Nouvelles:

Auteur Sujet: JOURNEY  (Lu 71423 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

adhara

  • Invité
Re : JOURNEY
« Réponse #45 le: Mar 31 Mai 11 20:47:44 »
Allez j'en remet une petite couche. :laugh:

Tiens c'est marrant ça. Mais plus je l'écoute plus je l'adore.
Et puis c'est pas parce qu'on aime pas qu'il est mauvais. ::)
J'aime pas les oignons, pourtant il parait que c'est très bon au dire de certains. :laugh:
Après tout, "les gouts et les couleurs".
 
Surement pas le meilleur album, mais on ne peut pas non plus rester et prendre toujours référence sur ceux fait dans les années 80/90.
Car pour moi, un groupe, ça évolue avec le temps, que ce soit dans le son, le matos, les gouts perso de chaques membres.
Enfin, plein de truc qui font que c'est très dur de refaire ce qui été fait à une certaine époque.
 
Pour info, je suis guitariste dans un groupe et je suis assez éclectique dans ce que j'écoute, "steve vai,
Franck Zappa, Muse, Magnum, ACDC, Giant, david lee roth, Saga, blue Saraceno", et j'en passe.  ;)

Bon, je vais me le réécouter. ;)

 

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #46 le: Mar 31 Mai 11 22:47:47 »
Allez j'en remet une petite couche. :laugh:

Tiens c'est marrant ça. Mais plus je l'écoute plus je l'adore.
Et puis c'est pas parce qu'on aime pas qu'il est mauvais. ::)
J'aime pas les oignons, pourtant il parait que c'est très bon au dire de certains. :laugh:
Après tout, "les gouts et les couleurs".
 
Surement pas le meilleur album, mais on ne peut pas non plus rester et prendre toujours référence sur ceux fait dans les années 80/90.
Car pour moi, un groupe, ça évolue avec le temps, que ce soit dans le son, le matos, les gouts perso de chaques membres.
Enfin, plein de truc qui font que c'est très dur de refaire ce qui été fait à une certaine époque.
 
Pour info, je suis guitariste dans un groupe et je suis assez éclectique dans ce que j'écoute, "steve vai,
Franck Zappa, Muse, Magnum, ACDC, Giant, david lee roth, Saga, blue Saraceno", et j'en passe.  ;)

Bon, je vais me le réécouter. ;)



Voila un discours dans lequel je me reconnais complètement, sauf que je ne joue d'aucun instrument, mais je suis tout aussi éclectique dans mes gouts. Surement pour ça qu'on accepte plus facilement la différence !

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #47 le: Mar 31 Mai 11 22:51:20 »


Neal est un guitariste monstrueux à qui la presse ne donne pas vraiment sa place.
Si il se lache je veux cet album !

je crois que rien que pour ça il devrait te plaire, comme dit Andrews, c'est un album guitar orented, et en effet il se lâche, ceci dit au niveau du chant, ça le fait aussi.

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : JOURNEY
« Réponse #48 le: Mer 01 Juin 11 00:36:45 »

Quand on parle de Neal Schon, je ne peux m'empêcher de mettre ce titre de HSAS que j'adore avec en prime un bon petit solo. Neal c'est le son, le feeling et l'attitude. La classe quoi  :beer:

HSAS-Missing You

adhara

  • Invité
Re : JOURNEY
« Réponse #49 le: Mer 01 Juin 11 17:06:36 »
A tout hasard, quelqu'un aurait-il une info à me donner sur le [Coffret, CD, Edition limitée] et réellement ce qui est proposé à l'intérieur.
Car j'ai pas l'impression que ce soit la même chose à l'intérieur entre "Amazone et EMP".
Bizarre ça, il y aurait-il plusieurs versions!!! ::)
Et j'ai bien envie de me laisser tenter. :smile:
Merci d'avance. ;)

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 394
    • Voir le profil
Re : JOURNEY
« Réponse #50 le: Mer 01 Juin 11 17:19:05 »
Franchement vu comme c'etait parti j'etais persuade de me retrouver dans le camp Aor God et Fred , de plus les 100% d'Andrew dans melodic rock et le tapage sur les interviews comme koi Neal Shon declarait partout que c'etait leur meilleur album, ca faisait beaucoup pour moi pour me dire ca sent l'arnaque cetet affaire!!!! Force est de constater que cet Eclipse (meme apres la premiere ecoute) me plait enormement!!! Eh oui Denis, on est d'accord (je vais me mettre a Scorpions et a UFO si ca continue laugh laugh)/Musicalement c'est a la limite du parfait, melodiquement je m'y retrouve aussi, des titres tres guitares mais avec des riffs qui rentrent ds la tronche comme sur les deux premiers titres/des passages AOR mm genre Raised sur Anything Is Possible/Des surprises acoustiques un peu a la Night Ranger comme sur She's A Mystery qui delivre un break de feux/un gratteux en eta de grace/un vocaliste itou/une grosse prod derriere/bref que demande le peuple!!!!
Je rajouterais aussi que Frontiers et escpae qui sont souvent cité comme les references du groupe ne proposent pr moi qu'une moitie d'album tres bon le reste bof, bof, Raised, Arrival et le precedent sont pr moi largement meilleur ds leur globalité mm si il demeure que Don't Stop et Separate Ways sont de putains de titres
De plus, je susi assez ok je pense quil va se bonifier avec les ecoutes
« Modifié: Mer 01 Juin 11 17:20:53 par Fab »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #51 le: Mer 01 Juin 11 17:44:34 »
Eh oui Denis, on est d'accord (je vais me mettre a Scorpions et a UFO si ca continue laugh laugh)/


Franchement je suis soufflé !!! J'aurais parié en effet que tu rejoindrais le camp Fred / aorgod !!  :eek:


/Des surprises acoustiques un peu a la Night Ranger comme sur She's A Mystery qui delivre un break de feux/un gratteux en eta de grace/un vocaliste itou/une grosse prod derriere/bref que demande le peuple!!!!

