Nouvelles:

Auteur Sujet: AGAINST ME! [Rock US]  (Lu 436 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AGAINST ME! [Rock US]
« le: Lun 25 Juil 16 19:24:17 »

SHAPE SHIFT WITH ME - NOUVEL ALBUM   Sortie le 16 septembre 2016 - XtraMile Recordings/Kartel Music Distribution  www.againstme.net - facebook.com/AgainstMe
 

Successeur du succès critique TRANSGENDER DYSPHORIA BLUES, le nouvel album de AGAINST ME! , SHAPE SHIFT WITH ME, emmené par la chanteuse transgenre Laura Jane Grace , sera disponible le 16 septembre 2016.
 
Premier single “333” en streaming ci-dessous
 
 
Le groupe américain culte Against Me! est fier d'annoncer, le 16 septembre, la sortie de son attendu nouvel album, intitulé ‘Shape Shift With Me'. Après le succès critique de ‘Transgender Dysphoria Blues', ‘Shape Shift With Me' est désormais disponible en précommande, avec le single ‘333' en téléchargement direct pour toute précommande.
 
Écoutez ‘333' ici.
 
Enregistré et mixé par Marc Jacob Hudson (Taking Back Sunday, Saves The Day) à Rancho Recordo, ‘Shape Shift With Me', le septième album d'Against Me!, est le premier album sur lequel la frontwoman Laura Jane Grace ouvre vraiment son cœur, sans se cacher derrière des métaphores. C'est un album qui parle d'amour, cette émotion complexe, souvent décevante, que nous connaissons tous mais que Grace a jusqu'ici éludé, pendant près de 20 ans.
 
“Des tas de gens ont écrit sur l'amour. L'amour est un cliché, mais infiniment pertinent” dit Grace. “Pour moi, étant depuis toujours dans un groupe punk que l'on s'attend à être politique, écrire sur ses sentiments n'a jamais été une option. Mais c'est ce qui m'a attirée cette fois-ci. J'ai écrit d'une manière complètement inattendue, sans me préoccuper le moins du monde de ce qu'on attendait de moi.”
 
Ainsi, Shape Shift With Me est une espèce de concept album sur le fait de voyager dans le monde entier et tomber amoureux et désamoureux au fil de la route, avec Grace comme narratrice. Mais même si elle s'ouvrait à un nouveau thème dans l'écriture, elle connaissait sa mission dès le départ :

“Y a-t-il un disque qui parle de sentiments, de relations, mais avec un point de vue trans ?” demande-t-elle. “Il doit y avoir davantage de disques qui parlent des droits des trans. J'avais l'impression d'avoir déjà fait ça, alors j'ai voulu aller plus loin, et écrire une espèce de commentaire sur la vie en étant trans. Je voulais écrire la réponse trans au Exile On Main St.des Rolling Stones, à Exile In Guyville de Joshua Hayward, au A Grand Don't Come For Free de The Streets. Tous ces disques parlent de relations sentimentales. Il y a une infinité de disques qui parlent d'amour d'un point de vue cis. Je voulais parler du côté trans du sexe, de l'amour, des coeurs brisés.”
 
Plus récemment, on entendit aussi parler de Laura Jane Grace suite aux évènements d'Orlando : suite à la fusillade du Pulse, Béatrice Martin (plus connue sous son pseudo de Coeur de Pirate) déclarait publiquement sa bisexualité, se séparant de son mari pour vivre son amour avec la frontwoman d'Against Me!
 
Avec la nouvelle motivation de Grace est arrivée une nouvelle façon de travailler pour le groupe : si le processus de composition des précédents albums était une expérience largement solitaire, celui de Shape Shift With Me était tout autre — si bien que quand Cody Votolato, des Blood Brothers, lui envoya quelques démos des titres sur lesquels il travaillait pour un autre projet, elle s'en inspira pour co-écrire avec lui deux des titres les plus forts de cet album, “Boyfriend” et “Norse Truth”.
 
“Je m'ouvrais simplement à tout ce qui venait à moi,” explique Grace. “Quoi que quiconque dans le groupe avait à offrir, j'avais l'envie de m'y ouvrir ; je n'avais pas envie d'être renfermée, comme dans le passé. J'avais envie d'être différente.”

Avec une carrière déjà bien remplie de classiques punk, Shape Shift With Me ressemble à l'album définitif d'Against Me! : il est à la fois pop et catchy (“Rebecca,” “Suicide Bomber”), agressif et dans-les-dents (“ProVision L-3,” “Dead Rats”), sentimental et débordant de désir [Crash,” “All This (And More”)]. C'est tout simplement le point culminant des quatre ans d'existence de Laura Jane Grace : il n'est plus possible de faire demi-tour, peut-être a-t-elle choisi de l'exprimer ainsi.
 
“Même si j'ai toujours voulu avoir le beurre et l'argent du beurre, je reste relativement humble,” admet-elle. “Je veux seulement jouer des concerts, faire des disques et écrire des chansons. C'est tout ce que j'ai toujours voulu faire. Je n'ai pas d'autre ambition, pas d'autre objectif de carrière.”
 
Against Me! sera en tournée nord-américaine à l'automne, en tête d'affiche mais également aux côtés de Bad Religion et Dave Hause. Puis, en décembre, le groupe sera sur les routes d'Angleterre et d'Europe pour une tournée en tête d'affiche aux dates suivantes :
 
 
Shape Shift With Me tracklisting :

01. ProVision L-3
02. 12:03
03. Boyfriend
04. Crash
05. Delicate, Petite & Other Things I'll Never Be
06. 333
07. Haunting, Haunted, Haunts
08. Dead Rats
09. Rebecca
10. Norse Truth
11. Suicide Bomber
12. All This (And More)

 
Précommandez l'album :
Commande directe : http://smarturl.it/AM-SSWM-Direct
Info HIM Media

http://www.youtube.com/watch?v=e6MZXzbuiPY&feature=youtu.be#ws