Nouvelles:

Auteur Sujet: Survivor  (Lu 14885 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SebROXX

  • Invité
Re : Survivor
« Réponse #30 le: Lun 22 Juin 09 22:31:28 »
fab est un accro de l'AOR, normal qu'il soutienne avant tout la période jamison (exception faite pour "too hot too sleep" )
la période bickler etait nettement + hard

Axldobby

  • Invité
Re : Survivor
« Réponse #31 le: Lun 22 Juin 09 22:33:48 »
Clair et net ;) ça sentait le bon "rock" issu de la fin des 70's, et moins AOR :star:

falcone

  • Invité
Re : Survivor
« Réponse #32 le: Mar 23 Juin 09 08:13:11 »
AXL , SEB , qq chose que je ne comprend pas . Vs dites que la périodes Bickler et + Hard que celle de Jamison .
Et apres vs dites que " Too hot to sleep " est le disque le + Hard du groupe .  ::) :laugh:

SebROXX

  • Invité
Re : Survivor
« Réponse #33 le: Mar 23 Juin 09 09:59:58 »
c'est pas parce qu'ils ont voulu faire du hard US sur 1 album que ça veut dire que la période avec lui est plus hard.
Van Halen ont voulu faire du hard FM en 1987 sur un album c'est pas pour autant que la période Hagar est à classer comme du hard FM.
« Modifié: Mar 23 Juin 09 10:16:41 par SebROXX »

Axldobby

  • Invité
Re : Re : Survivor
« Réponse #34 le: Mar 23 Juin 09 10:04:48 »
Citation de: Bruno
AXL , SEB , qq chose que je ne comprend pas . Vs dites que la périodes Bickler et + Hard que celle de Jamison .
Et apres vs dites que " Too hot to sleep " est le disque le + Hard du groupe .  ::) :laugh:
Pas "Hard" pour Bickler, dans le sens "pur Hard Rock", mais plus dans le sens "Rock de chez rock" comparé à Jamison et son AOR. Ecoutes l'éponyme, Premonition, CITG et Eye Of The Tiger: c'est avant tout du Rock classique, et pas de l'AOR ;)

Après, Too Hot To Sleep est l'album le plus Hard US de toute la disco du groupe pour le moment, toute période confondue. ;)

falcone

  • Invité
Re : Survivor
« Réponse #35 le: Mar 23 Juin 09 10:40:00 »
Vs m'avez fatigué !  :lol: :laugh:... Moins Hard , + Hard , + AOR ...
Moi je juge avant tout les compos . Qu'elles  soient Hard Rock , AOR , Hard FM ...
Et c'est avec la période Jamison que je m'y retrouve le + .
Mais apres j'ai aucun soucis avec la période Bickler . Comme je l'ai dit + haut :
Par ex " Caught in the game " de 83 est d'enfer .  :smile:

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Survivor
« Réponse #36 le: Mar 23 Juin 09 10:45:57 »
Vs m'avez fatigué !  :lol: :laugh:... Moins Hard , + Hard , + AOR ...
Moi je juge avant tout les compos . Qu'elles  soient Hard Rock , AOR , Hard FM ...
Et c'est avec la période Jamison que je m'y retrouve le + .
Mais apres j'ai aucun soucis avec la période Bickler . Comme je l'ai dit + haut :
Par ex " Caught in the game " de 83 est d'enfer .  :smile:

bah écoute je regrette c'etait pas parti sur un débat jusqu'a ce que tu l'ai commencé en page 1 de ce topic, que tu as bien fait d'ailleurs on est tous là pour dire ce qu'on pense
mais c'etait evident qu'il y allait avoir d'autres avis  ;)

Axldobby

  • Invité
Re : Re : Survivor
« Réponse #37 le: Mar 23 Juin 09 10:50:23 »
Citation de: Bruno
Vs m'avez fatigué !  :lol: :laugh:... Moins Hard , + Hard , + AOR ...
Moi je juge avant tout les compos . Qu'elles  soient Hard Rock , AOR , Hard FM ...
Et c'est avec la période Jamison que je m'y retrouve le + .
Mais apres j'ai aucun soucis avec la période Bickler . Comme je l'ai dit + haut :
Par ex " Caught in the game " de 83 est d'enfer .  :smile:
Pffffff, mon c**, Bruno ! Va pas dire que tu t'es réellement penché sur la période Bickler. T'as survolé, tout au plus. ::) Ce qui me tape sur les nerfs, c'est que dès qu'on essaie de parler un peu de Bickler au sein de Survivor, tu te sens (comme d'autres) obligé de ramener tout à Jamison. L'exemple le plus récent, c'est ce best-of, où direct tu sors "Y a pas la photo de Jamison !".

