Nouvelles:

Auteur Sujet: HELLFEST 2015  (Lu 358884 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne MDV

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2012 ... choisissez vos groupes !!!!!
« Réponse #150 le: Ven 22 Juil 11 02:31:54 »
J'ai voté :

Helloween
Gamma Ray
Royal Hunt
Symphony X
Nile
Voivod
Mägo De Oz
Accept
Mass Hysteria
Tool
Punish Yourself
Dying Fetus
Devourment
Impaled Nazarene
Origin

En revanche, je m'adresse à l'auteur du sondage. Il y a quelques énormités qui décrédibilisent énormément le truc.

D'abord au niveau de l'orthographe de certains groupes.

Quantice n'existe pas à ma connaissance. En revanche, Qantice oui, du metal symphonique, de France.

Mass Hysteria en double, dont un mal orthographié : Mass Hysréria.

Jusqu'ici, des détails.

Mais j'ai vu... Pantera!! Mal orthographié déjà, avec un H, qui fait Panthera (et à ma connaissance, aucun groupe ne porte ce nom).

Et surtout, bon sang... Pantera n'existe plus depuis 2003, et n'existera plus jamais (sauf dans nos souvenirs), vu que le légendaire guitariste Dimebag Darrell s'est fait flinguer sur scène en 2004, avec son autre groupe Damageplan.

Donc de grâce, et si possible, enlevez ça du sondage (d'autant que certains ont voté pour, ce qui n'est pas malin si ce vote est censé avoir du poids quant aux choix des organisteurs du Hellfest...), vous gagnerez en crédibilité.

Je suppose qu'il y a d'autres groupes mal orthographié, je ne les connais pas tous, et je n'ai pas envie de tout vérifier.

Ceci n'est évidemment pas une attaque.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
HELLFEST 2012 ... choisissez vos groupes !!!!!
« Réponse #151 le: Ven 22 Juil 11 10:01:21 »

En revanche, je m'adresse à l'auteur du sondage. Il y a quelques énormités qui décrédibilisent énormément le truc.

D'abord au niveau de l'orthographe de certains groupes.

Quantice n'existe pas à ma connaissance. En revanche, Qantice oui, du metal symphonique, de France.

Mass Hysteria en double, dont un mal orthographié : Mass Hysréria.

Jusqu'ici, des détails.

Mais j'ai vu... Pantera!! Mal orthographié déjà, avec un H, qui fait Panthera (et à ma connaissance, aucun groupe ne porte ce nom).

Et surtout, bon sang... Pantera n'existe plus depuis 2003, et n'existera plus jamais (sauf dans nos souvenirs), vu que le légendaire guitariste Dimebag Darrell s'est fait flinguer sur scène en 2004, avec son autre groupe Damageplan.

Donc de grâce, et si possible, enlevez ça du sondage (d'autant que certains ont voté pour, ce qui n'est pas malin si ce vote est censé avoir du poids quant aux choix des organisteurs du Hellfest...), vous gagnerez en crédibilité.

Je suppose qu'il y a d'autres groupes mal orthographié, je ne les connais pas tous, et je n'ai pas envie de tout vérifier.

Ceci n'est évidemment pas une attaque.

Salut et bienvenue !  :beer:

Plusieurs réponses à tes remarques :

- d'abord la vocation de ce site n'est pas commerciale, ce site repose sur un travail collectif de passionnés, qui ont tous un job, pas forcément beaucoup de temps, pour au final construire une sorte de wikipedia du rock / metal.

Tout cela pour dire que la contribution de chacun est nécessaire, et chaque fois qu'il y a une erreur, à chacun de le signaler, l'interactivité permet des corrections très rapides , donc merci de tes remarques.

- La vocation de ce site est axée sur le metal mélodique, hard rock old school, heavy metal ... et pas du tout le metal extrême, black death etc ..., autrement dit on ne connait pas du tout certains noms de groupe dans ces styles, et donc à fortiori on ne peut contrôler leur orthographe , donc tout repose sur une bonne orthographe des noms proposés, ils sont mis en ligne par simple copier coller, si vous voyez des erreurs, encore une fois, signalez le, ce sera corrigé. Même sur des noms connus comme Pantera, on sait bien que les groupes utilisent quelques fois des noms identiques (Rhapsody par exemple, ça se termine parfois en procès), ou avec une petite variante, donc un nom comme Panthera est peut être le nom de groupe de death français d'Avignon, je n'ai pas le temps de vérifier, à l'auteur du post de dire s'il s'agit du groupe légendaire Pantera avec une mauvaise orthographe ou d'un groupe de 2eme zone qu'il souhaite encourager (si pas de réaction, on l'enlèvera car ça prête en effet à confusion) !

Donc encore merci pour ta vigilance, j'encourage tout le monde à faire de même, et en particulier ceux qui proposent des noms, orthographiez bien les groupes, si possible en majuscules, c'est ce que vous tapez qui sera reporté dans la liste.    :idea:

« Modifié: Ven 22 Juil 11 10:20:25 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
HELLFEST 2012 ... choisissez vos groupes !!!!!
« Réponse #152 le: Ven 22 Juil 11 10:13:22 »
Bonsoir,

Le groupe pour lequel je souhaite voter n'est pas dans la liste.

