Nouvelles:

Auteur Sujet: JOURNEY  (Lu 71434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 394
    • Voir le profil
Re : JOURNEY
« Réponse #30 le: Sam 28 Mai 11 15:15:22 »
Deja qu'il t'appreciait Fred notre ami Andrew, je pense que cela ne va pas s'arranger avec ce genre de propos :laugh: :laugh:
je partage ton avis sur ce site , je l'ai souvent dit ici
pour le Journey je reserve mon opinion apres plusieurs ecoutes

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #31 le: Sam 28 Mai 11 15:53:03 »
c'est vrai que cet album est plus que décevant ! on aurait peut être crié au génie pour un tout nouveau groupe, mais là ça frise le peloton d'exécution  ;)
évidemment avant de remplacer Steve Perry , il y a du boulot , mais c'est album me fait même regretter Steve Augeri !

Pour ceux qui ne savait pas, Andrew de melodic rock est salarié de chez Frontiers et recoit chaque fin de mois un petit chèque confortable pour ces critiques "impartiales" des albums de Frontiers, qui sont toujours bien noté, vous l'aurez remarqué.
Quand  le patron lui demande de pousser un album , on se retrouve avec une note de 100 incompréhensible pour ceux qui ne connaissent pas les dessous de tables, pourtant très officiel, de notre ami Australien !

je comprends que tu sois amer après la critique injustifiée sur la qualité de la prod de ton dernier opus si je me souviens bien.
Ceci dit, pour aller sur MR quasiment tous les jours, (sauf en ce moment Andrews a passé la semaine à l'hosto), je nuancerais le propos !
D'abord un chroniqueur se doit de garder une objectivité sans quoi il n'est pas crédible, et Andrews est capable de mettre un 50/100 sur le dernier Benedictum de chez Frontiers,  donc il garde quand même sa liberté, malgré le chèque.
Après la critique d'un chroniqueur dépend forcément de son profil et de ses gouts, qui fait que pour n'importe quel album, il y a des pour et des contre.
En l'occurrence je suis souvent assez d'accord avec Andrews qui ne se limite pas à l'AOR pur mais aime aussi le metal prog et heavy, donc profils proches, et du coup même perception de l'album.

Dans sa chronique, il a bien ciblé les caractéristiques de cet album : omniprésence des guitares :

"This is a true guitar record. This is a guitarist's record. I haven't heard such inspired riffing, soloing and shredding one track after another on a melodic rock record since�well, maybe ever. The solos just keep coming and not content with just one, some songs have several going on at once. It really is guitar overdrive, but never once do I feel that it is at the detriment to the song, the melody or the expectations of what Journey is all about. Not for me at least."

Et puis il y a l'aspect gros riffs, presque heavy, qui va faire fuir les westcoasters puristes sur certains titres, par exemple, Chain Of Love qui a ce coté heavy tout en restant mélodique, moi j'adore et partage entièrement le descriptif d'Andrews :

Chain Of Love gives the air of a slower number with a haunting piano/vocal intro before this dirty great big riff bursts into action. From there the guys throw out the Journey rulebook. The song relays a dark and heavy tone that throws you at first, but gets better and better after each play. The riff is brutal � the heaviest I have heard on any Journey record and Arnel soars above it with a powerhouse vocal that delivers melody and a subtle chorus hook that will have some fans running for their copy of Raised On Radio to calm their racing hearts. Me, I'm soaking this up and waiting for the next kicker. This is rock n roll dynamite.

« Modifié: Lun 30 Mai 11 22:01:56 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : JOURNEY
« Réponse #32 le: Sam 28 Mai 11 16:56:33 »
oui je suis d'accord avec toi, 100 est exagéré !
D'ailleurs je n'en met quasiment jamais, surement parce que je n'ai pas de chèques de Frontiers !  :laugh:
 En plus sur ce coup là, ils ne m'ont même pas filé les mp3, juste un player, cette semaine, la confiance règne ! Surtout qu'il est par ailleurs dans le circuit unofficial en download depuis un moment !  ::)

Pour en revenir à l'album ma note sera quand même 9 voire 9.5 / 10, j'ai encore besoin d'écoutes sur la distance pour affiner ...

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : JOURNEY
« Réponse #33 le: Dim 29 Mai 11 20:30:14 »
100%, 9 ou 9.5 vous mettez l'album au niveau de Escape ou Frontiers c'est hallucinant.

J'en suis à ma 5ème écoute et je n'y arrive franchement pas (manque d'inspiration évident du groupe).
Fréderic qui sait de quoi il parle me conforte dans mon doute sur les notations de melodicrock.com.

