Nouvelles:

Auteur Sujet: Rock The Nation - Loreley  (Lu 4575 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dare2003

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • Myspace
Rock The Nation - Loreley
« le: Lun 27 Juin 11 16:42:11 »
Retour de Loreley apres 2 jours de festival
vendredi avec notamment Heat (tres bien) , Stryper (que je n ai carrément pas aimé), Thin Lizzy (tjrs impeccable) et Saga (très bien aussi meme si j ai vu meilleure prestation de leur part)
mais les raisons de notre déplacement se situaient le samedi
avec FM (court mais la grande classe avec un Overland qui nous éclabousse tjrs de son talent)
Bonfire que j ai aimé dans les années 80 mais qui la, m a gonflé d une force....
chansons bateaux, lessmann a la ramasse etc
je n aime plus ce groupe c est officiel
En plus passer entre FM et Night Ranger, ben comment dire.. ...........ca s est vu!

Night ranger : le fun americain dans toute sa splandeur
evidemment trop court avec une reprise d ozzy inutile mais bon
sinon rien a dire, geant comme on pouvait s y attendre
Brad gillis pose tjrs vaillamment et le nouveau gratteux n est pas en reste.

Grace a un set court, kansas a balancé l essentiel carry on, dust , fight fire, hold on, miracle etc avec un super son et une bonne patate malgre l age avancé des musiciens
Stave walsh portait même une barbe blanche.

Foreigner: alors la de loin mais alors de loin  les rois du festival
show fantastique, super son, puissant, kelly hansen chantait encore mieux que d habitude si cest possible et une ambiance du feu de dieu
j avais deja aime le show d e londres mais la c était encore mieux surtout avec l apport de That was yesterday et can t slow down pas joués a londres

Journey a ete décevant . Ils n ont jamais reussi a maintenir l ambiance que Foreigner leur avait laissé, pire, c est retombé tres vite.
Une arrivee sur scene tel un groupe francais de 1ere partie.
set list racoucie par rapport a londres, pas de resonate, pas de mother father, pas de sunder my love. Un pineda qui a eu du mal en debut de set ( ss est bien rattrapé ensuite) et festival outdoor oblige, le son de Neal n etait pas aussi monstrueux qu a londres, en interieur.
temps pourri mais pas de pluie au milieu du festival le 2e jour ouf

Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : Rock The Nation - Loreley
« Réponse #1 le: Lun 27 Juin 11 17:35:00 »
Jour 2:

Quelle joie de revoir FM après tant d'années, c'était vraiment la grande classe. Ah, si seulement les Rockalies pouvaient penser à eux pour l'année prochaine...

Bonfire, groupe à oublier au plus vite, refrains bateaux, justesse technique...

Nightranger, la grande classe avec un concours de poses entre Brad Gillis et le nouveau gratteux, set trop court aussi.

Foreigner, les voleurs de show avec des hits calibrés et un Kelly Hansen magistral, mais bon, le format festival fait qu'on écoute toujours les mêmes titres, en tous cas, ceux qui n'ont jamais vu Foreigner peuvent s'attendre à la grosse claque, je pense au Palais des Sports.

Journey, oui, c'était moyen, set list avec des titres éculés: Open Arms, Lights, anyway you Want it... mais quand même trois titres du dernier, mais bon, 1h20 de Journey, moi, je suis resté sur ma faim.

Kansas, set sympa avec les morceaux à refrains, le public était ravi.

Jour 1 :
Ouverture des hostilités avec les jeunes Suédois de HEAT et le nouveau chanteur assure bien. Set énergique, mais la pluie vient gacher la fin. Tant pis il se roulera sous la pluie tellement il était content d'être là!

Stryper, arrivée de Stryper sous des trombes d'eau, toujours pas de ballades, les Strypes envoie les titres les plus heavy, moi, ça me convient, mais j'aurai adoré un moment plus calme avec une ballade style First Love... Peut-être trop heavy pour le programme de la journée?

Thin Lizzy, show énergique, le show du jour. Darren Wharton qui cachetonne derrière son clavier, couvert par les trois guitares! :lol:

Saga, je ne les avais jamais vu, je restais sur le souvenir d'un album d'enfer de 1989, 'Beginner's Guide to Throwing Shapes', j'aurai aimé apprécier, mais ne connaissant aucun morceau joué, je suis passé à côté. En tous cas c'était propre.

Pas resté pour Manfred Mann's Earth Band.

Sinon, entendu de loin, Apart from Rod, un groupe de reprise de Rod Stewart, public ravi en tous cas. En ce qui concerne Unbutonned Heart, c' est un jeune groupe Allemand, pas désagréable, mais rien d'original.

Survivor : concert annulé! Pas d'explication.
« Modifié: Lun 27 Juin 11 17:37:13 par Personne »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Rock The Nation - Loreley
« Réponse #2 le: Lun 27 Juin 11 18:27:38 »
Merci pour les reports ! 
Tiens j'aurais aimé savoir ce que vaut manfred mann en 2011, voilà un band que j'ai bien aimé il y a qques décades !

Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : Rock The Nation - Loreley
« Réponse #3 le: Lun 27 Juin 11 23:13:07 »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Rock The Nation - Loreley
« Réponse #4 le: Lun 27 Juin 11 23:25:47 »
Pas mal cette reprise colorée funk des Creedence !

Hors ligne Dare2003

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • Myspace
Re : Rock The Nation - Loreley
« Réponse #5 le: Mer 29 Juin 11 22:38:47 »
tip top la video
  :beer:

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : Rock The Nation - Loreley
« Réponse #6 le: Jeu 06 Mar 14 22:16:29 »
Un peu de classe, dans ce monde de brutes... :beer:

FM - Marvin Gaye cover - I Heard it Through the Grapevine - Loreley 2011

j'aime bien ta façon de presenter la chose ou....le groupe devrais-je plutot dire  ::)
...quand tt le monde s'aùène avec les vidéos et en disant ..."voilà un super titre"...etc