Le groupe est : SPACEMAK3R

Genre : Circus Metal

http://www.myspace.com/spac3mak3r

Ça serait un fest de malade si ils jouaient, voyez un peu :beer: :

Spacemak3r (Nobody knows)

Voilà !

Bonne soirée.

Aekard

Bienvenue  :beer:  , et ajouté, feu vert pour voter !

Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2012 ... choisissez vos groupes !!!!!
« Réponse #153 le: Ven 22 Juil 11 21:12:21 »
Salut et bienvenue !  :beer:

Plusieurs réponses à tes remarques :

- d'abord la vocation de ce site n'est pas commerciale, ce site repose sur un travail collectif de passionnés, qui ont tous un job, pas forcément beaucoup de temps, pour au final construire une sorte de wikipedia du rock / metal.

Tout cela pour dire que la contribution de chacun est nécessaire, et chaque fois qu'il y a une erreur, à chacun de le signaler, l'interactivité permet des corrections très rapides , donc merci de tes remarques.

- La vocation de ce site est axée sur le metal mélodique, hard rock old school, heavy metal ... et pas du tout le metal extrême, black death etc ..., autrement dit on ne connait pas du tout certains noms de groupe dans ces styles, et donc à fortiori on ne peut contrôler leur orthographe , donc tout repose sur une bonne orthographe des noms proposés, ils sont mis en ligne par simple copier coller, si vous voyez des erreurs, encore une fois, signalez le, ce sera corrigé. Même sur des noms connus comme Pantera, on sait bien que les groupes utilisent quelques fois des noms identiques (Rhapsody par exemple, ça se termine parfois en procès), ou avec une petite variante, donc un nom comme Panthera est peut être le nom de groupe de death français d'Avignon, je n'ai pas le temps de vérifier, à l'auteur du post de dire s'il s'agit du groupe légendaire Pantera avec une mauvaise orthographe ou d'un groupe de 2eme zone qu'il souhaite encourager (si pas de réaction, on l'enlèvera car ça prête en effet à confusion) !

Donc encore merci pour ta vigilance, j'encourage tout le monde à faire de même, et en particulier ceux qui proposent des noms, orthographiez bien les groupes, si possible en majuscules, c'est ce que vous tapez qui sera reporté dans la liste.    :idea:


MetalDen, et en plus on fait des fautes de frappes, moi le premier. Excellente réponse.

Hors ligne MDV

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2012 ... choisissez vos groupes !!!!!
« Réponse #154 le: Ven 22 Juil 11 22:21:43 »
Merci pour tes réponses.


Salut et bienvenue !  :beer:

Plusieurs réponses à tes remarques :

- d'abord la vocation de ce site n'est pas commerciale, ce site repose sur un travail collectif de passionnés, qui ont tous un job, pas forcément beaucoup de temps, pour au final construire une sorte de wikipedia du rock / metal.

Loin de moi l'idée de vous prendre pour un site à vocation commerciale. Donc si le but est de faire une sorte de Wikipedia rock / metal, les remarques sont bonnes à prendre, nous sommes d'accord. Cela dit, avoir un job à côté ne doit pas empêcher de faire les choses comme il faut, quitte à le faire plus lentement, mais plus précisément. Vous y gagnerez à vérifier solidement les choses. Fais-toi aider au cas où.

Bon courage pour faire tout ça en tout cas;)



Citer
Tout cela pour dire que la contribution de chacun est nécessaire, et chaque fois qu'il y a une erreur, à chacun de le signaler, l'interactivité permet des corrections très rapides , donc merci de tes remarques.

Nous sommes d'accord, raison de plus pour faire attention.

Citer
La vocation de ce site est axée sur le metal mélodique, hard rock old school, heavy metal ... et pas du tout le metal extrême, black death etc ..., autrement dit on ne connait pas du tout certains noms de groupe dans ces styles, et donc à fortiori on ne peut contrôler leur orthographe

Un petite recherche sur google et le tour est joué. C'est simple est rapide ;)

Et Mass Hysteria, c'est de la Fusion.

 
Citer
Donc tout repose sur une bonne orthographe des noms proposés, ils sont mis en ligne par simple copier coller, si vous voyez des erreurs, encore une fois, signalez le, ce sera corrigé.

Chacun doit y mettre du sien, c'est sûr, mais autant vérifier du premier coup, ça évite de faire le travail deux fois ;)

 
Citer
Même sur des noms connus comme Pantera, on sait bien que les groupes utilisent quelques fois des noms identiques

Ce n'est pas un problème ça. Encore une fois, quelques clics sur google permettent dans 99% des cas de vérifier.

Citer
(Rhapsody par exemple, ça se termine parfois en procès), ou avec une petite variante, donc un nom comme Panthera est peut être le nom de groupe de death français d'Avignon, je n'ai pas le temps de vérifier, à l'auteur du post de dire s'il s'agit du groupe légendaire Pantera avec une mauvaise orthographe ou d'un groupe de 2eme zone qu'il souhaite encourager (si pas de réaction, on l'enlèvera car ça prête en effet à confusion) !

Avoir deux noms différents n'est pas un problème. À l'auteur de chaque post de préciser. Mais je suppose que pour Pantera, il aurait précisé. Après une petite recherche, aucune trace d'un tel groupe. Je pense donc à une grosse erreur, même si je me trompe peut être.

Sinon, est ce que ce sondage est censé jouer par rapport à la programmation du Hellfest? Ou est ce que c'est "juste comme ça"?
« Modifié: Ven 22 Juil 11 22:24:33 par MDV »

Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2012 ... choisissez vos groupes !!!!!
« Réponse #155 le: Ven 22 Juil 11 22:37:11 »
Le résultat de ce sondage sera normalement transmis à l'orga du Hellfest qui eux en tiendront compte ou pas.

Hors ligne MDV

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2012 ... choisissez vos groupes !!!!!
« Réponse #156 le: Ven 22 Juil 11 22:39:26 »
Ok, merci:)

Raison de plus pour faire ça comme il faut alors.

Hors ligne Tracyfs

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2012 ... choisissez vos groupes !!!!!
« Réponse #157 le: Ven 22 Juil 11 22:41:25 »
Moi j'aimerais bien voir Fate Scream au Hellfest 2012 !!!
Ca serait sympa de les ajouter à la liste pour qu'on puisse voter pour eux ! :)

Merci d'avance !

www.myspace.com/fatescreammetal

Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : Re : HELLFEST 2012 ... choisissez vos groupes !!!!!
« Réponse #158 le: Ven 22 Juil 11 22:51:45 »
Ok, merci:)

Raison de plus pour faire ça comme il faut alors.
On essaye, toute critique est bonne à prendre mais à condition quelle soit constructive. Mais a tu voté ?
Je pense toutefois que le système de vote fonctionne. J'ai voté. Allez @+

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
HELLFEST 2012 ... choisissez vos groupes !!!!!
« Réponse #159 le: Ven 22 Juil 11 22:53:58 »
Ok, merci:)

Raison de plus pour faire ça comme il faut alors.

Nous sommes  d'accord, les  bugs sont corrigés, reste Panthera qui je pense aussi est une erreur, je l'enlèverai ce WE. Si non oui cela sera transmis aux organisateurs, et au delà de la forme, cela aura d'autant plus de poids pour les décideurs qu'il y aura de nombre de votes, et c'est bien parti !

Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : Re : HELLFEST 2012 ... choisissez vos groupes !!!!!
« Réponse #160 le: Ven 22 Juil 11 22:59:36 »
Moi j'aimerais bien voir Fate Scream au Hellfest 2012 !!!
Ca serait sympa de les ajouter à la liste pour qu'on puisse voter pour eux ! :)

Merci d'avance !

www.myspace.com/fatescreammetal
demande "l'inscription" de ton groupe dans le sondage à MetalDen ou à Christine

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
HELLFEST 2012 ... choisissez vos groupes !!!!!
« Réponse #161 le: Ven 22 Juil 11 23:04:51 »
demande "l'inscription" de ton groupe dans le sondage à MetalDen ou à Christine

c'est bon, c'est vu et ajouté, feu vert pour voter !

Hors ligne Tracyfs

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2012 ... choisissez vos groupes !!!!!
« Réponse #162 le: Ven 22 Juil 11 23:12:41 »
Merci beaucoup pour l'ajout de Fate Scream à la liste de votes !

Hors ligne Fusée Thomas

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2012 ... choisissez vos groupes !!!!!
« Réponse #163 le: Sam 23 Juil 11 11:28:07 »
'rou à tous ! bon, je vais ml commencer, mais je trouve ça stupide de mettre PanterA (et non panthera ><') dans la liste des groupes, puisque, je sais pas si vous êtes au courant, mais ils se sont séparé, et de plus Dimebag s'est fait assassiné.....  sinon votez pour devildriver, log, alestorm, les ramoneurs de menhir et autres ! ^^

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : HELLFEST 2012 ... choisissez vos groupes !!!!!
« Réponse #164 le: Sam 23 Juil 11 11:34:10 »
'rou à tous ! bon, je vais ml commencer, mais je trouve ça stupide de mettre PanterA (et non panthera ><') dans la liste des groupes, puisque, je sais pas si vous êtes au courant, mais ils se sont séparé, et de plus Dimebag s'est fait assassiné.....  sinon votez pour devildriver, log, alestorm, les ramoneurs de menhir et autres ! ^^

Salut et bienvenue !  :beer:  Pour Pantera, oui déjà signalé, j'attendais avant de le supprimer d'être sûr que Panthera ne soit pas un groupe peu connu, je l'enlève de la liste ce WE ....   ;)