Objectivement l'album précédent de Journey était dix mille fois supérieur à Eclipse.
Respectons les opinions de chacun bien sûr mais ne vous laissez pas aveugler par le passé glorieux du groupe.
« Modifié: Dim 29 Mai 11 20:47:08 par aorgod »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #34 le: Dim 29 Mai 11 23:38:33 »
Je suis persuadé que l'objectivité n'existe pas, le jugement qu'on porte sur un album dépend forcément à la base des gouts qu'on a. Exemple volontairement caricatural, un amateur de hard rock mettra un 10/10 au meilleur des albums de hard alors qu'un amateur de rap y mettra 2/10 et vice versa !

Beaucoup d'artistes des années 80, exemple Stryper voire Gotthard, surfent sur le hard 70's revival. Il n'est pas surprenant de voir Journey, qui lui a connu les 70's, élargir le champ à ces influences premières, le magnifique titre She's A Mystery  est par exemple très orienté Led Zeppelin, pas vraiment un champion de l'AOR !
Et donc je crois que c'est cette diversité, les riffs heavy par ci par là, qui désorientent les amateurs d'un certain formatage.

Donc pas d'aveuglement ou manque d'objectivité de notre part, il n'y a aucune raison de surnoter quelque chose qu'on aime pas, simplement un gout pour l’éclectisme, pour une autre façon de composer qui plait aux uns et pas aux autres.
J'ajoute que j'adore sur cet album les partie de gratte de Neal et le chant d'Arnel. Au niveau compo j’accroche un poil moins vers la fin, mais je me donne encore qques écoutes !
« Modifié: Dim 29 Mai 11 23:45:38 par MetalDen »

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : JOURNEY
« Réponse #35 le: Lun 30 Mai 11 19:37:08 »

Mais moi j'apprécie quand les groupes des années 80 sortent d'un certain formatage comme tu dis (Europe ou Gotthard par exemple) mais je persiste, pas de feeling sur cet album et les riffs heavy doivent bien faire rigoler les amateurs de heavy metal. M'en vais réécouter Frontiers tiens. :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : JOURNEY
« Réponse #36 le: Lun 30 Mai 11 19:51:46 »
Bon j'aurais tenté de trouver une explication qui tenait la route !  :laugh: Depuis le temps qu'on échange nos passions ici, je sais à peu près, pas toujours mais souvent, prédire que tel disque va plaire à tel amateur ou pas, et pour Eclipse, j'ai bien capté quelques éléments hors formatage ... Le zeppelinien She's A Mystery par exemple, trouve il qques attraits à ton gout ?

Si non je l'ai encore écouté deux fois aujourd'hui et là je suis en plein dedans, avec une envie à chaque fois de re appuyer sur play, c'est un des signes qui font la différence entre bien et très bon ! Donc je suis à fond sur la ligne de PhilAOR ... ou de Andrews le vendu !   :laugh:

Hors ligne philaor

  • Membre
  • **
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Re : JOURNEY
« Réponse #37 le: Lun 30 Mai 11 20:26:54 »
merci metalden,je persiste et je reste persuadé que cet album vaut le detour,bordel mais merde vous avez rien entre les oreilles pour descendre un album de journey,un des monstres sacré de hard melodique! j'ecoute du hard melodique depuis 1983 et je sais de quoi je parle :redface:voilà ca c'est fait ;)
keep and rockin'

adhara

  • Invité
Re : JOURNEY
« Réponse #38 le: Lun 30 Mai 11 21:40:21 »
Bonjour à tous.

Mon prénom est Franck et voici maintenant plus de 25 ans que j'écoute Journey.
Et franchement après plusieurs écoute en boucle du dernier album, je le trouve excellent.
C'est vrai qu'il est un peu déroutant au début, mais pour moi c'est bien du vrai journey.
De vrai passages de gratte, sans parler de la voix de Pineda qui excelle sans pour autant copier cet excellent "Steve Perry".
Seul regret, qu'il n'y est pas plus de morceaux. Et oui on en a jamais assez. :smile:
Alors qu'on aime ou pas, y a pas à dire, ça le fait toujours autant.
Aujourd'hui je m'aperçois que ce groupe me donne toujours autant de plaisir.
Et n'était-ce pas ça le principal. ;)   

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #39 le: Lun 30 Mai 11 21:56:22 »
Bonjour à tous.

Mon prénom est Franck et voici maintenant plus de 25 ans que j'écoute Journey.
Et franchement après plusieurs écoute en boucle du dernier album, je le trouve excellent.
C'est vrai qu'il est un peu déroutant au début, mais pour moi c'est bien du vrai journey.
De vrai passages de gratte, sans parler de la voix de Pineda qui excelle sans pour autant copier cet excellent "Steve Perry".
Seul regret, qu'il n'y est pas plus de morceaux. Et oui on en a jamais assez. :smile:
Alors qu'on aime ou pas, y a pas à dire, ça le fait toujours autant.
Aujourd'hui je m'aperçois que ce groupe me donne toujours autant de plaisir.
Et n'était-ce pas ça le principal. ;)   


C'est clairement bien ça l'essentiel ! J'en profite pour te souhaiter la bienvenue !   :beer: :beer: :beer:

