Nouvelles:

Auteur Sujet: TOOL  (Lu 1339 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TOOL
« le: Mer 07 Août 19 22:09:12 »




TOOL a choisi "Fear Inoculum" comme titre du nouvel album, il est prévu pour le 30 août, détails dans les news, et en avant première le titre de l'album dans la video audio officielle ci-dessous.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TOOL
« Réponse #1 le: Dim 12 Jan 20 19:01:46 »


TOOL a rendu hommage à Neil Peart lors du concert du groupe ce vendredi soir  10 janvier  au Viejas Arena de San Diego, en Californie. Pendant le solo de batterie teinté de RUSH de Danny Carey, une photo de Danny et du batteur emblématique de RUSH a été projetée sur un écran géant derrière la scène. TOOL a également joué une reprise partielle de "A Passage To Bangkok" de RUSH en hommage à Peart, dont la mort a été annoncée plus tôt dans la journée et qui a été une grande inspiration pour Carey. De plus, la musique "walk-out" jouée après le concert était  de "2112" de RUSH.

Il y a cinq ans, Carey et Peart ont rejoint l'ancien batteur de THE POLICE Stewart Copeland pour l'une des jam sessions "Super Grove" de Stewart. Copeland a ensuite partagé une vidéo du sommet, un clip de quatre minutes intitulé "A Little More Noise", via sa chaîne YouTube.

Peart est décédé mardi 7 janvier à Santa Monica, en Californie, après une bataille de trois ans contre le glioblastome, une forme agressive de cancer du cerveau. Il avait 67 ans.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : TOOL
« Réponse #2 le: Lun 27 Jan 20 12:54:06 »




TOOL a remporté le «GRAMMY Best Metal Performance» pour «7empest», vidéo de la remise du prix ci-dessous.

TOOL a été récompensé par un Grammy dans la catégorie "Meilleure performance métal" lors de la cérémonie du 62e Grammy Awards annuel, qui s'est tenue ce dimanche 26 janvier  au Staples Center de Los Angeles. TOOL a été nominé pour "7empest", un morceau de son album 2019 "Fear Inoculum".

TOOL a sorti son nouvel album "Fear Inoculum" le 30 août 2019, chronique de Barjozo ici

Danny Carey (batterie) et Justin Chancellor (basse) ont reçu le prix lors de la cérémonie .

Dans son discours d'acceptation, Danny a déclaré (voir la vidéo ci-dessous): "Wow! Cela renouvelle en quelque sorte ma foi dans l'humanité, qu'on peut garder une longue attention pour écouter une chanson de 12 minutes.

"Je voudrais remercier tous les dieux, car je ne pense pas que ce soit le bon moment pour faire chier l'un d'entre eux", a-t-il poursuivi,  "mes camarades de groupe Justin, Adam et Maynard, sans qui je ne pourrais pas faire tout cela. Et ma mère pour m'avoir éduqué et plus de mille autres personnes. La charmante mère de mes enfants - C'est aussi pour toi, bébé.

"En tant qu'artistes, nous sommes tous influencés par les gens qui nous précèdent, et pour moi, tout tourne autour des grands dieux de la batterie", a ajouté Danny. "Je fais de mon mieux pour les canaliser chaque fois que je travaille - à savoir John Bonham, Tony Williams et, récemment, mon bon ami Neil Peart. C'est pour vous tous."

Les nominés dans la catégorie "Best Metal Performance" étaient les suivants:

* CANDLEMASS - "Astorolus - The Great Octopus" (feat. Tony Iommi)
* DEATH ANGEL - "Humanicide"
* I PREVAIL - "Bow Down"
* KILLSWITCH ENGAGE - "Unleashed"
* TOOL - "7empest"

La majorité des prix dans les 84 catégories Grammy réparties dans 30 domaines sont décernés lors d'un événement non télévisé, la partie télévisée des Grammys est sur CBS à 17h00. PT / 20 h 00 ET.

Alicia Keys accueille la plus grande soirée de musique pour la deuxième année consécutive.

Le prix lui-même est un gramophone doré, une  version d'un combo tourne-disque / haut-parleur.

Les Grammys sont votés par environ 13 000 membres de la Recording Academy, qui sont des artistes, des auteurs-compositeurs, des producteurs et des ingénieurs. L'an dernier, plus de 21 000 enregistrements ont été soumis à l'examen des Grammys. Pour les prix 2020, la musique doit avoir été diffusée entre le 1er octobre 2018 et le 31 août 2019 pour être éligible.

Plus tôt cette semaine, la Recording Academy a fait face à des allégations d'inconduite sexuelle et d'irrégularités de vote après le départ brutal de son président.




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TOOL
« Réponse #3 le: Lun 17 Jan 22 22:15:01 »



TOOL a joué la chanson "Culling Voices" en live pour la toute première fois lors du concert du groupe le samedi 15 janvier dernier au Golden 1 Center de Sacramento, en Californie, vidéo ci-dessous.

"Culling Voices" est tiré du dernier album de TOOL, "Fear Inoculum", qui est sorti en août 2019, après des années d'anticipation. Le LP a fait ses débuts au n ° 1 du Top 200 de Billboard, brisant les ventes et les records de radio tout en gagnant des éloges des critiques.

TOOL a lancé sa tournée 2022 en soutien à "Fear Inoculum" le 10 janvier à la Matthew Knight Arena à Eugene, Oregon. Il s'agissait de la première apparition en live du groupe depuis mars 2020, lorsque le périple de TOOL a été écourté après un concert à Portland, dans l'Oregon, en raison de la pandémie naissante.

Il y a un an, le chanteur de TOOL Maynard James Keenan a révélé qu'il avait combattu le COVID-19 à deux reprises en l'espace de quelques mois seulement. Il a déclaré à "Strombo" sur Apple Music Hits qu'il avait subi une deuxième infection au COVID-19 vers "la mi-novembre [2020] et s'était retrouvé aux urgences le 1er décembre".

Keenan avait précédemment discuté de son premier combat contre le coronavirus en octobre 2020, déclarant à AZ Central qu'il avait souffert de symptômes de la maladie en février 2020 et qu'il se remettait encore huit mois plus tard. "Je suis toujours aux prises avec les effets résiduels", a-t-il déclaré à l'époque, "Mais c'était moche. J'y ai survécu, mais ce n'était pas joli. Alors j'ai définitivement dû faire avec ça."

Il y a deux semaines, il a été signalé que TOOL était l'un des nombreux artistes utilisant des chiens renifleurs spécialement entraînés pour détecter le COVID-19 lors de leurs concerts. Les chiens sont capables de détecter les traces du virus sur toute personne impliquée dans les coulisses, y compris les membres de l'équipe et de l'entourage du groupe.

TOOL s'est formé en 1990 et a sorti cinq albums studio à ce jour : "Undertow" (1993), "Ænima" (1996), "Lateralus" (2001), "10,000 Days" (2006) et "Fear Inoculum" ; deux EP : "72826" (1991) et "Opiate" (1992) ; et le coffret en édition limitée "Salival" (2000). Le groupe a remporté quatre Grammy Awards : Best Metal Performance (1998, "Ænima"), "Best Metal Performance" (2002, "Schism"), "Best Recording Package" (2007, "10,000 Days") et "Best Metal Performance " (2020, "7empest").