Nouvelles:

Auteur Sujet: STEVEN WILSON  (Lu 5284 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
STEVEN WILSON
« Réponse #15 le: Ven 29 Jan 21 19:43:20 »

                                       

Steven Wilson a sorti son nouvel opus, The Future Bites, ce  29 janvier 2021. Découvrez le et écoutez le intégralement dans les news).


 En rappel, sept concerts en France en septembre/octobre 2021 ! Tous les détails ici.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
STEVEN WILSON
« Réponse #16 le: Lun 01 Fév 21 12:03:35 »

                                       


STEVEN WILSON déclare dans une nouvelle interview qu'il n'a pas été affecté par la mort d'EDDIE VAN HALEN,  "Je n'ai jamais été fan" dit-il :

L'ancien chanteur de PORCUPINE TREE, Steven Wilson, a été interrogé dans une nouvelle interview avec FaceCulture sur savoir si le décès récent du légendaire guitariste de VAN HALEN Eddie Van Halen l'avait affecté. Il a répondu (voir la vidéo ci-dessous): "Honnêtement, non, parce que je n'ai jamais été fan. Je sais que c'est un musicien extraordinaire, et c'est toujours triste quand un artiste extraordinaire meurt,  mais  je n'ai jamais été fan du style shredder. Et je pense qu'à bien des égards, il était le père de tout ce genre de mouvement.

«Je n'ai jamais compris ce truc de« jouer aussi vite que possible »», a-t-il poursuivi. "Et je sais qu'il n'a pas fait que ça - je sais qu'il était un musicien plus flexible que ça - mais je pense que l'héritage qu'il a, Eddie Van Halen, est dans la création du mouvement, qui est quelque chose qui ne me touche pas. Ce genre d’idée que vous jouez de la musique presque comme si vous jouiez à un sport olympique est une sorte d’anathème pour mon genre d’idées sur la créativité et la musique. »

En réponse aux commentaires de Wilson, le fils d'Eddie, Wolfgang, a tweeté: "Merde, ça me dérange fort. Je suis un grand fan de lui depuis des années.  Deadwing [LP 2005 de PORCUPINE TREE] est l'un de mes albums préférés de tous les temps."

Steven a déjà abordé le sujet du style shredder dans une interview de 2018 avec Music Radar. Parlant de son troisième album solo, "The Raven That Refused To Sing (And Other Stories)" de 2013, Wilson a déclaré: "Mes trucs ne sont pas très difficiles à jouer, mais ce n'est pas facile. C'est quelque part au milieu. Vous avez besoin de savoir faire pour être dans mon groupe, mais la seule chose que je ne supporte pas, c'est le style shredder. Cela n'a rien à voir avec la musique et tout à voir avec le sport. Et la musique n'est pas le sport. Elle ne devrait jamais l'être. Être capable de jouer vite n'a rien à voir avec ma musique.

«C'est la prérogative numéro un pour moi: chaque musicien doit comprendre l'importance de jouer lentement, de ne rien jouer, de jouer avec l'espace et le ressenti. Cela ressemble à des choses vraiment évidentes, mais vous seriez étonné de voir combien de personnes et d'enfants n'ont pas appris cette leçon. Soyez créatif, jouez avec l'espace [et] comprenez l'importance du silence. "


Eddie est décédé en octobre à l'âge de 65 ans après une longue bataille contre le cancer.

Le magazine Rolling Stone a classé Van Halen n ° 8 dans sa liste des 100 plus grands guitaristes.


Steven Wilson a sorti son nouvel opus, The Future Bites, ce  29 janvier 2021. Découvrez le et écoutez le intégralement dans les news).


 En rappel, sept concerts en France en septembre/octobre 2021 ! Tous les détails ici.