C'est ce titre d'inspiration zeppelinienne dont Aorgod ne m'a toujours pas dit ce qu'il en pensait !

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Re : Re : JOURNEY
« Réponse #52 le: Mer 01 Juin 11 18:51:01 »
Ouais on s'éclate bien  :laugh:
Alors il n'y a que les avis de MetalDen et Fab qui t'intéressent ? merci  :laugh:
...

Tu rigoles  :eek: ?????????????
L'avis du dieu de l'a.o.r. est forcément précieux  :laugh:
 ;)
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : JOURNEY
« Réponse #53 le: Mer 01 Juin 11 18:58:44 »
Franchement je suis soufflé !!! J'aurais parié en effet que tu rejoindrais le camp Fred / aorgod !!  :eek:
...

Je me suis occupé de Fab  ;) je lui ai fait écouter du Ozzy entre deux verres de chablis  :laugh:

Dés qu'ils passent ds le sud je m'occupe de Fred et Aorgod  :exclaim:
Je t'envoie la note de vins, ce sera (j'espère) du rouge  ::)

Bon, sur ce je vais le commander.

Sinon, bienvenue au petit nouveau  :beer: Adhara
Moi aussi je joue de la guitare "éclectique"    :laugh: :laugh:
En guise d'éclectique, j'ai tendance à dire que je suis hyper élastique, je pratique le grand écart musical  :star:
En restant ds le bon goût, le mien !
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : JOURNEY
« Réponse #54 le: Mer 01 Juin 11 19:53:17 »

Tu rigoles  :eek: ?????????????
L'avis du dieu de l'a.o.r. est forcément précieux  :laugh:
 ;)


Pour l'anecdote j'avais choisi aorgod au hasard pour le fun et ensuite impossible de repartir à zéro avec un autre pseudo quand tout le monde te connait. :laugh: :laugh:

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : JOURNEY
« Réponse #55 le: Mer 01 Juin 11 19:54:39 »
Franchement je suis soufflé !!! J'aurais parié en effet que tu rejoindrais le camp Fred / aorgod !!  :eek:


C'est ce titre d'inspiration zeppelinienne dont Aorgod ne m'a toujours pas dit ce qu'il en pensait !

Pour she's a mystery si je te dis ringard tu me dis quoi ? Comme le reste de l'album ennuyeux. :lol:

adhara

  • Invité
Re : Re : JOURNEY
« Réponse #56 le: Mer 01 Juin 11 20:02:26 »

Sinon, bienvenue au petit nouveau  :beer: Adhara
Moi aussi je joue de la guitare "éclectique"    :laugh: :laugh:
En guise d'éclectique, j'ai tendance à dire que je suis hyper élastique, je pratique le grand écart musical  :star:
En restant ds le bon goût, le mien !

Merci à tous pour votre bienvenu.
Super un gratteu. :smile:
En fait aujourd'hui, je n'écoute plus vraiment grand chose, côté diversité de groupe.
Je trouvais que ça influençait pas mal sur mon jeu.
Alors, je me suis mis un peu dans une bulle, histoire d'avoir mon propre jeu.
Mais bon, malgré ça, on est tous influençable.
Va peut-être falloir que j'aille sur une ile déserte.  ::)
Pas sur que ça marche.  :laugh: ;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : JOURNEY
« Réponse #57 le: Mer 01 Juin 11 21:12:49 »
Pour she's a mystery si je te dis ringard tu me dis quoi ?  :lol:

moi je dis titre magnifique ! Après tu sais on est tous le ringard de quelqu'un, je suppose qu'un modern rocker style Bob trouve ce que tu écoutes ringard !  Moi en fait je n’utilise jamais ce terme car je me suis toujours foutu de la mode ! J'aime ou j'aime pas tout simplement ! ;)

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Re : JOURNEY
« Réponse #58 le: Mer 01 Juin 11 21:50:15 »
moi je dis titre magnifique ! Après tu sais on est tous le ringard de quelqu'un, je suppose qu'un modern rocker style Bob trouve ce que tu écoutes ringard !  Moi en fait je n’utilise jamais ce terme car je me suis toujours foutu de la mode ! J'aime ou j'aime pas tout simplement ! ;)

Excuse moi : j'aime pas  :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : JOURNEY
« Réponse #59 le: Mer 01 Juin 11 22:00:59 »
accessoirement !:  c’était le message subliminal sous des considérations de mode, mais pas de soucis, j'avais compris !   :laugh: