Nouvelles:

Auteur Sujet: RIP MIKE PORCARO [bassiste de TOTO]  (Lu 8448 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
RIP MIKE PORCARO [bassiste de TOTO]
« le: Sam 27 Fév 10 18:09:20 »

d'après quelques sources , Toto se reformerait pour une tournée estivale afin de rendre hommage à Mike porcaro qui est atteint de la maladie de Lou Gehrig.

l'esperance de vie face a cette maladie est de 2 à 5 ans.
il s'agit d'une maladie neuro musculaire qui entraine une paralysie et une atrophie des muscles.
elle apparait en générale à partir de 50 ans , il s'agit d'une maladie héréditaire est apparemment incurable.
 
« Modifié: Dim 15 Mar 15 20:01:09 par MetalDen »

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Mike Porcaro (Toto) atteint de la Maladie de Lou Gehrig
« Réponse #1 le: Sam 27 Fév 10 18:52:52 »
d'après quelques sources , Toto se reformerait pour une tournée estivale afin de rendre hommage à Mike porcaro qui est atteint de la maladie de Lou Gehrig.

l'esperance de vie face a cette maladie est de 2 à 5 ans.
il s'agit d'une maladie neuro musculaire qui entraine une paralysie et une atrophie des muscles.
elle apparait en générale à partir de 50 ans , il s'agit d'une maladie héréditaire est apparemment incurable.
 

putain apres jeff les jours de mike sont comptés, c'est vraiment la poisse pr cette famille qui a autant de malheur qu'ils sont geniales ds leurs intruments respectifs :'(

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
Re : Mike Porcaro (Toto) atteint de la Maladie de Lou Gehrig
« Réponse #2 le: Sam 27 Fév 10 19:16:00 »
ceci dit Jason Becker a la meme maladie et en 1990 alors qu'il jouait avec David Lee Roth les médecins lui prédisaient 2 ans ou 3 pas +.
on est en 2010 et il est toujours en vie (les médecins n'arrivent pas a comprendre d'ailleurs).
paralysé, sur un fauteuil roulant avec comme seul mode de communication le clignement des yeux par le biais d'une caméra retranscris sur un ordinateur, mais en vie.....


Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Re : Mike Porcaro (Toto) atteint de la Maladie de Lou Gehrig
« Réponse #3 le: Dim 28 Fév 10 09:12:44 »
ceci dit Jason Becker a la meme maladie et en 1990 alors qu'il jouait avec David Lee Roth les médecins lui prédisaient 2 ans ou 3 pas +.
on est en 2010 et il est toujours en vie (les médecins n'arrivent pas a comprendre d'ailleurs).
paralysé, sur un fauteuil roulant avec comme seul mode de communication le clignement des yeux par le biais d'une caméra retranscris sur un ordinateur, mais en vie.....



on se demande si dans cet état là il vaut etre en vie ou mort... :confused:
oui j'ai vu ça sur face book je savais même pas ce que c'etait cette maladie!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Mike Porcaro (Toto) atteint de la Maladie de Lou Gehrig
« Réponse #4 le: Dim 28 Fév 10 12:52:32 »
d'après quelques sources , Toto se reformerait pour une tournée estivale afin de rendre hommage à Mike porcaro qui est atteint de la maladie de Lou Gehrig.

 :(
si non oui MR parle de quelques concerts en Europe en milieu d'année, plus de précisions dans les jours a venir ...

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Mike Porcaro (Toto) atteint de la Maladie de Lou Gehrig
« Réponse #5 le: Lun 01 Mar 10 20:10:01 »
ceci dit Jason Becker a la meme maladie et en 1990 alors qu'il jouait avec David Lee Roth les médecins lui prédisaient 2 ans ou 3 pas +.
on est en 2010 et il est toujours en vie (les médecins n'arrivent pas a comprendre d'ailleurs).
paralysé, sur un fauteuil roulant avec comme seul mode de communication le clignement des yeux par le biais d'une caméra retranscris sur un ordinateur, mais en vie.....


ouais j'ai vu qu'il y avait aussi franck Alamo avec cette maladie, mais la pour ns musicalmt ca me touche moins je sais pas pourquoi
 

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
ouais j'ai vu qu'il y avait aussi franck Alamo avec cette maladie, mais la pour ns musicalmt ca me touche moins je sais pas pourquoi
 

franck alamo c'est plus proche de tes gouts ceci dit  :lol:

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
franck alamo c'est plus proche de tes gouts ceci dit  :lol:
par rapport a brighton rock ou ratt oui c'est sur, tt est une question de comparaison / mais bon je t'excuse car tu as lance le topic sur mon bassiste prefere, pour un bouchon de serumen sur patte comme toi cela merite tt mon respect et ma gratitude :beer:

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
par rapport a brighton rock ou ratt oui c'est sur, tt est une question de comparaison / mais bon je t'excuse car tu as lance le topic sur mon bassiste prefere, pour un bouchon de serumen sur patte comme toi cela merite tt mon respect et ma gratitude :beer:

Avoir des bouchons de cerumen c'est parfois utile , y en faudrait dans les yeux surtout pour certaines chroniques  :lol:
« Modifié: Mar 02 Mar 10 20:43:28 par Seb »

Hors ligne Eulfred

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Mike Porcaro (Toto) atteint de la Maladie de Lou Gehrig
« Réponse #9 le: Ven 05 Mar 10 00:29:37 »
'tain quelle poisse chez les Porcaro, ces mecs sont absolument géniaux et voilà qu'après le fabuleux Steve (20 ans déjà ! :eek:) c'est Mike qui risque de passer l'arme à gauche... c'est vraiment triste ! :(

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
Re : Mike Porcaro (Toto) atteint de la Maladie de Lou Gehrig
« Réponse #10 le: Ven 05 Mar 10 01:40:47 »
 :laugh:
Steve c'est plutot celui pour qui ça va le mieux  :laugh:
c'est vrai que c'est pas facile de s'y retrouver, je sais pas si y a pas le père Joe Porcaro qui avait meme bossé en guest sur des albums de TOTO...
c'est devenu un peu la famille Ramone des Ramones, niveau poisse.

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Re : Mike Porcaro (Toto) atteint de la Maladie de Lou Gehrig
« Réponse #11 le: Ven 05 Mar 10 09:20:53 »
Bon il y a quand même une bonne nouvelle dans tout çà , c'est le retour de Joseph Williams au chant pour leur prochaine tournée.  ;)
surtout après avoir ré entendu sa voix sur l'album de Peter FRIESTEDT LA P.II,
elle n'a pas bougé d'un iota en comparaison de celle de Bobby qui oscille entre le très bon et très  :confused:
Alors ouais pas de bol, mais malheureusement ça fait partie de la vie, on nait pour être condamné.
Puis tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et ds le cas de Mike, un mec qui aura pour l'instant bien vécu ses rêves ;
me semble t'il ?
Même si lui en reste (des rêves), mais moins que n'importe quel quidam de ce site, au passage.
Ne le condamnons pas trop tôt !
Allez un p'tit toto ds la boite à galette brillante, fahrenheit avec Joseph, tant qu'à faire
et en restant ds les °F on passera un Bon Jovi, un 7800
c'est ainsi que je rends homage !
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne Eulfred

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
C'était pas Steve mais Jeff.  ::)  , Toi on sait que ta pas la collection de ToTo chez toi.  :laugh:

 :lol: :lol: :lol: et bien si ! mais j'ai toujours eu du mal avec les noms...  je m'arrête souvent à la musique uniquement , le reste... ::) ;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
RIP MIKE PORCARO
« Réponse #13 le: Dim 15 Mar 15 20:00:28 »


Steve Luckater vient de poster cette triste news :
"Mon frère Mike Porcaro repose désormais en paix. Il va me manquer plus que je ne saurais l'exprimer. Mon amour le plus profond à la famille. Dieu te Protège"

Mike Porcaro, Michael Joseph Porcaro est un bassiste , né le 29 mai 1955 à Hartford, Connecticut, et mort à Los Angeles le 15 mars 2015.

Issu d'une famille de musiciens, il est le frère de Steve et Jeff Porcaro. Il est, entre 1984 et 2007, le bassiste du groupe de rock californien Toto, avec lequel il effectue la totalité de sa carrière musicale. Il participe en effet à tous les albums studio du groupe, depuis Toto IV jusqu'à Falling in Between, sorti en février 2006.

Absent de la dernière tournée du groupe en 2007, Mike Porcaro souffre d'une sclérose latérale amyotrophique. En 2010, les membres de Toto, séparés depuis juin 2008, reforment le groupe et effectuent une tournée européenne en son soutien. Le bassiste Nathan East est choisi pour le remplacer. En 2013, alors que Toto célèbre ses trente-cinq ans de carrière, l'état de santé de Mike Porcaro continue de se dégrader. Il décèdera le 15 mars 2015

http://www.youtube.com/watch?v=wMiku_OsEyw#ws



Hors ligne Sergio

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Re : RIP MIKE PORCARO [bassiste de TOTO]
« Réponse #14 le: Mer 18 Mar 15 00:01:05 »
Triste nouvelle. :(