Nouvelles:

Auteur Sujet: TONY MARTIN  (Lu 3532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TONY MARTIN
« le: Mer 30 Nov 11 13:27:45 »
L' ancien chanteur  de BLACK SABBATH Tony Martin envisage de rééditer son premier album solo, "Back Where I Belong", pour son 20ème anniversaire l'année prochaine. La nouvelle version du LP serait complété avec des inédits et des séquences vidéo de concerts.

L'album a été enregistré après que Martin ait été  remplacé dans BLACK SABBATH par Ronnie James Dio au début des années 90. Sorti en 1992, l'album a comporté des invités comme  Brian May, ancien bassiste Neil Murray de WHITESNAKE le claviériste Geoff Nicholls, entre autres.

"Back Where I Belong" track listing:

01. If It Ain't Worth Fighting For
02. It Ain't Good Enough
03. If There Is A Heaven
04. Back Where I Belong
05. Ceasefire
06. Why Love
07. Sweet Elyse
08. The Last Living Tree
09. Now You've Gone
10. India
11. Angel In The Bed
12. The Road To Galilee
13. Jerusalem

« Modifié: Mar 01 Sep 20 22:02:10 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TONY MARTIN
« Réponse #1 le: Jeu 01 Déc 11 19:45:20 »
un enregistrement rare de cette époque a été mis en ligne : 

https://www.facebook.com/photo.php?v=2214244000294


« Modifié: Mar 01 Sep 20 22:01:59 par MetalDen »

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : TONY MARTIN
« Réponse #2 le: Jeu 01 Déc 11 22:43:22 »
un enregistrement rare de cette époque a été mis en ligne : 

https://www.facebook.com/photo.php?v=2214244000294


EXCELLENTE  :exclaim: :love: :love: :love:
coool, je cherchais une ballade ce soir  ;)
« Modifié: Mar 01 Sep 20 22:01:49 par MetalDen »

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : TONY MARTIN
« Réponse #3 le: Jeu 01 Déc 11 23:03:53 »
et qui plus est, je decouvre que le bonhomme est aussi GUITARISTE   ;)
 et ça, je l'ignorais  :exclaim:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TONY MARTIN
« Réponse #4 le: Lun 07 Jan 13 19:11:02 »

Dan Swinhoe de SabotageTimes.com a récemment mené une interview avec l'ancien chanteur de Black Sabbath Tony Martin.

Quelques extraits de la conversation ci-dessous.

Sur la réédition du Black Sabbath :  "The Eternal Idol", enregistré lors de ses débuts avec le groupe:

Tony: ".. Que je n'ai pas composé  sur« The Eternal Idol », j'étais juste un chanteur de session pour cet album Donc je ne serai  pas sollicité  dans le processus  de cette ré édition"

Sur la façon dont il regarde cette expérience dans BLACK SABBATH:

Tony: "J'ai 10 ans de moins que ces gars-là et nos cercles ne se sont pas vraiment croisés, donc c'était un peu isolé Cela ne signifie pas que je détestais l'expérience, j'étais juste complètement inexpérimenté et ils n'ont pas eu le temps, ou l'envie de vraiment en tenir compte. C'était comme si ils voulaient juste ma voix et ma capacité à composer. "

Sur son prochain album solo, "Book Of Shadows", qui est environ aux deux tiers fait:

Tony: il est en attente, bien sûr, parce que c'est un album solo et les albums solos sont les pires parce que vous êtes trop près d'eux et ce n'est jamais parfait, mais à part cela, il vous reste à payer les factures et donc je fais d'autres propoursuivretous ceux qui ont. ré-enregistré et publié "

Sur le projet SILVER HORSES  , qui comprend Tony - Gianluca Galli à la guitare,  Andrea Castelli à la basse et Matteo "Bona" Bonini à  la batterie et qui a été décrit par Tony comme un "trucs bluesy magnifique, une sorte de LED ZEPPELIN »:

Tony:.. "c' est mort  en ce moment  parce qu'ils ont essayé de le sortir sans avoir les droits et les contrats signés, et nous nous battons la dessus, et peut-être nous pourrons le récupérer, mais ce n'est plus la même chose maintenant. "

Une demo :



« Modifié: Mar 01 Sep 20 22:01:36 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TONY MARTIN
« Réponse #5 le: Dim 12 Oct 14 12:22:21 »

"Book Of Shadows", le nouvel album solo de l'ancien chanteur de BLACK SABBATH Tony Martin incluera une chanson appelée "Devil's Man Down», qui a été écrite par Clive Jones, "saxophoniste, flûtiste, chanteur  "du groupe progressif anglais BLACK WIDOW. Martin ajoute: « C'est  triste parce que Clive est aux prises avec le cancer."

Dans une interview en Janvier 2013, Martin a déclaré sur "Book Of Shadows": "il est  en attente, bien sûr, parce que c'est un album solo et les albums solo sont les pires parce que vous êtes trop près de lui et il n'est jamais parfait. mais à part ça, vous avez encore à payer les factures et donc je participe à d'autres projets, et cela méloigne de l'album solo. "

Martin a annoncé en 2008 qu'il avait recruté Tom Galley de Phenomena  pour le produire . Martin a dit à l'époque: «Il est bon d'avoir Tom à bord d'autant plus qu'il vient de subir la mort de son frère, Mel Galley [ex-WHITESNAKE, guitariste de TRAPEZE] qui est mort du cancer. Tom est un grand producteur. Ses albums de PHENOMENA ont toujours eu un grand intérêt pour moi. "

Tony a ajouté: «La pochette sera à nouveau réalisée par Rory Fiorito.


La dernière réalisation de Martin était le quatrième album de GIUNTINI PROJET "Projet IV" sorti mai 2013 par Escape Musique .

Dernier album solo de Martin, "Scream", est sorti en Novembre 2005 , chronique ICI.

BLACK SABBATH a publié six albums avec Tony Martin au chant:  "The Eternal Idol" (1987), "Headless Cross" (1989), "Tyr" (1990), "Cross Purposes" (1994), "Cross Purposes Live" (1995) et "Forbidden" (1995).


« Modifié: Mar 01 Sep 20 22:01:25 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TONY MARTIN
« Réponse #6 le: Lun 07 Nov 16 18:45:00 »


L'ancien chanteur de BLACK SABBATH Tony Martin a joué plusieurs titres de son époque dans le groupe le 26 Octobre à la Rock Party Fireball à Stockholm, en Suède.

Des vidéos de deux des chansons - "The Shining" (avec une apparition de l'actuel chanteur de SORCERER et ex LION'S SHARE Anders Engberg)  et "The Law Maker  ci-dessous.

BLACK SABBATH a publié six albums avec Tony Martin au chant: "The Eternal Idol" (1987), "Headless Cross" (1989), "Tyr" (1990), "Cross Purposes" (1994), "Cross Purposes Live" (1995) and "Forbidden" (1995).

http://www.youtube.com/watch?v=0Ay7QMinhHk#ws

http://www.youtube.com/watch?v=pqVgIs82iQA#ws


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TONY MARTIN
« Réponse #7 le: Jeu 20 Jan 22 23:59:08 »



L'ancien chanteur de BLACK SABBATH, Tony Martin, a sorti son nouvel album,  "Thorns" le 14 janvier 2022, via Battlegod Productions, à la fois de manière physique et en streaming. Découvrez le et écoutez le intégralement dans les news .

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : TONY MARTIN
« Réponse #8 le: Ven 21 Jan 22 11:48:52 »
J'écoute en ce moment. Ca manque de refrains entêtants.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