = http://www.deleted-but-not-forgotten.com/
« Modifié: Mar 16 Juin 09 22:18:34 par SebROXX »

Axldobby

  • Invité
Re : CRY WOLF (cf chronique)
« Réponse #10 le: Mar 16 Juin 09 22:16:06 »
Aïe, ça fait mal :-X 69 € :o

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : CRY WOLF (cf chronique)
« Réponse #11 le: Mer 30 Juin 10 13:16:30 »
Pour accompagner leur nouvel album : Twenty Ten ils ont ouvert un nouveau site :

http://www.crywolftheband.com/

Voir aussi en écoute :

http://www.myspace.com/crywolftheband