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : JOURNEY
« Réponse #40 le: Mar 31 Mai 11 13:29:04 »
merci metalden,je persiste et je reste persuadé que cet album vaut le detour,bordel mais merde vous avez rien entre les oreilles pour descendre un album de journey,un des monstres sacré de hard melodique! j'ecoute du hard melodique depuis 1983 et je sais de quoi je parle :redface:voilà ca c'est fait ;)

C'est beau de défendre ses idoles quand on est fan.
Je descend pas Journey j'aime pas leur dernier album c'est tout.
Par contre l'album d'avant ça l'a fait. Pour toi aussi ?
Tiens c'est marrant j'ai commencé la même année que toi ou juste un petit peu avant. :beer:

Pour info je vais peut être aller au concert de Journey à Paris. J'ai interêt à raser les murs vu qu'on se connait bien. :laugh:

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : Re : Re : JOURNEY
« Réponse #41 le: Mar 31 Mai 11 15:18:24 »
Je descend pas Journey j'aime pas leur dernier album c'est tout.
Par contre l'album d'avant ça l'a fait. Pour toi aussi ?
Tiens c'est marrant j'ai commencé la même année que toi ou juste un petit peu avant. :beer:
Tout comme toi..

sauf que moi j'ai commencé en .... 1972 !!!  :laugh:
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : JOURNEY
« Réponse #42 le: Mar 31 Mai 11 17:39:38 »
Bahhh quelle prise de tête pour un groupe qui n'en vaut pas la peine  :laugh: :laugh: :laugh:
Bon je sors   :beer:
Par contre je confirme le dernier BENEDICTUM ne vaut pas plus que la moyenne, je lui aurai même mis moins!!!
Après pour Journey, je vous laisse entre vous  ;)

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : JOURNEY
« Réponse #43 le: Mar 31 Mai 11 17:50:36 »

Voila un bon post  :laugh:, qques débats  :star:

Je vais y poser une oreille sur ce dernier, ds un panier mais pas en encore en commande ;
car en ce moment pas grand chose, qui tienne la route  :( à mon goût.
En tout cas sur la durée.
Tout est trop formaté et les vrais albums qui me plaisent proviennent des anciens ;
je prends plus mon pied sur un Saints of L.A des Mötleÿ,
ou Scream du pépère Ozzy que le dernier Shadowman  ::) par exemple.
Et pourtant auj' j'ai pris un bon pied sur Sacred de The Ladder, tjrs avec Steve.

Id° pour le Coldspell (au hasard) il est triste au possible, un réglage de gratte et on touche plus à rien.
La compo est une chose, mais tout les paramères autours sont énormes.

Enfin, pour rester bien ds le débat, je pense qu'un 100 peut-être parfois exagéré,
mais c'est une note qui se veut du jour, même si elle correspond à quelques écoutes.
Puis un chroniqueur n'est pas non plus (et souvent) un artiste et sa note est le reflet d'un avis "d'amateur".

Exemple, faite moi boire n'importe quel millésime de Pétrus ou Cheval blanc je poserait le 100 à la dégustation  :laugh:
Alors que parfois, cela ne mériterait pas plus de 98  ::)

Un album qui aurait échappé à un 100 hier, pourrait le recevoir ce jour,
(p-être) du même chroniqueur, en utilisant l'héritage passé des écoutes de tout groupe entre ce "hier et auj".
Sans stricto sensu déprécier l'un pour l'autre.
Il n'y a qu'un but  :fleche: influencer avec son propre ressenti.

Mais sinon un mec qui n'apprécie pas Tommy, à fortiori, c'est un con et qui sait ?
p-être que son séjour à l'hosto' c'est pour une greffe d'oreilles  :eek:


In fine, j'apprécie le côté rock de My generation
et avec Arrival ils squattent plus la platine qu'un Trial by fire  ::)

En conclusion, si MetalDen trouve une patte plus rock à celui-ci et que Fab ne crache pas dessus,
achat à venir  ;)
Neal est un guitariste monstrueux à qui la presse ne donne pas vraiment sa place.
Si il se lache je veux cet album !
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : JOURNEY
« Réponse #44 le: Mar 31 Mai 11 18:21:39 »

Voila un bon post  :laugh:, qques débats  :star:

En conclusion, si MetalDen trouve une patte plus rock à celui-ci et que Fab ne crache pas dessus,
achat à venir  ;)
Neal est un guitariste monstrueux à qui la presse ne donne pas vraiment sa place.
Si il se lache je veux cet album !


Ouais on s'éclate bien  :laugh:
Alors il n'y a que les avis de MetalDen et Fab qui t'intéressent ? merci  :laugh:

Allez un vrai petit bijou du grand Journey avec de la dynamique, de l'émotion, du son, de l'interprétation.

Journey-Separate Ways (Worlds Apart)-lyrics