C'est comme Jaded Heart: prochaine chros, c'est moi qui m'en occupe, car du "Bormann alléluia", j'en ai plus qu'assez ! :confused: Là, il n'y aura AUCUNE allusion ni implicite, ni explicite au bonhomme ! Niet ! :twisted:

falcone

  • Invité
Re : Re : Re : Survivor
« Réponse #38 le: Mar 23 Juin 09 11:53:31 »
bah écoute je regrette c'etait pas parti sur un débat jusqu'a ce que tu l'ai commencé en page 1 de ce topic, que tu as bien fait d'ailleurs on est tous là pour dire ce qu'on pense
mais c'etait evident qu'il y allait avoir d'autres avis  ;)

Je répondrais seulement par  une de tes phrases :
  " de + , je trouve jimi jamison nettement meilleur que le précédent vocaliste "   :laugh: :laugh: :laugh:

falcone

  • Invité
Re : Re : Re : Survivor
« Réponse #39 le: Mar 23 Juin 09 12:00:04 »
Pffffff, mon c**, Bruno ! Va pas dire que tu t'es réellement penché sur la période Bickler. T'as survolé, tout au plus. ::) Ce qui me tape sur les nerfs, c'est que dès qu'on essaie de parler un peu de Bickler au sein de Survivor, tu te sens (comme d'autres) obligé de ramener tout à Jamison. L'exemple le plus récent, c'est ce best-of, où direct tu sors "Y a pas la photo de Jamison !".

C'est comme Jaded Heart: prochaine chros, c'est moi qui m'en occupe, car du "Bormann alléluia", j'en ai plus qu'assez ! :confused: Là, il n'y aura AUCUNE allusion ni implicite, ni explicite au bonhomme ! Niet ! :twisted:

Mais je la  connais la période Bickler . Les " s/t " , " Premonition " , " Eyes of the tiger " , et " Caught in the game " .
Ils sont bons ces disques . " Caught in the game " reste tout de meme mon favoris période Bickler .
Rien que le titre " Jackie don' t go " justifie l'achat de ce disque . Excellent  !

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Survivor
« Réponse #40 le: Mar 23 Juin 09 12:14:29 »
Je répondrais seulement par  une de tes phrases :
  " de + , je trouve jimi jamison nettement meilleur que le précédent vocaliste "   :laugh: :laugh: :laugh:

et oui!
j'ai jamais spécialement aimé la voix de Bickler.

Axldobby

  • Invité
Re : Survivor
« Réponse #41 le: Mar 23 Juin 09 12:20:23 »
Tiens, pour en revenir au sujet du jour: Reach renouait largement avec la période Rock de Bickler, malgré l'absence du bonhomme. :beer:

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Survivor
« Réponse #42 le: Mar 23 Juin 09 15:15:05 »
Je répondrais seulement par  une de tes phrases :
  " de + , je trouve jimi jamison nettement meilleur que le précédent vocaliste "   :laugh: :laugh: :laugh:

oui tout a fait et c'est ce que je pense
mais y a rien a contrecarrer avec cette réplique
j'ai pris aucunement parti pour telle ou telle période, j'ai seulement dit que tous les fans de Survivor n'ont pas tous comme période préférée l'epoque Jamison, rien de + :beer:
« Modifié: Mar 23 Juin 09 16:14:49 par SebROXX »

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Survivor
« Réponse #43 le: Mar 23 Juin 09 17:09:52 »
AXL , SEB , qq chose que je ne comprend pas . Vs dites que la périodes Bickler et + Hard que celle de Jamison .
Et apres vs dites que " Too hot to sleep " est le disque le + Hard du groupe .  ::) :laugh:

Il n'y a pas photo. Too hot to sleep est bien plus hard que la période Bickler. Jamison est agressif et pousse tout en restant mélodique bien sûr.

Hors ligne Iron Horse

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
    • Voir le profil
Re : Survivor
« Réponse #44 le: Jeu 25 Juin 09 08:11:51 »
J'arrive un peu tard dans le débat mais personnellement et sans nier les évidentes et grandes qualités des compos période Jamison, je conserve un léger penchant pour l'ère Bickler.
Ca se discute mais ça ne s'explique pas  :laugh: