Et voici la réponse à ta video : PowerWorld a fait appel a l'américain David Reece (ACCEPT, BANGALORE CHOIR) pour remplacer Andrew "Mac" McDermott, qui a enregistré les parties vocales sur leur deuxième album, "Human Parasite", en 2010 et malheureusement décédé en Août 2011.
Les rumeurs tournaient aussi sur Michael Bormann, qui a contribué en tournée à PowerWorld avec Axel Rudi Pell, et se sont révélées infondées.
Le bassiste Ilker Ersin a déclaré «C'est vrai que nous avons brièvement caressé l'idée, mais pour diverses raisons, nous avons décidé de ne pas y donner suite."
Ersin est d'autant plus heureux de son nouveau collègue, David Reece: "C'est une expérience incroyable pour moi de travailler avec un Américain au lieu d'un musicien européen pour la première fois dans ma carrière, surtout que David est un chanteur expérimenté . Les chansons qu'il a enregistrées pour PowerWorld ont confirmé mes attentes. "
Reece, qui a succédé à Udo Dirkschneider sur l'album d'ACCEPT "Eat The Heat" en 1989, a fondé BANGALORE CHOIR avant de sortir son premier album solo il ya trois ans, est également impatient de son nouveau défi.
Le nouvel album de PowerWorld ", "
Virtuality", est prévu pour une sortie au printemps 2013. Selon Ersin, ce n'est pas un album concept, mais un enregistrement qui "reflète la folie dans le virtuel et aussi celle dans le monde réel." Stylistiquement, "Virtuality" est un mélange de métal moderne avec des influences progressives et classique de hard rock. Reece: "Nous avons très hâte de présenter le nouvel album à nos fans et monter sur scène avec eux dès que possible, d'autant plus que nous avons trouvé notre maison de disque idéale avec SPV."
Avec Reece et Ersin, PowerWorld 2012/2013 se compose de Andreas Rippelmeier (guitare), Marco Grasshoff (claviers) et Guido Gallus (batterie).