Nouvelles:

Auteur Sujet: NEAL SCHON [De Santana à Journey et en solo]  (Lu 8971 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NEAL SCHON [De Santana à Journey et en solo]
« le: Ven 10 Août 12 13:15:30 »
Le guitariste de JOURNEY a mis la touche finale à son dernier album solo, "The Calling", qui sera publié le 23 Octobre via Frontiers Records. Il joue sur toutes les guitares et la basse,  avec son pote ancien JOURNEY Steve Smith à la batterie.

Il l'a enregistré en seulement quatre jours. Après l'Overdub guitare et multiples parties de basse, Schon a recruté deux maîtres du clavier pour étoffer la musique. Igor Len, un compositeur accompli  qui avait déjà collaboré avec Schon, joue du piano acoustique tout au long de "The Calling" album.

 Jan Hammer (Jeff Beck, Mahavishnu Orchestra, "Miami Vice" musique) a enregistré des solos de synthétiseur sur deux pistes - "Fifty Six" et "Tumbleweeds". .

Tout en célébrant la sortie de "The Calling", Schon sera de retour sur la route avec JOURNEY en 2012 , la tournée a débuté le 21 Juillet  dans sud de la Californie et est planifiée jusqu'en Décembre, avec sur la plupart des dates des invités spéciaux, Pat Benatar et Neil Giraldo, et Loverboy.

"The Calling" track listing:

01. The Calling
02. Carnival Jazz
03. Six String Waltz
04. Irish Field
05. Back Smash
06. Fifty Six
07. True Emotion
08. Tumbleweeds
09. Primal Surge
10. Blue Rainbow Sky
11. Transonic Funk
12. Song Of The Wind II

des audio samples sur  www.schonmusic.com.

« Modifié: Dim 27 Nov 22 18:39:29 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NEAL SCHON
« Réponse #1 le: Mar 02 Oct 12 13:11:47 »

Cela se précise, tous les détails avec des extraits ICI.

Hors ligne Kakou

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 481
    • Voir le profil
Re : NEAL SCHON
« Réponse #2 le: Mer 31 Oct 12 19:38:21 »
Un album solo très différent des deux premiers qui étaient très...cools :laugh: (je ne connais pas les 4 qui ont suivi mais j'ai cru comprendre que c'était dans la suite). On retrouve ici Neal Schon dans un registre plus (hard) rock, évoquant parfois ce qu'il avait fait sur les deux Schon & Hammer, mais plus actuel et sans doute moins typé Jazz Rock, Jan Hammer n'étant ici qu'en invité. En tout cas un album sur lequel Neal offre une palette plutôt variée de ce qu'il sait faire (et il y a de quoi), tout en restant majoritairement dynamique. Superbe! :love:

"THE CALLING" NEAL SCHON UPCOMING 2012 SOLO ALBUM!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NEAL SCHON
« Réponse #3 le: Jeu 31 Jan 13 22:42:10 »
Et voici la nouvelle video en attenadant la chro de Maenora :

Neal Schon - TheCalling (Official Video)
« Modifié: Jeu 31 Jan 13 22:58:58 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NEAL SCHON
« Réponse #4 le: Jeu 10 Avr 14 12:17:59 »

 Neal Schon s'est associé au bassiste Marco Mendoza ( Black Star  Riders , Ted Nugent , Whitesnake , Thin Lizzy ) et le batteur Deen Castronovo ( Journey , Ozzy Osbourne , Steve Vai , Hardline ) pour un album associant le jazz et le blues  intitulé SO U.  La plupart des titres sont co- écrits parl'auteur-compositeur, chanteur et bassiste Jack Blades de  Night Ranger/Damn Yankee's  .


En plus de 6 albums solo et 14 albums studio avec Journey , Neal Schon a également joué avec Joe Cocker , Sammy Hagar , Paul Rodgers , Larry Graham , Betty Davis , Michael Bolton , la légende Jan Hammer , Hardline et le supergroupe  Bad Englishs .

Musiciens
Neal Schon : guitares, chant
Marco Mendoza : basse guitare chant
Deen Castronovo : tambours, chant


http://www.youtube.com/watch?v=x-vf8QmI5Z0#ws



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : NEAL SCHON
« Réponse #5 le: Jeu 17 Avr 14 19:51:07 »


2eme video, 2eme titre de ce nouvel opus :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OBwFb3aYXnw#ws

"So U" track listing:

01. Take A Ride
02. So U
03. Exotica
04. What You Want
05. Love Finds A Way
06. On My Way
07. Serenity
08. Shelter
09. Big Ocean



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : NEAL SCHON [Guitariste de Journey]
« Réponse #6 le: Mer 30 Avr 14 19:07:59 »


3eme video pour ce nouvel opus (voir ci-dessus) :


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ozpp82kcJas#ws



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NEAL SCHON [Guitariste de Journey]
« Réponse #7 le: Mer 21 Mai 14 12:18:50 »


4eme video officielle pour ce nouvel opus :

http://www.youtube.com/watch?v=XSvYjm5qb-k#ws



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Neal SCHON "Vortex"
« Réponse #8 le: Mer 29 Avr 15 22:10:30 »

NOUVEL ALBUM SOLO !
18 fantastiques instrumentaux enregistrés par le guitariste de Journey  en collaboration avec Jan Hammer, Steve Smith et  Igor Len.
Sortie le 22 juin sur Mascot Records / Wagram Music
Disponible en double CD, double LP et digital
Inclus le titre "Miles Beyond" en hommage à Miles Davis

Neal  est actuellement en studio avec Carlos Santana.

ECOUTEZ "EL MATADOR" EN AVANT-PREMIERE :






« Modifié: Mer 29 Avr 15 22:12:41 par MetalDen »



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NEAL SCHON [Guitariste de Journey]
« Réponse #11 le: Dim 03 Juil 16 10:55:28 »

Le match du jour, Star Spangled Banner par 2 légendes de la guitare, Neal Schon de Journey (2014)  VS Tom Scholtz de Boston (6 juin 2016) :

http://www.youtube.com/watch?v=24BoUyqCm_c#ws

http://www.youtube.com/watch?v=ycI0FUIPVx8#ws

Pour rappel Jimi Hendrix avait immortalisé sa version en 1969 :

http://www.youtube.com/watch?v=TKAwPA14Ni4#ws


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NEAL SCHON [Guitariste de Journey]
« Réponse #12 le: Jeu 14 Juil 16 15:51:31 »

Si en ce 14 juillet, nous avons eu droit à la Marseillaise, les canadiens ont eu droit ce 7 juillet à Toronto à l'hymne national du Canada, «O Canada», par Neal Schon, la video ci-dessous.


A la question de JamBands.com le mois dernier sur un nouvel album de JOURNEY, Schon a dit: "Oui, j'ai écrit des trucs. Jonathan [Cain, claviers] a travaillé sur son truc solo, mais je pense que ça doit être bon et fini . Je pense que nous allons revenir avec des nouvelles compos


«Je suis tellement heureux que Steve [Smith, batterie] soit revenue dans le giron avec nous," at-il poursuivi. "Il ressuscite des choses -. Tant d'années qui se sont écoulées avec JOURNEY  avec lui.

Le plus récent album studio de JOURNEY, "Eclipse", a été publié en mai 2011. Il a fait ses débuts sur le Billboard 200 en n ° 13 - huit points plus bas que l'album précédent du groupe, "Revelation" de 2008 - qui a également été n ° 1 sur le Top Independent des Albums Billboard.

http://www.youtube.com/watch?v=mvMT3ymSGqU#ws


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NEAL SCHON [De Santana à Journey et en solo]
« Réponse #14 le: Mar 22 Jan 19 18:56:43 »
Ci-dessous deux nouvelles vidéos qualité pro du nouveau show de  NEAL SCHON, "Journey Through Time


Le guitariste de JOURNEY, Neal Schon, entamera sa tournée "Journey Through Time" le mois prochain. Schon montera sur scène aux côtés du chanteur / clavieriste fondateur de JOURNEY et de SANTANA, Gregg Rolie, de l'ancien batteur de JOURNEY, Deen Castronovo, du bassiste Marco Mendoza de THE DEAD DAISIES et de THIN LIZZY, le musicien nommé Chris Collins (à la guitare et au clavier) et  Marti Frederiksen (multi-instrumentiste, chant).

Il interprétera tous les plus grands succès de JOURNEY et également des sélections de leurs premiers enregistrements.

Schon et Rolie ont fait leurs débuts avec "Journey Through Time" en février 2018 à The Independent à San Francisco devant une salle comble, interprétant des chansons couvrant tout le catalogue de JOURNEY - y compris les trois premiers albums, "Journey", "Look Into The Future" et " Next".

"Journey Through Time" sera sur la route en février 2019 pour la première fois, célébrant le catalogue légendaire de JOURNEY et sa riche histoire. De retour à leurs racines, le groupe présentera des chansons du début.

"Nous allons vraiment jouer tout ce qui est dans notre répertoire, tout ce que JOURNEY a enregistré", a déclaré Schon. "Je prévois de mélanger beaucoup de choses "

Expliquant sa décision de jouer des concerts en dehors de JOURNEY, Schon écrivait sur son blog: "La direction [John Baruck] m'a dit que nous allions tout supprimer en 2019, à l'exception peut-être de quelques dates vers la fin de l'année 2020 et que Jonathan Cain [et] Steve Smith [voulaient]  faire autre, ju coup j'ai décidé alors de sortir et de m'amuser avec Gregg Rolie, Deen Castronovo, Marco Mendoza, Marti Frederiksen et Chris Collins dans notre catalogue - (depuis le début et au-delà). "

Il a ajouté: "Mes amis, c'est comme ça que les choses se sont vraiment passées au lieu d'essayer de me blâmer parce que [JOURNEY] ne joue pas cette année."




Neal a qualifié Deen de "batteur chanteur d'âne sur cette planète", tandis que Castronovo a commenté sa participation à "Journey Through Time", déclarant: "Je ferai de mon mieux avec les chansons que vous aimez et avec qui j'ai grandi, Je ne suis ni [Steve Perry] ni [Arnel Pineda], mais je vais essayer d’honorer les "voix" et l’héritage. Je vous dois tout cela. "

Selon les chiffres rapportés à Billboard Boxscore, la tournée nord-américaine 2018 en co tête d'affiche avec  DEF LEPPARD en Amérique du Nord a rapporté 97,1 millions de dollars sur un total de 1 003 198 billets vendus. Le trek comprenait 56 dates aux États-Unis, plus deux spectacles au Canada.






« Modifié: Mar 22 Jan 19 21:19:48 par MetalDen »