Nouvelles:

Auteur Sujet: Nirvana - Come as you are - 1991  (Lu 10464 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Nirvana - Come as you are - 1991
« le: Mar 23 Oct 18 15:32:08 »
Je me suis réécouté cet album ("Nevermind")  que j'avais pas sorti depuis des décennies (1991 ? ..pas loin je pense ) ; j'ai passé un très bon moment ...j'en ait conclu que j'en voulais plus au Grunge  :lol:.
 :fleche:

https://www.youtube.com/watch?v=vabnZ9-ex7o
« Modifié: Mar 23 Oct 18 16:31:33 par Seb.Roxx »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Nirvana - Come as you are - 1991
« Réponse #1 le: Mar 23 Oct 18 19:04:57 »
SCREAMING TREES, il est urgent d'écouter SCREAMING TREES ! L'album Buzz, sorti en 1989, est un régal ! :love:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Nirvana - Come as you are - 1991
« Réponse #2 le: Mar 23 Oct 18 20:02:43 »
SCREAMING TREES, il est urgent d'écouter SCREAMING TREES ! L'album Buzz, sorti en 1989, est un régal ! :love:

je connais juste de nom, je m'y interesserai sans doute .....
j'aime beaucoup aussi Alice In Chains, Soundgarden, Pearl Jam aussi ... je redécouvre en fait des CDs que j'ai mais que j'ai pas écouté depuis très très longtemps ...j'en ai pas beaucoup concernant le mouvement dit "Grunge" .... quand bien même le mot a un sens ....( that's just rock n roll finalement non  :question: )
ha et y a aussi Blind Melon ...... le chanteur avait fait des choeurs pour Guns N'Roses sur "don't cry" et "you ain't the first" (cf. Use Your Illusion 1 & 2)  ....
le chanteur (décédé depuis) a une voix assez dans la lignée d'Axl , et la musique peut rappeler un peu des groupes comme The Black Crowes ou Quireboys ..

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Nirvana - Come as you are - 1991
« Réponse #3 le: Mer 24 Oct 18 13:44:31 »
Le Grunge est un mot que les médias et l'industrie musicale ont collé à la peau d'un mouvement populaire et culturelle.

Grunge, késako ? Du Rock brut avec touches de Folk, de Blues, de Psychédélisme, de Heavy, de Hard, de Pop. A vrai dire, un retour à la fin des 60's et aux 70's.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Nirvana - Come as you are - 1991
« Réponse #4 le: Mer 24 Oct 18 23:15:09 »
Le Grunge est un mot que les médias et l'industrie musicale ont collé à la peau d'un mouvement populaire et culturelle.

Grunge, késako ? Du Rock brut avec touches de Folk, de Blues, de Psychédélisme, de Heavy, de Hard, de Pop. A vrai dire, un retour à la fin des 60's et aux 70's.

ouais, tout ça me donne le tournis ; SHY a un titre (en fait c'est une reprise des Rolling Stones  :laugh: ) qui s'appelle "It's only rock'n'roll but I like it" ...
et j'en suis vraiment là aujourd 'hui ...
fatigué de toutes ces étiquettes, d'ailleurs tous les groupes s'en foutent, ils disent tous qu'ils font du rock'n'roll  :laugh:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Nirvana - Come as you are - 1991
« Réponse #5 le: Jeu 25 Oct 18 12:48:29 »
Ah oui, j'écoute de cette manière.

Ca ne m'empêche pas de décortiquer les racines d'un genre musical pour autant :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Nirvana - Come as you are - 1991
« Réponse #6 le: Jeu 25 Oct 18 14:32:30 »
Ah oui, j'écoute de cette manière.

Ca ne m'empêche pas de décortiquer les racines d'un genre musical pour autant :beer:

oui je suis d'accord
mais ce que je veux dire surtout c'est que le hard rock est le style de tous ces groupes ; ensuite finalement ce qu'ils font exactement , à partir du moment où les fondations sont là .... peu importe non  :question:.
par exemple, et j'ai oublié de les citer, j'aime bien aussi L7 ; un groupe de filles qui sont étiquetés "grunge";
alors si tu écoutes leur album "Bricks are heavy" de 1992 avec cette étiquette pré-établie tu entendras sans doute du grunge;
par contre si tu enlèves tous ces paramètres quand tu mets l'album dans le lecteur , et que tu t'attardes sur la musique en elle-meme, sans rien d'autre autour , ni meme le nom du groupe , et bien perso j'entend aussi du Glam (du BubbleGlam exactement, un genre de Glam un peu "punkysant") alors que le groupe est censé être du Grunge; alors finalement on entend bien ce qu'on veut ....et c'est là où je veux en venir quand je cite "It's only rock'n'roll but I like it" ...... Après j'avoue avoir évolué sur le sujet, j'étais beaucoup plus drastique avant ....
« Modifié: Jeu 25 Oct 18 17:44:27 par Seb.Roxx »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Nirvana - Come as you are - 1991
« Réponse #7 le: Jeu 25 Oct 18 16:39:19 »
Le Rock est la variable commune à tous ces groupes étiquetés Grunge. Le Hard Rock étant déjà une branche du Rock.

L7 est affilié au mouvement Riot grrrl, non :question:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Nirvana - Come as you are - 1991
« Réponse #8 le: Jeu 25 Oct 18 17:47:01 »
Le Rock est la variable commune à tous ces groupes étiquetés Grunge. Le Hard Rock étant déjà une branche du Rock.

L7 est affilié au mouvement Riot grrrl, non :question:

Riot grrl?
J'en sais rien(j'ai lu ce terme un jour),le seul Riot que je connaisse est celui du "swords and tequila"  :laugh: